Des Youtubeurs invités dans les locaux d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
On a juste la confirmation que ce ne sont pas seulement des youtubeurs qui sont invités mais aussi d'autres acteurs autour de "la communauté" de dofus. Vu les noms qui circulent ça laisse penser qu'un large panel "représentatif" de la communauté a été choisis.

L'idée de quelque-chose autour du stream ou autre rapport avec la vidéo me semble peu probable du coup.
Une petite annonce officielle de cet événement "privé" avant le 18 ce serait quand même pas mal

Mais bon, la semaine prochaine sera probablement très riche en annonces/surprises ! 2013 va se finir sur une bonne note au niveau de Dofus je le sens. La correction du bug d'IA est un bon présage.

Edit : gros +1 pour Cedsadi, c'est vraiment un bon.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/11/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par Milky/F-4
J'ai peut être éxagéré en mettant tous les youtubeurs dans le même sac c'est vrai, il y en a qui font du beau boulot et n'ont pas la même attitude, j'ai des connaissances qui font ce genre de choses, Cedsadi par exemple
Je confirme pour Cedsadi qui fait vraiment un gros travail, autant qualitatif que quantitatif, il mériterait d'être bien plus suivi.
Après il en faut pour tous les goûts, certains apprécieront le côté déconne et laisser-aller des vidéos de Youtuber en particulier, d'autres le côté construit et didactique. On ne recherche pas toujours la même chose sur le net.

Là où il est compliqué de comprendre Ankama, c'est si parmi les invités, il y a certains de ces joueurs qui sont adeptes du "Ankarton", qui critiquent 95% sans argumentation, ou sans analyser la chose ne serait-ce qu'une seconde. Je ne connais malheureusement que très peu d'invités, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Très content d'y voir MonsieurChance et Sermons, ce sont vraiment des joueurs emblematiques qui méritent ce genre de récompense pour l'ensemble de leur oeuvre.

Je souhaite en tout cas un très bon séjour aux invités, on avait passé lors de la visite après le Playtest une super journée, et on était reparti avec pleins d'excellents souvenirs. Prévoyez 4 manteaux par contre les Sudistes, il fait -50 là-bas, je n'exagère pas
Ravi d'apprendre que MonsieurChance est invité, j'avais pas vu Juste par hasard, bien qu'on ne l'ai pas vue depuis un bout de temps (discrète?), Grenouille sera-t-elle aussi de la partie ? (j'ai toujours du mal à penser à MonsieurChance sans penser à Grenouille)
Mouais, faites gaffe à vous invités, ça sent quand même le plan foireux. Vous êtes combien au final?
A tous les coups, c'est pour tourner le teaser pour le Kolizeum inter-serveur.

Citation :
Repartis en équipes en de 3, votre objectif est d'affronter et vaincre les équipes concurrentes pour espérer sortir des locaux d'Ankama. Bon chance!
Citation :
Publié par MonsieurChance
Moi non plus je n'ai pas de chaîne YouTube, enfin on en avait une avec ma guilde mais elle est inactive depuis la fin du premier Goultar il y a 4 ans.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis invité aussi.
C'est parce que t'as posé 34 putains de coffres

Citation :
A tous les coups, c'est pour tourner le teaser pour le Kolizeum inter-serveur.
Ahaha ouais ils vont vous faire courir dans les locaux

Citation :
Publié par Maniae
C'est parce que t'as posé 34 putains de coffres
....
Il a surtout drop aucun tutu avec 34 coffre en DC
Parler des youtubeurs qui sont invités, ok. Mais il y a une manière de le faire et je ne savais pas que la délation était permise sur JoL avant ce sujet. Mais soit, on va dire que les choses évolues.

Cependant je tiens à rappeler que JoL n'est pas Ankama et que, même si je trouve ça tout à fait légitime de remettre en cause certaines invitations quand on voit ce que font les joueurs concernés, c'est plutôt à Ankama qu'il faudrait le signaler.

D'autant plus qu'on peut parler de manière bien plus constructive de ce sujet sans tomber ni dans la délation, ni dans le jeu des devinettes, ou même dans le " et alors il y a-t-il des sanctions, etc " qui ne nous concernent pas dans l'absolu, et n'apportent pas grand chose à ce sujet. Ne serait-ce que proposer des noms, des projets intéressants qui sont passés à la trappes et qui pourraient être pris en compte lors de futurs événements de ce genre, des suggestions pour améliorer ce genre de trucs à l'avenir, ou autre. Mais bon, c'est sûrement moins marrant.
Bon amusement aux invités, j'ai hâte de voir ce qu'Ankama vous réserve ! Serait-ce un nouveau module lié à Dofus et la vidéo? Ou à Dofus et la communication vocale (système intégré au jeu)? Seul l'avenir nous le dira!

Sinon j'ai vu mon nom sortir 2-3 fois au-dessus, merci ça fait chaud au cœur je pensais même pas que des gens me suivaient réellement hors Jiva (difficile de se faire une place dans ce monde de brute)!
Citation :
Publié par Sylfaen
L'invitation de ce joueur a été immédiatement annulée lorsque nous avons vu cette vidéo, Nous ne souhaitons pas nous associer à des joueurs qui font la promotion de tels contenus. Et nous l'avons évidemment prié de la supprimer dans les plus brefs délais, ce qu'il a fait.

Mais il ne sert à rien d'accabler un joueur lorsqu'il fait amende honorable.

Il n'a pas lancé un bot de spam en jeu. Il n'a pas volé de compte. Vraisemblablement, il était complètement à l'ouest, comme le sont beaucoup de joueurs, sur ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas, et il est sanctionné pour cela, en perdant l'opportunité de participer à cette visite.

Compte tenu de ses précédentes vidéos et de ce que j'ai vu de lui avant ça, je ne crois pas qu'il pensait à mal, et je pense qu'il retiendra la leçon. Et je doute qu'on puisse tirer de cette mésaventure une règle du genre YouTuber = malhonnête. Évitons les raccourcis.
Vous avez aussi invité Ezor qui utilise des IP hispanique pour se connecter à un serveur 1.29 (sa dernière série), ce qui n'est légalement pas autoriser par Ankama, Comment avez vous fait vos choix? C'est d'ailleurs les premiers à cracher sur vous et publiquement, je suis curieux de voir les critères retenus.

Dernière modification par Grosourcil ; 14/11/2013 à 11h18.
Bah d'un côté c'est normale de lyncher ces [mecs]. Ils critiquent sans arrêt Ankama avec un argumentaire tellement ... , ils sont les premiers à cracher sur le jeu et en plus de ça ils enfreignent les règles et incitent les autres joueurs à faire la même chose.

Alors oui je trouve normal de les montrer du doigt, et oui je trouve normal que certaines invitations soient (ou doivent être) retirées, en particulier pour Ezor.

Bon heureusement, y a quand même quelques personnes sérieuses qui vont relever le niveau, heureusement

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 14/11/2013 à 11h47.
Citation :
Publié par serpentjaune
[Modéré par Liloushka]surtout, sauf si j ai loupé un truc, que personne ne sait réellement ce qui sera presenté le jour j.
Sauf que Sylfaen nous a dit en zone 48, et Shosuro et Aura l'ont annoncé tous les 2 ici, le test n'aura pas de rapport avec le stream, les replays, la vidéo. Donc oui, tu as loupé un truc.

@Cedsadi : j'ai vu quelques unes de tes vidéos, je te trouve très didactique

Dernière modification par Liloushka ; 14/11/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par Grosourcil
Vous avez aussi invité Ezor qui utilise des IP hispanique...
je découvre le youtubeur et la pratique.

Au moins il paye pour jouer, j'ai pas l'impression que son message nuit à ankama. De ce que j'ai écouté. Sa nostalgie semble l’enthousiasmer, mais il remet souvent en avant qu'il y a eu des mises à jour nécessaire et intéressante.
Edit : Ben si tout le monde se fait modérer, je me tais =D

Sinon bien content de la plupart des noms que j'ai vu apparaître. Comme le dit Fahrell, il n'y a heureusement (a priori) pas de joueurs qui taunt continuellement Ankama. Humility et Sered font de bonnes vidéos, de qualité et diversifiées, ils sont agréables à entendre et maîtrise plutôt bien le jeu. MonsieurChance et Sermons ne sont plus à présenter, le fondateur de DofusBook est un dieu vivant pour tous les joueurs de DOFUS, JoL c'est un super forum de collabo, tout ça ... Je trouve la sélection des invités très bonne.

Bien que, comme beaucoup, je suis déçu de ne pas voir Cedsadi, je bug toujours sur son nombre d'abonnés quand je vais sur sa chaîne, il est pourtant vraiment bon (bien que ce soit un Phénix =D ).
Exclamation
Citation :
Publié par Grosourcil
Vous avez aussi invité Ezor qui utilise des IP hispanique pour se connecter à un serveur 1.29 (sa dernière série), ce qui n'est légalement pas autoriser par Ankama, Comment avez vous fait vos choix? C'est d'ailleurs les premiers à cracher sur vous et publiquement, je suis curieux de voir les critères retenus.
Ezor crache publiquement sur Ankama ?
C'est bien l'un des seuls à les respecter...

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 14/11/2013 à 11h46.
Citation :
Publié par Seikatsu
Bah d'un côté c'est normale de lyncher ces [mecs].
Je t'arrête tout de suite, c'est non.

Le débat, oui. Tout le monde n'est pas blanc ou noir, on peut en parler, et discuter de la pertinence de certains choix. On tolère exceptionnellement l'évocation de trucs pas très jolis parce qu'il n'y aurait autrement pas grand chose à dire sur le sujet, et parce que les auteurs sont des personnalités publiques du jeu DOFUS, invitées officiellement, et ne cherchant pas à s'en cacher. Mais le lynchage, la moquerie, le flame, ça ne passe pas. Il y a un minimum de respect à avoir envers les autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés