Le sujet de l'aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Ha, une belle...
J'ai un jeu bien curvé magnifique (7 drops à 2, 6 drops à 3), du coup je viens de me taper 2 games de suite la même sortie DE PISSE à base de :
- je commence, la première main proposée : 3, 6, 5.
- Je mulligane les cartes à 6 et 5 et me retrouve avec deux cartes à 4 à la place.
- Mes 4 premières draw sont 3 cartes à 6 puis une carte à 5.

Autant vous dire que je me suis bien fait rouler dessus par des débiles de prêtre qui jouent des cartes toutes nulles mais qui sortent parfaitement dans l'ordre...

Mention spéciale au mec qui va mourir next turn, j'suis à peu près revenu dans la game, je suis à 5, lui à 22, j'ai 5 bêtes dont 3 provocation, lui une seule sur le board, il n'a plus de cartes en main et je le tue tour suivant... Bien entendu ce gros naze pioche cette carte nullissime qui colle 5 au héros en face... MAIS BIEN SUR !

Putain c'est incroyable quoi, y'a 2 jours j'ai fait aucune sortie immonde COMME PAR HASARD J'AI FAIT 8/3, et depuis, j'enchaine les sorties toutes pourries les unes que les autres et mes 3 dernières arènes je fais 3/3 et mon petit stock de 450 golds s'est envolé. Un grand merci à ce random de merde qui me crache dessus en continu...

Dernière modification par DeadEye ; 30/11/2013 à 01h38.
Citation :
Publié par Glor
Bein oui c'est de plus en plus dur de compenser la RNG. La majorité des joueurs que je croise connaissent les ordre de pick et font leur deck en conséquence. C'est donc déjà de la RNG puisqu'on pick la même chose. Genre un T2->3 SSC, si lui en a draft 2 et toi 0, déjà tu pars très très mal puisque tu perds automatiquement le board T3. Ensuite chaque classe a ses cartes pour générer du CA, et ça se jouera là-dessus aussi (genre TC/Fire Elem/Flamestrike/Mind Control etc.). Je croise des mecs nuls que quand je fais des départs atroce (genre 0/2).
Oui, ceci dit on arrive toujours à assurer le 5/3 (enfin perso j'arrive toujours à assurer le 5/3). Arrivé à 6 wins et plus par contre, ca devient très chaud, surtout avec des decks moyens, et ca dépend pas mal de la chance sur les decks et les sorties (par contre le skill rentre en compte, clairement, un seul misplay fait perdre une game, très souvent).
Je viens de me rendre compte, mais sur mes 4 derniers drafts j'ai fait palouf / druide / pretre / mage, et on ne m'a pas proposé un seul mass removal...
Sérieux c'est ouf, quelle est la probabilité sur 4 drafts de suite de :
- ne pas se faire proposer un seul flamestrike en tant que mage
- ne pas se faire proposer une seule holy nova en tant que pretre
- ne pas se faire proposer de consécration en tant que paladin
- ne pas se faire proposer de balayage en tant que druide

Sérieux tout ça à la suite... 3 cartes sur 4 sont des cartes de bases, la 4ème étant une commune, et j'en ai vu zéro de chaque quoi... C'est pas comme si c'était un peu des gamebreakers et que ça pouvait servir de temps en temps quoi
Non mais en fait le construit ne m'intéresse absolument pas perso, je n'y joue que pour mes quètes journalières, mais sinon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le seul intérêt que je trouve au jeu c'est l'arène donc si je commence à abandonner des parties dès la main de départ (alors que l'adversaire peut aussi avoir une main de chie, et je peux piocher que des cartes curvées pour faire une bonne sortie), autant que je désinstalle le jeu tout de suite. Je ne concède jamais avant que mon adversaire ne soit léthal sur table (sans possibilité aucune de revenir), parce qu'il y a mine de rien beaucoup de cartes qui peuvent renverser des games, et beaucoup de joueurs nuls qui vont oublier de te tuer et t'offrir un tour supplémentaire pour topdecker une solution.

Bref, c'est jamais perdu d'avance dans ce jeu donc il ne faut surtout pas abandonner trop vite.
Tout comme on peut faire 3/3 avec des decks plein de bonnes cartes et bien curvés, mais ou tu sors 100% à l'envers en jouant que contre des paladins de merde qui font TOUS consécration tour 4 et font des sorties parfaites en continu pendant que tu te bats contre ton jeu qui ne sort pas.

Bref, de la belle grosse daube ce jeu quand ça sort comme ça, je commence à vraiment en avoir plein le cul de me taper que des sorties moisies quand mon jeu a une curve excellente et 25 bêtes de bonne qualité...

Les 3 games que je gagne je tue tour 5, tour 4 et tour 7 (donc mon deck est curvé assez aggro)
Les 3 games que je perds je meurs tour 6, tour 8 et tour 160 après que ce puissant mage ait passé 3 flamestrike.

VRAIMENT PASSIONNANT.

C'est limite rigged sur certaines games qui sont strictement ingagnables. Sérieux comment c'est possible qu'un jeu qui tue tour 4 puisse perdre tour 6 en ayant quasiment rien eu le temps de jouer sur la game suivante ? C'est juste aberrant quoi.

Vivement le jour ou un mec inventera un jeu avec une part de hasard vraiment minime, parce que là c'est encore un festival. Les mecs qui jouent knife juggler en arène pour lesquels tous les points partent pile poil ou il faut ça rend vraiment fou...
Citation :
Publié par Jeska
Je te conseillerais de ne surtout pas essayer Magic the Gathering dans ce cas.
12 années que j'y joue (dont les 4 dernières à me dire "mais pourquoi je joue encore à ce jeu de merde" à chaque tournoi après avoir enchainé les full/death)

@Tzioup : Effectivement c'est pas facile d'allier "adore les jeux en tous genres, en particulier les CCG" et "très malchanceux au jeu"
Citation :
Publié par Splite-Joke
Y'a un moment je pense aussi que la chance ça se provoque. Le mec qui se persuade qu'il est le plus gros chat noir de la Terre ben c'est sûr qu'il aura jamais de chance
C'est ce que je me dis avant chaque ouverture de pack... Puis c'est la déception.
Citation :
Publié par DeadEye
@Tzioup : Effectivement c'est pas facile d'allier "adore les jeux en tous genres, en particulier les CCG" et "très malchanceux au jeu"
Ou alors, plus probablement, t'expliques tes erreurs par de la prétendue malchance; ou encore, tu ne vois que les coups de la malchances que tu subis et pas les coups de chance dont tu bénéficies.
Citation :
Publié par Soumettateur
ou encore, tu ne vois que les coups de la malchances que tu subis et pas les coups de chance dont tu bénéficies.
Tu m'en voudras pas mais je pense être le mieux placé pour te dire que je suis bien plus souvent malchanceux que l'inverse.
Sérieux c'est dingue ces gens qui acceptent pas de croire qu'on puisse être malchanceux...

Il y a bien des gens qui ont très souvent de la chance au jeu non ? Pourquoi l'inverse ne serait pas possible ?
Non non DeadEye moi je te crois Je suis aussi un chat noir ! Mais bon on peut pas être heureux au jeux et heureux en amour non ? (on se console comme on peut )
Publié par Raistling
Non non DeadEye moi je te crois Je suis aussi un chat noir ! Mais bon on peut pas être heureux au jeux et heureux en amour non ? (on se console comme on peut )
Si seulement les deux étaient compatibles

Mais bon j'étais malheureux au jeu bien avant d'être heureux en amour, même si avec le recul je pense qu'à l'époque je faisais plus d'erreurs quand je jouais et que la part de malchance était moins marquée (mais j'étais rarement objectif quand je perdais à l'adolescence, donc je m'en rendais pas trop compte )
Un peu de réussite hier en arène en tant que prêtre ^^

Il me restait 1 PV et l'autre une vingtaine. Il devait se dire easy win...

En un tour, je sors Onixia et un géant des mers (qui me coûte donc 0 en mana au lieu de 10) que j'avais bien précieusement gardé en réserve

Comme il n'avait plus de cartes en main et les jouaient une par une, j'ai eu le temps de me heal tranquille et de lui défoncer ses 20 pv en 2 tours.

c'est assez jouissif parfois ce jeu
Dat move !
En arène, je joue sham, lui priest, il a 5hp, j'ai rien en jeu, en main juste un lightning bolt (3dmg) et le MCT. Lui il a 4 créatures en jeu, il me tue prochain tour (j'ai 17hp).

Je lance le mct, je récup l'acolyte of pain -.- (je voulais récup sa 10/7 boosté). Je lightning bolt l'acolyte of pain, je pioche lava burst, win

Edit : en fait, j'avais 25% de chance de loose vu que j'allais piocher lava burst au prochain tour, il fallait juste que je ne MC pas sa 3/3. Ca sonne moins joli comme ça

Dernière modification par Aldweenz ; 02/12/2013 à 12h37.
Bah avec quoi ? On a juste les listes de deck de MLG NA, et c'est 2 demo agro et 1 rogue agro... le tout assez classique à part une ou deux cartes... c'est triste

Je vais quand même faire un article quand les listes MLG EU seront diffusées

Pour l'ESL, régulièrement je cherche des articles sur le net mais je trouve rien...

Je vais chercher pour TL, merci

Edit : Hum ils sont bizarres les decks TLOpen.... soit il y a une meta bien particulière soit il y a un niveau de jeux très bah... mais il y a des decks un peu improbables quand même... mais bon cela reste intéressant effectivement merci.

Dernière modification par Raistling ; 02/12/2013 à 13h47.
Y en a un de plus récent oui. Mais celui là est pas mal non plus
Oui faudrait créer un topic Métagame & Top decks

Et c'est un tournois Open avec plusieurs centaines de personnes me semble, donc y a forcément du niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés