[Mycologie]Qu'est-ce que c'est ? -_°

Fil fermé
Partager Rechercher
Le seul truc que je sais à propos des champignons c'est que : champignon + sac plastique = ne pas consommer.

Sinon, va chez ton pharmacien, il te dira ça avec plus de précision.
Ah la la... c'est plus ce que c'était. Va voir un vieux pharmacien en campagne, t'auras plus de chance.

Et dire que je vois les étudiants en pharmacie aller se balader avec leurs paniers tous les jeudi aprèm pour faire la chasse au champignon.
Message supprimé par son auteur.
En prévision de la prochaine fois regarde si il n'y a pas des associations de passionnés de balades/de mycologie vers chez toi, parfois ils instaurent des "permanences" les week-end de saison pour aider les amateurs à identifier leur récolte.
Citation :
Publié par Quint`
Où tu vois des bolets ? Je vois que des champignons à lamelles, chose qui exclut totalement les bolets.
Peut-être à droite au centre, à l'envers, on "devine" un dessous de bolet ... moche.
Citation :
Publié par Linou
Et je confirme pour le coup du sac plastique, tu peux tout jeter.
En cas de chaleurs, le confinement en sac plastique provoque la fermentation. Ce qui rend les champis non comestibles, voire toxiques.
Ça ressemble un peu à des mousserons les premiers. J'en ai mangé hier, ramassés comme toujours dans un sac plastique n'en déplaise et c'est bon. Mais vérifie bien sûr.

Sachant que c'est parfaitement la saison.
Citation :
Publié par Barnabé
Surement des lactaires. Les chanterelles c'est plus jaune/orange.
Pas de Bolet en vue.
Et ça a pas du tout la même forme ni la même taille, et en plus c'est plus du tout la saison (en tous cas chez moi)
Citation :
Publié par Egelbeth
règle
1/ ne jamais mélanger les champignons sans savoir ce qu'ils sont
2/ ne jamais les mettre en univers fermé
L'essentiel est dit !

Je trouve un peu dommage de ramasser des champignons que l'on ne connait pas. Si c'est pour les identifier, une photo est plus utile et moins destructive.
Citation :
Publié par Egelbeth
Deuxième image sûr et certain tu as des bolets
Euh, c'est absolument pas la saison pour les bolets. Si c'est les deux ou trois pieds charnus qui te font penser à ça, imo c'est plutôt du mousseron (tricholome de la Saint Georges) d'autant plus qu'on est en pleine saison.

Edit : Ah oui tiens, j'avais pas vu le up non plus. Ca invalide un chouia ce que je disais, du coup

Dernière modification par Herlatt ; 28/04/2014 à 10h20.
Il semblerait bien que ce soit des mousserons de la St George les premiers, tout dépend où ils ont été ramassés (anciens vergers de pruniers/pommiers, dans l'herbe ; ou autour des frênes), ou dans des buissons noirs.

Ils doivent avoir une odeur agréable et assez forte. Si c'est le cas, c'est parfaitement comestible et très bon !

Sur la deuxième photo, ils ont juste l'air plus vieux, ou alors ce sont des mousserons des haies, un peu moins bons mais comestibles aussi.

Au pire, manges-en une cuillerée en omelette et attends avant de manger le reste ; on a rien trouvé dans l'almanach de toxique ressemblant, et qui pousse à la même saison.

edit : ah c'est pas la saison alors ouais !

Bah bouffe pas !
Message supprimé par son auteur.
c'est un tout petit peu fini la saison de champi la non ?

Edit, ah on me fait signe dans l'oreillette qu'il y en a encore au debut du printemps, ok, mea culpa, mais en tout cas, c'est quand meme une necro pas utile donc, je ferme.

Dernière modification par Compte #106873 ; 28/04/2014 à 11h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés