[DEVBLOG] Équilibrages 2.17

Répondre
Partager Rechercher
feuby > Comme son nom l'indique c'est un glyphe qui devrait avoir pour rôle de "repousser" des cases qu'il couvre.
Or en pratique, il ne sert qu'à bourriner des mobs en prévoyant leur placement pour le Pvm, et pour le Pvp... son utilisation est plus que situationnel, quand y a plus que 2pa et qu'aucune mise en garde n'est nécessaire.

Sinon ça été déjà débattu mille fois mais bon, en pvp un féca n'est vraiment pas juste un abus ; plus que beaucoup d'autres classes son utilité dépend très fortement de la compo en face, passant d'un godmode total à une inutilité et un état de boulet flagrant (vu le nombre de contres possibles, érosion do pou poison placement debuff etc.).
En Pvm son coté quasi incontournable est en effet un peu plus un soucis puisque les mobs ne savent pas vraiment exploiter les nombreuses failles du féca (on va pas leur en vouloir).
Je trouve ça dommage d'avoir ce genre de Devblog après la sortie en beta... Je trouve que c'est plus intéressant de l'avoir avant, juste pour nous mettre l'eau à la bouche; du moins quand ça en vaut le détour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Fraction est à changer en URGENCE en attendant une vraie refonte ! Il faut un malus sur ce sort... -10/20% resis pour compenser la division par 2/3 voir 4 (coucou le dopeul/invok coincée au milieu).
Je ne suis pas sûr de ce que tu as voulu dire mais sache que fraction ne fonctionne pas sur les invocations ! Ce serait pire qu'abusé, avec un osa et tous les énormes boosts sur les invocations Sans parler du 1vs1 où tu peux te protéger de 50% des dégats en plus des armures classiques (mais bon, osef du 1vs1 me dira-t-on).

Edit : Owned, c'est ça de prendre 10 min à écrire son message
Citation :
Publié par thalvyn
Par contre il me semble que ça marche avec les multiman.
D'ailleurs l'un des multiman possède un sort totalement similaire à fraction, il semblerait donc que le studio ne souhaite pas retirer ce fonctionnement, du moins pour l'instant. Je doute donc qu'il y ait une refonte majeure de fraction, peut-être un truc mineur genre le cooldown ou une contrainte mais sans plus !
Oui j'espère (en parlant d'équilibrages) que si nerf de la synergie multiman/féca il y a, ce sera avant la mise à jour officielle et pas quelques mois après, une fois qu'on a acquis son MM bien tanky tout ça tout ça
Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien de ce point là que j'ai évoqué. En pvpm, il y a des contres, SI et seulement SI, t'as de l'éro, des poisons et des "DoPou" qui ont été nerf avec la maj 2.17. Donc, un contre efficace de moins au final...
Déjà, "ou" à la place de "et" changerait pas mal et tu as oublié aussi le debuff. Alors ouais un des contres a été nerfé à la 2.17 mais ça me semble largement suffisant, on va pas demander non plus à ce qu'il s'auto-counter comme le fait déjà l'eni quand il tente de jouer ses sorts.
Une team sans ero, debuff ou poisons voire burst monoligne, elle mérite de perdre salement contre un feca.

Après, sans être agressif j'trouve que tu deviens de plus en plus éxigent, à chaque post on a l'impression que toutes les modifications dont tu parles doivent être fait le lendemain (redondance de "URGENT"). Dofus n'est pas injouable, ok il est très loin d'avoir un début d'équilibre sain mais au moins de s'en user le gosier, pourtant je te rejoins sur certains points

Un peu déçu qu'ils pensent à nerfer piège de masse, c'pas comme si ce sort était assez peu joué surtout que le up de repulsif je m'en serais bien passé. A l'avoir passé en dégâts directs, ça va être quasi insortable sur un Nileza, Comte ou autres mob qu'il faut éviter de toucher
Citation :
Publié par Floudeur
Les dommages sont divisés, OK, mais en plus armure feca, ils sont réduits X fois, pas OK, et en plus... ça dure 2 tours
Avec fraction l'armure ne compte qu'une fois, les dégats restant que le personnage devait prendre sont ensuite en gros dispatchés sur les autres personnes sous fraction (ta formulation laissait croire que tu disais que les armures réduisaient autant de fois que de personnes sous fraction).

Concernant les MM faut voir, on dirait que certains sorts sont des esquisses intéressantes de futurs refontes néanmoins Masse m'a semblé à contrario peu innovant (du déjà vu féca/sacri style).
Citation :
Publié par Floudeur
"Une modification est effectuée concernant les Steamer : il s’agit de permettre aux tourelles d’être poussée."

Le terme "poussée" regroupe aussi attirance, je pense. Ils ont du vouloir dire "déplacée" sinon les bords de map vont vites accueillir pleins de tourelles xD
Ça serait juste injouable de ne pouvoir que "poussée" nos tourelles, 2 intimidations/boliches et adieu pour de bon à la gardienne.
Non, on pourra uniquement pousser les tourelles (cf. version Beta). Une mise à jour est d'ailleurs prévue sur le serveur beta (d'après Lichen sur le forum officiel) pour rendre indéplaçables les tourelles.
Citation :
En outre, le sort Armure de Sel permettra de rendre indéplaçable une tourelle, offrant ainsi au Steamer un meilleur contrôle sur celles-ci.

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Non, on pourra uniquement pousser les tourelles (cf. version Beta). Une mise à jour est d'ailleurs prévue sur le serveur beta (d'après Lichen sur le forum officiel) pour rendre indéplaçables les tourelles.

Non, on peut attirer les tourelles.
Avant

Féca :

Nous étudions pour de futures mises à jour les possibilités suivantes (liste non exhaustive et non définitive) :

Réunification des armures
Réduction de la puissance des armures sur les alliés
Modification du fonctionnement du glyphe
Donner un rôle de gestion du terrain à la classe
Ce ne sont que des pistes que nous étudions depuis plusieurs mois déjà, certaines sont complexes à mettre en place d’un point de vue technique, d’autres demandent surtout beaucoup de test.
Nous n’avons cependant pas de dates à annoncer pour une mise à jour plus importante des sorts Féca.

Extrait du Devblog, billet du 13 janvier 2013

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avenir

Pour terminer cet article, le mot de la fin concernera les joueurs Xélors et Fécas dont la refonte promise peine à arriver : vous avez l’habitude d’entendre ces mots mais bien que rien de concret ne soit réellement engagé, nous ne cessons d’avancer sur la question, avec de nouvelles pistes qui se découvrent régulièrement.

Extrait du Devblog récemment mis à jour.

Que s'est-il passé depuis bientôt un an ?
Citation :
Publié par thalvyn
Ce que je retiens moi, c'est le possible nerf de piège de masse :/
M'étonnerai pas que si ça se fait, il y ai une légère modification de ses dégâts, voir de son lancé en ligne
Citation :
Publié par Phay
....
Bah simplement rien. C'est ça qui est ridicule en fait. Ouais les classes sont pourries à jouer, ouais la refonte est difficile et longue. Mais c'est surtout qu'ils en ont rien à cirer, ce qui se comprendtotalement, trop de boulot, trop de lourdeur pour finalement que quelques péons qui s'accrochent à leur vieux personnages.

Mais suffisent qu'ils le disent. Un petit postr de Lichen qui dit
Citation :
Publié par Lichen, la main sur le coeur, le coeur au bord des yeux
bon les mecs, sorry mais grosse flemme, c'est de la daube à la base ces classes, faut revoir trop de truc, donc à la place je préfère faire des petites modifs [bienvenue soit dit en passant] sur des classes fun, mais pour les relous vous allez rester comme ça. Bon et puisque les Xel c'est la classe la moins jouée à THL, je vais pas me décarcasser pour que dale, en plus pleiiiins de choses à faire dans le jeu.
Et puis voilà quoi, au moins c'est honnête et ça évite de frustrer trop les joueurs. Tu permets aux joueurs avec plus de 6000 points de succés (et d'avoir fait au moins 500 quêtes) de changer de classe contre 5800 ogrines (limitation une fois par an of course) et comme ça tout le monde il est content.

Sinon certains arguments sont assez flippants. Par exemple sur sournois du sram, ça montre bien que les classes sont pas jouées par les dev. Ouais sournois c'est un abus en mode spam carte, mais c'est un piège trés modulable, et pas cher. Tu limites à 3 par tours, tu gardes un bon sort pour terminer tes tours, avec quelques dégâts. Car là juste mortel/masse c'est léger pour le jeu piege terre. Oh, et il me semble que certains srams ne sont pas level 200, pas forcément facile jeu piège à bas niveau, malgré le côté super fun.
Citation :
Publié par Yaki
On ne pourra plus, lisez un peu
Bien sûr que si on pourra. Ça me semble logique.

Dernière modification par Senchi' ; 03/12/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par Senchi'
Bien sûr que si, on pourra.
SI je dis pas de bétise, c'est uniquement par poussée (inti, fray toussa²²), et non par transpo/coop/attirance. Mais ça demande confirmation.
Citation :
Publié par Memnach
Belle citation
C'était une question rhétorique, je préfère très largement savoir que ce n'est pas dans leurs priorités car bouh c'est trop dur à concevoir et que c'est plus fun de sortir 2-3 classes + MM , mais qu'ils arrêtent alors avec leur P**** d'espoir à la mords-moi le noeud cf les derniers billets cités.
Vous râlez quand y a pas de com', vous râlez quand la com' ne dit pas ce que vous voulez entendre.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais y a plein de choses qui sont sorties en 2013, avec un calendrier bien défini qu'on a eu à l'avance et qui a globalement été respecté. De nouvelles zones = de nouveaux monstres = de nouveaux sorts = moins de temps à consacrer aux refontes de classes.

Féca et xélor sont jouables en l'état, c'est donc moins une priorité que de créer du nouveau contenu. C'est pas plus compliqué que ça. C'est décevant quand on joue ces classes, effectivement. Mais ça n'empêche pas de jouer.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vous râlez quand y a pas de com', vous râlez quand la com' ne dit pas ce que vous voulez entendre.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais y a plein de choses qui sont sorties en 2013, avec un calendrier bien défini qu'on a eu à l'avance et qui a globalement été respecté. De nouvelles zones = de nouveaux monstres = de nouveaux sorts = moins de temps à consacrer aux refontes de classes.

Féca et xélor sont jouables en l'état, c'est donc moins une priorité que de créer du nouveau contenu. C'est pas plus compliqué que ça. C'est décevant quand on joue ces classes, effectivement. Mais ça n'empêche pas de jouer.
Je suis assez d'accord avec toi.

Cette année a été tres riche en nouveautés. Je comprend la frustration de certains en ce qui concerne les modifs feca/xel mais effectivement c'est pas comme si ces classes étaient à chier ou faibles (au contraire).

Alors même si tout n'est pas parfait saluons le travail effectué et les efforts de com.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés