|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Développement collaboratif - Les réponses
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
Toi même tu le dis, le problème c'est la capacité ..
Alors pourquoi continuer à vicitimiser les joueurs (Et qu'ils soient orientés pve, jcj ou mcm). Ce que je veux te dire, c'est que ton débat sur le mcm tourne au linchage des joueurs. Alors que le vrai problème c'est cette fichu restriction ou limitation du nombre de joueurs sur un map. Et cela c'est à Anet de faire le nécessaire pour agrandir leur capacité de gestion des masses et non la faute d'un tel ou un tel qui tape du mobs. Je comprend ta frustration, moi-même, où devrais-je dire, mes ami(e)s et moi ne pouvont être ensemble pour festoyer autour d'un évènement McM car la capacité du serveur à exclus tel ou tel personne par manque de place. Mon message de base est : Arrêtons de victimiser les joueurs et les forumeurs alors que la vrai Faute vient d'une gestion restreint et que nous n'avons pas la main mise sur ce genre de situation tant qu'Anet ne voudra pas changer sa politique de limitation. Ps Dernière modification par Hokusaï ; 22/11/2013 à 15h19. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais avoir fait quelques choses d'utile pour faire gagner ton serveur, là c'est clair que non si tu fais parti de la masse de joueurs pve qui a pop farm succès et qui est reparti en pve après quelques semaines. La liste des succès mcm c'est une connerie qui n'aurait jamais du voir le jour. C'est juste du farm de pnj et de porte en bois qui est demandé, il n'y a pas besoin de défendre, de scout, de poser des armes de sièges, c'est juste comme en pve un bon gros bus pour farm en mode cerveau débranché où même en faisant n'importe quoi on s'en sort avec des jolies drop. Plaisant comme mode de jeu, mais ça n'a rien à faire en McM. On a déjà le pve pour faire les cons sur TS en mode semi afk ![]() Donc non, on peut pas utiliser l'argument : j'ai fait les succès mcm, pour dire qu'on s'y connait. Tu peux à la limite dire : je m'y connais en farm de pnj et structures vides, car c'est tout ce que ça représente les succès mcm de la saison 1. De tout façon, de manière générale, la direction prise par Arenanet concernant le mcm est une direction qui veut juste des joueurs pve dedans, c'est aberrant mais c'est leur choix. Le pvp ou la stratégie à chaque patch est réduit de plus en plus, vivement la map mcm en test ce weekend, ça sera certainement plus intéressant que les maps mcm actuel avec les armes de sièges up à max qui défoncent des structures vitesse grand V. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Je suis d'accord pour dire que le choix pris par Arenanet concernant le MCM est une mauvaise direction. Je suis entièrement d'accord aussi que niveau Stratégie in game des joueurs laisse à désir. Au début il y avait vraiment des stratégie pour prendre tel ou tel tour ou fort ou chateau. Maintenant c'est si tu es pas dans mon bus à blob 60 et + ben tu peux creuver en silence .... Le pire dans cette histoire, c'est que même si on ajoute du contenu ou des maps MCM on ne fera que dévier le problème sur un autre. Tant que la limite sera présente. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu résume le McM a une liste de succès ridicules alors que la plupart des gens qui partagent mon opinion ici y sont depuis 15 mois et ont surement fait 100 fois ce que toi tu appelles une experience McM suffisante. Essayes un minimum de respecter le fait qu'on parle surement de quelque chose qu'on connait et p-e qu'on pourra continuer a discuter et que tu en profiteras pour apprendre des choses ![]() ![]() Mais stp, ne remet pas cette histoire de succès dans le débat, c'en devient ridicule ! |
![]() |
|
|
J'regrette T4C et L2, en un sens...
|
![]() |
|
|
Citation :
En ce qui concerne la mise en place, j'aurais plutôt vu ça dans le même sujet. Pour partir sur un exemple, Devon Carver poste ceci : https://forum-en.guildwars2.com/foru...lation/3151796 Sans tout traduire, je pense qu'il serait intéressant de relayer ce post avec un message de la sorte : Citation :
Donc à chaque fois, pas des traductions directes, mais des transcriptions avec du contexte, afin que les joueurs francophones puissent comprendre le sujet même sans avoir lu tous les posts menant à la question, ce qui leur permettra de répondre directement. S'il est possible de faire ça, le niveau d'échange entre ArenaNet et la communauté francophone fera un joli pas en avant, à mon avis (même si dans un seul sens). Et quoi de mieux que les sujets de développement collaboratif pour faire progresser ce niveau d'échange ? En ce qui concerne le problème de lisibilité, ces posts restent dans le sujet et offrent un nouvel angle de réflexion, donc je ne pense pas qu'ils encombrent (tant qu'il n'y en a pas trop et que les joueurs ont quelques jours pour répondre). Le problème que j'y vois, c'est que si la discussion est partie sur un sujet X et que ce genre de post arrive avec un "dites, sur le forum EN, ça parle de ce sujet Z, qu'en pensez-vous ?", ça pourrait peut-être être mal accueilli, je ne sais pas. En tous cas, je pense que ça vaut la peine d'essayer. Citation :
Pareillement, de nombreux posts mériteraient d'être traduits car riches en informations, mais je pense que faire un grand résumé à la fin comme vous l'avez fait ici est suffisant. A nouveau, l'objectif n'est pas d'avoir le même niveau d'interaction que sur les forums anglophones, mais de donner à la communauté francophone une meilleure idée des questions que se pose le studio et surtout une chance d'y répondre. Bref, de l'impliquer un peu plus dans les échanges (même si ce serait unilatéral : questions d'ArenaNet => réponses FR). (Après, les sujets de développement collaboratif semblent partis pour rester, donc il est aussi possible d'envisager des améliorations petit à petit, au fur et à mesure des itérations. Mais ne nous emballons pas. ![]() Cela dit, quand j'ai posté mon premier message sur ce sujet, c'est vrai que je n'avais en tête que la partie McM, qui n'a pas été la plus riche en retours, et qui est donc la plus simple/rapide à traiter. En rajoutant les parties PvP et, surtout, PvE, ça ferait effectivement bien plus de travail, puisqu'il y a eu un échange beaucoup plus prononcé. Néanmoins, je pense tout de même que, et particulièrement pour le développement collaboratif, il est important que les communautés autres qu'anglophone aient au moins un échantillon de ce que disent/demandent les équipes d'ArenaNet et puissent y répondre. La solution que j'ai proposée n'est sans doute pas la plus simple à mettre en oeuvre, mais je ne sais pas quels outils/moyens vous avez à votre disposition pour communiquer avec le studio de développement, donc y'a sans doute moyen de faire plus pratique pour vous. Pour ma part, tant que la communauté francophone a une chance de se rapprocher des échanges avec ArenaNet, ça m'ira. Merci d'avoir répondu et d'avoir pris le temps de me lire, en tous cas. ![]()
Aunshi Ragnarson |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
|
J'suis bien d'accord avec toi, les cartes McM devraient être uniquement pour faire du McM, avec ses propres effets sur les sorts, ses limitations d'AoE, pas de monstres, NIVEAU 80 requis (quand j'vois le nombre de types non 80 j'hallucine), etc. Et tant qu'on y est, on pourrait aussi remanier la bouffe (alté : +40% / +10% durée alté +170 dégât altération lololol et ça marche à l'envers avec le -40% durée ofc). Fin bref, un vrai mode de jeu à part entière. Sauf qu'aujourd'hui, anet a fait le choix de lier PvE et un "pseudo" McM limité à 300 joueurs sur une carte, avec les lags skills, la file d'attente, les déconnexions, vous connaissez le tralala. Et la meilleure, c'est qu'ils ont POUSSE les joueurs PvE à venir en McM à travers des succès PvE (taper 500 gardes, prendre X camps de mercenaires, wtf ?) en promettant mille et une récompenses (dont un "gros" coffre de fin de saison). Résultat, leur mission est un succès, les maps McM sont pleines à craquer, mais pas des joueurs McM, mais bel et bien de PvE boys venant chercher les récompenses promises. Maintenant, j'ai personnellement arrêté de me consacrer au McM pour divers raisons, mais je comprends ton [vos] avis, et je ne peu que vous souhaitez bon courage en espérant qu'anet fasse quelque chose allant dans votre sens (ça peu p'tète commencer avec la nouvelle map "GvG" ?). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|