Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher
"Bonjour, on a remarqué qu'on se faisait avoir par notre propre système, on va changer ça".

A+ Ankama, j'ai tenu 7 ans, mais là vous ne me reverrez plus.
C'est une augmentation modérée et qui ne concerne que les joueurs qui s'abonnent via les ogrines. On dépensait pas un centime, et on en dépensera toujours pas un. Donc aucun changement significatif, mais bien sur ça va gueuler dans tous les sens.
Si le boulot est fourni par derirère, tant pis, je trouverais un moyen, je mettrais de coté pour mon abo, ou je kamaterais un peu plus. Mais y a intéret à ce que le travail (et surtout la lutte anti bot) se ressente...
Citation :
Publié par Dooliprane
si on regarde bien l'abonnement pour 1ans coute que 1500 ogrines de + c'est pas la fin du monde non plus
Mais l'ogrine ne baisse pas au contraire.
Faire du bien au jeu ? Ah oui sacré purge , encore moins de gens pour videz vos hdv, belle jambe !
Je laisse tomber 6 de mes 8 comptes, personnellement... Je n'ai rien compris à leur logique , ils cherchent à faire quoi exactement? Gagner plus? Si c'est le cas , leur excuse débile est vraiment minable.
J'espère au moins que les acheteurs d'ogrines (je veux dire, ceux qui payent en euros) obtiendront 1100 ogrines pour le même prix en euros que 700 ogrines actuels, sinon les cours vont flamber et je risque d'arrêter le jeu plus tôt que prévu, vraiment.
Citation :
si on regarde bien l'abonnement pour 1ans coute que 1500 ogrines de + c'est pas la fin du monde non plus
Tu oublies de prendre en compte l'augmentation du coût de l'ogrine aussi. Comme il y aura plus de demandes, les prix vont grimper comme ils ont déjà commencé à le faire. C'est une double augmentation à laquelle nous allons de faire face.
C'est légal ça de revoir ses tarifications à la hausse sans préavis ? (ouais nous dire "demain c'est plus pareil" j'appelle pas ça un préavis).

Travaillant dans le monde bancaire, j'imagine bien si on augmentait nos tarifs de 35%, pas besoin de faire un dessin .
Je joue en 5 comptes... Déjà que payer +/- 1m6k x 5 (pour 1 mois) avant fesait mal au porte-feuille...

Ça devrait monter aux environ de 2m5k/mois ... environ 12m5 pour s'abonner 1 mois ... Il n'y a aucun plaisir à sentir la pression de devoir absolument devoir refaire une assez grosse somme de kamas.
Ca, c'est les gens sans le sous qui vont faire ça.
Les "hardcores gamers" eux n'auront aucun mal à payer cette taxe supplémentaire sur leur dizaine de compte.

Pareil pour les bots, j'pense pas qu'ils vont être réduit en nombre.

Mais comme cité par quelqu'un dans un autre sujet " il ne fait pas bon d'être débutant ". Les bas lvl et ceux qui débutent devront forcément payer via leur tel pour avoir accès au contenu, comme les joueurs lambda en fait.

Donc cette maj aura peut-être pour effet de réduire quelques multicompteurs, mais elle ne résoudra pas de problèmes et va accroitre la difficulté des petits joueurs à jouer sans casquer.
Citation :
Publié par Seikatsu
Salut ça va ? Je suis mono, cette maj me fait plaisir. Il y aura largement moins de teams
Le problème c'est que ce ne sera que les petits multi comptes qui seront impactés, les gros farmeurs pourront toujours s'abonner, d'ailleurs beaucoup le sont déjà à l'année. Donc au final c'est la fin du multi compte pour tous et le retour de la suprématie des gros farmeur, surtout avec le retrait de la condition pour équiper les items frigost III, je pense que certains vont se refaire des couilles en or comme à l'époque de frigost II.

A mon avis rien de bien réjouissant pour un joueur mono compte. x)
Bah écoutez c'est koule tout le monde va jouer monocompte. Non pas que ça me réjouisse de payer plus mais on pourra jouer un peu plus entre joueurs

Sauf que si tout le monde joue monocompte le nombre d'abonnés est divisé au minimum par 2 Du coup l'intérêt de la démarche commerciale est plutôt discutable.

Puis sans les multi on ne pourra plus satisfaire à la demande d'items THL, les mono ne pourront plus se stuffer, et le nombre de comptes abonnés continuera de chuter suite au départ de beaucoup ...
Je comprend pas non plus le fait de laisser les pack ogrines au même nombre par contre... Leurs arguments sur le forum officiel me font rire aussi, comme dit plus haut voilà le nerf multicompte que certains attendaient...

A quand le chercheur d'ogrine qui nous drop des ogrines en combat ?
moi ça me fait sourire ... à la base le concept des ogrines nous avait été vendu avec le principe du report d'abonnement afin de consommer au plus juste et ne pas perdre une semaine d'abonnement... et là on force les gens qui s'abonnent par ogrines à payer de longue période d'abonnement pour que ce soit (avantageux) moins onéreux.

bref ayant les moyens je vais claquer les kamas pour m'abonner un an tout en sachant que certains mois je ne joue pas. ankama pousse juste à la consommation ...

si ankama n'est pas satisfait des pics d'abonnements uniquement après une maj intéressante, il faut peut être creuser de ce côté là. un mois pour avoir un contenu que certains torchent en une semaine, faut pas s'étonner que les abonnements ne soient pas réguliers ...
De Sylfaen:
Citation :
Nous sommes profondément à l'écoute de notre communauté qui est à la fois riche (...)
Citation :
Personne ne vous incite à payer en euros. Vous pouvez continuer à jouer gratuitement à DOFUS en vous abonnant grâce à vos kamas. En utilisant plus de kamas, simplement.

C'est un troll ?
Les ogrines en jeu seront bien payés en euros, et au nouveau prix évidement.
Comment peut-on avoir le droit de mentir ainsi commercialement parlant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés