Adieu, Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
Troma je n'ai pas de problème avec le fait que tu arrêtes personnellement ton rôle de leader de Grand Cross dans Guild Wars 2, c'est juste dommage en fait que toute cette entité repose finalement sur un seul bonhomme et que du coup on a l'impression qu'une bonne partie des structures qui te suivaient vont se mettre en stand by aussi, alors qu'au final les joueurs ne vont pas s'arrêter de jouer, ils vont juste partir chacun dans leur coin, en attendant éventuellement un nouveau Troma, mais bon c'est comme ça .

ps : et superbe dessin au fait
Citation :
Publié par Troma
Surveiller les scores en permanence, avoir la boule au ventre lors d'un matchup compliqué, s'inquiéter pour les commanders, les joueurs, essayer de se mettre à la place de chacun, c'est pas quelque chose que tu peux tenir sur du très long terme.
C'est exactement les raisons pour lesquelles j'ai stop à l'époque, un projet personnel à accomplir en étant bouffé par l'investissement dans l'ES, incompatibles.

Mais en revenant en solo, tout en jouant "royaume", bref en endossant le rôle d'un "PU", j'ai retrouvé goût au jeu.

Donc en résumé mon message c'est "à très bientôt !"
Citation :
Publié par Saros Kduponey
C'est exactement les raisons pour lesquelles j'ai stop à l'époque, un projet personnel à accomplir en étant bouffé par l'investissement dans l'ES, incompatibles.
Tu t'es juste rendu compte que t'impactais plus mou qu'un pauvre elem stou et tu l'as pas supporté !

Plus sérieusement, Troma tu représente l'image de ce qu'était à l'époque de Daoc pour moi, un vrai leader de royaume, par ton implication, dévouement, esprit de realm.
Malgré les ptits taunts pas bien méchant, j'ai toujours apprécié ce coté là chez toi même si je ne te connaissais pas d'avant GW 2.
Bref, ça aurait été un plaisir de combattre à tes cotés, alors je dirai juste à bientôt peut être sur une autre plateforme.
Bon courage pour la suite et merci pour l'aventure Troma ce fut une belle est grande idée que nous avons partager tous ensemble et que tu a incarné.

@Ofunk
ça a déjà commencer vu ce qu'il se passe sur la map vizu ce soir il est triste de voir que tu a raison
Au revoir Troma.
Ton retour est aussi probable qu'une saison 2

Citation :
Publié par Clemence
@Ofunk
ça a déjà commencer vu ce qu'il se passe sur la map vizu ce soir il est triste de voir que tu a raison
En effet, mais je ne pense pas que ce soit directement lié au départ de Troma.
C'était un effet post-league à prévoir.

Relâchement et démobilisation.
Beaucoup moins de monde sur le terrain et ceux qui y sont, sont beaucoup moins investis. On dirait qu'il reste une majorité de gens qui pensent que puisque la ligue est terminée, ils vont pouvoir reprendre le karma train tranquillou... mais en face c'est SFR et piken...
Merci gros !
Ça fait plaisir de voir une vraie bannière faite pas trop à l'arrache pour prévenir d'une réunion de dernière minute

Bon sinon, pour la démobilisation générale, c'était quand même à prévoir : ça fait un moment que le jeu est un peu au point mort et survit grâce à l'absence de concurrence dans le monde des MMOs RvR.
On a tous forcé un peu sur le cheval pour gagner la ligue, mais faut se rendre à l'évidence : il y a encore moins de carotte maintenant qu'il y en avait avant (c'est à dire qu'avant il y avait zéro mais on espérait que ça irait mieux).

Donc vivement le prochain jeu (avec un maxi serveur FR?) ou alors ... faisons du sPvP !
Citation :
Publié par Ofunk
c'est juste dommage en fait que toute cette entité repose finalement sur un seul bonhomme et que du coup on a l'impression qu'une bonne partie des structures qui te suivaient vont se mettre en stand by aussi, alors qu'au final les joueurs ne vont pas s'arrêter de jouer, ils vont juste partir chacun dans leur coin, en attendant éventuellement un nouveau Troma, mais bon c'est comme ça .
Ce qui est dommage, c'est surtout de voir ça comme une fatalité, il y a forcément des solutions pour que ça n'arrive pas.
Je pense que avec ou sans troma, avec ou sans CTA, les gens savent quand ils ont besoin de faire des efforts exceptionnels s'ils veulent que le server reste numéro 1. Y a-t-il vraiment besoin d'un nouveau Troma? Tout ce que l' "ancien" troma a fondé peut, je pense, tenir avec ou sans lui.

Et dans le cas où comme tu le prévois, ça risquerait de s'effondrer, il y aurait forcément des solutions pour que ça n'arrive pas.
Citation :
Publié par Kiparte
Et dans le cas où comme tu le prévois, ça risquerait de s'effondrer, il y aurait forcément des solutions pour que ça n'arrive pas.

Faudrait commencer par enlever ce foutu " Adieu Vizunah" sur le TS. Et le remplacer par "Allez Vizu on ne lâche rien!" Enfin un truc dans le genre!

Comme vous je regrete le départ de Troma. Mais vous n'avez donc rien apris de lui?!

@Ofunk:Si ça peut te rassurer, les mises en stand-by qui se feront seront plus la conséquence du calendrier des éditeurs de jeu que celle du départ de Troma.
Les structures qui forment GC (pour ne parler que d'elles) sont anciennes et responsables. Si départ il doit y avoir il ne se fera pas sans concertation et sans mise en place d'une transition.
Cette semaine est plus une semaine de repos et de réflexion, d'où le score actuel.
Citation :
@Ofunk
Beaucoup aussi sont en pve ou sont parti faire autre chose quand arenanet te trol pour le coffre de fin de ligues .

Alors que tu a été a fond pendant 7 semaines ca te donne limite plus envie d aller en mcm ... .

Bref je serais sans doute présent pendant mes raid de guilde le reste a voir sincerement ...
Citation :
Publié par Ofunk
Troma je n'ai pas de problème avec le fait que tu arrêtes personnellement ton rôle de leader de Grand Cross dans Guild Wars 2, c'est juste dommage en fait que toute cette entité repose finalement sur un seul bonhomme et que du coup on a l'impression qu'une bonne partie des structures qui te suivaient vont se mettre en stand by aussi, alors qu'au final les joueurs ne vont pas s'arrêter de jouer, ils vont juste partir chacun dans leur coin, en attendant éventuellement un nouveau Troma, mais bon c'est comme ça .

ps : et superbe dessin au fait
Heureusement que tu n'as pas de problème suite à l'annonce de son arrêt, c'est la moindre des choses ;-)
Non cela ne repose pas sur une seule personne et il serait le premier à te le dire.
Pas annoncé pour l'instant, par contre, que cette semaine est une semaine de récupération pour beaucoup, ca c'était annoncé depuis un bon moment.
Par ailleurs, les vacances de Noel arrivant, je peux aussi te prédire encore deux semaines après celle la ou cela ne va pas aller bien fort. Noël et les grandes vacances sont les deux grandes périodes difficiles pour toutes les guildes de fait.
Enfin Troma était un fédérateur pas un organisateur de tout, il ne se le serait jamais permis. Les guildes et autres n'ont pas attendu Troma pour s'organiser et se coordonner, à voir si le liant reprendra et continuera et si les commandants (tous qu'ils soient guildés ou non) repartent dans le même objectif mais soyons clair les sacrifices (et le mot est très bien choisi) fait pdt la ligue ne le seront plus pour une semaine standard.

Bref il est bcp trop tôt pour tirer des conclusions comme tu le fais.
Citation :
Publié par foulili
Beaucoup aussi sont en pve ou sont parti faire autre chose quand arenanet te trol pour le coffre de fin de ligues .

Alors que tu a été a fond pendant 7 semaines ca te donne limite plus envie d aller en mcm ... .

Bref je serais sans doute présent pendant mes raid de guilde le reste a voir sincerement ...
Mêmes symptômes (bien légitimes) côté mdj ...
Citation :
Publié par Toum kétamine
Mêmes symptômes (bien légitimes) côté mdj ...
Peut-être je suis trop vieux mais je n'ai jamais rien espéré de ce coffre, enfin ce n'est absolument pas ça qui m'a donné envie de venir jouer le championnat.

En tout cas je serais heureux d'avoir tort et que GC s'appuyant sur des bases solides puisse être capable de poursuivre son aventure ici ou ailleurs, et je comprend aussi tout à fait le besoin d'une phase de respiration.
Citation :
Publié par Ofunk
Peut-être je suis trop vieux mais je n'ai jamais rien espéré de ce coffre, enfin ce n'est absolument pas ça qui m'a donné envie de venir jouer le championnat.

En tout cas je serais heureux d'avoir tort et que GC s'appuyant sur des bases solides puisse être capable de poursuivre son aventure ici ou ailleurs, et je comprend aussi tout à fait le besoin d'une phase de respiration.

C'est pas tant ce qu'il y avait réellement dans ce coffre, c'est surtout le signal très négatif qu'Aréna envoie à la communauté McM. Ceci + l'absence d'évolution du McM depuis trèèès longtemps (d'ailleurs rien d'annoncé pour le prochain patch) ça démotive sur le coup ... Et les serveurs qui se sont beaucoup donnés en McM pendant la league comme Vizu ou Mdj sont forcément les plus touchés. Mais bon, prenons ça comme des vacances bien méritées pour le coup.

Et encore bravo à vous pour cette première place largement méritée.
Citation :
Publié par Toum kétamine
c'est surtout le signal très négatif qu'Aréna envoie à la communauté McM.
Disons que ça ne s'améliore pas.

Ils ne sont pas très fort avec la relation clientèle d'une manière générale quel que soit le domaine, la plupart des fonctionnalités ne sont pas finalisées et offrent un niveau de finition médiocre.

Des exemples de base qui traînent depuis trop longtemps: les filtres de l'écran de l'hôtel des ventes, tu ne peux même pas filtrer par type d'armure par exemple, ou tu veux offrir un goodies à quelqu'un via l'item shop il n'y a même pas moyen d'ajouter un petit message personnalisé...

Bref plein de petites choses presque négligeables mais qui mis bout à bout (sans compter les pb encore plus chiant comme les files d'attentes) font que le plaisir de jeu du point de vue utilisateur reste finalement très moyen, et que l'on ne ressent pas une réelle démarche de respect envers la clientèle pour la conserver à long terme, mais plutôt une politique à court terme dont le but est de générer rapidement des dividendes, comme cela arrive trop souvent.

Je ne dis pas que je n'ai pas de plaisir à GW2, mais qu'ils pourraient faire 10X mieux s'ils se préoccupaient un peu moins de satisfaire leurs investisseurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés