[DEVBLOG] Équilibrages 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vous râlez quand y a pas de com', vous râlez quand la com' ne dit pas ce que vous voulez entendre.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais y a plein de choses qui sont sorties en 2013, avec un calendrier bien défini qu'on a eu à l'avance et qui a globalement été respecté. De nouvelles zones = de nouveaux monstres = de nouveaux sorts = moins de temps à consacrer aux refontes de classes.

Féca et xélor sont jouables en l'état, c'est donc moins une priorité que de créer du nouveau contenu. C'est pas plus compliqué que ça. C'est décevant quand on joue ces classes, effectivement. Mais ça n'empêche pas de jouer.
C'est quand même un peu n'importe quoi ce type d'argument.

Au niveau de la com, certes ils font des efforts. N'empêche qu'en dehors du calendrier balancé en début d'année qui aura bien fait plaisir à tout le monde, on est loin d'une communication intéressante, équilibrée et adaptée.

Quand tu vois la tête du live de l'autre jour par exemple sur les multimans censé révolutionner notre façon de jouer, c'était vraiment une grosse blague. Pour pour en revenir au Devblog, ce qui est reproché, c'est pas un manque de communication dans ce cas là, c'est plutôt de l'information dont l'auteur est probablement Captain Obvious tant les informations données sont généralement déjà connues. Je sais pas, je pense que ça rappelle vaguement le courrier des lecteur de l'AFK qui répondait à des questions du type "est-ce que le PVP 1v1 va faire son retour?". Super quoi. Mais bon, au moins pour les AFK, ils s'étaient améliorés au fil du temps je trouve, les retours ont permis d'avoir moins de questions inutiles lors des AFK. Mais ça, c'était avant.

Autre exemple de médiocrité niveau communication : les Ecaflips. Refonte en février, gros feedback, aucune communication sérieuse suivant la refonte. Le seul post que l'on a reçu du staff date d'il y a 2/3 semaines et Lichen semblait affirmer que rien ne les dérangeait. 100% des Ecaflips, moi le premier, étaient agacés par ce manque de communication et ces réponses du staff ne collant pas aux attentes. Et tout à coup, paf, énorme refonte Ecaflip qui sort de nul part.
Evidemment, tous les Ecaflips s'en réjouissent (du moins je l'espère) mais bon sang, à quoi ça sert de faire penser à tout le monde que tout va bien et subitement sortir une des plus grosses refontes imaginables. Aucune logique dans les propos.

Pour ce qui est des Feca et Xélor, c'est cool que ça soit jouable. N'empêche que c'est affreusement horrible de jouer une classe avec un gameplay naze ou inachevé avec des promesses depuis 4 ans pour enfin voir arriver une vraie refonte. C'est juste indéfendable, faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Memnach
SI je dis pas de bétise, c'est uniquement par poussée (inti, fray toussa²²), et non par transpo/coop/attirance. Mais ça demande confirmation.
Coop/transpo oui mais si ça ne marche plus par attirance c'est la moitié des capacités de placements en moin pour le Steamer (sans compter libé).
Citation :
Publié par Senchi'
Bien sûr que si on pourra, réfléchissez un peu
Réfléchir à quoi ? On est sur le sujet "devblog", on le lit puis on poste : "Etant donné que l’investissement demandé est assez faible comparé aux résultats procurés, nous avons décidé de faire en sorte que les tourelles puissent être déplacées, mais uniquement via une poussée."

Si ça veut dire possible à attirer, faut vraiment revoir la communication.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vous râlez quand y a pas de com', vous râlez quand la com' ne dit pas ce que vous voulez entendre. Féca et xélor sont jouables en l'état, c'est donc moins une priorité que de créer du nouveau contenu. C'est pas plus compliqué que ça. C'est décevant quand on joue ces classes, effectivement. Mais ça n'empêche pas de jouer.
Premièrement certains n'attendent aucune modif' car ils aiment leur classe ainsi, deuxièment, personne n'aurait le droit de râler si on ne nous en parlait pas depuis QUATRE ans. Avec le message de rappel à chaque gros patch, "on y pense mais rien n'est décidé". Taisez-vous alors ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Féca et xélor sont jouables en l'état, c'est donc moins une priorité que de créer du nouveau contenu.
C'est pas plus compliqué que ça. C'est décevant quand on joue ces classes, effectivement.
Mais ça n'empêche pas de jouer.
Il faudrait arrêter avec les inepties, ton "vous" est bien beau, mais ce qui est décrié le plus souvent, c'est le manque de coolitude du gameplay de la classe et non le " ma classe est injouable snif "

Citation :
Publié par speedfoxx

C'est quand même un peu n'importe quoi ce type d'argument.

Pour ce qui est des Feca et Xélor, c'est cool que ça soit jouable.
N'empêche que c'est affreusement horrible de jouer une classe avec un gameplay naze ou inachevé avec des promesses depuis 4 ans pour enfin voir arriver une vraie refonte. C'est juste indéfendable, faut pas abuser non plus.
Thumbs up
Citation :
Publié par speedfoxx
Quand tu vois la tête du live de l'autre jour par exemple sur les multimans censé révolutionner notre façon de jouer

Chez moi pouvoir jouer avec 2 persos sur un meme compte révolutionne ma façon de jouer...et plutôt 2 fois qu'une. Et ça donne accès au "multicompte" pour les VRAIS monocomptes sans sortir 1€ de +.

Evidemment, tous les Ecaflips s'en réjouissent (du moins je l'espère)
Pas moi mais on sait pourquoi

Pour ce qui est des Feca et Xélor, c'est cool que ça soit jouable. N'empêche que c'est affreusement horrible de jouer une classe avec un gameplay naze ou inachevé avec des promesses depuis 4 ans pour enfin voir arriver une vraie refonte. C'est juste indéfendable, faut pas abuser non plus.

Je ne trouve pas le sadida ou le iop super plus cool à jouer, c'est peut être parce que la classe ne te convient pas ou ne convient pas à tes attentes.
.
Citation :
Publié par Floudeur
Euh... t'es sur de toi ? Perso jusqu'à présent on pouvait poussée ET attirer les tourelles, j'ai cru comprendre que pourrait en bloquer une avec armure de sel, comme expliqué dans ton lien, mais je ne lis pas que l'attirance ne fonctionnera pas...?

Flo
Au temps pour moi ! J'avais mal lu ton post et effectivement, on peut attirer et pousser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yaki
deuxièment, personne n'aurait le droit de râler si on ne nous en parlait pas depuis QUATRE ans.
Je retiens pour la prochaine fois où tu râleras sur un truc qui date de 2 jours xD

Par ailleurs, je trouve que l'idée de "coolitude" (plaisir, originalité?) du gameplay d'une classe est juste mais très subjective. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac en disant "personne aime jouer avec les Xelor et les Feca". C'pas parce-qu'un type s'éclate à gueuler "matière Feca-le" dans son micro que ça résume l'avis de l'ensemble de la communauté.
Citation :
Publié par Synyster
Je retiens pour la prochaine fois où tu râleras sur un truc qui date de 2 jours xD

Par ailleurs, je trouve que l'idée de "coolitude" (plaisir, originalité?) du gameplay d'une classe est juste mais très subjective. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac en disant "personne aime jouer avec les Xelor et les Feca". C'pas parce-qu'un type s'éclate à gueuler "matière Feca-le" dans son micro que ça résume l'avis de l'ensemble de la communauté.
Ton point est assez exact. C'est vrai que c'est une donnée subjective. Maintenant, le VRAI problème c'est que tout le monde pense que le jeu Xel est merdique relou et chiant. C'est ça qui est dingue, ils ont réussi à faire l'unaminité sur un truc. Bon c'est pas encore tip top positif, mais il y a de l'idée.

Et pour reprendre le haut dessus, c'est le fait que ça fait 4 ans qu'on dit que ça va changer qui est vraiment exaspérant.
Citation :
Publié par Memnach

Et pour reprendre le haut dessus, c'est le fait que ça fait 4 ans qu'on dit que ça va changer qui est vraiment exaspérant.
Surtout quant à la sortie de Fri3 ils annoncent un truc du style "Le comte harebourg laissera présager ce que les Xélor pourraient devenir".
Ce qui sous entend quand même que la réflexion est bien avancée.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Moi je propose pour le calendrier 2014, pour chaque mois, un rework complet des 12 classes qui souffrent dans leurs gameplay
Ça serait parfait mais ils ne le feront pas. Franchement, je suis en colère contre eux. Les classes du jeu ont tellement de potentiel gâché, les devs ont tellement de possibilités pour laisser libre recours à leur imagination et créer des mécanismes de jeu génialissimes mais ils ne le font pas, ils pourraient pourtant ... On a bien vu ce que ça a donné sur le jeu roublard, qui est l'une des classes les plus sympathiques à jouer sans forcément être la plus puissante... Si seulement ils pouvaient appliquer ça aux autres...
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Moi je propose pour le calendrier 2014, pour chaque mois, un rework complet des 12 classes qui souffrent dans leurs gameplay
En effet,avoir un calendrier 2014 sur l'équilibrage des classes en général ce serait trop beau !
En effet,avoir un calendrier 2014 sur l'équilibrage des classes en général ce serait trop beau !
Clair mais j'y crois pas trop.
S'avancer sur du nouveau contenu type nouveaux donjons et équipements, ouais ok. Limite si ça sort à la va-vite et que c'est un peu "bâclé" c'est pas bien méchant, tout le monde est content d'avoir un nouveau donjon, quitte à ce qu'il soit amélioré / complété / rééquilibré ultérieurement.

Mais pour une refonte de classe, ils peuvent pas se permettre de sortir un truc à l'arrache...

Bref ils semblent avoir beaucoup d'idées que ce soit pour nos Xelors ou Fecas donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et juste prendre son mal en patience. A mon avis on aura de bonnes surprises
Citation :
Publié par wazaminator
...
J'pense la même chose, pour l'instant c'est juste un piège utile pour les autres voies, le mettre à 2/tour ça pourrait rendre le mono feu abordable.
Citation :
Publié par Staz Vlad
12 mois pour 15 classes, mon petit doigt me dit que parmi les 3 classes oubliées en 2014, il y aura le Xélor et le Féca.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
J'pense la même chose, pour l'instant c'est juste un piège utile pour les autres voies, le mettre à 2/tour ça pourrait rendre le mono feu abordable.
même en terre feu, avant le lv 200,t'a plus grand chose a faire en invi
de temps en temps, empoi et imo
a chaque tour, un mortel/masse/sournois
Ohlala ! Tant de rage ! Je trouve personnellement les modif écaflip très intéressantes sur le papier... Concernant les srams, à voir, mais pourquoi pas
Citation :
Publié par Yaki
Réfléchir à quoi ? On est sur le sujet "devblog", on le lit puis on poste : "Etant donné que l’investissement demandé est assez faible comparé aux résultats procurés, nous avons décidé de faire en sorte que les tourelles puissent être déplacées, mais uniquement via une poussée."

Si ça veut dire possible à attirer, faut vraiment revoir la communication.
Il y a des jours ou il vaut mieux rester coucher tellement le cerveau à du mal à trier et comprendre les informations.

Mais oui, c'est ça.

Après sur la Bêta il est possible d'attirer et de poussé et je ne pense pas que ce Devblog soit écrit en pensant aux modifications futur. Donc soit, il c'est trompé en le rédigeant, soit c'est une modification futur qui est, à mon sens, plutôt mauvaise et d'ailleurs je me demande comment souffle sera considéré.
Citation :
Publié par Senchi'
Il y a des jours ou il vaut mieux rester coucher tellement le cerveau à du mal à trier et comprendre les informations.

Mais oui, c'est ça.

Après sur la Bêta il est possible d'attirer et de poussé et je ne pense pas que ce Devblog soit écrit en pensant aux modifications futur. Donc soit, il c'est trompé en le rédigeant, soit c'est une modification futur qui est, à mon sens, plutôt mauvaise et d'ailleurs je me demande comment souffle sera considéré.
Ça marcheras avec soufle puisque même si dans un cas ce sort peu attiré vers le lanceur, il pousse d'une case autour de la case ciblé.. En toutes logiques sa marche.

@En Dessous : Spoil?
Citation :
Publié par Phay
Il faudrait arrêter avec les inepties, ton "vous" est bien beau, mais ce qui est décrié le plus souvent, c'est le manque de coolitude du gameplay de la classe et non le " ma classe est injouable snif "
C'est vrai que les osas doivent s'éclater en jouant leur classe. .
Ca reste super subjectif en tout cas, perso je préfère infiniment jouer (avec un) xélor qui a au moins le mérite de faire des actions plus ou moins imprévisibles que (avec un) crâ ou un osa. Bon pour ce qui est du Féca, je ne le joue pas, mais il est vrai que la fusion des armures se fait attendre.
Citation :
Publié par Maniae
C'est vrai que les osas doivent s'éclater en jouant leur classe. .
Ca reste super subjectif en tout cas, perso je préfère infiniment jouer (avec un) xélor qui a au moins le mérite de faire des actions plus ou moins imprévisibles que (avec un) crâ ou un osa. Bon pour ce qui est du Féca, je ne le joue pas, mais il est vrai que la fusion des armures se fait attendre.
Ils ont jamais dit que les armures seraient fusionner (ce serait trop abuser voyons...). Ils ont dit, à l'époque, qu'ils voulaient une armure qui protégé des dégâts à distance et une autre des dégâts au cac et impossible de les avoir en même temps.
Citation :
Publié par Drakonne
Ils ont jamais dit que les armures seraient fusionner (ce serait trop abuser voyons...). Ils ont dit, à l'époque, qu'ils voulaient une armure qui protégé des dégâts à distance et une autre des dégâts au cac et impossible de les avoir en même temps.
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire en fait. Fusionner les armures non dans le sens de cumuler tous leurs effets en une mais de regrouper les réductions de dégâts en deux nouveaux sorts au lieu de les dispatcher en 4.

Un planning spécial équilibrages serait un plus pour moi, le nouveau contenu est de toute manière consommé plus vite qu'il n'est produit, pourquoi ne pas se focaliser sur ce premier point ? Cela ouvrirait la voie à un Kolizéum plus égalitaire -ou non- mais aussi à du nouveau contenu brut avec une meilleure anticipation des abus possibles et donc plus intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés