Développement collaboratif - Les réponses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Le développement collaboratif continue ! Comme expliqué dans notre dernier topic sur le développement collaboratif, nous avons recueilli les questions et suggestions les plus populaires des joueurs et les avons transmises aux développeurs qui ont répondu.

Ci dessous, vous trouverez les liens vers les trois topics avec leurs réponses non seulement par rapport aux questions qui étaient partagées par toute la communauté (anglophone, francophone, germanophone et hispanophone) Guild Wars 2, mais également par moments des questions plus particulières à chacune de ces quatre communautés.

McM (Population des mondes) https://forum-fr.guildwars2.com/foru...rst#post183923

JcJ (Modes de jeux) https://forum-fr.guildwars2.com/foru...rst#post183914

JcE (Monde vivant) https://forum-fr.guildwars2.com/foru...rst#post183916
Q : Les files d’attente sont un problème non négligeable pour les joueurs. Nombreux d’entre eux souhaitent mieux comprendre leur fonctionnement et avoir une meilleure visibilité quant au temps d’attente estimé. Ils ne comprennent pas pourquoi certains joueurs en attente depuis 5 minutes peuvent accéder au McM avant d’autres qui patientent depuis plus d’une heure. Sera-t-il possible d’avoir accès à de telles informations ?

Devon Carver : Nous sommes d’accord, le fonctionnement des files d’attente est très opaque pour l’instant, mais malheureusement, la nature même du système nous empêche de fournir plus d’informations.

A quoi ça sert de mettre la question pour avoir ce type de réponse....

joueur : " les files d'attente ça en est ou ?"
anet : "on sait pas trop comment ça marche donc tu reste avec ce systeme pourrit"

un peu de serieux quand même...
On est très loin des promesses de dialogue ouvert et de développement collaboratif pour un bête jeu de questions/réponse qui n'apporte vraiment rien aux joueurs pour la partie McM.

Pour le peu de réponses que nous n'avions pas encore, elles sont vraiment décevantes.

Pour résumer, c'est assez marrant de voir la différence dans le traitement des réponses sur les 3 thèmes :

Réponses McM : réponses dignes d'un stagiaire qui vient de découvrir qu'un serveur, ce n'est pas seulement la personne qui te sert dans un restaurant.
Réponses JcJ : Développement collaboratif, bon jeu de questions ouvertes en réponse à la communauté.
Réponses Monde Vivant : discours assez bateau pour un développeur, emplein de promesses.

C'est un peu le problème de la mode actuelle de mettre au devant de la scène n'importe quel acteur du développement d'un jeu en considérant qu'il est forcément un bon communicant.

Dernière modification par Kedy RnD ; 20/11/2013 à 18h56.
P'tet parce que les questions posées, au niveau McM, ont été merdique aussi? Et que dès le départ, les joueurs McM ont couiné? Vu que les questions JcJ et JcE étaient intéressantes elles... elles ont des réponses intéressantes...
Il n'y a pas de développement collaboratif McM.
Dès le départ les questions étaient nulles (uniquement tournées sur les populations). A partir de là, il n'y avait rien à en tirer.

Stéphanie, je me demande si vous jouez (l'équipe d'Anet) réellement à votre jeu par moment. Autrement que... semi afk dans le bus sur le commander

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 20/11/2013 à 23h00.
Citation :
Publié par Falkynn
P'tet parce que les questions posées, au niveau McM, ont été merdique aussi? Et que dès le départ, les joueurs McM ont couiné? Vu que les questions JcJ et JcE étaient intéressantes elles... elles ont des réponses intéressantes...
Je pense aussi la même chose car la disparition des orbes, etc... c'était à la demande des joueurs, Anet ne fait pas la sourde oreille comme on pourrait le croire. Je pense que une parties des questions étaient aussi nazes, les posteurs ne sont pas tous des joliens éclairés .
Toute façon c'est pas en ecoutant les joueurs que l'ont fait des bons jeux,tu est game designer tu imagine un jeu sur le long terme avec ses propres mecaniques et faudrait demander l'avis des joueurs sur tout sa fait un peu electron libre et sa part dans tout les sens malheureusement....
Sur des ajustements, être à l'écoute des joueurs (mais en décryptant et en adaptant, pas les écouter au pied de la lettre), c'est une bonne chose.

Pour le McM, globalement, c'est surtout rajouter de la place Et les lags... et une gestion de raid... et augmenter certaines limitations de nombre de cibles (pas toutes).

Sur le mcm, c'est simple, c'est, on m'excusera, mais de la merde les questions choisies et surtout les réponses totalement évasives (on dirait des réponses de politiciens).

Sauf UNE question.

Q : Que diriez-vous d’un système d’alliance automatique entre le 2e et le 3e contre le 1er, ou de bonus les encourageant à s’allier contre le plus fort ?

C'est une excellente question.
Et c'est clair et net que pousser les 2 derniers à taper le 1er plus souvent serait bénéfique pour le mcm.
Car la nature humaine est d'aller au plus simple, donc le 2ieme et 3ieme se taperont obligatoirement l'un l'autre car ça sera toujours plus facile que taper le 1er

Après les solutions à ce niveau, ils ont pas l'air de les voir mais c'est super simple, suffit juste de mettre une carotte importante à taper le 1er tout simplement... ^^
...

Bref comme prévu : ce dévellopement collaboratif c'était de la com'. Juste du vent parfaitement inutile.

Enocre qu'à voir certaine question : on a au moins la confirmation que certains joueurs n'ont vraiment pas inventer le fil à couper l'eau chaude.

Citation :
Publié par lndigo
Je suis terrassé par la logique des questionneurs: réduire les maps pour diminuer les files d'attente.

Pur génie
Avant je pensait que les questions stupides n'éxistait pas, mais ça c'était avant.
Et si je met de la confiture dans ma crêpe demain matin, est ce que les gens arrêteront de se faire la guerre ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
...
Et si je met de la confiture dans ma crêpe demain matin, est ce que les gens arrêteront de se faire la guerre ?
A priori non, ça risque d'en créé de nouvelles entre ceux qui préfère les crêpes au beurre, ceux qui préfère les crêpes au sucre et ceux qui préfère les crêpes au nutella. Sans compter que les crêpes sont une spécialité bretonne, et là si les bonnets rouge s'en mêle...
En plus ça peut partir en guerre internationale avec ceux qui préfère le sirop d’érable ou le beurre de cacahuète.

Pour paraphraser Devon, malheureusement la nature du système du petit déjeuner est trop opaque et nous empêche de fournir plus d'information.
Mon dieu la partie McM .......

On peut pas, on sais pas, on fera pas ....

Mention spécial a la limitation du nombre de personne touché par un ae :/

Vivement 2014 ....
Il semblerait qu'il n'y a pas que les Fractal qui va en prendre un coup le 26 Novembre.

Citation :
Nous allons effectivement réinitialiser les classements JcJ le 26 novembre prochain. Dans la partie JCJ
Autre info mais là j'ai comme un doute sur une phrase :
Citation :
Nous procéderons très certainement à des équilibrages spécifiques pour le JcJ lorsque nous répartirons certaines compétences et aptitudes entre les trois types de jeu. De nouvelles compétences arrivent
Pourquoi faire une répartitions sur les compétences en fonction du McM, JCJ et JCE ??

Dernière modification par Hokusaï ; 21/11/2013 à 14h28.
la question sur les files d'attente mcm etait tout a fait légitime et pertinente je trouve. Par contre quand tu vois la gueule de la réponse, tu te dis "putain mais c'est des amateurs ou quoi ? "

bref ça pousse a regarder avec attention ce qui va bientot sortir en mmo rvr... parce que là...

Et pour le choix des populations comme theme, je pense que ça arrangeait bien anet que se soit ce sujet et pas un autre aussi. Direct ils ont dit ouais le sujet doit etre vaste c'est mieux patati patata... mais c'est surtout parce que derrière ça joue de la flute et que ça pige quedal aux problemes de leur mode de jeu rvr.
L'apologie de la carotte mélée d'une position clairement établie de "Nous sommes des noobs de la conception d'univers RvR et nous l'assumons. Les trucs évidents, on veut pas les faire, les trucs un peu chiants on s'en occupe meme pas, et pour finir, tout ce qui pourrait nous demander de la reflexion, on peut pas !"

Merci anet !
Votre talent est a la hauteur du prix de l'abonnement.
Quelque chose qui revient souvent de leur part c'est leurs "limitations techniques". Me semblait avoir lu y'a pas mal de temps qu'ils avaient développé le jeu de façon à ne pas être limités et pouvoir modifier/ajouter pas mal de trucs justement, mais je ne retrouve pas l'info.

Dans tous les cas c'est un développement collaboratif peu concluant jusqu'à maintenant pour ma part même si je me faisais pas trop d'illusions dès qu'ils avaient mis en place ce système. Ils sont beaucoup trop fermés à mon goût.
J'suis p'têt un noob en interface réseau, mais les 4 maps McM semblent être plus ou moins sur le même serveur (ou cluster) (fût un temps, les maps sPvP semblaient être dessus aussi... d'ailleurs, on a vu que le Clocher d'Halloween avait basculer sur le cluster sPvP cette année )...

P'têt que rajouter quelques maps nouvelles (et pas de débordement...) sur un autre cluster, ça augmenterai la place disponible (de manière global) sans avoir d'impact désastreux sur l'infra réseau...

J'dis ça, j'dis rien

Imo, ça a trop écouter les whines ricains durant un an. Dur dur de faire machine arrière et rattraper ça!
bof très bof , enfin je parle du seul sujet que j'ai lu; la partie McM.

déjà le choix des question basé principalement sur le mot récompense m’interpelle.

la seul question intéressante sur la gestion des files d’attentes , ne donne lieu qu'a une réponse évasive.

je ne remet nullement en cause le travail fait par Stéphanie , mais cela reste malheureusement que de la communication, un truc qui ne sert qu'a blalablater aucun fait ou action importante de prévu , on se croirait sur jol (oupsss ).

bref rien de nouveau sur le McM de GW2.

/drink

bjerk buveur de bières
Ah bah oui, il est bien évident que personne ne jette de pierres à Stéphanie, mais là je ne sais pas si ce truc collaboratif n'est pas en train de plus les enterrer que de faire ressortir des points positifs, ou même de donner espoir en un avenir brillant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés