Bah hormis le fait qu'il y aura forcement des différences de ping et de performances de pc entre les joueurs, il a globalement raison, ou alors j'ai pas suivi ? (ou alors tu es un joueur de LoL aigri par son classement)
Non, c'est juste que "dans chaque partie on part tous avec les mêmes chances..." est totalement tronqué car de nombreux facteurs jouent, hors problèmes matériel :
- Dépendance envers les coéquipiers
- Faille dans le matchamking permettant à des équipes de jouer contre des joueurs solitaires.
- Mauvais système d'organisation des parties, de l'aveu de Valve.
- Déséquilibre propre des jeux multijoueurs quant à la communisation : un 4-premade n'a pas les mêmes chances s'il tombe contre un 3-premade ou un 5-premade de par la possibilité de communiquer et de choisir des personnages en synergie
- (Russija  )
- ...
Dans des jeux de face-à-face, on a tous 'plus ou moins' la même chance (ex. Starcraft 2), mais dans Dota, je ne vois pas en quoi faire une très bonne ou une très mauvaise partie te fait nécessairement gagné étant donné qu'on est dépendant des coéquipiers. Dès lors, s'il y a un facteur qu'on ne contrôle pas et qui peut favoriser la victoire ou la défaite, je ne pense pas qu'on puisse dire que "dans chaque partie on part tous avec les mêmes chances..."
Mon classement se porte très bien, jouant autant à LoL (Diamand II) qu'à Dota (VH ; je tombe quelques fois contre des "pro"), mais je reste conscient qu'il est tributaire de mes coéquipiers et qu'ils peuvent autant porter vers le haut que vers le bas. Par définition, un jeu multijoueur propose une inégalité dans les chances de victoire de chaque individu, puisqu'il dépend de ses coéquipiers pour triompher (qu'il soit avec eux en premade ou non).
Mais bon, je trouve Dota 2 relativement amusant (par période). Et surtout ... ༼ ᕤ ༽ᕤ DIRETIDE GIVEN !
|