Oups, pardon, toutes mes excuses, c'est vrai qu'on a eu un ou deux donjons (Karazhan) dans ce genre au cours de ces 7 dernières années. Ce que je veux dire, c'est que ce genre de donjons manque cruellement au WoW de ces dernières années et est totalement inexistant pour les joueurs n'ayant pas la possibilité de raid.
Et Mighty Mustard, excuse-moi mais les 6 heures d'affilée dans BRS, c'était uniquement parce que les joueurs le voulait. C'était tout à fait possible de faire plusieurs sessions d'une heure pour faire différentes parties lors de chacune (même si je reconnais que pour l'empereur, il fallait bien une session un peu plus longue). Et c'est d'ailleurs ce que l'on faisait avec ma guilde. Puis attention, t'avais droit à quelque chose aujourd'hui totalement disparu : tu pouvais faire le même donjon sans faire le même parcours, les mêmes boss et les mêmes quêtes que la fois précédente ! Dans quelques années, on nous annoncera ça comme la révolution du MMO...
A cause des points de récompense en fin d'instance, les gens sont devenus tellement habitués au donjon couloir qu'ils n'arrivent même plus à imaginer qu'un donjon puisse proposer autre chose que de poutrer la gueule au distributeur de points (le grand vilain) à la fin de l'instance le plus vite possible.
On s'éloigne du sujet initial mais il est tout à fait possible de faire des donjons dignes de ce nom (labyrinthique / multitude de quêtes, éventuellement liées au outdoor / différents accès / parties du donjon particulièrement dangereuses mais très intéressants pour du craft haut niveau / et j'en passe...) tout en permettant de les accomplir en plusieurs sessions de jeu et en intéressant l'assisté par de bonnes récompenses pour qu'il ne pleure pas car il n'a pas eu ses 70 points de super héroïsme de la justice cataclysmique qui lui auraient permis, après avoir refait le même couloir 20 fois, d'acheter la pièce tant convoitée.
Alors non, passer 6 heures dans BRS, ça ne me manque pas car je n'ai jamais eu à le faire. Ce qui me manque, c'est d'avoir quelque chose d'intéressant et de gratifiant à faire dans un donjon. Au final, hormis pour Ulduar (il faut l'avouer) et Karazhan, ça fait des années que je l'ai pas vu la créativité de Blizzard et vu que forcément, proposer un contenu riche et travaillé demande du travail et donc de l'argent, c'est plus vraiment le mot d'ordre depuis la fusion avec Activision.
Dernière modification par Amrath ; 19/11/2013 à 02h48.
|