"Tu vires les chinois qui sont sur un serveur à part il reste plus grand monde hein?"
clairement sur mon serveur, y a pas foule . si on enlève le marketing blizzard et tout ce qui va avec, on a , au regard de ce qu'on voit online, un indice d"effondrement.
pas la peine de partir en croisade pour blizzard, j'ai été TRES fan de leurs jeux, les anciens diablo les EXCELLENTS Warcraft en RTS et même les premières années de wow. mais alors là, c'est vraiment devenu du fast food.
désolant.
je le repete, personne online, quand on voit du "monde" c'est tout au plus 10 personnes sur SW, et encore, de plusieurs serveurs. Des zones entières en solo, sans aucun autre joueur et quand on en croise 2 ou 3 c'est le bonheur.
Ca me rappelle les dernières années de SWG, avec personne sur des planètes entières, que 20 sur la cantine mais comme on n'était pas bombardé de marketing blizzard, même si on s'y amusait on ne prétendait pas à la face à du monde que c'était un succès mondial.
clairement il vaut mieux aller sur SWTOR, LOTRO ou RIFT que sur wow,
y a plus de monde online.
il ya a encore 2/3 ans, on pouvait voir du monde online, mais alors là, même les 7 millions je les vois PAS. channels
morts, personne en ligne, on ne croise personne et quand on en voit une poignée ils ne sont meme pas de mon serveur. forcément avec les excellents F2P qu'on a (Aoc lotro TSW et bien d'autres) faut avoir envie d'aller sur un jeu qui a vieilli en payant 12 euros par mois. finalement la tactique du freemium a payé. et blizzard qui joue depuis plus de 10 ans sur 3 licences sans se renouveler s'est enfoncée toute seule. alors oui les boites se vendront et se vendront, mais on peut parier sur un 2e effondrement 2/3 mois apres, avec une chute du nombre d'abonnés, lors de TESO WILDSTAR et EQ next.
au fond, wow est le seul jeu qui ne s'est pas du tout renouvelé et quoi qu'on en dise, avant/après, c'est toujours les mêmes zones qui vont être resservies... logique, ça tourne en rond, même le monde de wow très riche, a été pressé comme un citron jusqu'a ce qu'il n'en reste plus rien. a cela on rajoute une simplification à l'extreme, et des joueurs qui partent...
Par contre le jeu de cartes de blizz oui je lui vois un avenir certain. F2P, tactique, pas mal du tout.