Galaxy S4 mini (et autres petits smartphones)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Bah j'ai une collègue qui vient d'en changer pour un Galaxy SIII et d'après elle, ça n'a rien à voir. Du reste, elle se plaignait tout le temps de sa lenteur et de ses bugs.

Il y a même des aides en ligne pour le problème, donc je pense que c'est bien réel.
http://howto.cnet.com/8301-11310_39-...-older-device/
Mon ipad 2 ne rame pas avec IO7 et je crois qu'il est moins puissant que le iphone 4.

Vraiment interessant le moto-G. Je prend note. Par contre quand meme 4.5 c'est pas si "mini" que ca non?

Le nexus 4 ? Pas tres cher non plus et la encore le dernier android, ca semble pas si ,mal?
Citation :
Publié par Mothra
Mon ipad 2 ne rame pas avec IO7 et je crois qu'il est moins puissant que le iphone 4.
Non, l'iPad 2 est plutôt de la génération de l'iPhone 4S, c'est le chip A5 dans les deux, alors que l'iPhone 4 a un chip A4 comme le premier iPad. De plus, l'iPad 2 n'est pas Retina, donc le nombre de pixels à gérer entre un iPad 2 et un iPhone 4 est plus ou moins le même.

Faut être honnête, l'iPhone 4 rame sous iOS 7 ; pas constamment, mais dans la plupart des cas.

Après, vu les configs des iPhone post-4S, je maintiens qu'acheter un iPhone 5/5c aujourd'hui est plutôt safe, je suis pas d'accord avec le fait d'extrapoler qu'un iPhone sera forcément lent lorsqu'on installera iOS n+2 dessus.
Les iPhone 3G/3GS et l'iPhone 4 ont souffert respectivement de l'arrivée du multitask et d'une refonte générale de l'OS, choses qu'on est pas près de revoir de sitôt.
Si c'est pas à n+2, ce sera à n+3. Mais ce sera de toute façon en même temps que l'iPhone 5 et bien avant l'iPhone 5S.
Puisque c'est le même soc que l'iPhone 5, il part avec un an de retard comparé à l'iPhone 5S. C'est énorme pour seulement 100€ de différence à l'achat.

Pour ça que c'est mon avis personnel : il ne faut conseiller l'iPhone 5C à personne.
Je profite de ce topic pour demander : j'hésite entre le S4 mini et le S4 mais j'ai un peu peur que ce dernier soit trop gros (je porte très souvent mon téléphone dans la poche avant de mes jeans).

Y aurait-il un utilisateur pour confirmer/infirmer que c'est jouable d'avoir toujours un téléphone de ce gabarit dans la poche du pantalon ?
Ok et ce n'est pas trop gênant pour toi donc ? Parce qu'actuellement j'ai un Iphone 4 et je trouve que ça fait déjà assez gros en poche alors qu'il est bien plus petit que le S4

Bon, après il n'est ni spécialement fin ni léger (plus lourd que le S4 en fait, 7g de plus ) et plus épais aussi (9.4 mm contre 7.9 mm), je ne sais pas si ça joue...
Jusqu'à 5,3 pouces environ, ça passe dans les poches sans te gêner plus que ça. Bien sûr, tu le sentiras beaucoup plus mais ça passe. Au dessus ça passe aussi mais tu ne peux plus te baisser ou t'asseoir

C'est souvent les utilisateurs d'iPhone qui ont peur des grands écran car ils ont trop lu les critiques des sites pro-Apple. L'iPhone ne devait jamais dépasser 3,5" et pourtant il en fait maintenant 4 et il va certainement continuer à grossir aux vues des tendances.
Le problème du S4 Mini, c'est qu'il est encore cher pour ce que c'est.
L'Xperia SP est moins cher et a un écran 720p et un GPU plus puissant. Après, c'est vrai qu'il est plus encombrant.
Citation :
Publié par Ourukai
Ok et ce n'est pas trop gênant pour toi donc ? Parce qu'actuellement j'ai un Iphone 4 et je trouve que ça fait déjà assez gros en poche alors qu'il est bien plus petit que le S4

Bon, après il n'est ni spécialement fin ni léger (plus lourd que le S4 en fait, 7g de plus ) et plus épais aussi (9.4 mm contre 7.9 mm), je ne sais pas si ça joue...
J'ai un S3 avec une coque, et à moins que tu mettes des jeans super collés, ça pose pas de problèmes du tout.
Bon par contre espère pas mettre autre chose dans la même poche
Message supprimé par son auteur.
Ah il a l'air pas mal ce xperia sp en effet, mais du coup je crois que je ne vais pas prendre le s4, c'est un peu cher pour ce que j'en ai besoin... Du coup je suis allé regarder, avec abonnement ça me fait le xperia sp à 189 frs suisses (449 frs sans abonnement) ou alors le Galaxy S3 à 149 frs (629 frs sans abonnement) lequel serait le mieux à votre avis, niveau rapport qualité/prix ? Le S3 me paraît mieux mais vous dites du bien du xperia sp alors ça me fait douter...

Le poids de ce dernier me fait un peu peur, 155g c'est quand même "lourd".

Dernière modification par Ourukai ; 18/12/2013 à 13h22.
Le S3 dont je parle est la version 4G, j'aurais dû le préciser. Du coup il a aussi 2 go de ram, contre 1 go pour le sp. Choix difficile

Sinon lequel des deux est le plus puissant et le plus réactif, globalement ? Je ne trouve que des informations contradictoires sur google, certains site disent que c'est le sp, d'autres que c'est le s3...
Citation :
Publié par Ourukai
Le S3 dont je parle est la version 4G, j'aurais dû le préciser. Du coup il a aussi 2 go de ram, contre 1 go pour le sp. Choix difficile

Sinon lequel des deux est le plus puissant et le plus réactif, globalement ? Je ne trouve que des informations contradictoires sur google, certains site disent que c'est le sp, d'autres que c'est le s3...
Niveau puissance, ça change pas grand chose.
Personnellement, je préférerais le S3, car il a plus de mémoire interne (16Go contre 8Go), la batterie amovible. Et c'est un modèle plus courant donc plus facile de trouver des tutoriaux si tu veux bidouiller ou remplacer des pièces.
Après longue discussion avec un pro, on m'a très fortement conseillé samsung (mais surtout pas les mini), HTC et xperia. Alors que les nokia sont a fuir comme la peste.

Finalement j'ai opté pour l'HTC One, une petite merveille. Le son est parfait. Surtout qu'HTC a un partenariat avec beats (et donc offre des ecouteurs pour l'achat d'un HTC). Mais c'est vraiment bonheur pour la zik. Ma CB est moins heureuse par contre.
On n'a jamais dit que les minis étaient mieux que les versions de base, on répondait à une demande bien spécifique (petit écran et petit gabarit pas trop cher).
Citation :
Publié par Haikz
Après longue discussion avec un pro, on m'a très fortement conseillé samsung (mais surtout pas les mini), HTC et xperia. Alors que les nokia sont a fuir comme la peste.
Un pro de quoi ?
J'ai mon Lumia 920 depuis un an, mon fils un 820 depuis Novembre 2012 et j'ai surtout un client qui a un parc de 520 et de 920 depuis plusieurs mois, 0 problèmes, je dis bien 0.
J'ai aidé aux choix de plusieurs parcs de mobiles, et j'ai suivi les déploiements, a part quelques soucis avec des BB, mais plus pour des problèmes liés aux fonctionnalités, jamais eu de gros soucis avec aucune marque.
J'n'avais pas suivi la conversation au delà du 12 décembre, désolé pour les réponses d'après (principalement parce que ma commande était déjà passée, en fait).

Pour la petite histoire...

Finalement, je me suis quand même tourné vers le S3 et non le S4 mini. Pour plusieurs raisons : déjà, la qualité globale du téléphone est meilleure, et pour 1cm de plus, la différence ne devrait pas être pénalisante ; ensuite, parce que le S3 est un téléphone très répandu - pour les raisons que Bohr évoquait ; et enfin que même si actuellement elle n'a pas une énorme utilisation de son téléphone, cela peut changer avec un smartphone de qualité, et dans ce cas autant avoir un bon terminal (et donc un écran correct).

Voilà, merci pour vos réponses en tout cas.
Petit up !
Quelqu'un a eu l'occaz de tester le Ozzy de Wiko ?

Je cherche un petit smartphone, mais qui a surtout une bonne autonomie et les wiko me font de l'oeil avec leur double-sim.
Des idées sur les smartphones a clavier (donc sans tactile) interessants? (rapport qualité prix - fiabilité - fonctionnalité). Ma nana en a un peu marre de son Huawei qui fonctionne une fois sur deux, zz.

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés