Le sujet de l'aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Étant donné le nombre de cartes se basant sur l'aléatoire pour résoudre leur effet dans Heartstone, il me semble que créer un sujet dédié aux anecdotes est nécessaire pour exorciser les traumatismes liés au RNG. Qu'il nous ait sauvé une partie ou, car c'est bien plus frustrant, nous ait salement enflé et volé la victoire sous le nez, je vous propose de partager vos joies et vos peines et d'en rire ensemble car un bon rire, ça vaut un bifteck.

Je commence donc sur mon dernier match d'Arène hier soir. 8-2, fin de partie, je joue Paladin et j'ai 6 bêtes sur le board, le vilain qui joue Priest n'en a aucune, il n'a aucune carte en main et est en mode topdeck, m'a déjà sorti 2 Holy Nova donc je me dis que je suis tranquille. Il m'a toutefois mis la pression en early et je suis à 4 points de vie, situation pas si confortable car s'il a un deuxième Argent Commander ou une bête haste je suis mort, mais comme je le tue au prochain tour on s'en fait pas trop. Mais ce serait trop simple.

Il topdecke donc Thoughtsteal. Soit.
Il me copie Holy Wrath. Je grogne.
Il me cible avec Holy Wrath et pioche une carte à 6. Je suis à -2. Je ne suis pas content.

[Évidemment, étant à un nombre de points de vie précaire s'il me volait un Argent Commander je mourais tout autant, donc ici c'est plutôt la triple occurrence topdeck non-inutile/copie aléatoire favorable/résolution aléatoire favorable qui est rageante.]
Il y a un part de chance.
Cependant sur 10 games un très bon joueur perdra maximum 2 games contre un mauvais ce qui prouve que ce hasard n'est qu'un petit élément du jeu.
Alors certes un TOPDECK X ça arrive, mais on est pas censé arrivé à ce moment d'une game...

Petite précision [modo ON] : Pour ceux qui ont déjà eu quelques problèmes à ce sujet : débats qui dévient sur taunt liés au niveau de jeu, on évite cette fois !
J'ai sortie deux 8/8 taunt avec mindgame en arene contre le même adversaire ( tour 4 et 7 ). Je pense qu'il à désinstallé.

Et j'ai perdu le premier tournoi jol, ça à du top deck des familles enface je ne vois pas d'autre explication.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
PUTAIN DE MAD BOMBERS QUI BUTTENT LES 3/2 AU TOUR 2 PUTAIN DE MERDE GAME AUTO LOSE JUSTE APRES.

(Et auto win quand ca m'arrive à moi, évidemment)
J'ai eu un truc dans ce genre
Le mec a une 3/2 sur le board, je joue le mad bomber --> butte la 3/2 et 1 sur l'adversaire
il joue le mad bomber à son tour --> 3 dégats sur lui
Je rejoue un mad bomber --> 3 sur l'adversaire

Il a rage quit
Je suis allé jouer à l'euromillion
Le mec en face avait 5 créatures et 7 points de vie, moi me rester 3 ptit PV, pas une créature sur le board et plus de carte en main.

Je me résigne dans la défaite et arrive à mon dernier tour fatidique.

Je pioche ragna
je le pose
il ce mange les 8 dégâts dans sa face
Je crois que je viens de trouver mon nouveau topic préféré sur JoL

Vous aurez droit à une anecdote dès ma première arène (y'a pas de raison que je me mette à chatter), promis

(Et merci Loka pour la prévention des taunts sur le niveau de jeu )
Pour l'instant ça me réussi 7/2, le dernier à douillé, ragna tour 8 avec le board vide enface suivi d'un van cleef 10/10 tour 10
Et il m'a quand même mit a 4 hp apres me l'avoir silence

De tete il me proposé aile de mort ou la bete a la place de ragna, comme je venez de jouer la bête a l'arene d'avant j'ai changé ^^

Edit:

Ceci est un match arene \o/

844759arenelol.png

du coup 9/2

Dernière modification par Free RP ; 27/11/2013 à 22h19.
J'ai une 2/2 en jeu, lui une 1/2 et un totem soin (0/2). Il pose mad bomber et tue ma 2/2 avec 5 cibles potentielles. Je perds la partie là-dessus (sans exagérer). La proba doit être d'une poignée de %, cimer la luck quoi.

C'est complètement tiltant.
Je suis un peu comme toi en ce moment Glor, j'ai vaguement l'impression que les proba sont toutes contre moi... du coup j'enrage... et je rage quit je vais faire une pause de quelques jours pour calmer tout ca

Suis-je nul ? J'ai pourtant suivi toutes les vidéos de Torlk (qui fait de bonne vidéos), du coup j'ai une bonne curves, 6/7 tour 2, 5/6 tour 3, 4/5 tour 4, 6 à 8 spells et 5/6 5+.
Et pourtant, j'arrive pas. Je pioche que de la merde, et j'ai l'impression que mes adversaires ont des mains de fou.

Mais je pense pas que le fait de faire 2 fois 3/3 d'affilé, soit du a la chance ^^'

Des petits conseils ? D'autres vidéos a check pour mon apprentissage ? (parce 150gold c'est long a farmer, quand tu ressort de l'arène avec 40 ^^'
Tu devrais poster tes picks, screens de tes decks ou que sais-je encore dans le sujet des arènes et je pense que tu auras certains conseils qui pourront te servir pour tenter de mieux performer
Le niveau a énormément augmenté, c'est de plus en plus fréquent de se taper 3/3 avec des games ingagnables. Donc peut-être juste de la RNG, l'échantillon est trop faible pour savoir si ça représente vraiment ton niveau de jeu.

Je suis plus infinite depuis une dizaine de jours, je dois moi aussi farmer... Donc quand tu vois que des types comme moi, qui ont été infinite pendant des semaines voire plus, ne le sont plus, que la majorité des nuls/très nuls ont fait quelques arènes puis ont renoncé (ou alors ils sont masos et ont plein d'euros à dépenser), tu te doutes bien qu'on se retrouve dans une situation où la majorité des gens qui tournent en arène sont très forts et que ça ne va faire qu'empirer. Heureusement l'open beta va largement augmenter le pool de joueurs, donner plein de free arènes à plein de monde, et on pourra à nouveau maintenir aisément des winrate > 70% (ce qui est le minimum syndical pour être infinite).

tl;dr : L'arène est vouée à être un mode de jeu hyper-équilibré, déterminé essentiellement par la RNG et seule une poignée d'élus pourront y jouer gratuitement autant qu'ils le souhaitent, ce qui n'est pas le cas à la base.
C'est normal de ce taper de mauvaises séries / bad luck de temps à autres

Je joue principalement en arene ( 70 victoires classées pour 300 en arene )

La semaine dernière je me suis tapé une traversé du desert avec que des arenes a 3-4 win. ( du coup j'était plus du tout infinite et j'en été réduit a attendre les quêtes journa )
Mes deck était pas foncièrement mauvais pour la plupart, mais parfois tu sors mal est ton adversaire top deck des trucs de l'espace.

La je commence a repartir de mémoire ( 6/3 9/2 8/3 9/2 7/3 ) j'èspere que je vais tenir.

Après j'avais pris la confiance et commencé a pick des héro que normalement je pick jamais, maintenant j'ai compris et je reste sur pal/chaman
Bein oui c'est de plus en plus dur de compenser la RNG. La majorité des joueurs que je croise connaissent les ordre de pick et font leur deck en conséquence. C'est donc déjà de la RNG puisqu'on pick la même chose. Genre un T2->3 SSC, si lui en a draft 2 et toi 0, déjà tu pars très très mal puisque tu perds automatiquement le board T3. Ensuite chaque classe a ses cartes pour générer du CA, et ça se jouera là-dessus aussi (genre TC/Fire Elem/Flamestrike/Mind Control etc.). Je croise des mecs nuls que quand je fais des départs atroce (genre 0/2).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés