[Actu] Le nouveau continent et le fief

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/11/2013 à 01:24 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Le choc de l'annonce à peine estompé, nous revenons avec des infos sur la prochaine extension de World of Warcraft.
Découvrez tout d'abord le nouveau continent Draenor, composé de pas moins de 7 nouvelles zones.
@image(86919?centre&400)
Grande nouveauté atte (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un problème que pose ce fortin c'est qu'au final ça signifie que tous les personnages des joueurs de wow sont des "seigneurs". Niveau immersion dans un mmo j'ai toujours trouvé ça très faible qu'on soit tous des héros/l'élu etc. Ça fait pas très crédible quoi.

Un fort de guilde aurait été mieux pensé je trouve
C'est un peu un détail ça Critik enfin du moins chacun son point de vue. Après que le fief aurait été un plus réservé aux guildes pourquoi pas. Sinon ça a l'air vraiment intéressant comme système, assez chronophage, j'attend plus que de voir si l'on peut décorer partiellement ou totalement soi-même les bâtiments
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
J'ai toujours détesté BC (syndrome post Vanilla) et revenir en "outreterre" ne me dis rien qui vaille !!!
Ah, merci, je ne serais donc pas le seul à avoir trouvé les décors/ambiance/lore de cette extension peu attirants !
perso, il y a rien de plus pénible qu'un fort de guilde : soit tu es le chef de guilde et tu t'amuses, sinon, tu regardes faire le chef de guilde et tu t'ennuies.
donc niveau immersion, je suis très favorable à un fief dédié à un unique joueur.
Citation :
Publié par artagnan
perso, il y a rien de plus pénible qu'un fort de guilde : soit tu es le chef de guilde et tu t'amuses, sinon, tu regardes faire le chef de guilde et tu t'ennuies.
donc niveau immersion, je suis très favorable à un fief dédié à un unique joueur.
Mouais et encore, quand je vois la plupart des derniers jeux, les améliorations du fort de guilde se résumait à gérer des upgrades de structures pour la rendre plus difficilement prenable et mettre les armoiries de la guilde, y a pas grand chose de palpitant là dedans, on est souvent loin du vrai housing où là les guildes font des réunions (à moins d'être dans une guilde pourrie dirigée par un gamin ou un vieux gamin monopolisant le pouvoir et gouvernant des moutons qui le confortent dans sa position) afin de se concerter sur les améliorations esthétiques et la gestion du budget déco afin d'améliorer l’apparence du manoir de guilde qui est bien souvent une vitrine pour le recrutement passé un certain niveau et surtout un lieu où l'on a plaisir à se retrouver en guilde ou pour faire des réunions d'alliance.

Mais bon vu l'annonce qu'ils viennent de faire, certes il y a peu d'info, mais ça ressemble plus à une zone phasée où tu n'auras aucune influence sur la déco, je parie que ça évoluera par pallier bloc par bloc comme pour toutes les zones de quêtes journalières phasées, avec des activités plus variées ce coup ci (comme les fantassins envoyés en exploration de donjon). Ca reste sympa mais je pense qu'il ne faut pas s'emballer et croire que ça sera du vrai housing avec des meubles à crafter, acheter, droper, et une déco et maison qu'on pourrait customiser à loisir.

Après si c'est du vrai housing j'en serai le premier ravi, depuis le temps que j’attends ça, mais bon leur boss a bien dit, je le cite, que ça arriverait un peu avant jamais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valbrandr
Je jouais déjà à BC et le monde trop "Starcraft" à mon goût à l'époque, m'avait pas mal dérangé, donc non merci je passe volontiers.
Sauf que c'est clairement pas la même chose, mais pour ca il faut surement avoir regardé la BA.
Du réchauffe ... Mais c est formidable! Quelle créativité! Quelle inspiration! Quelle nouveauté!

Maintenant on retourne en arrière -_- a quand le norfendre 2? Ou cataclysm 2?

Ça plus le film qui va être un bide monumental je pense qu on tient le bon bout.... C est bien de redevenir indépendant mais ça change pas grand chose au niveau de la direction que ça prend.....

Heureusement il y a free qui met tout le monde d'accord

Mode gandalf on : "Vous ne jouerez paaaaaas!"
je peut plus les voir ces graphisme laids a la chamalo!! j en peu plus! jje suis saturé!

wow est pas un mauvais mmo mais vraiment ces graphismes a 10 000 lieu ! non merci!
Message supprimé par son auteur.
je fais partie de ceux n'ayant pas apprécié BC à sa sortie,principalement à cause de cette hérésie que représente les raid 10.

tu passe x années avec 40/50 personnes et du jour au lendemain on te dit "non mais là vous serais 10 et puis 25". dèja pourquoi 25 et pourquoi pas 20? 20 aurait permit de scinder le groupe 40 en 2 ,et aux petites guildes de faire 2x10 pour s'allier.

par contre on ne peux pas nier que BC niveau pve fut très intéressant !
Citation :
@ Okegima : Pourquoi RTS ?
Sinon comme beaucoup j'aurais préféré un fief de guilde plutôt qu'un truc solitaire... a voir comment ça va évoluer.
Si j'ai bien compris, il va y avoir un coté "gestion" que l'on retrouve dans le RTS de Warcraft.
En fait le fief sera personnel et instancié? On pourra pas se balader dans une zone avec des maisons construite ici et là par les autres joueurs et voir leurs propres créations? (Si j'ai bon souvenir dans DaoC la zone était accessible à tous les joueurs).

Je trouve ça moyen du coup si c'est juste une ferme champ du soleil en plus grand et plus personnalisable. J'aurai préféré une vrai ville avec des emplacements à acheter pour joueur solo / guilde et ou tout le monde voit les constructions de chacun. C'est déjà plus immersif.
Citation :
Publié par Dark.LS
En fait le fief sera personnel et instancié? On pourra pas se balader dans une zone avec des maisons construite ici et là par les autres joueurs et voir leurs propres créations? (Si j'ai bon souvenir dans DaoC la zone était accessible à tous les joueurs).

Je trouve ça moyen du coup si c'est juste une ferme champ du soleil en plus grand et plus personnalisable. J'aurai préféré une vrai ville avec des emplacements à acheter pour joueur solo / guilde et ou tout le monde voit les constructions de chacun. C'est déjà plus immersif.
ça sent clairement la grosse instance, puisqu'il est dit que tu peux inviter ton groupe ans ta forteresse.

ça sera ton monde clos et personne ne le verra
Non pas instancié d'après le site officiel:
Citation :
Vous pourrez placer votre fief dans une des différentes régions de Draenor. Les joueurs de la même faction et groupés avec vous pourront se rendre dans votre fief, se promener dans votre base, discuter avec vos sujets. Ils pourront également y échanger leurs ressources avec vous.
Et la gestion d'un groupe de PNJ qui vit et entretient ton fief, personnellement ça me plait, c'est le côté chevalier devenu seigneur que j'aime bien.

Ca me dérange pas si on est tous des seigneurs car pour moi la partie "histoire et quête" m'est dédiée, seule la partie donjon en groupe de guilde me rends moins héros tout puissant, mais dans le roleplay ça me va très bien d'avoir créé et de diriger un fief entre deux batailles épique contre un wolrd boss.

J'espère que les expressions des PNJ seront autres que "Oui messire" ou "encore du travail?" comme les péons de warcraft 3 (présents dans wow ). Par contre une maison de guilde ça m'aurait plu aussi, avec portails, banques et maison des ventes, histoire de croiser plus souvent ces guildies plutôt qu'être dans les capitales vieillissante et où on peut se faire dépouiller au moindre coin de ruelle.
c'est clairement dit pourtant Les joueurs de la même faction et groupés avec vous pourront se rendre dans votre fief

pas instancié mais phasé ce qui revient a peut pret a la meme chose dans ce cas.
Le housing permettrait à blizzard d'ajouter plein d'objet cosmétique à son cash shop, il y a donc fort a parier que le fief finira à terme par être du housing.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés