Après avoir passé quelques heures dessus aujourd'hui avec des amis, je me suis arrêté au niveau 8 et je dois dire que le jeu m'a assez séduit, comparé aux premières impressions que j'avais lorsque j'ai lu cette news avant la sortie.
C'est vrai que le jeu n'est pas forcément beau, l'intégration et l'optimisation java sont franchement à chier mais je me suis vite laissé prendre au jeu.
Tout est question de contenu. Les dialogues sont bien fait et intéressants, le nombre de quêtes est satisfaisant, l'interaction avec l'environnement est sympathique, et la récolte/craft m'a apporté pas mal de fun.
Après avoir fait un tour au cash shop le jeu ne m'a pas semblé être du genre pay2win.
Ma seule déception est que j'ai commencé donc à monter l'arbre assassin dès le niveau 5, et j'ai eu beau fouiller dans les talents et les sorts, il ne m'a pas semblé avoir vu de furtivité avant le niveau 40.
Maintenant j'attend le niveau 10 pour me frotter au PvP

, j'ai vu qu'on avait le choix entre des modes genre team deathmatch et capture the flag.
Le jeu a réussi à me procurer quelques sensations que j'avais eu sur Ultima Online et sur Diablo

Quant à Runescape, j'avais pas accroché et pourtant j'accroche à ce jeu (je le trouve plus dynamique). Mais un de mes amis qui joue avec moi y joue justement pour sa ressemblance avec Runescape. A croire que ce jeu essaye de contenter ceux qui avaient aimé Runescape et ceux qui n'ont pas aimé.
Bref, je pense surtout qu'il s'adresse aux fans de mmo/rpg old-school, et qu'il saura trouver son public sur le long terme.