[Archive] La Xbox One [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
du coup la version 1080p soit une exclu pc

C'est pas bien grave car de toute façon avec une exclu d'un an connaissant EA ca donne dans la zone de lancement de Titanfall 2. (sous réserve que le jeu se vende bien).
Citation :
Publié par Dunta
Bienvenue dans le monde des Bisounours ? Microsoft est loin d'être con et c'est dans son intérêt de garder une telle exclu. Et imo, ils vont reproduire ça à l'avenir avec d'autres titres.
En es tu sur?
Car dans le cas de TitanFall, à peine annoncé que cela leur pète déjà à la gueule.(à M$ comme à EA d'ailleurs)
Respawn, dans leur réponse sur Twitter, viennent déjà de dire que seul le premier TitanFall seras exclu X1 (Et PC)... Avec un plus un Smyley pas engageant de la part du dev.(Sans parler du tollé sur Neogaf)

Qui plus est, tout les risques sont prit par Respawn au final.Car vu la situation "précaire" de la X1 avant même sa sortie...
Citation :
Publié par Shadowsword8
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=706403

EA a négocié une exclusivité pour Titanfall avec MS. Contre la volonté de Respawn, qui ne l'a appris qu'après coup. A l'origine, c'était une exclu d'un an, comme l'avait leak Cboat.

Dans le genre coup de p***, ça place la barre assez haut.

Vu que TitanFall laisse beaucoup de monde de glace à cause de l’absence de solo je suis pas sur que ce soit un si bon investissement que ça.
Est-ce que c'était dans l'intérêt de Microsoft/EA de cacher au studio de développement le deal qu'ils ont conclu ? Je ne crois pas. Zampella est pas content d'après ses tweets.

Même prolonger l'exclusivité de 1 an à "jamais", ça ne me semble pas une bonne stratégie, ni pour EA, ni pour Microsoft.
Citation :
Publié par hollowhell
Même prolonger l'exclusivité de 1 an à "jamais", ça ne me semble pas une bonne stratégie, ni pour EA, ni pour Microsoft.
Sisi c'est une bonne stratégie... Sur le court terme...
Citation :
Publié par Praxis
Vu que TitanFall laisse beaucoup de monde de glace à cause de l’absence de solo je suis pas sur que ce soit un si bon investissement que ça.
C'est sur que les gens achètent Call of Duty ou Battlefield pour le solo avant tout.

Quand on voit leur durée et leur qualité baisser au fil des épisodes, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre si le jeu a pas de solo. Si il est 100% multi et clairement pensé dans ce sens, ce n'est que mieux.
Citation :
Publié par Dunta
C'est sur que les gens achètent Call of Duty ou Battlefield pour le solo avant tout.

Quand on voit leur durée et leur qualité baisser au fil des épisodes, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre si le jeu a pas de solo. Si il est 100% multi et clairement pensé dans ce sens, ce n'est que mieux.
Il me semble qu'on avait déjà discuté ici ou sur le thread PS4 de l'importance, même symbolique, d'un mode solo dans un jeu.[Modéré par Dunta]

Citation :
Publié par KRh
Le Dev qui prend l'argent de EA et qui fait le surpris quand EA prend des decisions a sa place ?
"prendre l'argent"
Avoir des relations de confiance entre éditeur et développeur, tu ne penses pas que c'est normal ? S'informer mutuellement sur des choses aussi importantes que les plate-formes où va sortir le jeu, c'est anormal ?

Dernière modification par Dunta ; 30/10/2013 à 10h34.
TitanFall a justement fait énormément parler de lui. C'est la next-gen du FPS pour ainsi dire. Le solo, osef.

Le seul gros problème pour Microsoft IMO c'est de le sortir sur 360. Ils auraient du faire une exclu X1 et PC pour marquer ainsi le jeu "Next-Gen". Je suis persuadé que ça aurait été un system seller.

Bon maintenant ma seule crainte, c'est only Origins. Si c'est le cas je passerais à côté de ce titre sur PC qui a l'air bien énorme. Après vu qu'il a été développé via Source et pas le Cry Engine, j'ai encore un espoir qu'il sorte sur Steam
Ouais le Dev est ne avant hier et il ne connaissait pas EA avant de faire affaire avec eux ?

En attendant il a prit le cheque, son jeu est edite par EA, ils decident. Et ce n'est pas la 1ere fois et surement pas la derniere.

Bienvenu dans le monde reel avec EA
Pourquoi vous dites que TitanFall est une exclue Xbox ? Il sera sur PC il me semble...Une exclue pour moi c'est un contenu uniquement accessible sur une machine comme Infamous, Killzone, quelques Halo (pas tous), Forza ou encore Driveclub.
Citation :
Publié par Dunta

Dois je te rappeler le flop du derniers FPS console ( là aussi une exclu xbox , PC ) qui à tenté l'expérience du full multi sans aucun solo :

shadowrun.jpg
Citation :
Publié par Sauce Mort
Pourquoi vous dites que TitanFall est une exclue Xbox ? Il sera sur PC il me semble...Une exclue pour moi c'est un contenu uniquement accessible sur une machine comme Infamous, Killzone, quelques Halo (pas tous), Forza ou encore Driveclub.
C'est pour que les fanboys puissent s'auto-convaincre que cette console vaut le coup d'être achetée.

@en dessous : il a parlé de console. (Je savais pas pour CS sur Xbox )
Citation :
Dois je te rappeler le flop du derniers FPS console ( là aussi une exclu xbox , PC ) qui tenté l'expérience du full multi sans aucun solo :
Je sais pas, est-ce que tu as entendu parlé de Counter Strike ? Jeu le plus joué sur Internet pendant 10 ans ?

Citation :
@en dessous : il a parlé de console.
Shadowrun est sorti sur PC aussi. Ainsi que CS sur Xbox
Citation :
Publié par Hark²
Je sais pas, est-ce que tu as entendu parlé de Counter Strike ? Jeu le plus joué sur Internet pendant 10 ans ?
Si il n'est pas sortit sur une console sony il y a peu de chance qu'il connaisse
Citation :
Publié par KRh
Ouais le Dev est ne avant hier et il ne connaissait pas EA avant de faire affaire avec eux ?

En attendant il a prit le cheque, son jeu est edite par EA, ils decident. Et ce n'est pas la 1ere fois et surement pas la derniere.

Bienvenu dans le monde reel avec EA
Ils ne décident rien puisqu'à la base Respawn Entertainment est créé sous le label EA Partners, le développeur garde la licence et EA est distributeur/Éditeur. Mais en Avril EA à changé le programme EA Partners.

A voir si ça ne va pas encore finir au tribunal pour Zampella/West s'ils ne peuvent pas décider pour leur bébé.
Citation :
Publié par Hark²
Pas sur console

Je ne sais plus pour quelle franchise c'était mais je me souviens d'un journaliste qui posait la question de l'intérêt de la campagne solo puisque la majeure partie du temps semblait se dérouler sur le multi. Ca devait être pour CoD ou Battlefield et le mec avait répondu que supprimer le solo était inenvisageable car c'était la partie jouée par le plus de joueurs. Pas en terme de temps de jeu, forcément, mais bel et bien en nombre d'individus et ceux qui jouent au multi ont tendance à oublier que la majorité des consoles n'est toujours pas connectée en permanence.

Titanfall se vendra sûrement très bien mais il met de côté tous les joueurs qui n'ont pas l'intention de connecter la console ou pas de façon systématique et ceux qui n'ont pas une connexion permettant de jouer en ligne dans de bonnes conditions. Ca fait quand même un sacré paquet de clients potentiels en moins.
Bah du coup il est niquel sur XOne puisque cette console est faite pour ceux qui connectent leur consoles a internet. (ie si tu ne veux pas connecter ta console sur le net la XOne montre vraiment pas grand chose de mieux que la PS4)
Citation :
Publié par Hark²

Shadowrun est sorti sur PC aussi. Ainsi que CS sur Xbox
Counter strike est un carton plein sur PC...sur console le jeu Counter-Strike : Global Offensive à fait flop comme tout les autres FPS de ce type.

Tout simplement car le publique console n’a pas les même attentes d'un FPS.

Dernière modification par Praxis ; 30/10/2013 à 09h28.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite à prendre BF4 sur console alors que j'ai pour habitude de jouer au FPS sur PC....Enfin bref pas la peine de retomber dans le débat antique FPS Console ou PC ?!
Citation :
Publié par Praxis
Les vrais jouent à ces jeux sur PC.
Comme Killzone ?

Sinon ça me parait être la suite logique cette exclue signée. MS a pas mal mis le jeu en avant et il a eu un très bon accueil à l'E3...ils veulent en faire une licence attachée à la One et c'est plutôt bien joué pour eux.
Alors oui ça sort sur PC mais l'image elle sera attachée à cette console car toute la comm' est et sera faites dessus (un peu comme Mass Effect 1 à l'époque).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Comme Killzone ?

Sinon ça me parait être la suite logique cette exclue signée. MS a pas mal mis le jeu en avant et il a eu un très bon accueil à l'E3...ils veulent en faire une licence attachée à la One et c'est plutôt bien joué pour eux.
Si seulement il pouvait sortir sur PC.

Je te rassure je suis beaucoup plus fanboy du PC que de n'importe quel consoles.
Citation :
Publié par Hark²
Tu ne pouvais pas prendre un pire exemple.
Counter Strike s'est fait connaître en tant que mod du jeu qui a révolutionné la narration des campagnes solo du genre FPS.

Après, ça ne veut pas dire qu'un jeu multi-only ne peut pas marcher, mais historiquement on sait que c'est un gros handicap pour les ventes auprès du grand public de partir dans cette optique pour une nouvelle licence qui doit faire ses preuves.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés