HearthStone • Sujet général (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
En fait dans ce jeu tout ce qui est "random" est absolument infect. Les cartes avec un effet "random" sont tiltantes, les récompenses random sont infames, si même au niveau des quètes il suffit d'avoir la chatte pour gagner des récompenses de ouf, c'est une blague quoi...
Le but c'est justement de pouvoir build un deck sans cet élément random au moment du draw et de savoir jouer des cartes "randoms" d'une façon qui les rend évidentes.

Pour les journas, un jour tu auras la 100g et tu seras content, c'est tout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le handicap fifa c'est un mythe, pour avoir pas mal jouer online, j'ai jamais perdu de match contre moins bons, au pire tu fais égalité si ça veut pas, mais ta défense elle est pas random.
(Et j'ai fais pas mal de cup online sans aucun contre)
Citation :
Publié par Loka
Le handicap fifa c'est un mythe, pour avoir pas mal jouer online, j'ai jamais perdu de match contre moins bons, au pire tu fais égalité si ça veut pas, mais ta défense elle est pas random.
(Et j'ai fais pas mal de cup online sans aucun contre)
[HS]J'ai fait plusieurs milliers de match online sur FUT 12, 13 et 14, donc je pense être assez bien placé pour te dire que si, ça existe...
Une équipe qui marche sur l'eau dans un match et qui n'arrive plus à enchainer 3 passes le suivant, c'est pas que tu joues différemment (surtout quand tu as joué 100+ matchs avec une team, tu la connais bien normalement), c'est juste ce handicap à la con.

J'ai très vite arrêté de compter le nombre de matchs que je perds contre des adversaires nullissimes qui jouent comme des chiens mais ont un gardien en godmod et finissent par gagner sur un tir au pif de 35m sur lequel ton gardien se transforme en paraplégique... alors que c'est censé être le même gardien qu'en face

Ca n'a rien d'un mythe, et si tout le monde en parle sur le thread FIFA tous les ans, c'est pas pour rien, c'est parce que tout joueur se rend bien compte qu'il y a un truc qui cloche dans certains matchs... C'est pas parce qu'EA dit que ça n'existe pas que c'est le cas... tu crois vraiment qu'ils vont admettre avoir inclus une part d'aléatoire débile afin de laisser une chance aux mauvais ? [/HS]

Fin du hors-sujet pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, désolé pour cette parenthèse ^^
Perso je joue que 2/3 heures par soir, j'ai acheté que 40 boosters et j'ai deja craft 2 legs ( jara / ragna ). J'ai dez indiana / the beast et leeroy.
Et illidan va se faire dez bientot haha.

Need thalnos / ysera / maligos
Disons qu'il y'a des légendaires bien plus intéressantes en construit, ragna/jarrax/Ysera etc, mais si tu n'as pas les poussières nécéssaires pour te craft l'une d'entre elles garde ton Deathwing, tu pourras le dez quand tu seras a 1200 poussières. ^^
Citation :
Publié par Balderys
J'ai choppé deathwing dans un booster. Qu'est ce vous pensez de la carte ?

Elle a son utilité ou on peut la dez sans trop de regret ?
Je le trouve pas terrible, c'est trop rare les games où il aura une réelle utilité. C'est un peu la carte de la dernière chance, si tu le joues c'est que t'es dans la merde dans ta game. C'est un coup de poker quoi, faut aimer le genre !
Citation :
Publié par Loka
Le but c'est justement de pouvoir build un deck sans cet élément random au moment du draw et de savoir jouer des cartes "randoms" d'une façon qui les rend évidentes.

Pour les journas, un jour tu auras la 100g et tu seras content, c'est tout.
J'ai 40g avec une quete qui pop de temps en temps et c'est tout... Faut finir toutes les classes pour avoir accès aux journa?
Citation :
Publié par Habemus Papam
J'ai 40g avec une quete qui pop de temps en temps et c'est tout... Faut finir toutes les classes pour avoir accès aux journa?
Citation :
Publié par Glor
La quête à 40 g c'est la journa. Il n'y en qu'une seule
Et si tu ne les finis pas dans la journée, tu peux en cumuler jusqu'à 3
Citation :
Publié par Andromalius
Le jeu est pas encore sorti officiellement. #touttoutdesuitecuitdanslebec
je demande pas d'avoir tout tout de suite, mais en l'état actuel des gains de poussières, et si ça reste comme ça, combien, je me demande combien d'années terrestres ça va prendre pour équiper plusieurs héros avec des cartes à 1600 de poussières, 500, 400, 100, etc etc. (plusieurs de chaque bien sûr, et par perso).

Amho je trouve qu'on gagne pas assez d'or non plus.

Parce qu'on peut très bien vouloir jouer pleinement plusieurs héros, et pas seulement un.

Et là franchement, j'ai beau acheter des boosters avec de l'or ig, ça rapporte pas des masses, et à part avoir la chatte de tomber sur une grosse carte un jour qui va rapporter pas mal de poussières en la dez ( j'attends toujours cette carte providentielle) je vois trop venir grand chose.

Voilà,et sinon #lespetitstauntsgratuitsàlaconjustepourtrolltupeuxtelesfoutreoùjepense#

Le jeu, sympa au demeurant, est en béta, et c'est justement le bon moment pour faire remonter le mécontentement par rapport à ce qui ne va pas. Pour l'or et les poussières, désolé Andromalius si ça te dérange, mais en lisant les divers forums je suis loin d'être le seul qui parle là dessus. D'ailleurs, Blizzard a écouté ce qui se disait et a nerf des truc op, genre MC.

Pas sûr qu'ils changent grand chose sur l'or ig et les poussières, mais au moins ça aura le mérite d'avoir été dit.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 06/11/2013 à 13h43.
Ah ça fait plaisir de finir une quête, ouvrir un booster et tomber sur ça !

118638fckyeah.png

J'me suis pris deux boosters supplémentaires du coup vu que je sentais la veine, j'ai réussi à chopper Edwin Vancleef et une autre épique que je vais probablement dez. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ragnaros fit bien dans quel type de deck ? (Deux jours que je joue j'connais vraiment peu le jeu..)
Je dois avouer que l'équilibrage du gain d'or est franchement pas terrible, limite j'aurai préféré une formule à la Scrolls en B2P où en perdant tu gagnes un peu d'or et en gagnant tu en gagnes beaucoup plus et avec système de trade entre joueurs. Bizarrement j'avais aussi un meilleur ratio de victoires/défaites sur ce jeu.

Ici j'ai l'impression qu'il n'y a que les mouleux de l'arène qui s'en sortent pour avoir accès aux cartes en construit ou ceux qui payent en euros.

Honnêtement je ne suis pas pressé, je ne suis pas fan du tout cuit dans le bec, mais passer une soirée à s'échiner contre des adversaires semblant survitaminés niveau deck et en sortir avec 10 po pour 3 victoires et 40 pour la journa ... c'est désespérant et ça me donne l'impression d'avoir perdu mon temps à me faire rouler dessus, plutôt que m'amuser avec des amis de mon niveau (mais là aucun gain hors XP, normal pour éviter les parties arrangées). [edit] Le souci est peut être que je joue en non classé ? Je pensais y être tranquille avec les joueurs débutants comme moi ^^

Limite je me dis que je devrai éviter l'arène comme je n'arrive pas à dépasser l'unique victoire et la clé de bronze, car avec 0 victoire je perdrai 50po environ.

Dernière modification par Rahg ; 06/11/2013 à 13h56.
Ben le truc c'est que le but de blizzard c'est que tu crache des €€€ hein. Avant c'etait 5gold toutes les 5 wins. Je trouve le systeme très bien :

Soit tu payes et tu choppes tes boosters/cartes/dust rapidement
Soit tu farm est tu as un booster tous les 2 jours. Soit 180 boosters par an
Soit tu farm pas, tu payes pas et tu accepte que ça te prenne du temps.

Ceux qui se plaignent que meme avec l'arene c'est pas rentable, c'est pas la faute au modele économique c'est juste que vous etes (pour l'instant) mauvais.
En effet je suis mauvais ou pas assez aguerri, je ne le nie pas.
Mais je regrette le système de Scrolls où même en perdant mais en te défonçant pour nuire un maximum à l'adversaire tu étais un peu récompensé, ce qui permettait petit à petit d'acheter des boosters pour enrichir ton deck et remonter la pente face aux decks construits bien garnis qui te farm.
Le gain de golds n'est pas si faible que ça imo. Je claque les golds uniquement pour l'arène qui me semble plus intéressante, acheter des boosters avec ou même en € non merci ^^
En gros ce que vous reprochez à HS c'est d'être un F2P classique ?

Un F2P où il faut du temps pour se développer sans mettre des € et un F2P où ceux qui dépensent des € vont plus vite ?

En plus de ça vous reprochez à HS d'être un CCG ? Un jeu ou il faut ouvrir des booster et avoir de la chance sur ce qu'il y a dedans ?

Bah il faut pas y jouer alors car HS est un CCG F2P... il en a toutes les caractéristiques... Comme tous les F2P, tu peux tout avoir sans débourser un € et comme les F2P pour être compétitif ça va être long (vous avez calculer combien il faut de parties à LoL pour être level 30, pour avoir au strict minimum 2 pages de runes complète et 4 perso pour un seul rôle ? Et combien pour pouvoir faire de la solo queue de manière confortable où il faut ça fois 5 ?)

Vous avez compter combien il faut de partie à WoT pour avoir un char T10 dans une ligne ? Combien pour que l'équipage à 100% ?

Pour répondre à la question "mais pourquoi on gagne pas de po quand on perd ?" c'est un choix de modèle de jeu, ça évite les "bots" qui chaine loose pour choper les cartes gratuitement sans investissement personnel...

Je repasse le laïus sur le fait que blizzard n'est pas une filiale de l'association de l'Abbé Pierre ? et que son but n'est pas de nous divertir mais bien de faire des bénéfices ? ou ce principe valable pour 99% des entreprise du monde est bien assimilé par tous le monde ? (perso je travaille pas pour la gloire mais bien pour mon salaire et pour être augmenter l'année prochaine et pour ça faut que ma boite fasse des bénéfice pas que le client soit uniquement content)

On passe au CCG ? Bah rien à dire de spécial... des cartes... de différentes puissance... de différente rareté (l'un n'étant pas forcement lié à l'autre)... des packs avec un contenu aléatoire avec une grosse majorité de commune et peut de unco/rare... Ce qui fait que au début, clairement celui qui a plus de chance aura un deck plus fort ou se développera plus vite comme Magic, comme WoW, comme Yugi Oh, comme star wars, etc etc...

Pas d'échange mais du craft à la place ? moi je préfère car ça évite des débordement genre "Lotus Noir : 2500 € minimum sur Ebay" ou plus proche "Rage : 35€ sur Ebay" (quand je jouais à magic), nous on pourrait voir "Ragnaros : 45€ sur Ebay) au final ça nous aiderai pas plus... On aurait les communes en 10 000 exemplaire (j'ai encore des kilo de communes magic dans des cartons) et pas plus de rare/epique/etc... la au moins je pète 20 commune pour avoir la rare que je veux...

Les PO ? hum si on calcule bien, on gagne grosso modo 1 pack tous les 2 jours... Juste en jouant de quoi faire 6 victoires grosso modo... Ce rêve ! Si quand je jouais à magic (irl ou online) j'avais pu avoir ça !!! je serai surement encore en train d'y jouer... Car faut avouer que 4,5€ (de souvenir) le booster... 15€ le stater (je sais plus) ça m'avait fait mal au *bip* au début hein, et pour faire évoluer mon pré construit tout pourris (qui m'avait couté 15€) j'avais que ce moyen... pas d'€ pas de cartes... ben mince j'adore HS

Bon par rapport aux autres jeux, j'en connais pas beaucoup, mais par rapport à DoC bah pour beaucoup de chose ça se vaut je trouve, les packs semblent tomber moins vite sur DoC mais on peut en faire en se connectant une fois par jour sans jouer... Au depart on a moins de cartes, choix, on a un deck qu'on fait évoluer et pas 2 (sauf si on achete des pack Heroique). Bref même genre...

Scroll, je connais pas plus que ça, en dehors de l'article de Canard PC, il semble bien... si j'ai bien compris, on pais 15-20€ au depart, on a 2000 po, les 5 premières partie rappport beaucoup de po si on gagne et beaucoup moins si on perd et après c'est la boutique qui prend le relais mais normalement on a assez de po pour se faire un deck "potable" ... du coup je préfère le model éco de HS/DoC car si ça m'avait pas plus (comme beaucoup d'autres jeux) j'aurai rien dépenser.

Je suis pas un fanboy, car ya des choses qui m'énerve aussi, les legendaire, le fait qu'il y ai une rare garanti dans chaque pack (rare = unco de magic), le coté chance de l'arène (beaucoup plus important que celui des draft magic) et le ladder tout moisi Mais le modèle éco est classique, le fonctionnement des cartes est classique... Et au final ce qu'on lui reproche c'est d'etre un F2P CCG...
Un P2P ne donnerai pas forcement un meilleur fonctionnement (ya qu'a voir HoN comparer à LoL) yen a un qui galère et l'autre qui est "champion du monde"...

(désolé pour le pavé mais je m'ennui un peu )
@Loka
Overbuff une carte c'est tellement inutile contre la plupart des classes...
Je comprends pas pourquoi certains continuent de le faire. Surtout qu'il aurait pu attendre un tour avant de lâcher les buffs histoire de faire des dommages quoi.
Bien ouéj en tout cas ! J'espère que tu l'as fumé derrière.
Non. Le modèle économique de Scrolls est 1 000 000 000 de fois meilleur que celui de Hearthstone.
Les golds tu continues de les gagner par centaine, même après tes premiers matchs.
Tu fais 4 parties : bim un booster de 10 cartes.

Et tu peux trade aussi les cartes, ou les acheter directement avec des golds aux autres joueurs (et c'est raisonnable, les cartes les plus chères valaient l'équivalent de deux booster quand je jouais, je pense que ça a diminué avec le temps).

Au final, ça sert à rien de cramer de l'argent dans Scrolls, en dehors de l'achat à 15euros du jeu, tellement c'est simple de farmer et de chopper les cartes qu'il te faut.

Le seul intérêt de lacher de l'argent (et encore, 8 euros max) c'est d'acheter les deux autres starter au départ, pour t'accélérer si tu veux jouer d'autres jeux.
Bref Hearthstone a ses qualités et ses défauts, mais dire que le modèle économique est meilleur que celui de Scrolls faut pas pousser
Et donc en terme de pérennité ? tu penses que l'éditeur va récolter comment de quoi survivre et développer son jeu ? Avec le 15€ d'achat au départ, tu penses que cela sera suffisent ou peut être on peut avoir peur que au final ils récoltent pas assez de sous pour ajouter du contenu et faire vivre le jeu ?

Enfin, je le répète, je trouve celui de HS mieux dès la première seconde (ca n'engage que moi) car pour moi l'afflut de contenu "gratuit" est suffisent et que j'ai pu me faire une idée de HS sans avoir à débourser 1 cent... si je dois jouer à Scroll faut que je lâche 15€ que j'y joue 10sec ou 10 ans... du coup, je pense que j’essaierai pas avant d'avoir eut une release et quelques mois de retour Mais ça se trouve c'est un excellent jeu, je n'ai pas dit le contraire

J'ai pas dit que celui de HS était pas cher et que celui de Scroll (je répète je n'ai fait que lire un article Canard PC) mais faut aussi voir à la pérennité du jeu financièrement...
Citation :
Publié par Shua
@Loka
Overbuff une carte c'est tellement inutile contre la plupart des classes...
Je comprends pas pourquoi certains continuent de le faire. Surtout qu'il aurait pu attendre un tour avant de lâcher les buffs histoire de faire des dommages quoi.
Bien ouéj en tout cas ! J'espère que tu l'as fumé derrière.
"Oh ! votre adversaire a quitté la partie".

Je précise que j'avais déjà lâché mes 2 hex, son action était nulle mais pas forcément trop stupide.

Citation :
Et donc en terme de pérennité ? tu penses que l'éditeur va récolter comment de quoi survivre et développer son jeu ? Avec le 15€ d'achat au départ, tu penses que cela sera suffisent ou peut être on peut avoir peur que au final ils récoltent pas assez de sous pour ajouter du contenu et faire vivre le jeu ?
Je suis bien d'accord.
Ce qui me fait rire c'est les gens qui ont mis 0e dans le jeu et qui se plaignent de ne pas avoir de cartes et de mettre trop de temps à farmer (Les gars c'est un F2P, on va pas vous donner toutes les cartes en 1 mois)
Citation :
Publié par Loka
Pour la prospérité :

Le prêtre () joue drake du crépuscule => 4/9 => Double HP (4/18) => HP=ATQ (18/18)

http://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/3/33/Earth_Shock_Gold.png/184px-Earth_Shock_Gold.png

1 de mana => OWNED !
Y'a pas plus grand plaisir que de lancer un Earthshock sur un Drake overbuff !

Au sujet des golds, je trouve l'équilibre parfait pour le moment (je rappelle aux nouveaux, qu'il y a pas si longtemps, c'était 5 wins pour 5g). Le seul reproche qui peut être fait est sur les récompenses d'arène, surtout le 6/3 qui devrait en toute logique, rembourser au minimum l'arène.

Le vrai soucis pour le moment, c'est l'équilibrage des dusts, et nul doute qu'ils vont le changer.

@Fearyn: j'aime beaucoup le modèle de Scrolls, avec du trade, et la possibilité de pouvoir acheter 3 cartes spécifiques chaque semaine. Pas sur que ca se serait bien passé avec Hearthstone, rien qu'avec l'engouement et les gens que ça amènes, le trading system aurait probablement été catastrophique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés