[Actu] Mercredi 20 novembre LotrO sera dans le Gouffre

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Une belle époque ...
-Où s'il manquait une classe, tu faisais rien du tout.
-Où s'il y avait plusieurs classes du même type dans une classe, y avait toujours des laisser pour compte.
-Etc ...

C'est bien la nostalgie, mais faut arrêter de rêver et croire qu'il y a que des bons cotés.

De plus, le coté multi role dans Lotro, ça concernait absolument pas toutes les classes. Seules quelques unes avaient la possibilité d'avoir plusieurs fonctions en même temps. Pas forcément liées au principe de la trinité.
Citation :
Publié par Catrus
Et pourtant c'est ce qu'on a très longtemps (et encore aujourd'hui) reproché aux tendances récentes des MMOs, dont WoW est le fer de lance : l'effet couteaux suisse des classes, le fait d'offrir à toutes les classes la possibilité de subvenir à tous leurs besoins, lisser complètement le fossé qui existait jadis entre les archétypes.

Il est loin derrière nous l'âge d'or du MMO où, sur DAoC notamment, aucune classe n'était viable seule. Les archétypes étaient hyper spécialisés et très très bons dans leur spécialité, mais dépendant de l'aide des autres archétypes pour venir à bout des ennemis. C'était un système pensé, à juste titre, pour forcer les joueurs à jouer ensemble, à s'unir et à réfléchir sur la synergie des classes. Bref c'était la belle époque.

Maintenant quand on va faire un tour sur WoW, n'importe qui peut soloter n'importe quoi avec n'importe quelle classe, car il détient tout un panel de compétence lui permettant de jouer seul et de ne plus connaître aucun frustration.

Je ne suis pas de ton avis à moins que ton experience sur lotro ne date que de 2 ans car je citerai l' exemple de la Moria ou l' époque du 60 personne n aurait osé s aventurer dans les instances à 6, seul. ai je tort de dire que depuis le 60, peu de nouvelles comps sont arrivées ? dès lors ne sommes nous pas des couteaux suisse depuis toujours ? Le culte du jeu en groupe étais autrefois très présent et ceux depuis les tout premiers levels, "Laila dans les galgals se faisait en groupe" c' etait la volonté de turbines d' offrir la solotisation à outrance et c' est pas avec le nouveaux "easy"système que cela va changer.

Pour finir, si on remettait les capés ainsi que l effroi (chose que tu n' as peut être pas connu), on rigolerait moins

Les joueurs se sentent bon quand ils voient "critique dévastateur" tout les 2 skills, la friandise du gros chiffre grâce aux spés, tu réfléchis pas, tu cogne fort, tu kill, tu pex trop vite et jamais tu te sens inquiété, combien vont ils mourir durant leurs levelling ?? Pas beaucoup.....

Ancien ou nouveau système, même galère avec aujourd'hui la beauté du geste en moins

Bon jeu
Le Capitaine et le MDS étaient des classes, sinon uniques, en tout cas rares et bien originales qui faisaient le charme de Lotro par leur gameplay atypique (là encore, sans être complètement unique). L'ultra-spécialisation réduit ces Classes à des rôles figés qui leur ôte toute versatilité en plein combat et qui minimise sérieusement leur impact auparavant si important. La preuve en est l'époque de la Forêt Noire et d'Ost Dunhoth qui représente pour moi la meilleure époque de Lotro en terme de jeu de groupe avec des Classes abouties pour la plupart (même si les Sentinelles me contrediront, probablement avec raison) et un cap des statistiques qui obligeaient à de réels recherches d'optimisation et d'équilibrage. Ce n'était pas parfait, mais il y avait une réelle synergie de groupe, avec des équilibres précis à respecter.
Partir à Sammath Gul ou au Temple Perdu sans Capi et/ou MdS, c'était souvent suicidaire (sauf en cas de très bon groupe).
Mais aujourd'hui, rappelez moi quelle est la meilleure stratégie pour les instances ? Genre les Galgals par exemple ?
Alors puisqu'on en demande, en gardien des runes, le changement est intéressant.

Ayant trois persos, j'ai spé les trois branches

En spé feu, le cycle dps manque un "je sais pas quoi". J'ai du mal à enchainer plus de 2 sorts... Genre je lance deux sorts qui vont bien ensemble, ensuite j'enchaine sur deux autres sorts, ainsi de suite. J'arrive pas encore à trouver le cycle parfait qui permet de tout enchainer... Bon, d'un autre côté on burst tellement que les ennemis meurent assez vite, et si un ennemi survit c'est pour mourir deux secondes plus tard après le tic des dots accumulés.

Moquerie cinglante retrouve son propre dot alors qu'avant il était cumulé sur celui de l'allégorie du feu. Combustion a un défaut dans l'animation du genre: on voit le gros chiffre à l'écran, on voit une explosion puis enfin la pierre enflammée alors que ce devrait être le cycle inverse.

En spé foudre, c'est parfait, il est assez aisé d'enchainer les coups, et les deux nouveaux sorts offensifs sont bien utiles (surtout celui qui soigne).

En spé soin, c'est... compliqué. On n'a pas tellement de sorts offensifs, donc pour le leveling c'est hasardeux. Par contre, on regorge de nombreux sorts de soins. A voir à long terme.

En ce qui concerne la barre d'ajustement, elle s'ajuste suivant ce que l'on fait, et non plus suivant les besoins qu'on en a. Faut savoir gérer les sorts qu'on utilise et les sortir au bon moment. On peut toujours faire soit du dégâts soit du soin mais suivant notre spé, l'autre côté de la barre n'est utile que pour notre propre survie.

En spé foudre et feu, de base, on a que deux sorts de soins. Donc n'espérez pas un spé foudre passer en soin en plein combat pour soigner le groupe, il ne pourra pas
Citation :
Publié par Ahradir
Au fait les "niveau objet : XX" c'est fait exprès ou c'est juste qu'ils ont oublié de ne pas l'afficher ? Je ne vois pas trop l’intérêt...
Je pense que c'est un oubli.
C'est en fait un outil de développement pour permettre d'une part de trier les objets en fonction de leurs bonus (en gros, un point de vita va valoir tant, un point de moral tant, etc.), et ensuite de créer des tables de loot équilibrées (genre un mob 85 tombera des objets de niveau 100, avec un ratio jaune/violet/bleu 1000/10/1).

Regards,
Skro
D'ailleurs cela me rappelle l'instance qui a cartonnée il y a près d'un an : Draigoch !!

Il fallait obligatoirement un voir deux cambrioleur et je trouve que c'était cool !

j'aimerais bien que certaine classe soit obligatoire pour certaines instances, qu'elles est toutes un semblant de gloire !


Mais franchement avec cette MAJ j'ai quand même l'impression que l'effet couteau suisse a été nerf comme il fallait.

Il est certain que chaque classe peu vraiment jouer 3 rôles différent mais ne peut plus les mixer et devenir couteaux suisse dans chaque combat. Il va falloir penser la strats avant d'aller en raid ! Et ça c'est une bonne nouvelle.

D'ailleurs bien définir les missions de chacun avant un combat c'est plutôt agréable je trouve.
Citation :
Publié par Lestenil
Le Capitaine et le MDS étaient des classes, sinon uniques, en tout cas rares et bien originales qui faisaient le charme de Lotro par leur gameplay atypique (là encore, sans être complètement unique). L'ultra-spécialisation réduit ces Classes à des rôles figés qui leur ôte toute versatilité en plein combat et qui minimise sérieusement leur impact auparavant si important. La preuve en est l'époque de la Forêt Noire et d'Ost Dunhoth qui représente pour moi la meilleure époque de Lotro en terme de jeu de groupe avec des Classes abouties pour la plupart (même si les Sentinelles me contrediront, probablement avec raison) et un cap des statistiques qui obligeaient à de réels recherches d'optimisation et d'équilibrage. Ce n'était pas parfait, mais il y avait une réelle synergie de groupe, avec des équilibres précis à respecter.
Partir à Sammath Gul ou au Temple Perdu sans Capi et/ou MdS, c'était souvent suicidaire (sauf en cas de très bon groupe).
Mais aujourd'hui, rappelez moi quelle est la meilleure stratégie pour les instances ? Genre les Galgals par exemple ?
Voilà c'est ce que je voulait dire, honnêtement les classes versatiles, il y en avait pas des masses en groupe: capi, MDS sont les seuls qu'il me viennent à l'esprit. Là en spé heal le capi perds: la marque efficace, l'absorb de groupe, les parjures, et j'en passe... Je crois que pour le MDS c'est la même tambouille, suivant la voie choisie tu perds des compétences importants des autres voies...

Et puis voilà quoi j'ai 2 barres de skills contre contre 4 avant, les cris ne dépendent plus d'une défaite ou d'un critique, paye ton gameplay monotouche...
Citation :
Publié par Xaender
Et puis voilà quoi j'ai 2 barres de skills contre contre 4 avant, les cris ne dépendent plus d'une défaite ou d'un critique, paye ton gameplay monotouche...
Alors autant chui d'accord que la perte de la bulle, du parjure, de l'absorb quand on est pas dans la bonne lignée c'est dommage, autant le gameplay monotouche, euh ... ben tu peux le jouer en monotouche oui, mais dans ce cas autant prendre un dps/heal pur, tu sers à rien.
Les buffs à la comm et les buffs personnels dépendent plus qu'avant des enchaînements que tu fais, le soin de groupe est plus puissant si tu l'utilise sur une réaction de défaite ... Contrairement à avant, si tu veux faire des trucs bien, faut pas juste cliquer sur les comps parce qu'elles sont accessibles, faut le faire au bon moment.

Pour les marques, il faut 5 points dépensés dans la lignée pour y accéder, il est donc tout à fait raisonnable d'envisager d'avoir la marque efficace quand on est en lignée bleue, ou jaune.
Citation :
Publié par dart-dante
D'ailleurs cela me rappelle l'instance qui a cartonnée il y a près d'un an : Draigoch !!

Il fallait obligatoirement un voir deux cambrioleur et je trouve que c'était cool !

j'aimerais bien que certaine classe soit obligatoire pour certaines instances certains raids, qu'elles est toutes un semblant de gloire !
Fixed!

Perso, sachant que les instances sont à 3 ou à 6, rendre une classe obligatoire, c'est trop contraignant (oui, je sais bien qu'à 6, le méné est quasi-incontournable, et ça me fait déjà assez chier comme ça). J'ai de trop mauvais souvenirs des instances à 3 de Dol Guldur dont certaines ne pouvaient pas être réussies sans un tank+un soin+un DPS, à l'époque où MdS et cambrios étaient salement bridés de ce côté...

Regards,
Skro

PS: cool que ça patche aussi vite (même si, a priori, on aura toujours le pb des barres de compétences qui s'effacent - il parait que quand on débloque le troisième arbre de traits, le bug disparait, mais je n'ai pas encore claqué 100 pièces de mithril pour le contrôler)
Ouaip, ce sera deja bien si le patch fait qu'on puisse à nouveau ouvrir ses coffres de maison ! Pour les comps qui se rangent mal, sachant que je vais sans doute switcher régulièrement entre bleu/rouge, je me suis résolu à laisser une barre uniquement pour les skills "arbre de trait", même si ça me plaisait pas au début, ça semble être la meilleure solution au final pour avoir des automatismes, sur les comps générales, et dans ce cas je n'ai plus de soucis avec leur placement.
Citation :
Publié par Skro
(même si, a priori, on aura toujours le pb des barres de compétences qui s'effacent - il parait que quand on débloque le troisième arbre de traits, le bug disparait, mais je n'ai pas encore claqué 100 pièces de mithril pour le contrôler)
Le bug ne disparaît pas mais il y a moyen de le contourner en ayant un troisième arbre vide
Les notes de mise à jour
Note de (petite) mise à jour :

Batailles épiques

Les joueurs possédant déjà l'extension Le Gouffre de Helm ne reçoivent plus pour instruction de l'acheter.
Localisation – Certains textes dans les Batailles épiques qui étaient affichés en anglais dans les clients allemand et français sont désormais traduits.
Client Mac – Plusieurs problèmes de rendu ont été corrigés.
Correction d'un problème de crash du client sur les systèmes d'exploitation 32 bits.
Fossé de Helm pour 6 joueurs – Les "murs invisibles" ont été retirés.
Combe du Gouffre – Les quêtes secondaires "Repli imminent" et "Privés de pillage" ont été activées.


Domicile

Il est désormais possible de stocker des objets uniques dans les domiciles. Vous pouvez à présent ouvrir vos coffres.
Veuillez noter que les objets perdus ne seront pas remplacés lors de ce correctif. Ils vous seront rendus ultérieurement.


Maître du savoir

Le trait "Ne m'interrompez pas !" absorbe et reflète désormais la quantité de dégâts correcte.


Sentinelle

Certains effets étaient cumulés par erreur et se déclenchaient sans raison en montant en selle, en mettant pied à terre, ou en effectuant d'autres actions. Cela ne devrait plus se produire.



Problèmes connus

Les personnages des joueurs ayant acheté Le Gouffre de Helm depuis le magasin SdAO entre la sortie du Gouffre de Helm et le déploiement du correctif vendredi ne recevront ni l'ornementation de poitrine Haubert de Poing de Marteau, ni le titre d'Exécuteur de Helm, si ces personnages ne se sont pas connectés pendant cet intervalle de temps.
Dans les clients allemand et français, un certain nombre de textes s'affichent sous la forme "TBD" dans la quête "Marchandises volées", dans les Grands-arpents. Ce problème sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
Citation :
Publié par Kaels
Maître du savoir

Le trait "Ne m'interrompez pas !" absorbe et reflète désormais la quantité de dégâts correcte.
Tiens, on ne doit plus pouvoir finir le raid en solo du coup.
Bonjour je suis nouveau sur JOL et je n'ai pas considérer utile d'ouvrir un post pour une petite question qui m'intrigue quand même assez :

Comment gagne t-on des points pour les arbres de traits de classes

-tous les combien de levels
-en faisant des quêtes de classe?
-en accomplissant des prouesse?

Merci,

Mellod
Un point tous les deux niveaux, plus des meta-quêtes de classes (un point pour trois quêtes), plus les anciennes prouesses légendaires, plus des prouesses dans la nouvelle zone d'après ce que j'ai compris (5 points en plus).
Bonjour à tous.

Il se passe quoi depuis la sortie du gouffre à propos des classes ?

Je joue en pure casual donc un matos de quêtes. J'ai l'impression d'être méga puissante (je suis mds). Ils ont boosté à mort toute les classes où quoi ?

Ca me surprend quand même la.
Citation :
Publié par souris45
Bonjour à tous.

Il se passe quoi depuis la sortie du gouffre à propos des classes ?

Je joue en pure casual donc un matos de quêtes. J'ai l'impression d'être méga puissante (je suis mds). Ils ont boosté à mort toute les classes où quoi ?

Ca me surprend quand même la.
Tu a tout mis dans les dégâts ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tu a tout mis dans les dégâts ?
Moi j'utilise l'arbre bleu (ami des animaux).
Et bien je lance mon pet dans la bataille, et je peux aller faire autre chose (le ménage, les courses ou la toilette). L'aigle est tellement puissant que parfois je n'ai pas le temps de lancer plus d'une comp que le mob est déjà mort.

Pour le gardien en arbre bleu, c'est devenu triste à jouer. Une caractéristique de l'arbre donne 100% de chance de blocage sur une comp, s'ensuit l'enchaînement de 3 comps disponibles après blocage. On peut recommencer ça à l'infini, en lançant de temps en temps une protection de gardien au cas où un CD ne serait pas terminé sur une des 4 comps. Super ...

Je teste mon cambrio ce matin...

Pour le peu que j'ai vu, la puissance des coups est exagérée, le jeu perd totalement de son intérêt. Et je ne parlerai même pas de l'artisanat Ferronnerie ou Tailleur, simplifiés à un point que c'en est honteux.
Pour le gardien je rejoins ton avis aussi saylvin. j'ai fait une instance en petite communauté hier, en spé bleu, et bien a part lancer tes comp de bouclier en gros j'avais pas grand chose a faire d'autre ^^ les mob se focalisaient assez facilement sur moi sans avoir besoin nécessairement de crie ou autre.
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