J'ai peut être éxagéré en mettant tous les youtubeurs dans le même sac c'est vrai, il y en a qui font du beau boulot et n'ont pas la même attitude, j'ai des connaissances qui font ce genre de choses, Cedsadi par exemple, mais dans un style bien plus impertinent, Videofus ou même Guguslefun et cie ...
Le problème des gens comme la personne incriminée et ses potes c'est que de base, ce sont des joueurs pour qui c'est normal de ne pas respecter les règles, ils ne se sont jamais posé la question. Du coup, ce type de comportement est normal pour eux, et ils transmettent donc une très mauvaise image du jeu aux débutants ou moins débutants qui les regardent.
"Tiens mon idole ultime a été sur un serveur privé, ça doit être cool, pourquoi pas moi."
Et voilà, le joueur se demande même pas si c'est légal, s'il a le droit, voilà la mauvaise communauté de youtubeurs, ceux qui ont mis en place la pétition de la MAJ CaC, ceux à qui on a accordé trop d'intérêt et à qui on en accorde encore trop.
Les joueurs sont peut-être crédules d'aimer leurs vidéos et leurs façons de faire, mais une de fois plus excusez moi de mon franc parlé, ces youtubeurs véhiculent une mauvaise image de la communauté et de Dofus en général et selon moi ils n'ont rien à faire dans les locaux d'Ankama (surtout s'ils s'adonnent à des activités illégales).
Et Liloushka je sais que ton travail de modératrice te tient à coeur, mais quoique tu en dises, nous sommes sur un topic où l'on parle des Youtubeurs dans les locaux d'Ankama, et j'estime que nous devons parler de leur légitimité à y être.
|