Développement collaboratif - Les réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bizoolol
Hmm???

Soit les US ont fini leur saison il y a 15 jours soit tu es le mec le plus drole que j'ai croisé aujourd'hui
.
Je pense qu'il voulait dire qu'il avait fini les succès de la saison 1 McM.
Du coup... il sait clairement ce qu'est le McM c'est évident
Citation :
Publié par Falkynn
Tout simplement que les places sont ultra limités....
Toi même tu le dis, le problème c'est la capacité ..

Alors pourquoi continuer à vicitimiser les joueurs (Et qu'ils soient orientés pve, jcj ou mcm).

Ce que je veux te dire, c'est que ton débat sur le mcm tourne au linchage des joueurs. Alors que le vrai problème c'est cette fichu restriction ou limitation du nombre de joueurs sur un map.

Et cela c'est à Anet de faire le nécessaire pour agrandir leur capacité de gestion des masses et non la faute d'un tel ou un tel qui tape du mobs.

Je comprend ta frustration, moi-même, où devrais-je dire, mes ami(e)s et moi ne pouvont être ensemble pour festoyer autour d'un évènement McM car la capacité du serveur à exclus tel ou tel personne par manque de place.

Mon message de base est : Arrêtons de victimiser les joueurs et les forumeurs alors que la vrai Faute vient d'une gestion restreint et que nous n'avons pas la main mise sur ce genre de situation tant qu'Anet ne voudra pas changer sa politique de limitation.

Ps @Aunshi Ragnarson : Connais-tu la listes des haut-faits pour faire une saison MCM ? -- non parce que j'ai l'impression en te lisant que tu as oublie le nombre de choses mcm qu'il faut faire .. capture du chateau, capture des forts, capture des tours , captures des camps, captures des zone mercenaire. tuer plus de 450 pixels ici et là .. A te lire on dirait que j'ai rien fait ^^ bref.

@Bizoolol : Tu veux débattre, pas de souci, mais est ce que ça fait avancer le debat de parler de moi.. Clairement non. Tu veux que l'on parle de toi ? .. Je respecte ton choix de mettre en avant ton serveur Français et être présent un max pour qu'il soit sur le poduim c'est un fait . et c'est tout à ton honneur. Mais encore une fois, pas la peine de victimiser un tel ou un tel. Alors que le problème est un problème de direction politique d'Anet de limiter la capacité de leur map.

Dernière modification par Hokusaï ; 22/11/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par toutenos
entierement dac avec falkynn

diviser l'xpm gagné en fonction du nombre de mec sur la zone enlèverait déjà l'effet bus... si tu gagnes beaucoup moins tu y vas pas.... c'est simple comme idée.
dans la pratique, la mentalité de certains joueurs risquerait de donner une situation comme "putain connard, pourquoi t'es venu m'aider, j'ai perdu la moitié de mon xpm à cause de toi".

Que les joueurs se tapent un malus en se réunissant est à l'opposé de la mentalité même du jeu en fait.
Je ne victimise pas les joueurs PvE ... D'ailleurs, remettons dans le contexte: C'est un joueur PvE qui m'a sauté dessus quand j'ai évoqué le fait qu'un tiers de map McM était inutile au McM du fait de spots PvE (qui sont mal conçus, en plus). Pour taper 40 skritts ou centaures, y'a déjà ce qu'il faut sur une quinzaine de cartes PvE, non?

Après, pour les mobs dispatchés un peu partout sur la carte, sans cohérence d'immersion, faut voir que quand un mob meurt, potentiellement, ça peut relever une dizaine de personnes dans un combat... ça, c'est ridicule.

Donc qu'on soit clair:
- Les mobs posés n'importe comment => Please no. Ca n'empêche pas des spots intelligents.
- Qu'un tiers de carte McM soit inutile au McM => Please no. Ca n'empêche pas qu'il y est des spots PvE, mais pas qu'un tiers de map soit sacrifié.

J'empêcherai pas les joueurs PvE de PvE en McM. Je demande juste à ce que les 4 pauvres cartes McM soient dédiées au McM (logique, non?), sachant qu'il y a ce qu'il faut en map PvE.

Donc mon message de base: Que sur les rares maps McM, il y est du McM.

Et certainement pas une lutte contre les joueurs PvE (mais apparemment, les joueurs PvE considèrent que les maps McM sont des maps PvE, donc le McM n'existe pas, de facto...). Bref, je ne victimise pas les joueurs PvE. Mais ça serait bien que les joueurs PvE comprennent que le McM est un mode de jeu aussi, et que des joueurs jouent pour le McM et non le PvE.

Confonds pas, hein, la majorité des joueurs sont PvE. Les joueurs McM sont une minorité. Et c'est bien les joueurs PvE qui viennent refuser aux joueurs McM de jouer sur l'aspect qui les intéresse (CF le commentaire quand j'ai évoqué le fait de virer des mobs inutiles....).

Citation :
Publié par ledha
Que les joueurs se tapent un malus en se réunissant est à l'opposé de la mentalité même du jeu en fait.
Justement, quelle est la mentalité du jeu? Le titre, c'est "Solo Wars 2" ? Parce qu'à l'heure actuelle, être en guilde ou non, être en groupe ou non, en McM, y'a quasiment pas de différence. AH SI, ça y est, après un an de jeu, les buffs vont prioritairement aux membres du groupe... à la demande de joueurs PvE (pour Tequatl) ...

Dernière modification par Falkynn ; 22/11/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par Hokusaï
Ps @Aunshi Ragnarson : Connais-tu la listes des haut-faits pour faire une saison MCM ? -- non parce que j'ai l'impression en te lisant que tu as oublie le nombre de choses mcm qu'il faut faire .. capture du chateau, capture des forts, capture des tours , captures des camps, captures des zone mercenaire. tuer plus de 450 pixels ici et là .. A te lire on dirait que j'ai rien fait ^^ bref.
Rien fait non.
Mais avoir fait quelques choses d'utile pour faire gagner ton serveur, là c'est clair que non si tu fais parti de la masse de joueurs pve qui a pop farm succès et qui est reparti en pve après quelques semaines.

La liste des succès mcm c'est une connerie qui n'aurait jamais du voir le jour. C'est juste du farm de pnj et de porte en bois qui est demandé, il n'y a pas besoin de défendre, de scout, de poser des armes de sièges, c'est juste comme en pve un bon gros bus pour farm en mode cerveau débranché où même en faisant n'importe quoi on s'en sort avec des jolies drop.
Plaisant comme mode de jeu, mais ça n'a rien à faire en McM. On a déjà le pve pour faire les cons sur TS en mode semi afk

Donc non, on peut pas utiliser l'argument : j'ai fait les succès mcm, pour dire qu'on s'y connait. Tu peux à la limite dire : je m'y connais en farm de pnj et structures vides, car c'est tout ce que ça représente les succès mcm de la saison 1.

De tout façon, de manière générale, la direction prise par Arenanet concernant le mcm est une direction qui veut juste des joueurs pve dedans, c'est aberrant mais c'est leur choix. Le pvp ou la stratégie à chaque patch est réduit de plus en plus, vivement la map mcm en test ce weekend, ça sera certainement plus intéressant que les maps mcm actuel avec les armes de sièges up à max qui défoncent des structures vitesse grand V.
Faut croire qu'Arena.NET n'a toujours considéré le McM que comme un divertissement pour les joueurs PvE.

Tant pis, y'aura bien d'autres jeux McM qui sortiront un jour... et comme ça, les cartes McM seront ce qu'elles doivent être (semble-t-il): désertes, pour permettre le farm PvE.
Citation :
Publié par Falkynn
Faut croire qu'Arena.NET n'a toujours considéré le McM que comme un divertissement pour les joueurs PvE.

Tant pis, y'aura bien d'autres jeux McM qui sortiront un jour... et comme ça, les cartes McM seront ce qu'elles doivent être (semble-t-il): désertes, pour permettre le farm PvE.
On est d'accord, le McM n'est pas développé pour la minorité pvp mais pour la majorité de joueurs pve, ce qui est con dans le sens où il y a déjà le pve... pour faire du pve.

Par contre non il n'y a rien de prévu à cours ou moyen terme pour du pvp massif un minimum ouvert côté concurrence. Pire que ça, les concurrents s'embourbent dans le mmo thème park et s'orientent vers des jeux multi plateforme (pc et console).

Le genre mmo sombre petit à petit, pour se transformer en simple jeu multi joueur à consommation express sans lendemain (un peu le reflet de notre société cela dit, où on cherche le cours terme en rentabilité uniquement).
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon, de manière générale, la direction prise par Arenanet concernant le mcm est une direction qui veut juste des joueurs pve dedans, c'est aberrant mais c'est leur choix. Le pvp ou la stratégie à chaque patch est réduit de plus en plus, vivement la map mcm en test ce weekend, ça sera certainement plus intéressant que les maps mcm actuel avec les armes de sièges up à max qui défoncent des structures vitesse grand V.
Sur ce point de vue et c'est pour ça que je te "quote", je te rejoins à 100%.
Je suis d'accord pour dire que le choix pris par Arenanet concernant le MCM est une mauvaise direction.

Je suis entièrement d'accord aussi que niveau Stratégie in game des joueurs laisse à désir. Au début il y avait vraiment des stratégie pour prendre tel ou tel tour ou fort ou chateau. Maintenant c'est si tu es pas dans mon bus à blob 60 et + ben tu peux creuver en silence ....

@Falkynn : Tout analyse est juste. Mais encore une fois, ce n'est pas la faute des joueurs qui exploite les failles et les dérives. Mais bien une politique Limiter et erronée d'Anet.

Le pire dans cette histoire, c'est que même si on ajoute du contenu ou des maps MCM on ne fera que dévier le problème sur un autre. Tant que la limite sera présente.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je pense qu'il voulait dire qu'il avait fini les succès de la saison 1 McM.
Du coup... il sait clairement ce qu'est le McM c'est évident
Et dire que je suis sur de ne pas la finir moi cette saison MCM et c'est pas faute de cogner sur du moche.

mais même pas en rêve on me verra faire du mario bros , ou aller farmer du mob sur CBE.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Hokusaï

@Bizoolol : Tu veux débattre, pas de souci, mais est ce que ça fait avancer le debat de parler de moi.. Clairement non. Tu veux que l'on parle de toi ?
Je peux pas debattre avec toi.
Tu résume le McM a une liste de succès ridicules alors que la plupart des gens qui partagent mon opinion ici y sont depuis 15 mois et ont surement fait 100 fois ce que toi tu appelles une experience McM suffisante.

Essayes un minimum de respecter le fait qu'on parle surement de quelque chose qu'on connait et p-e qu'on pourra continuer a discuter et que tu en profiteras pour apprendre des choses

Mais stp, ne remet pas cette histoire de succès dans le débat, c'en devient ridicule !
Citation :
Publié par Falkynn

Si tu veux mais bon soyons aussi réaliste, en RvR-McM, il y a juste eu quatres jeux pour moi avec un intérêt Daoc, Warhammer, Aion et GW2.
Daoc je ne reviens pas dessus.
Warhammer trop de défauts et un end game pas fait, par ailleurs le premier a avoir mêlé pve et rvr ce qui a été également une erreur.
Aion déjà c'est un vs un donc intérêt limité et le vol a amené plein de merde en jeu.
GW2 problème majeur des listes d'attente.

Bref pas tant que ca de jeu qui offre un rvr-mcm avec un potentiel intéressant au final ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Si tu veux mais bon soyons aussi réaliste, en RvR-McM, il y a juste eu quatres jeux pour moi avec un intérêt Daoc, Warhammer, Aion et GW2.
Daoc je ne reviens pas dessus.
Warhammer trop de défauts et un end game pas fait, par ailleurs le premier a avoir mêlé pve et rvr ce qui a été également une erreur.
Aion déjà c'est un vs un donc intérêt limité et le vol a amené plein de merde en jeu.
GW2 problème majeur des listes d'attente.

Bref pas tant que ca de jeu qui offre un rvr-mcm avec un potentiel intéressant au final ;-)
Un seul je dirais.
Et PS2 qui malgré l'aspect FPS a sorti un truc qui globalement donnait envie, en tout cas qd j'y jouais a la release.
Bref^^
Citation :
Publié par Bizoolol
Je peux pas debattre avec toi.
Ouvrir la parenthèse.

Pour débattre, faudrait déjà par arrêter d'extrapoler sur sur moi sans raison.

Où est ce que tu as lu que je résumé le MCM par une liste de succès. J'ai donné une liste pour montrer que je participe activement au MCM et que j'aime faire du MCM non pour quelque autre raisons plus ou moins tordu.

Je te respecte, mais toi le fais-tu envers moi avec ce que tu viens d'écrire. j'ai comme un doute.
Fermer la parenthèse.

Le débat, ou la question est : A quand Arenanet prendra la décision d'agrandir la capacité du nombre de joueur par map ?
Pour cela toi, moi, nous on a aucune visibilité sur la réponse car sans doute Arenanet aime a resté dans sa restriction ...
En fait, c'est "quand Arena.NET arrêtera de diminuer les slots disponibles, et fera machine arrière?"

Et la réponse tient peut être dans la question "Quand Arena.NET arrivera à résoudre les problèmes de latence (aspect réseau, et non graphique, donc) dès qu'il y a du tri-faction actif?"
Citation :
Publié par Falkynn
En fait, c'est "quand Arena.NET arrêtera de diminuer les slots disponibles, et fera machine arrière?"

Et la réponse tient peut être dans la question "Quand Arena.NET arrivera à résoudre les problèmes de latence (aspect réseau, et non graphique, donc) dès qu'il y a du tri-faction actif?"
Deux autres questions que j'aimerais aussi connaitre la réponse et je suis d'accord encore une fois avec toi
Citation :
Publié par Hokusaï
Ouvrir la parenthèse.

Pour débattre, faudrait déjà par arrêter d'extrapoler sur sur moi sans raison.

Où est ce que tu as lu que je résumé le MCM par une liste de succès. J'ai donné une liste pour montrer que je participe activement au MCM et que j'aime faire du MCM non pour quelque autre raisons plus ou moins tordu.

Je te respecte, mais toi le fais-tu envers moi avec ce que tu viens d'écrire. j'ai comme un doute.
Fermer la parenthèse.
Pile poil quand tu dis que tu as fini la saison 1 mcm. Relis toi et constate par toi meme

Citation :
Le débat, ou la question est : A quand Arenanet prendra la décision d'agrandir la capacité du nombre de joueur par map ?
Pour cela toi, moi, nous on a aucune visibilité sur la réponse car sans doute Arenanet aime a resté dans sa restriction ...
Je ne crois toujours pas que la question soit là.
Pour augmenter le nombre de joueurs, il faudrait deja qu'il y ai la place pour eux...
La map est trop petite, toujours autant remplis de mobs inutiles...ceci n'a pas changé pendant qu'on débat ici.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Bonjour

Si j'ai bien compris, pour améliorer le développement collaboratif, tu penses que cela aiderait si, pendant la phase de questions des joueurs francophones, nous traduisions déjà les échanges anglophones au fur et à mesure ?

L'idée est intéressante mais je me demande comment tu la verrais intégrée dans le processus. Est-ce que tu penses qu'il faudrait créer un topic à part pendant que les joueurs proposent leurs questions, ou poster à même le topic de questions des joueurs (mais alors est-ce que cela ne risquerait pas de rendre le topic moins lisible ?).
Oui, je pense que si certains posts anglophones - et très spécifiquement, les questions posées aux joueurs dans le cadre de la discussion - pouvaient être traduits sur le forum francophone, le développement collaboratif sur ce dernier serait plus intéressant, non seulement pour les joueurs qui auraient un contact "plus direct" avec les intervenants d'ArenaNet, mais aussi pour les dévs qui auraient un éventail de réponses plus large aux questions précises qu'ils posent aux joueurs.

En ce qui concerne la mise en place, j'aurais plutôt vu ça dans le même sujet. Pour partir sur un exemple, Devon Carver poste ceci : https://forum-en.guildwars2.com/foru...lation/3151796 Sans tout traduire, je pense qu'il serait intéressant de relayer ce post avec un message de la sorte :

Citation :
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, [...]

Sur le forum anglophone, la discussion bat également son plein et Devon Carver, Coordinateur McM de Guild Wars 2, en a profité pour poser quelques questions plus précises aux joueurs. Voici une transcription de ces questions, n'hésitez pas à y répondre, vos idées seront transmises à l’équipe de développement :

Tout d'abord, plusieurs joueurs ont demandé une réduction du nombre de joueurs par carte, afin de limiter le désavantage que les serveurs moins peuplés - qui ne peuvent donc pas remplir toutes les cartes - rencontrent régulièrement. Selon Devon, cela poserait un problème puisque sur une période donnée, encore moins de joueurs pourraient jouer en McM ce qui, sur les mondes plus peuplés, ne ferait qu'accroître les problèmes de file d'attente. Il se demande donc s'il n'y aurait pas un moyen de résoudre le problème de fond (désavantage des mondes moins peuplés) sans retirer aux joueurs leur droit de jouer. Qu'en pensez-vous ?

Un autre sujet concerne la nature des transferts. Devon Carver pense qu'il y a des possibilité d'amélioration à ce sujet, mais que cela ne pourra pas contenter tout le monde. Par exemple, si tout transfert de monde était restreint voire rendu impossible pendant une ligue, que se passerait-il ? Cela aurait des avantages, mais ça impacterait certainement les joueurs qui veulent simplement changer de serveur, sans forcément vouloir rejoindre le meilleur pour profiter des récompenses.

Une autre idée serait d'empêcher les transferts vers les mondes à population élevée, mais à nouveau, ça limiterait une certaine partie des joueurs. Cela dit, dans les deux cas, peut-être que la portion de joueurs impactée négativement par ces changements serait tellement faible que ça vaudrait tout de même le coup ? Avez-vous d'autres idées à ce sujet ?

Pour conclure, Devon Carver tenait à préciser que l'objectif est de faire ce qu'il y a de mieux pour le plus grand nombre de joueurs possible. Merci de prendre cela en compte lorsque vous proposez des idées ou faites des retours.
Puis, éventuellement, quelques jours plus tard un nouveau post dans le même ton avec d'autres questions "Si on faisait en sorte que les coûts de transfert soient liés à la population McM et pas à la population globale, comment devraient être répartis ces coûts à votre avis ?" et "Une autre idée pour augmenter le coût des transferts - et limiter ceux qui veulent changer de serveur avec de mauvaises intentions - sans augmenter le prix en gemmes serait d'instaurer des restrictions suite à un transfert (pas de McM pendant 24h, ou jusqu'à la fin du match...). Qu'en pensez-vous ?"

Donc à chaque fois, pas des traductions directes, mais des transcriptions avec du contexte, afin que les joueurs francophones puissent comprendre le sujet même sans avoir lu tous les posts menant à la question, ce qui leur permettra de répondre directement. S'il est possible de faire ça, le niveau d'échange entre ArenaNet et la communauté francophone fera un joli pas en avant, à mon avis (même si dans un seul sens). Et quoi de mieux que les sujets de développement collaboratif pour faire progresser ce niveau d'échange ?

En ce qui concerne le problème de lisibilité, ces posts restent dans le sujet et offrent un nouvel angle de réflexion, donc je ne pense pas qu'ils encombrent (tant qu'il n'y en a pas trop et que les joueurs ont quelques jours pour répondre). Le problème que j'y vois, c'est que si la discussion est partie sur un sujet X et que ce genre de post arrive avec un "dites, sur le forum EN, ça parle de ce sujet Z, qu'en pensez-vous ?", ça pourrait peut-être être mal accueilli, je ne sais pas. En tous cas, je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Là où on a un seul fil sur le forum anglophone avec un échange constant de questions et réponses, nous devons recueillir les questions sur le forum francophone, les traduire en anglais, les soumettre aux développeurs, traduire les réponses, vous les transmettre pour avoir vos retours dessus pour remonter à nouveau vos avis. Sans oublier les informations qui ont pu être données sur le forum anglophone .
Pour ce qui est de remonter les retours FR pendant la période de discussion pour que les développeurs répondent puis traduire les réponses pour le forum FR, ce serait génial, c'est sûr, mais ce n'est pas nécessaire, je pense. Comme vous l'avez fait lors de cette première itération, remonter les retours à la fin serait suffisant à mon avis.

Pareillement, de nombreux posts mériteraient d'être traduits car riches en informations, mais je pense que faire un grand résumé à la fin comme vous l'avez fait ici est suffisant. A nouveau, l'objectif n'est pas d'avoir le même niveau d'interaction que sur les forums anglophones, mais de donner à la communauté francophone une meilleure idée des questions que se pose le studio et surtout une chance d'y répondre. Bref, de l'impliquer un peu plus dans les échanges (même si ce serait unilatéral : questions d'ArenaNet => réponses FR).

(Après, les sujets de développement collaboratif semblent partis pour rester, donc il est aussi possible d'envisager des améliorations petit à petit, au fur et à mesure des itérations. Mais ne nous emballons pas. )

Cela dit, quand j'ai posté mon premier message sur ce sujet, c'est vrai que je n'avais en tête que la partie McM, qui n'a pas été la plus riche en retours, et qui est donc la plus simple/rapide à traiter. En rajoutant les parties PvP et, surtout, PvE, ça ferait effectivement bien plus de travail, puisqu'il y a eu un échange beaucoup plus prononcé.

Néanmoins, je pense tout de même que, et particulièrement pour le développement collaboratif, il est important que les communautés autres qu'anglophone aient au moins un échantillon de ce que disent/demandent les équipes d'ArenaNet et puissent y répondre. La solution que j'ai proposée n'est sans doute pas la plus simple à mettre en oeuvre, mais je ne sais pas quels outils/moyens vous avez à votre disposition pour communiquer avec le studio de développement, donc y'a sans doute moyen de faire plus pratique pour vous. Pour ma part, tant que la communauté francophone a une chance de se rapprocher des échanges avec ArenaNet, ça m'ira.

Merci d'avoir répondu et d'avoir pris le temps de me lire, en tous cas.

Citation :
Publié par Bizoolol
Pile poil quand tu dis que tu as fini la saison 1 mcm. Relis toi et constate par toi meme
Voilà ce que j'ai écrit
Citation :
Ps : Pour info, j'ai fini la saison 1 McM il y a 15 jours déjà. Donc le McM je sais ce que c'est merci.
Où tu vois une liste de succès dans ce message ? c'est bien que tu as extrapolé ou dérivé sur la notion de succès.
Car à aucun moment tu t'es dit tien, il a participer à un effort collectif et apprécie le MCM. La ça devient plus un problème de mentalité et voir de respect.

Citation :
pour eux ...
tout sous entend, pour les soient disant joueurs MCM ? Donc pour toi on doit mette une catégorie de mode de jeu sur un être humaine comme sur un morceau de viande ? ... Cela ne te vient pas a l'esprit que tout le monde aime faire ou pas les trois types de jeu que propose Anet sans limitation sur un seul domaine ?
On dirait un discours d'égoiste .. alors que je suis persuadé que tu ne l'es pas en vrai .. c'est regrettable.

Dernière modification par Hokusaï ; 22/11/2013 à 16h26.
C'est simple. Dire que tu as "fini la saison 1 McM" signifie que tu as fini tes succès, y a pas à tergiverser étant donné que les ligues ne sont pas finies.
Et ça ne prouve en rien que tu as été utile ou inutile comme le dit Yuyu.

C'est très bien d'aimer les 3 modes de jeu. Sauf que voilà, le McM c'est pas du farm de centaure. Et en faisant ça tu empêches d'autres personnes d'accéder à ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Sauf que voilà, le McM c'est pas du farm de centaure. Et en faisant ça tu empêches d'autres personnes d'accéder à ce mode de jeu
Qui est prioritaire sur qui ? C'est pas la faute du joueur si anet lui propose 20 points de succès (que ce joueur cherche à avoir, c'est son but en jeu, avoir chaque succès) pour aller tuer X centaures en McM.

La communauté de joueurs souhaitant faire UNIQUEMENT du JcJ de masse n'a pas sa place actuellement dans le jeu proposé par anet (qui eux proposent un mélange pve/mcm avec des succès attirant les joueurs pve). C'est à anet de faire évoluer ça, pas aux joueurs de s'affronter pour savoir qui à sa place ou non en McM à 21h.
Donc, y'a des tas de cartes PvE, mais elles sont là pour faire jolies? Il faut absolument aller sur les cartes McM pour aller taper du centaure?
Et donc les forts, tours, et autres, et le fait qu'il y ait du PvP sur la carte, c'est juste décoratif entre deux centaures?

Sérieusement, j'aimerais bien voir la réactions des joueurs PvE si ils ne pouvaient plus accéder au contenu qui les intéressent (instances, WB, etc.). Vraiment... et là, tu me la ressortiras, la phrase "qui est prioritaire sur qui", et on pourra parler d'égal à égal.

Et Suzyh, j'rappelle juste qu'il n'a pas été demandé aux joueurs PvE de ne pas aller en McM. Juste que des joueurs (un joueur en particulier) s'est insurgé que l'on qualifie d'inutile au McM les camps skritts et centaures (ce qui est VRAI: Ils sont inutiles au McM).

J'espère qu'Arena.NET rajoutera des WB en McM, et que de facto, vous ne pourrez jamais aller faire ces WB, car ils seront pris par le serveur le plus fort en PvP.

Et stop les amalgames... tous le monde est bienvenue en McM. Mais quand on va dans un mode de jeu, le minimum, c'est de participer à ce mode de jeu, pas de cracher dessus, ainsi que sur ses joueurs. Et ce n'est pas comme si il y avait 30 maps McM... alors qu'il y a 30 maps PvE...

Dernière modification par Falkynn ; 22/11/2013 à 18h44.
Citation :
Publié par Falkynn

Justement, quelle est la mentalité du jeu? Le titre, c'est "Solo Wars 2" ? Parce qu'à l'heure actuelle, être en guilde ou non, être en groupe ou non, en McM, y'a quasiment pas de différence. AH SI, ça y est, après un an de jeu, les buffs vont prioritairement aux membres du groupe... à la demande de joueurs PvE (pour Tequatl) ...
que le fait d'etre aidé par un autre joueur ne te pénalise pas. Ton xp reste la même, ton loot est personnel, tes points de gloire en jcj restent les même que vous soyez deux ou 5 à doom un mec.

Et en mcm, les points d'xpm devraient etre divisés par le nombre de joueurs présents ? C'est à l'inverse total du système du jeu.
Allons allons, au final ici tout le monde ne veut qu'une chose, une petite place en McM! Peace!

PS : moi j'ai pas fini ma saison 1 : Alors je suis une noob, d'ailleurs à priori je m'en fiche, j'y vais pour bastonner...
@Falkynn

J'suis bien d'accord avec toi, les cartes McM devraient être uniquement pour faire du McM, avec ses propres effets sur les sorts, ses limitations d'AoE, pas de monstres, NIVEAU 80 requis (quand j'vois le nombre de types non 80 j'hallucine), etc. Et tant qu'on y est, on pourrait aussi remanier la bouffe (alté : +40% / +10% durée alté +170 dégât altération lololol et ça marche à l'envers avec le -40% durée ofc). Fin bref, un vrai mode de jeu à part entière.

Sauf qu'aujourd'hui, anet a fait le choix de lier PvE et un "pseudo" McM limité à 300 joueurs sur une carte, avec les lags skills, la file d'attente, les déconnexions, vous connaissez le tralala. Et la meilleure, c'est qu'ils ont POUSSE les joueurs PvE à venir en McM à travers des succès PvE (taper 500 gardes, prendre X camps de mercenaires, wtf ?) en promettant mille et une récompenses (dont un "gros" coffre de fin de saison).

Résultat, leur mission est un succès, les maps McM sont pleines à craquer, mais pas des joueurs McM, mais bel et bien de PvE boys venant chercher les récompenses promises.

Maintenant, j'ai personnellement arrêté de me consacrer au McM pour divers raisons, mais je comprends ton [vos] avis, et je ne peu que vous souhaitez bon courage en espérant qu'anet fasse quelque chose allant dans votre sens (ça peu p'tète commencer avec la nouvelle map "GvG" ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés