Développement collaboratif - Les réponses

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien parlé de "zones" et non " d'emplacement" J'prends l'exemple d'Etheron P1 Sud... c'est ridicule d'avoir 4-5 chariots (ou même 3) sur le côté gauche (pour les attaquants) de la porte qui va les avoiner sans problèmes. Juste 3 chariots empêchent toute attaque sur cette porte... à moins de sortir ze blob... ou des golems.

@Faelis Ca, de toute façon, les joueurs font ce qu'ils veulent du jeu après coup... j'pense pas qu'il y est de recettes miracles.

Mais en dispatchant des camps, des soif de sang, et en limitant le nombre d'objectifs "structures" (type tour/fort), avec des plaines et non du corridor only, en faisant un ratio d'expm sur le nombre de personne qui tape, et en donnant + de points grâce aux soif de sang, ouaip, j'pense que ça orienterait + les joueurs sur les combats, et pas forcément sur un blob unique (tout simplement parce que y'aurait pas de bois à prendre en mode karma train...)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Un tiers ? tu es gentil.
La moitié tu veux dire :

- les ruines au milieu --> WTF ? Si ruines il doit y avoir, ça doit être à la place des centaures / skritts. Le centre doit être le lieu d'un gros champ de bataille.

- Le puzzle jump --> à virer

- Skritt / centaures --> à virer

- Pavillon, à mettre à la place du moulin
Ne pas aimer les puzzles Jump, chacun ses goûts mais de la à vouloir les virer sans explication c'est un peu court comme analyse.

Les skritt et les centaures sont très bien pour farmer et obtenir des points de succès sans aller faire du PVE.
.. Merci encore donner une analyse précis pour la suppression de ce spot.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
@Faelis : Le problème de ton idée c'est que ça va renforcer l'effet bunker et ne pas encourager les gens à sortir...
Je visualise pas bien l'effet bunker sur un camp de ravito

L'idée c'est justement de forcer les gens à sortir pour aller sur des positions difficiles à tenir.

Cependant, c'est juste un exemple de début d'idée, je prétend pas avoir la solution pour rendre le McM intéressant, mais je pense qu'il y en a.
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai bien parlé de "zones" et non " d'emplacement" J'prends l'exemple d'Etheron P1 Sud... c'est ridicule d'avoir 4-5 chariots (ou même 3) sur le côté gauche (pour les attaquants) de la porte qui va les avoiner sans problèmes. Juste 3 chariots empêchent toute attaque sur cette porte... à moins de sortir ze blob... ou des golems.

@Faelis Ca, de toute façon, les joueurs font ce qu'ils veulent du jeu après coup... j'pense pas qu'il y est de recettes miracles.

Mais en dispatchant des camps, des soif de sang, et en limitant le nombre d'objectifs "structures" (type tour/fort), avec des plaines et non du corridor only, en faisant un ratio d'expm sur le nombre de personne qui tape, et en donnant + de points grâce aux soif de sang, ouaip, j'pense que ça orienterait + les joueurs sur les combats, et pas forcément sur un blob unique (tout simplement parce que y'aurait pas de bois à prendre en mode karma train...)
Peu importe que ce soit des zones ou des emplacements, tant que c'est défini (par la conception), c'est juste du non sens. Une arme de siège devrait pouvoir être posée là où le joueur le juge nécessaire. Par contre qu'il ne puisse pas y avoir plus de 3 armes de siège au m², ça oui.

Pas d'accord, les joueurs cherchent surtout le moyen le plus optimal de gagner. Le problème actuel c'est que le blob en est un. Et surtout je ne trouve pas normal que ce soit aux joueurs de se réunir autour d'une table et de dire "on arrête de blob". Les mécaniques du jeu devraient par essence le rendre inutile.

Sinon un dispatch des objectifs serait pas mal oui (fin faudrait revoir déjà une bonne moitié de la map comme le dit Alystene), mais attention avec cette histoire de plaines. Si c'est trop plat, ça risque d'encourager le bus car il sera facile de rejoindre l'objectif B depuis l'objectif A. Par contre s'il y a des obstacles, ça rallonge artificiellement les temps de trajet (d'ailleurs pendant un temps y avait pas une histoire de pouvoir faire exploser les ponts ?).

@Faelis : Et sur un T3 ? Etheron par exemple.

@Hokusaï : C'est simple, ça n'a rien à faire là et ça bouffe de la place pour rien. Tu veux aller farmer tranquillou tes points de succès et faire des jumps ? Go PVE, le McM ça n'est clairement pas pour toi.

Edit : Ah et j'oubliais, reset le ravi des joueurs lors d'un changement de map ou d'une déco.

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 22/11/2013 à 12h21.
Citation :
Publié par Hokusaï
Ne pas aimer les puzzles Jump, chacun ses goûts mais de la à vouloir les virer sans explication c'est un peu court comme analyse.

Les skritt et les centaures sont très bien pour farmer et obtenir des points de succès sans aller faire du PVE.
Avec les centaures et les skritts tu fais du PVE sur une carte PvP avec limitation de population
Donc tu "prends" une place pour faire une activité que tu peux faire en 10 minutes en pve avant ou après ta session McM
entierement dac avec falkynn

diviser l'xpm gagné en fonction du nombre de mec sur la zone enlèverait déjà l'effet bus... si tu gagnes beaucoup moins tu y vas pas.... c'est simple comme idée.

Limiter les armes de sièges en fonction de la population présente, tu es en sur effectif impossible de construire un golem, et pas plus d'un bélier par porte, cela permet au def de pouvoir combattre à arme quasi égales et de repartir les joueurs sur plus de maps.
Cela réglerait aussi le ruch gogo fait par un blob à 3h du mat, car impossible de construire un golem étant en sur effectif... donc cela deviendrait un ruch monobelier donc plus long et plus exposé au contre.

si on est tous full map c'est la vraie guerre....

favoriser ainsi les petits serveurs à population limité augmenterait le plaisir de jeu et le non sentiment de se faire rouler h24 dessus....
Citation :
@Faelis : Et sur un T3 ? Etheron par exemple.
Si tu restes planqué dans ton beau fort T3, tu marques à peine plus de points que 2 pelos dans une tour T0, si tu veux rentabiliser ton fort, faut aller tenir des camps
Citation :
Publié par Faelis
Si tu restes planqué dans ton beau fort T3, tu marques à peine plus de points que 2 pelos dans une tour T0, si tu veux rentabiliser ton fort, faut aller tenir des camps
J'avais mal lu, pardon. Je croyais que tu voulais indexer le nombre de points au tick selon le nombre de personnes dedans (donc 30 personnes dans un fort, = 150 points). J'ai pas vraiment d'avis sur l'idée du coup.
Citation :
Publié par Faelis

Pour le tic des points si..... il faut les deux camps de ravi qui alimentent la tour ou le fort pour marquer les points comme sur daoc un nombre de forts pour ouvrir un reliquaire....

cela favoriserait la defense donc on aurait des groupes pour def les camps et on quitterait le mode blob qui fait ......, je prends , je cap , je perd, je reprends, je recap........ je rererererererererererereprends........

Dernière modification par toutenos ; 22/11/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par Hokusaï

Faut voir la place qu'ils prennent, les spots skritts/centaures... (le puzzle est très bien à sa place, par contre).

Entre les 2 camps de mobs, + le spot araignée (useless) + l'ancien emplacement des orbres au nord, y'a largement de quoi dynamiser un tiers de la carte McM qui ne sert à rien actuellement (c'est bon, le farm PvE, tu peux le faire en PvE justement, sans prendre un slot de McM....).

Quand j'parle de plaines, j'trouve les frontas au sud assez bien équilibrées. Par contre, CBE, hormis autour de BP (et Speldan, mais aucun intérêt à avoir autant de place là bas), c'est l'orgie niveau "couloirs" ET/OU zones infestées de mobs. Mettre des dénivelés, des arbres, rochers, des gouffres, des escaliers... bref, on peut avoir du relief, sans pour autour que ça devienne un couloir avec goulot d'étranglement.

Quant à la fin du blob:
- Pas de bois à farm
- Expm est divisé par le nombre de personnes le touchant (en combat)
- Quelques sorts qui passent à 10-15 cibles (au lieu de 5), que ce soit des sorts de dégâts, de CC, ou de buff/soin

Ca rendrait déjà plus viable le jeu hors blob.
De plus, j'ajouterai que sur frontas, Etheron est à l'inverse de tout les autres forts (CBE compris): Les tours autour des forts sont attaquables depuis les forts, certes, mais permettent aussi d'attaquer les dit forts. Seul Etheron échappe à cette logique (et dans une moindre mesure Belvédère, car pour aller prendre Veloka... mais en même temps, Belvédère est rouge, et historiquement, le rouge était la couleur du "plus faible", du 3ème du match).
J'ajouterais même qu'il y a un autre avantage pour Ethéron, comparé à Baie. Quand on veut attaquer le Nord depuis Baie, ça donne ça:
- Passage Guivre (corridor) (Etheron, c'est plaine)
- Plaine directe sur Garnison (Etheron pareil)
- Pour aller au delà de garni au nord, soit le premier corridor corridor depuis Arah/Divination/Saut, soit contourner le camp (par l'est), puis on est confronté à 2 nouveaux corridors (le serpent en accès direct sur la tour ou longer l'ouest qui emmène très loin au nord). Alors que côté Etheron, le serpent est évitable (y'a un deuxième accès semi-direct un poil plus au nord) et que tout le 9ème de map nord est reste relativement ouvert.

Suffit de voir que niveau T3, le plus dur à attaquer (et celui prend en exemple régulièrement) est bien Etheron...

@toutenos: pas mal comme idée. Avoir la chaîne complète, oui, vraiment pas mal... un fort ne tickquerait que si il y a une ligne de ravitaillement (camp/tour/fort), c'est pas bête. P'têt pas obligé d'avoir tous les camps et tours.
autre truc qui gonfle les groupes de roam outre la limitation des aoe....

On est prêt a affronter des blob en face, mais l'achive c'est une plaie en soit.... soit tu es mort et on te rez, soit tu es vivant mais ce système de semi-mort favorise encore les bus.

quand tu es 10 et que tu attaque un bus de 40, que tu en mets la moitié au sol, et que tu dois t'arrêter pour les kill vraiment cela casse vachement la dynamique d'un combat et il suffit de voir 1 mec dans tes rang tomber pour voir 6 mecs en face se relever....avec coldown enlevé (sauf elite repop trop long) et 50% de vie, soit un avantage au milieu d'un combat....

bref mécanisme pour moi perverse (en plus on pas tous les meme sort en mode semi mort et là aussi un gros désavantage de certaine classes)... le fufu reste le roi de l'achèvement en mode fufu ....

donc virer ce truc qui pour moi sert à rien et qui favorise le bus...

Dernière modification par toutenos ; 22/11/2013 à 13h03.
Bah en fait, j'laisserai l'achiev, mais jrendrais impossible le ralliement (que ce soit sur mob ou PJ).

Du coup, soit le gars se relève avec des mates (et j'augmenterai un peu le temps de rez, donc diminuerait le ratio de heal, sauf traits spécifiques), soit il se relève solo (avec le 4... loul ), soit y'a un skill spécifique d'utiliser (bannière etc.). Et le temps passer à achever restera toujours moindre que le temps passé à ranimer. Ou bien, il faut prévoir au delà de l'impact, et avoir un second impact pour tuer les gars au sol en se passant de l'achiev.

Mais le ralliement reste le coeur du problème, en McM.
Citation :
@Hokusaï : C'est simple, ça n'a rien à faire là et ça bouffe de la place pour rien. Tu veux aller farmer tranquillou tes points de succès et faire des jumps ? Go PVE, le McM ça n'est clairement pas pour toi.
.
Excepter votre mode "No brain" à taper sur du Joueurs, on dirait bien que le décors dans lequel vous évoluez devient vraiment obsolète dans vos esprits.

Pour Rappel le MCM est un univers environemental (E) mixant un conflit entre joueurs (P) ... Donc par définition l'environnement a sa place dans le McM et par extension Anet à dévolopper des jumping ^^ donc cela inclut le jumping en MCM
Citation :
Publié par Falkynn
Bah en fait, j'laisserai l'achiev, mais jrendrais impossible le ralliement (que ce soit sur mob ou PJ).

Du coup, soit le gars se relève avec des mates (et j'augmenterai un peu le temps de rez, donc diminuerait le ratio de heal, sauf traits spécifiques), soit il se relève solo (avec le 4... loul ), soit y'a un skill spécifique d'utiliser (bannière etc.). Et le temps passer à achever restera toujours moindre que le temps passé à ranimer. Ou bien, il faut prévoir au delà de l'impact, et avoir un second impact pour tuer les gars au sol en se passant de l'achiev.

Mais le ralliement reste le coeur du problème, en McM.

le pb c'est qu'en tant que healeur par exemple tu claques ton tome de heal, et bien tu peux pas faire une achiev... un necro sous linceul ou sous transfo elite ne peux pas faire un achiev.... un fufu avec ses elites enclenché en fufu peut et se regen et achiev.... bref beaucoup de classe sont obligées de sortir d'un mode combat (comme la tome de heal) et donc perdre un avantage pour faire cet achiev....

bref en roam fasse à un bus tout les sorts doivent etre penser et casser un dps ou un heal pour achiev pas normal et ainsi se mettre dans une mauvaise posture...

Dernière modification par toutenos ; 22/11/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par Hokusaï
Excepter votre mode "No brain" à taper sur du Joueurs, on dirait bien que le décors dans lequel vous évoluez devient vraiment obsolète dans vos esprits.

Pour Rappel le MCM est un univers environemental (E) mixant un conflit entre joueurs (P) ... Donc par définition l'environnement a sa place dans le McM et par extension Anet à dévolopper des jumping ^^ donc cela inclut le jumping en MCM
Non mais j'aurai aucun problème à ce qu'il y est du PvE et que des joueurs viennent PvE en McM... si les places n'étaient pas limitées!

Faudrait qu'on fasse des opérations sur les maps PvE... dès qu'un WB va se faire, tous les joueurs McM vont squatter la map, bloquant tout joueur PvE voulant y entrer (il ira d'office en débordement). Et là, les joueurs PvE comprendront ce que ça fait... Sérieusement, j'me demande ce que tu dirais si tu ne pouvais accéder à la partie du jeu qui t'intéresse, sachant qu'elle est occupée par des joueurs qui n'en ont rien à faire?

Donc, excepté ton mode "no brain" à taper sur des mobs poteaux, on dirait bien que le décor dans lequel tu évolues, tu ne l'as même pas saisi.

Et sinon, le McM est bien du PvP, du joueurs contre joueurs de masse. Le côté "Environnement", c'est juste pour les gardes... Donc le farm PvE, tu peux bien aller le faire sur les maps spécifiquement dédié au PvE (si on pouvait McM sur ces maps là, ça serait le bonheur ceci dit...). Vu le nombre de maps PvE, et vu le nombre de maps McM... c'est possible d'aller en PvE pour farm le PvE, non? Et ne pas venir bloquer les joueurs McM qui n'ont rien demandé?

@toutenos: Bah du coup, il faut concevoir le fait que sur un impact, il faut la phase pour coucher, et la phase pour tuer (de la même façon que l'impact, AoE tout ça)... mais les achievs sont loin d'être impossible, même en p'tits groupes.

Dernière modification par Falkynn ; 22/11/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Hokusaï

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que tu ne comprends pas les joueurs McM qui parlent ici, et ton discours en est la preuve.

Il y a aucun no brain dans ce qu'on veut.
Nous aimons le décor, nous aimons le comprendre, le maitriser, en faire un atout pour gagner.
Nous aimons qu'il soit varié pour nous offrir des combats differents et techniques selon les environnements.

Mais nous aimerions surtout que la carte soit optimisée et non pourvue de zone inutiles, citées par Falkynn plus haut.

C'est juste incroyable l'inutilité de la zone des araignées + les mobs dans la riviere etc...

Il y aurait des maps d'une taille respectable, avec aucune limite de joueurs...je verrais volontiers des camps de mob par ci par la...mais qd mm moins imposants que les centaures/skritt.

Sur daoc, il y avait bien un tres bon spot de PEX/PL en RvR...

Le soucis reste le fait que s'ils ne veulent pas toucher au nombre de slot et a la taille de la map...bah il faut clairement utiliser l'espace un peu mieux que ca.
Y a les serveurs de débordement malheureusement, il s'en fout :/ Suffit de suivre le papillon bleu et spam 1 en stuff berserk sur le boss poteau full HP, même pas besoin de communiquer.
( Bon j'exagère un peu, mais dans la tour des cauchemars c'était quand même impressionnant cette attitude )
Citation :
Y a les serveurs de débordement malheureusement, il s'en fout :/ Suffit de suivre le papillon bleu et spam 1 en stuff berserk sur le boss poteau full HP, même pas besoin de communiquer.
( Bon j'exagère un peu, mais dans la tour des cauchemars c'était quand même impressionnant cette attitude )
Bah si les leads ou autre guildes sont pas sur le débordement, et que le reste ne peut rejoindre, non, ça s'en fout pas (surtout que rien ne dit que le WB sera dispo sur débordement, bien au contraire). Et puis le "Rejoindre" du groupe ne fonctionne plus quand la map est vraiment pleine à craquer.

Ouaip, on devrait aller verrouiller les zones des WB avant leur start, ça serait marrant tiens!
Et ça vous est pas venu a l'esprit que les dev voulaient favoriser le jeu en blob et donc ne changeraient pas leurs maps pour quelques whiners sur jol ?
Personnellement j'aimerais PLUS de PvE en McM avec des events comme des attaque de centaures sur les tours etc.

Franchement ça me désole de voir des jouer "McM only" pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez et de comprendre que tout le monde ne joue pas comme eux...
Citation :
Publié par Bizoolol
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que tu ne comprends pas les joueurs McM qui parlent ici, et ton discours en est la preuve.
Je crois surtout que vous avez un angle de vision totalement bornée sur une conception suivante :
"punaise, un mec, il PVE en MCM il a rien à faire dans ce jeu."
Et cet angle de vision est totalement erroné et ne résoudra en rien le problème actuel.
Le problème n'est pas les joueurs PVE. Faut arrêté de "victimiser" les autres alors que l'erreur est totalement ailleurs.

Si erreur, il y a, c'est bien la "Capacité volumique que peut calculer un serveur" .. J'entends par là, le volume de joueur possible par map et par monde. Tant qu'Anet ne peut pas gérêr un Afflue massif de joueurs sur leurs map. On aura toujours le même problème.

Et vos histoires, je veux moins de ça ou plus de ça ici ou là. Ne résoudra jamais le problème de capacité volumique !!!

Ps : Pour info, j'ai fini la saison 1 McM il y a 15 jours déjà. Donc le McM je sais ce que c'est merci.
Encore une fois, c'est toi qui a une vision bornée.

On a rien contre les joueurs qui PvE en McM, de base. Tout simplement que les places sont ultra limités...

Là où un joueur peut PvE sur près de 30 maps, les joueurs McM sont cantonnés à 4 maps.

Essaie de comprendre: L'aspect du jeu qui t'intéresse ne t'est pas accessible, car des joueurs, qui ne s'y intéressent pas et qui peuvent s'adonner à leur plaisir ailleurs, prennent les places disponibles... Comprends que c'est frustrant...

Donc dire que les joueurs McM ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est assez dingue... autant virer le McM tout court, hein... et n'avoir QUE des maps PvE. Ca réglera le problème (et après, on dit que ce sont les joueurs PvP qui sont sectaires...). Vu le mépris qu'il y a pour le McM et les joueurs qui s'y intéressent...
Citation :
Publié par Hokusaï
Je crois surtout que vous avez un angle de vision totalement bornée sur une conception suivante :
"punaise, un mec, il PVE en MCM il a rien à faire dans ce jeu."
Et cet angle de vision est totalement erroné et ne résoudra en rien le problème actuel.
Le problème n'est pas les joueurs PVE. Faut arrêté de "victimiser" les autres alors que l'erreur est totalement ailleurs.

Si erreur, il y a, c'est bien la "Capacité volumique que peut calculer un serveur" .. J'entends par là, le volume de joueur possible par map et par monde. Tant qu'Anet ne peut pas gérêr un Afflue massif de joueurs sur leurs map. On aura toujours le même problème.

Et vos histoires, je veux moins de ça ou plus de ça ici ou là. Ne résoudra jamais le problème de capacité volumique !!!

Ps : Pour info, j'ai fini la saison 1 McM il y a 15 jours déjà. Donc le McM je sais ce que c'est merci.
C'est clair que finir la saison 1 McM (tout en nous disant que tu farm les centaures) nous montre pertinemment que tu sais ce que c'est, en effet.
Citation :
Publié par Falkynn
Encore une fois, c'est toi qui a une vision bornée.

On a rien contre les joueurs qui PvE en McM, de base. Tout simplement que les places sont ultra limités...

Là où un joueur peut PvE sur près de 30 maps, les joueurs McM sont cantonnés à 4 maps.

Essaie de comprendre: L'aspect du jeu qui t'intéresse ne t'est pas accessible, car des joueurs, qui ne s'y intéressent pas et qui peuvent s'adonner à leur plaisir ailleurs, prennent les places disponibles... Comprends que c'est frustrant...

Donc dire que les joueurs McM ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est assez dingue... autant virer le McM tout court, hein... et n'avoir QUE des maps PvE. Ca réglera le problème (et après, on dit que ce sont les joueurs PvP qui sont sectaires...). Vu le mépris qu'il y a pour le McM et les joueurs qui s'y intéressent...
Les guildes renversent les chefs d'états en place et se livre a une guerre de guildes et d'alliances sur toutes les map du jeu, possibilité de contrôle des villages et villes etc ....
Citation :
Publié par Hokusaï
Hmm???

Soit les US ont fini leur saison il y a 15 jours soit tu es le mec le plus drole que j'ai croisé aujourd'hui

Si tu es sur serveur FR, peux tu me dire si MdJ a fini sur le podium dans ta version de la saison 1 McM ?

Donc, si, comme le je pense, tu associe les succès a la saison 1 mcm, dans ce cas, il faut vraiment que tu reste dans le debat car tu prouves vraiment qu'on dit pas que de la daube nous les joueurs McM qui avons encore 2 semaines de saison 1 devant nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés