[Actu] Blizzard s'intéresse au contenu procédural, mais pas au détriment du contenu fait-main

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Cette actualité été publiée le 18/11/2013 à 16:12 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Pour rassasier les joueurs, certains développeurs de MMO misent sur le contenu procédural généré aléatoirement et à la volée. Blizzard s'y intéresse aussi, mais pas au détriment du contenu fait-main ayant fait sa renommé.


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C'est vrai que ça pourrait être sympa et atténuer la redondance des instances de groupe par exemple lors de la pénible phase de farm d'insignes.

Par contre pour les raids il vaut mieux que ça reste du fait main comme ils le disent, je pense notamment à ceux (même si je n'aime pas ça) qui se lancent dans la course aux first kill, que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

C'est bien qu'ils s'inspirent un peu de Diablo pour ce côté là, ça serait encore mieux si ils bossaient plus sur du sand box
Il est clair que si les dév ne suivent pas, mettre à contribution le public et surtout les passionnés, ça pourrait :

1) augmenter grandement le contenu du jeu
2) faire découvrir des talents
Nan mais sérieusement, ils ont un poix chiche dans la tête ou quoi, ils ont sorti près d'une 60aine de donjons depuis que le jeu est sorti sous vanilla et ils nous disent qu'ils ne sont pas assez efficace pour créer du contenue ... une harmonisation des bosses et des loots et tu l'as ton contenue, je demande pas plus perso x3
Bah oui, le fameux contenu "fait-main" de Blizzard. Cela fait quelques années qu'on l'a plus vu (sur WoW principalement).

Personnellement, je veux juste un donjon qui ne soit pas une stupide ligne droite avec deux ou trois boss et rien d'autre, comme tout ce à quoi on a droit depuis Burning Crusade.

Il n'y a, pour moi, rien qui mette plus à mal le sentiment d'aventure que ces donjons et je me suis désabonné dès que j'ai découvert les donjons de Pandaria, réalisant que cette extension ne serait pas le grand retour de l'exploration en groupe. Le BRD de Vanilla me manque tellement...

Des vrais donjons, s'il vous plaît, s'il vous plaît !
Oups, pardon, toutes mes excuses, c'est vrai qu'on a eu un ou deux donjons (Karazhan) dans ce genre au cours de ces 7 dernières années. Ce que je veux dire, c'est que ce genre de donjons manque cruellement au WoW de ces dernières années et est totalement inexistant pour les joueurs n'ayant pas la possibilité de raid.

Et Mighty Mustard, excuse-moi mais les 6 heures d'affilée dans BRS, c'était uniquement parce que les joueurs le voulait. C'était tout à fait possible de faire plusieurs sessions d'une heure pour faire différentes parties lors de chacune (même si je reconnais que pour l'empereur, il fallait bien une session un peu plus longue). Et c'est d'ailleurs ce que l'on faisait avec ma guilde. Puis attention, t'avais droit à quelque chose aujourd'hui totalement disparu : tu pouvais faire le même donjon sans faire le même parcours, les mêmes boss et les mêmes quêtes que la fois précédente ! Dans quelques années, on nous annoncera ça comme la révolution du MMO...

A cause des points de récompense en fin d'instance, les gens sont devenus tellement habitués au donjon couloir qu'ils n'arrivent même plus à imaginer qu'un donjon puisse proposer autre chose que de poutrer la gueule au distributeur de points (le grand vilain) à la fin de l'instance le plus vite possible.

On s'éloigne du sujet initial mais il est tout à fait possible de faire des donjons dignes de ce nom (labyrinthique / multitude de quêtes, éventuellement liées au outdoor / différents accès / parties du donjon particulièrement dangereuses mais très intéressants pour du craft haut niveau / et j'en passe...) tout en permettant de les accomplir en plusieurs sessions de jeu et en intéressant l'assisté par de bonnes récompenses pour qu'il ne pleure pas car il n'a pas eu ses 70 points de super héroïsme de la justice cataclysmique qui lui auraient permis, après avoir refait le même couloir 20 fois, d'acheter la pièce tant convoitée.

Alors non, passer 6 heures dans BRS, ça ne me manque pas car je n'ai jamais eu à le faire. Ce qui me manque, c'est d'avoir quelque chose d'intéressant et de gratifiant à faire dans un donjon. Au final, hormis pour Ulduar (il faut l'avouer) et Karazhan, ça fait des années que je l'ai pas vu la créativité de Blizzard et vu que forcément, proposer un contenu riche et travaillé demande du travail et donc de l'argent, c'est plus vraiment le mot d'ordre depuis la fusion avec Activision.

Dernière modification par Amrath ; 19/11/2013 à 02h48.
Citation :
Publié par Mighty Mustard
ouaiiii Les UBRS de 6 heures et les Alterac Valley de 24h c'était top cool, maintenant wow c'est pour les casu bouh
Ca avais un charme autre que le Alte PVE & flex divisé en 4.
Oui je compare UBRS au flex de maintenant.
En un sens y a des raids supers sympas à faire et à découvrir en terme d'ambiance mais les donjons globalement sont plutôt bofs dans l'ensemble. Là comme ça les seuls qui me viennent à l'esprit de la période post-vanilla avec un chemin pas tout tracé dedans c'est zul gurub/faman mais qui sont des adaptations de raids. C'est clair que le pve quand on raid pas ben c'est plutot bouarf
Qu'ils fassent aussi une hiérarchie dans leurs donjons a 5 aussi ...

Outils de donjon mode lfr easy to do free stuff de base ok
Donjon en groupage manuel, on doit se rendre sur place on fait le donjon dans un mode de difficulté supérieur= stuff un peu supérieur

ET de même pour la partie héro des donjons par paliers histoire d'avoir des donjons sympa a faire quand on raid pas.

Et pourquoi pas un mode ultra hardcore pour le challenge avec un niveau de difficulté typique raid mais à 5


Je trouve que le contenu 5 joueur été laissé à l'abandon et faut pas s'étonner si les gens surconsomment le raid , si rien n'est proposé à coté pour patienter et qu'en plus on ouvre le contenu via le LFR au plus grand nombre leur donnant l'impression d'avoir tout fait avant même d'avoir pu ne serait ce attaquer le 1er boss du mode HM
Citation :
ET de même pour la partie héro des donjons par paliers histoire d'avoir des donjons sympa a faire quand on raid pas.

Et pourquoi pas un mode ultra hardcore pour le challenge avec un niveau de difficulté typique raid mais à 5
Ben il y a les donjon en mode défi non ?
Oui il y a le mode défi mais il est un peu en dehors de la logique de progression , c'est un truc de coté que l'on fait ou pas , c'est un peu trop hors système à mon gout et ca n'a rien à voir avec un truc de type raid 5
Il faudrait voir plus loin à mon sens que leurs donjons aléatoires qui pourraient apporter un gros plus au jeu, il faudrait également jouer sur interactions entre les joueurs et la double spécialisation qui peut apporter beaucoup plus à mon sens.

ils peuvent aussi jouer sur la durée d'un donjon aléatoire par système de niveau (tiens la tour de Medivh s'y prêterait bien !) où on choisis des portes / escaliers qui mènent à des dimensions / portails (le vol infinis ? des combats du passé ?) où les ennemis sont différents et plus on y reste, plus on y gagne, mais plus c'est difficile (pendant un certain nombre de niveau, c'est casu, mais au plus on va loin, au plus il faut une cohésion de groupe important et une bonne connaissance de sa classe, etc ...)

Et ça s’imbriquerait bien avec leurs raid modulable, plus il y a de monde dedans, plus c'est dur !

Enfin bon, j'imagine que ça doit être dur à mettre en œuvre et à créer (je suis pas développeur) mais il y a tellement d'idées qui peuvent être exploité pour que tout le monde s'y retrouve !
Il y a surtout plein de joueurs qui ont chacun leur façon de jouer, y en a qui aime soloter, aime jouer à 5, 10, 25, prendre leur temps, speeder etc.. etc...Et blili doit trouver un juste milieu pour satisfaire tout le monde.
Des fois ça m'arrive de refaire des instances en solo, juste pour le fun, sans attendre quelquechose en retour...
Citation :
Publié par Maldib
Le siège dorgrimar propose une ambiance digne d' ulduar, karazhan ou zul'aman mais pour s'en rendre compte il faut y aller dans une difficulté autre que lfr...
Voit pas le lien entre ambiance et difficulté.
L'ambiance du raid (le lieu) peut être très agréable quand l'ambiance du raid (les joueurs) peut être déplorable. Malheureusement, j'ai rarement eu la chance d'être dans des LFR conviviaux...difficile d'apprécier les lieux quand les joueurs sont horripilants
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