Des Youtubeurs invités dans les locaux d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
L'information vient juste de tomber.
Une dizaine de youtubeurs sont invités chez Ankama pour tester une nouvelle fonctionnalité qui va entré en vigueur dans quelques mois.

D'autres invités seront dans ces locaux : La zone 48 et peut être des membres JOL ou FORUM DOFUS.

A votre avis quel sera la nouvelle fonctionnalité ?
Ankama veut obliger les youtubeurs à approuver leur point de vue !

Sinon, 'vont peut-être tester un nouveau contenu, vu que y en a pas mal qui sort en ce moment, je m'attend à en voir encore.
Marketing viral .

Je penche aussi pour le Kolizéum inter-serveur. Ça reste une expérience intéressante de découvrir de l'intérieur une grande entreprise.
Shoji
Après consultation de ma boite mail, nope je suis pas invité
Faut dire que je cherche pas à avoir "la plus grosse" en terme d'abonnés et fait des vidéos "plaisir", et non pour un certain nombre de vues o/.

Pour qu'ils invitent des joueurs (qui ont une certaine visibilité, ça fait de la comm/buzz gratuit, en plus), faut quand même qu'il y ait du contenu, pas juste " un nouveau donjon ".
Pour le Kolizeum interserveur, en dehors de le présenter, j'vois pas comment ils pourraient tester "en local" (deux équipes jouant sur un serveur interne, et ils feraient des combats entre les deux/+ serveurs locaux...).
Les justiciers du Krosmoz qui arrivent, également.
Sans citer lequel, avec des guildeux on se fend souvent la poire des erreurs qu'il fait et de son manque de connaissance dans ses vidéos. Donc bon, inviter des joueurs connus mais qui ne savent pas forcément bien jouer, je ne comprend pas bien l'intérêt.
Citation :
Publié par Bittersweet
Tu crois que les pro F1 s'y connaissent en rasoirs?
C'est pas la même situation. Tu me parles de pub. Sauf que dans le cas présent, ils s'adressent à des gens qui jouent déjà, et leur but est de faire croire aux joueurs qu'ils les écoutent en leur lâchant du spoil. Mais comment un mec qui ne sait pas jouer peut-t-il faire un bon porte-parole quand il s'agit de présenter du nouveau contenu?
Ils préfèrent peut être inviter justement, des gens qui ont une certaine visibilité auprès de la communauté, ET qui n'ont pas assez de recul sur le jeu, afin d'éviter de poser des questions " épineuses " ?

Ils vont peut-être essayer les nouvelles versions Xélor/Féca ? afin d'avoir un premier retour "alpha" ?
Citation :
Publié par Aaronson
C'est pas la même situation. Tu me parles de pub. Sauf que dans le cas présent, ils s'adressent à des gens qui jouent déjà, et leur but est de faire croire aux joueurs qu'ils les écoutent en leur lâchant du spoil. Mais comment un mec qui ne sait pas jouer peut-t-il faire un bon porte-parole quand il s'agit de présenter du nouveau contenu?
Ben parce qu'il peut remonter un ressenti en phase avec ce qu'une bonne partie de la communauté pourrait elle-même ressentir ?
C'est bien pour ça que c'est pas juste des youtubeurs mais aussi des 48 et quelques vieux Joliens (à savoir lesquels).
Ils répartissent les rôles, certains testent concrètement, les autres rapportent le résultat, pas juste leur propres conclusions (c'plus du journalisme que de la pub en gros). Enfin j'espères.
Peut être une nouvelle classe? Ou sinon je pense aux modules, qui devrait pas tarder maintenant, ça fait un bon bout de temps que c'est en préparation.
Citation :
Publié par Yataaª
Peut être une nouvelle classe? Ou sinon je pense aux modules, qui devrait pas tarder maintenant, ça fait un bon bout de temps que c'est en préparation.
Je pense pas que ce soit les modules, sinon je pense que l'équipe qui développe actuellement les modules aurait été mise au courant sur la partie qui leur est réservée sur le forum dofus (et je peux confirmer qu'il n'y a aucune info là dessus).
Une nouvelle classe ? Probable et peu probable à la fois, ankama va surtout finir le développement du koli inter-serveurs et finir son année le mieux possible en respectant son calendrier en ajoutant les justiciers (qui sont peut-être en test pour les personnes concernées du coup !).
La modif Xel/Féca est également possible, depuis le temps que l'on en parle et qu'un officiel l'annonçait pour 2014.
Peut être l'arrivée d'une fonctionnalité pour filmer ou récupérer les sessions de jeu en vidéo sans passer par un logiciel tiers.

Dernière modification par Logredar ; 07/11/2013 à 13h25.
Spontanément, j'aurai tendance à penser à la même chose, ou a un stream officiel, quelque chose en rapport avec la vidéo en tout cas histoire de se mettre au niveau d'autres jeux qui ont une énorme visibilité sur les streams etc ( même si stream du dofus ne passionne pas forcément tout le monde ). Je vois pas trop pourquoi inviter les youtubeurs sinon, d'autant plus que certains qui ont pourtant une grande notoriété sont loin d'être de bons joueurs / impliqués dès qu'il ne s'agit pas de leurs vidéos / sympathiques ou que sais-je. Le fait de convier également des personnes actives sur les forums va assez dans le sens de la visibilité pour moi.

Enfin après ça reste encore hyper flou mais, même si c'est dans une optique de pub / commerciale, je trouve ça bien d'impliquer davantage la communauté ! Il y a vraiment eu des avancées de ce côté ces dernières années.
Citation :
Publié par Aaronson
dans le cas présent, ils s'adressent à des gens qui jouent déjà, et leur but est de faire croire aux joueurs qu'ils les écoutent en leur lâchant du spoil?
Ce sont souvent les gens qui jouent le plus mal qui sont les plus écoutés (ou presque). w&s
Citation :
Publié par Something'
Ils auraient pu inviter des JoLiens aussi, pas pour rien qu'on est l'eL33T ! Radins.
Citation :
Publié par Arkadia
L'information vient juste de tomber.
Une dizaine de youtubeurs sont invités chez Ankama pour tester une nouvelle fonctionnalité qui va entré en vigueur dans quelques mois.

D'autres invités seront dans ces locaux : La zone 48 et peut être des membres JOL ou FORUM DOFUS.

A votre avis quel sera la nouvelle fonctionnalité ?
De rien

Au delà du coup marketing c'est une très bonne chose de la part d'Ankama.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés