Des Youtubeurs invités dans les locaux d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2013 à 19h40.
C'est une bonne chose que d'essayer de rendre le développement de Dofus un peu plus interactif avec des retours de joueurs connus des joueurs, à voir ce qu'ils auront droit de tester évidemment.

Sinon je crois pas que le but de ce topic soit la délation
Je me permet de rappeler pour ceux qui ne lisent pas tous les messages qu'il y a déjà eu un rappel de modération un peu au dessus, et du coup que le lire et en prendre compte ne sont pas optionnels.

De plus, nous ne sommes pas Ankama, si vous avez des remarques pertinentes à faire sur le choix des youtubeurs pour cet event je vous invite à les contacter directement plutôt que de faire du hors sujet et de la délation sur ce topic.
Ok, on parle de quoi alors si on ne peut même pas parler... de l'objet du sujet ; les youtubeurs invités chez AG ? On ne peut qu'essayer de deviner l'objet de l'invitation? C'est une chouette idée hein, mais y'a déjà un topic pour les concours de devinettes.
Non parce que dire qu'on ne comprend pas l'invitation d'un mec qui s'amuse sur le serveur hispanique de façon non autorisée (et qui invite les autres à faire de même), c'est justement un peu le sujet du thread pour le coup.
Ah, fallait tricher pour être invité en faite non?
Au lieu de faire la liste des youtubeurs invité qui triche, on peut énoncer les honnêtes ça ira sans doute plus vite non?

Ça partait d'une bonne intention d'inviter des youtubeur, mais j'ai peur que ça finisse par une banalisation/une légalisation de certaines pratique/triches en mettant celles-ci sur le devant de la scène et en s'associant avec des joueurs qui ne respectent pas les règles.

(au sujet de la modération du post: parler de ceux qui sont invités, c'est le sujet du post, il est normale de s'étonner de voir ankama s'associer avec des joueurs utilisant des pratiques douteuses et de le rendre public. Personnellement si ankama ne sanctionne pas le fait de jouer sur un serveur espagnol et s'associe avec ceux qui le font, je cours me faire un nouveau départ sur un de ces serveurs).
Ok, on parle de quoi alors si on ne peut même pas parler... de l'objet du sujet ; les youtubeurs invités chez AG ? On ne peut qu'essayer de deviner l'objet de l'invitation? C'est une chouette idée hein, mais y'a déjà un topic pour les concours de devinettes.
Non parce que dire qu'on ne comprend pas l'invitation d'un mec qui s'amuse sur le serveur hispanique de façon non autorisée (et qui invite les autres à faire de même), c'est justement un peu le sujet du thread pour le coup.
Attend la meilleur c'est à 15 secondes quand il dit que ''Humility et Next'' l'ont aider à savoir comment accéder au serveur.

''Humility'' un autre youtubeur invité.

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2013 à 21h35.

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2013 à 21h37.
J'ai peut être éxagéré en mettant tous les youtubeurs dans le même sac c'est vrai, il y en a qui font du beau boulot et n'ont pas la même attitude, j'ai des connaissances qui font ce genre de choses, Cedsadi par exemple, mais dans un style bien plus impertinent, Videofus ou même Guguslefun et cie ...

Le problème des gens comme la personne incriminée et ses potes c'est que de base, ce sont des joueurs pour qui c'est normal de ne pas respecter les règles, ils ne se sont jamais posé la question. Du coup, ce type de comportement est normal pour eux, et ils transmettent donc une très mauvaise image du jeu aux débutants ou moins débutants qui les regardent.

"Tiens mon idole ultime a été sur un serveur privé, ça doit être cool, pourquoi pas moi."

Et voilà, le joueur se demande même pas si c'est légal, s'il a le droit, voilà la mauvaise communauté de youtubeurs, ceux qui ont mis en place la pétition de la MAJ CaC, ceux à qui on a accordé trop d'intérêt et à qui on en accorde encore trop.

Les joueurs sont peut-être crédules d'aimer leurs vidéos et leurs façons de faire, mais une de fois plus excusez moi de mon franc parlé, ces youtubeurs véhiculent une mauvaise image de la communauté et de Dofus en général et selon moi ils n'ont rien à faire dans les locaux d'Ankama (surtout s'ils s'adonnent à des activités illégales).

Et Liloushka je sais que ton travail de modératrice te tient à coeur, mais quoique tu en dises, nous sommes sur un topic où l'on parle des Youtubeurs dans les locaux d'Ankama, et j'estime que nous devons parler de leur légitimité à y être.
Alors on a:

- Ezor qui utilise un VPN pour accéder à un serveur qui lui est interdit
- Humility qui explique à son pote capitainflam comment aller sur un serveur privé
- Capitainflam qui en fait une vidéo

Honnêtement, on voudrait nous dire que ces joueurs nous représentent?

P.S. merci de ne pas me modérer, je pense pas être HS puisque le sujet ce sont les "youtu-beurre" et l'invitation.
Citation :
Publié par Aaronson
Alors on a:

- Ezor qui utilise un VPN pour accéder à un serveur qui lui est interdit
- Humility qui explique à son pote capitainflam comment aller sur un serveur privé
- Capitainflam qui en fait une vidéo

P.S. merci de ne pas me modérer, je pense pas être HS puisque le sujet ce sont les "youtu-beurre" et l'invitation.
T'as fait une erreur:

Humility qui explique à son pote Ezor comment aller sur la 1.29.

Après on peut aussi se demander comment Ankama n'as pas pu voir ce que quelques Joliens découvre en 1 journée.

Edit en haut: Il y a pas que Sered, Sermons aussi et surement d'autre.
Outre ce schéma rigolo que nous propose Aa, ils ne vont pas là-bas pour faire état par la suite du renouveau de Dofus avec un rapport de stage sous clé, mais juste de quelques nouveautés qui nous amuserons très certainement dans un avenir proche.

Ce n'est que de la communication, le fait que B prenne la place de A ne va rien changer à votre train train, Ankama se fera une joie de nous présenter tout ceci en bonne et due forme après leur visite, les seuls personnes ayant le droit de râler sont celles se jugeant méritantes, les autres, ils brassent de l'air pour se faire mousser.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Merci

Citation :
Publié par Milky/F-4
[...]
J'approuve,

Y'a pas que du déchet sur YouTube, mais ce panel de YouTubeur dégrade énormément l'image du jeu, en satisfaisant un publique gavé aux let's play [minecraft/cod/whatever].

C'est ça l'image de Dofus sur la plus grosse plateforme d'hébergement de vidéo au monde ?.. Elle est ou la création là dedans..
D'accord c'est un jugement de valeur, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand ça passe dans l'border-line pour satisfaire le plus grand nombre et avoir xxxM vue sur l'une de ses 400vidz. Mwais bof.

A terme les quelques milliers de viewer de ces chaîne, pourriront ou pourrissent déjà l'ambiance global de ce serv, comme se fut le cas à une époque avec les serveurs internationaux, ou les français avait une réputation exécrable.
Suite à quoi des restrictions ont été mis en place d'ailleurs.. Hum.

Heureusement y'a pas que ça quoi.
Wesh Sermons, vas-y maggle, montre leur à ces Roubaisiens c'que c'est que des vidéo-dofsufod.

Citation :
Publié par Aaronson
jerry.

edit@en dessous x2:
J'vois pas à quel moment on dit que ces gens nous représente, mais ça s'rais p't'être bien pour l'image de la boite qu'ils ne s'associent pas à des gens qui publie aux yeux du monde entier leur magouille/triche/hack pour faire du chiffre.

re-edit:
Tu m'expliquera comment ils sont arrivé à produire 100vidz (c'est énorme comme chiffre) de "qualité" ou "positive", parce que pour moi, combler un blanc avec du texte sans profondeur, mettre des images du jeu à peine monter, c'est pas des vidéos de qualité qui compense. Personnellement j'trouve ça médiocre.

Dernière modification par Ghaz ; 13/11/2013 à 21h17.
Citation :
Publié par Aaronson
Franchement, où as-tu vu qu'ils étaient invités afin d'être les portes parole de la communauté dofusienne ?

Vous pensez tous avoir un quelconque pouvoir afin d'autoriser tel ou tel, selon ce qu'il fait sur internet, à aller chez Ankama.
S'ils sont invités c'est sûrement pour tester des fonctionnalités qui sont en rapport avec ce qu'ils font ; c'est à dire des vidéos ou plus concrètement du partage de contenu par le biais des différents médias sociaux. (ou pas, va savoir.)

Liloushka a tout à fait raison là dessus. Ce thread est fait pour extrapoler sur cette ou ces nouvelle(s) fonctionnalité(s) et non de blâmer ceux qui y sont invités à la tester.

Edit pour au dessus :
Bien sur tu fais référence aux 3 vidéos sur les 100 produites ? Comme je le dis, on retient toujours les choses négatives mais pas celles positives.

Dernière modification par Malookin ; 13/11/2013 à 21h10.
J'crois que vous avez un sérieux problème, ça fait un peu sociopathe votre recherche sur eux, là.

Okay, certains youtubeurs sont foireux, et font des trucs illégaux, et alors ? La majorité de la population dofusienne ne recherche pas des gens parfaits pour les divertir, les amuser et les youtubeurs 'connus' sont pas mauvais du tout pour ça.

Quelle importance qu'ils "nous" représentent lors de cet évènement ? Vous pensez qu'ils vont faire n'importe quoi pendant et après cette journée ? Comme je l'ai dit, ils feront très bien l'affaire, c'est le principal.
Citation :
Publié par Kotorii
J'crois que vous avez un sérieux problème, ça fait un peu sociopathe votre recherche sur eux, là.

Okay, certains youtubeurs sont foireux, et font des trucs illégaux, et alors ? La majorité de la population dofusienne ne recherche pas des gens parfaits pour les divertir, les amuser et les youtubeurs 'connus' sont pas mauvais du tout pour ça.

Quelle importance qu'ils "nous" représentent lors de cet évènement ? Vous pensez qu'ils vont faire n'importe quoi pendant et après cette journée ? Comme je l'ai dit, ils feront très bien l'affaire, c'est le principal.
Non mais attend là, je signale que des joueurs qui créer des serveur privé ont déjà été passible d'amende dur par le passé et là on a un mec qui allait être dans les locaux d'Ankama qui incite les joueurs vers les serveurs privées? Tu te rend compte de ce que tu dit?

C'est comme si le banquier invité un mec qui inciter les gens à frauder ça banque... Narmol quoi

Ça change pas grand chose pour moi certes, mais l'image d'ankama en prend un ti coup et leurs sérieux aussi... Surtout après les derniers évènement ça devient ridicule...
Il est vrai que nous n'avons pas des masses d'éléments (pour ne pas dire aucun) sur le pourquoi de cette invitation. Le choix des invités est du coup l'un des seuls sujets que la communauté peut aborder, on va donc tolérer cette digression. Mais cela ne vous autorise pas pour autant à traîner les concernés dans la boue. Sachez vous montrer courtois et constructifs, les railleries bêtes et méchantes n'ont pas leur place ici.

Et puisque je réouvre, j'en profite pour annoncer que JOL sera de la partie, en la personne de Gawel, Termite Pervers et moi-même.

@dessous : va mourir.

Dernière modification par Freeman-sama ; 13/11/2013 à 22h51.
Citation :
Publié par Freeman-sama

Et puisque je réouvre, j'en profite pour annoncer que JOL sera de la partie, en la personne de Gawel, Termite Pervers et moi-même.
Bien joué ! Vivement l'ouverture de votre chaîne YouTube ! :)

Dernière modification par Tutue ; 13/11/2013 à 22h58. Motif: Faute de frappe de Freeman-sama
Ton avis est probablement bien plus pertinent que celui de la majorité des youtuber invités imo, sauf sur des question au niveau de stream/video. Et franchement c'est bien d'inviter différents types de personnes pour cet événement, et pas une seule partie de la communauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés