[Wiki] Log Horizon

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Déjà, j'adore cet anime.

Mais une question me turlupine quand a la traduction faite que l'on peut trouvé sur les différent streaming, et celle que J-one.

Ayant suivi déjà "No game no live" sur J-One certains sous-titre comparé a ceux de fansub sont différents, parfois mal choisi selon le contexte.

Alors qu'elle est la meilleure traduction?

Pour l'ep6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Crusty va t il repop? Que se passe t il pour le membre sectionné?

pour moi la vrai mission de Atkasuki est de s'ouvrir aux autres!

Sinon un moyen simple pour les personne jouant un sexe différent de l'irl ne serait il pas de se servir d'une potion de transformation (celle que prend Atkasuki au début)?

Un épisode qui fait posé plus question.

Dernière modification par MrToutoun ; 11/11/2014 à 22h09.
07

On en apprend pas beaucoup, on nous confirme juste que les légendes/textes deviennent réel et que ça peut foutre un beau bordel. Akatsuki n'apprend pas grand chose non plus mais ça reste correct. Sinon comme on pouvait s'en douter, dans les preview Akatsuki va récupérer l'autre arme légendaire et gratos: chez nous c'est clôture de compte ce genre de truc .

Dernière modification par Sakizama ; 15/11/2014 à 17h48.
Saison 2, épisode 7 :

L'arme "promise" à Akatsuki (ou du moins très mise en avant dans cette épisode et certainement vouée à être utilisée par la demoiselle dans un futur proche au vu de la culpabilité de la commerçante) se montre quand même particulièrement effrayante par sa description.

Capable d'éroder armes et armures au fil des coups ? C'est adorable pour un assassin, ça !

Il me tarde de voir leur plan se mettre en action : éteindre le cercle magique de la ville est à mon goût un coup assez énorme pour un danger aussi... relatif, en fait. Certes, le monsieur fait du dégât et n'est de toute évidence pas prêt de s'arrêter, mais cela vaut-il le coup de transformer éternellement (ou au moins pour toute leur génération) Akihabara en foire aux monstres ? Il leur faudra durablement implanter des gardes et les plus faibles risqueront leur peau dans une ville qui ne sera décidément plus vraiment sûre pour eux. Et tout cela, parce qu'un vilain PNJ les massacre tandis qu'ils ont plus ou moins droit à une résurrection illimitée ? Tant de fierté dans des corps pixelisés.

Mais j'arrive quand même à saisir l'enjeu; c'est juste l'échelle de conséquences que j'estime un peu forte pour un sagouin qu'Akatsuki avec sa potentielle future arme cheatée réussira à anéantir en deux ou trois tentatives, voire en une seule si elle parvient enfin à mettre en prime la main sur ses précieux et tant attendus Enseignements.
Citation :
Publié par MrToutoun
Sinon un moyen simple pour les personne jouant un sexe différent de l'irl ne serait il pas de se servir d'une potion de transformation (celle que prend Akatsuki au début)?

Un épisode qui fait posé plus question.
C'est dit lors de l'ep un ou deux de la première saison de mémoire. Ces potions n'ont été distribuées qu'en nombre limité lors d'un unique event, Shiroe en avait une uniquement car c'est un vieux de la vieille d'Elder Tales donc c'est clairement un item qui a soit totalement disparu (justement car ceux qui en avaient et s'étaient dans le cas que tu décris l'ont utilisé) soit un item tellement rare qu'il se négocie a des prix totalement hors de portée du commun des mortels.
Episode 8
archi stylé sa technique, très bon episode sinon, hâte de voir Shiroe&co maintenant !
E09

Omg qu'il faisait plaisir cet épisode, j'en étais à ricaner béatement devant

le fight qu'il était bien fait, ah souvenirs souvenirs.

Par contre ça faisait cheap de nous ressortir la même scène qu'avec Akatsuki.
09

Le fight était sympa avec toute les petites explications pour les non-initiés, les strat qui se mettent en place et... ya un pop d'add là faites gaffe... omg c'est les autres boss . Effectivement le titre de l'épisode prend tout son sens pour le coup.

On aurait pu se passer de la fin mais bon, si on peut avoir de l'Akatsuki on va pas s'en priver .
10

On apprend souvent quand on wipe, la preuve avec cet épisode .

Voir Shiroe communiquer avec tout le monde et nous transmettre les pensés des autres membres du raid a été vraiment un passage intéressant, en particulier le changement d'attitude de Demi-Demi: que ce soit d'encaisser pour les autres ou mener Shiroe au bout, je n'ai pas su le prévoir de très loin et c'est vraiment plaisant.

Maintenant il faut espérer que le reste du raid arrivera à s'en sortir (le Chevalier black-and-white n'est pas sorti de sa zone et continu de se mutiler par plaisir pour faire pop ses add) et je ne pense pas que le dernier Boss se fasse en duel .
12

Ce que je craignais depuis le début... Tetra est un homme... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnn

dreams of best girl crushed
14

Vraiment dépaysant cet épisode.

C'est chaud à quel point cet animé est riche au niveau du nombre de personnages, de factions et de mécanismes propres au jeu quand l'on compare avec SAO.

En tout cas Kanami a l'air bien fun et Intix me fait vaguement penser à Shiroe version nana.

Mention spéciale à Leonardo et Chun Li.
Très bien cet épisode 14, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant la série.

Après les tortues ninja, voila la grenouille ninja
C'est une bonne idée d'avoir fait un épisode centré sur des personnages secondaires, surtout qu'ils sont plutôt cools et attachants, sauf que ça m'a permis de réaliser que je supporte de moins en moins le duo Shiroe/Akatsuki.
Je kiffe le bot ^^
Log Horizon 2 Episode 16

C'est assez sympa de suivre un peu les autres membres de LH.
Par contre Roe2 c'est une copie de Shiroe mais en fille
Citation :
Publié par SeYp
Log Horizon 2 Episode 16

C'est assez sympa de suivre un peu les autres membres de LH.
Par contre Roe2 c'est une copie de Shiroe mais en fille
Tu crois pas si bien dire je pense.
L'arc avec le raid correspond au volume 7, qui est le dernier pour lequel j'ai trouvé une traduction.
Si je me trompe pas, la quête des nouveaux correspond à l'arc route 43, mais j'ai pas la correspondance exacte en terme de LN.
Pour les 2-3 episodes entre les deux, je sais pas
Je viens de me mettre à Log Horizon, et globalement j'aime bien - en tout cas j'accroche bien plus qu'à SAO qui m'avait donné la nausée au moment des épisodes "petite maison dans la prairie" -. Par contre, la routine des cool guys qui réajustent leurs lunettes toutes les 2mn commence sérieusement à me taper sur le système. Ça se calme au bout d'un moment ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je viens de me mettre à Log Horizon, et globalement j'aime bien. Par contre, la routine des cool guys qui réajustent leurs lunettes toutes les 2mn commence sérieusement à me taper sur le système. Ça se calme au bout d'un moment ?
Assez peu, je te l'avoue.
Episode 17 :

Bon c'était grillé la rencontre des gosses avec l'autre guilde dont j'ai oublié le nom (ceux qui veulent envahir), mais la seul chose positif c'est les knights et leur temple, quand je vois à quel point le monde est grand ça me fait encore plus kiffer cet anime, par contre les 3 derniers épisodes sont clairement ennuyeux à mourir, autant un peu de kawai ne fait pas de mal, mais là c'est trop nyan nyan pour moi, ça fait un paquet d'épisodes sans combats, pour un mmo ça le fait pas trop. Vivement la guerre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés