Do pou do pou do pou (tagle?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Totolaristo
Les Do pou ne sont pas la source du problème.
Le problème c'est de pouvoir exploiter trop facilement les Do pou des trophées grace à des sort au coût peu élevé et qu'on peut lancer à répétition comme intimidation ou mot de frayeur. Ou à cause de sort comme dérobade qui permettent d'infliger la masse de ligne de Do pou.

Et encore une fois : "Les trophées resistance ne donnent pas le double des trophées dommages"
Oui et c'est voulu, car les dommages des sorts élémentaires ne sont pas boosté QUE par les +Dom. Les caractéristiques et la puissance y participent également.
Même si on équipe le double de resistances fixes que l'adversaire n'aura de + dommage, on ne réduira pas ses dégats à 0.
Avec les Do pou, doubler les valeurs de résistances permettrait pour seulement deux trophées de se protéger à quasiment 100% des Do pous. Ce qui n'aurait en soit aucun intérêt.

Bref, on finit par un peu avoir l'impression de se répeter. Les même choses reviennent sans cesse sur le tapis mais les arguments qu'on présente à l'encontre de certaines plaintes ne sont JAMAIS repris.
En même temps, quand tu prend deux lignes sur un post et tu prétend que
Citation :
les arguments qu'on présente à l'encontre de certaines plaintes ne sont JAMAIS repris
Quand à
Citation :
Les Do pou ne sont pas la source du problème.
Juste lol quoi... En gros t'es entrain de dire que les do pou ne sont pas le problème donc j'insinue selon ce que tu dit, qu'il y a un problème indépendant des do pou et qui était donc déjà présent autrefois sans la présence des do pou? Qui n'ont fait qu'accentuer ce problème dont tu parle.

Ok, t'en as vu combien de plainte de do pou avant l'arrivé des trophées/stuff do pou? Combien y avait d'eni do pou avant? Combien de Iop do pou? En tout cas si on retrace le laps de temps entre la refonte Iop (à titre d'exemple) et les sujets ''nerf do pou'' y a comme un monde entre les deux. J'ai vu personne se plaindre des do pou jusqu'à l'arrivé massif de stuff/trophées do pou.

Depuis quand la libération fait-elle 4xx dégâts pour 3pa ?

Inti et frayeur avant c'était surtout des sorts de placements et faible dégâts (dans le cas d'inti). À ce que je sache ils ne présentaient aucun abu. Mais après l'arrivé des do pou, si. Donc le problème encore une fois, c'est pas les sorts mais les do pou... Ça me semble pas difficile à comprendre, donc je comprend pas comment on peut faire le constat contraire et dire que se sont les sorts qui sont la source du problème...

Puis selon ce que tu passe ton temps à dire, seul les sorts à faible coût en pa sans contrainte de limitation sont un abu. Mais non, t'as pas vu les boliche à 9xx-1000 toi? Et les steamer do pou sont tout autant puissant.

Faite un stuff do pou sans les trophées on verra si c'est viable. J'ai fait un stuff avec trophée do pou sur db avec 240 do pou et des stats correctes. Sur les 240 do pou, 160 viennent uniquement des trophées lol...

Empêcher le cumul des trophées et ajuster leur bonus oui...ça c'est une solution. Nerfer des sorts de placement à cause d'un abu qui ne vient pas de ces sorts c'est juste ne pas avoir compris le problème.

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/11/2013 à 21h02.
On ne voyait pas de classe Do pou avant l'arrivée des trophée tout simplement parce qu'auparavant ce mode de jeu n'était tout simplement pas viable.
Aujourd'hui ce n'est pas le mode de jeu en lui même qui est mauvais, c'est les abus engendrés par le spam.
Deux intimidation à 400-500 en perce armure ça ne me semble pas abusé sur un Iop.
Une libération à 400 (et faut aller les chercher les Do pou pour faire du 400) tout les deux tours au CaC uniquement non plus.

Limiter intimidation à deux lancé par tour ou retirer la ligne de Do pou sur Mot de frayeur ne nerf pas du tout l'aspect placement sur les sorts. C'est quand même rare d'utiliser intimidation plus de 3 fois sur la même cible uniquement pour faire du placement.

Sinon désolé si tu as l'impression que je n'ai pas répondu a la totalité de ton message lorsque je t'ai cité. C'est surtout que les arguments que j'ai avancé lors des pages précédentes sont toujours les mêmes et si ça t'interesses tu peux aller les lire même si je te l'accorde c'est quand même un peu long !
Je continue de penser que le meilleur moyen c'est de limiter le cumul de trophée au même bonus et même d'ajuster leur bonus.

Je ne pense pas que retirer les do pou du mot de frayeur soit une bonne idée, les do pou sont abusée oui, mais si les dégâts sont ajuster correctement, c'est un mode de jeu qui reste intéressant sans pour autant devenir obligatoire ou OP. Car en ce moment, c'est très puissant de par les dégâts énorme ET le fait que ça passe à travers les res fixe et %res que les stuff offre (trop) en large abondance.

Ensuite comme Sayako, il reste des petits ajustement à faire du coté de Foène, dérobade et compagnie...
Un sort a 1PA lançable 3 fois par cible n'est tout simplement pas adapté aux Do pou, surtout sur une classe comme l'eni.

Limiter le cumul des trophées, c'est tuer le jeu au Do pou et c'est permettre à n'importe qui de s'en protéger à 100% avec seulement deux trophées.
Quant à limiter les bonus, je ne vois pas non plus de raisons vraiment valables. Surtout si on ne modifie pas intimidation et mot de frayeur. Parce que si on se contente de faire ce que tu proposes les sorts les plus rentables resteront ces deux là en terme de Ratio Pa/Do Pou. Ca handicaperait davantage les classes comme le steamer ou le zobal que le Iop ou l'éni qui sont les classes pouvant aujourd'hui "abuser" de cette source de dégats.

Et sinon, les petits ajustements dont tu parles en fait c'est le coeur de toutes mes propositions, ton idée ne résout rien si en parallèle il faut aussi faire les modifications sur les sorts. D'ailleurs c'est pas toi qui disait que c'était pas une bonne chose de modifier les sorts alors que le problème c'est les Do pou ?
Je pense que rien qu'inverser les malus fuite et tacle sur les trophée dopou et repou (De toute facon les persos dopou sont pas air, ils s'en branlent de pas tacler, ne pas pouvoir fuir une épée volante par contre ...) pourrait être intéressant
Citation :
Publié par sayako
Master la base sinistrofu plus masse ociale ça donne 40 do pou, si on ajouté la bague instable on est à 80, reste donc 270 do pou a chercher sur le reste du stuff, à priori pas compatible avec les bonus de soins, ni l'agi où l'Intel, faisant de l'eni un perso ne tappant que avec vampi et soignant qu'avec regen et recon, il est fort probable que seul cette combo avec une dero permette à son équipe de tuer un feca (après je connais pas ce combat mais ça semble pas venir du goultarminator)
minimum 3 trophé + kafarce t'en choppe 200

Après l'interet du soin quand tu te retrouve en 3v2 tour 2 avec une kikoo compo 3 pilier en koli ...
Honnêtement vu la puissance du des do pou, associé au fait qu'il y a 2 sorts sorts sur 300 pour s'en protéger, que tu vois des intimidations placées à 500 sans boost sur la ligne de dommages de poussée, que le proc de foene est assez craqué, Et vu les malus des trophées ré pou, une augmentation de leurs bonus de 50 à 100% serait pas malvenu. Pis faut voir le carton à ML.
Citation :
Publié par Totolaristo
Un sort a 1PA lançable 3 fois par cible n'est tout simplement pas adapté aux Do pou, surtout sur une classe comme l'eni.

ça offre un mode de jeu intéressant si il est bien calibré sans être viable seul.

Limiter le cumul des trophées, c'est tuer le jeu au Do pou et c'est permettre à n'importe qui de s'en protéger à 100% avec seulement deux trophées. Non aucun trophées est cumulable s'ils ont les même bonus.
Quant à limiter les bonus, je ne vois pas non plus de raisons vraiment valables. Surtout si on ne modifie pas intimidation et mot de frayeur. Parce que si on se contente de faire ce que tu proposes les sorts les plus rentables resteront ces deux là en terme de Ratio Pa/Do Pou. Ca handicaperait davantage les classes comme le steamer ou le zobal que le Iop ou l'éni qui sont les classes pouvant aujourd'hui "abuser" de cette source de dégâts.

Tu oublie les contraintes de lancer d'inti et frayeur et le fait qu'ils ont aucun ou des dégâts très faible de base (hors do pou), les zobal et les steamer peuvent faire d'énorme do pou à distance ajouter aux dégâts des sorts en eux-même. Ils restent avantageux et le steamer possède un sort qui boost les do pou ainsi que Foène.

Et sinon, les petits ajustements dont tu parles en fait c'est le coeur de toutes mes propositions, ton idée ne résout rien si en parallèle il faut aussi faire les modifications sur les sorts. D'ailleurs c'est pas toi qui disait que c'était pas une bonne chose de modifier les sorts alors que le problème c'est les Do pou ?
Non, car même avec un ajustement des bonus trophées et limite du cumul comme Sayako le dit, il y a toujours le problème d'activation de poison de foène et de dérobade... Qui au passage, ne sont pas des sorts qui font des do pou mais des sorts qui permettent de profiter des do pou entre-autre.
Toto si on diminue les bonus des trophées (do ET des) le spam ne présente plus un soucis et les zobal et steamer gardent de bons do pou avec leurs boosts, et comme tu le dis les do pou ne sont pas un gadget mais une voie à part entière, avoir cette voie donnée entièrement par 3 trophées et un familier ce n'est pas normal, c'est comme si tu pouvait avoir une voie air viable avec un bwak agi et 3 trophées agil/do air, ça ne te choque pas?

Sinon master si on voit un eni avec un kafarce faut se douter de ce qui va nous arriver, en voyant un sacri en plus se dire que mettre des ré pou serait une bonne idée ça me semble assez obvious surtout que face à une tram eni/sacri le feca n'a qu'une faiblesse de protection, les do pou.

Pour avoir testé beaucoup de combos assez sales à base de coop + random os (ancien mur de bombes + friction, réseaux de pièges, corrup/retraite, et recemment les focus a base de vulnes et ceux avec des do pou) celui qui se voit venir à 10km c'est le do pou avec son kafarce obligatoire
Je t'avoue que je commence à avoir un peu de mal à prendre du recul sur tout ça à force d'y réfléchir x)
A THL en tout cas, je ne trouve pas qu'on atteigne des dégats démesuré sur le Zobal ou le steamer contrairement au Iop (et eni ?).

Diminuer les boosts des trophées et/ou les rendre non cumulables ça résout peut-être le problème du côté du Iop en faisait de la voie Do pou une voie plus équilibrée (même si je pense que ça n'apporterait rien de constructif puisque le spam d'inti serait le seul moyen d'encore en profiter), mais ne serait-ce pas un poil trop pour le Zobal ou le steamer ?
Le boost de scaphandre à un cooldown et ces deux classes ont un ratio PA/DO pou plus faible. En l'état sur le steamer, j'ai plus l'impression que c'est foène qui pose problème. Sur le Zobal les hauts dégâts ne me choquent pas, pour moi c'est une caractéristique de la classe.

Et sinon, empêcher le cumul des trophées (pour moi c'était Un pousseur et un bousculeur maximum) ça entraine un effet qui n'est pas souhaitable. N'importe quelle classe qui joue Do pou equipera un Bousculeur à +80 et un Kafarce soit 120 Do pou ensuite elle devra nécessairement équiper des item donnant des Do pou pour monter à environ 180-200 Do pou avec mine de rien de lourdes contraintes.
Une classe qui souhaite s'en protéger equipera un Inflexible et un nouvel item a 30 ré pou qui s'intègre très bien dans n'importe quel build on atteint les 110 ré pou soit plus de 50% de res pour le seul sacrifice d'un slot de trophée. Pour peu qu'il équipe un deuxième item de Pano ou une bague instable on peut monter à 150 ré pou ou 170 ré pou ce qui correspond a une résistance quasi total a ce mode de jeu pour l'investissement d'un Trophée et 2 items contre l'investissement d'un trophée, un familier et plusieurs items donnant des Do pou.
Pour moi, tant qu'on aura pas de véritables Item centré sur le Deal de Do pou on ne peut pas se permettre de rendre les trophée de résistance poussée plus avantageux ou empêcher de creuser un écart entre Dommage et résistance en empêchant le cumul. Tout du moins on ne peut pas se contenter de ça.

Tout dépend de comment on envisage les Do pou en fait. Si on considère qu'une classe devrait pouvoir concentrer son jeu uniquement autour de ça, on modifie les sorts. Si on considère que ça doit rester quelque chose de vraiment occasionnel on diminue les trophée et on empêche le cumul.

Mettons qu'on limite la possibilité de s'équiper en Do pou via une réduction des bonus et/ou en empêchant le cumul des trophées.
Si on essaye de se pencher sur la formule de calcul sans trophée ça devient compliqué. Sans aucun trophée, les dégats sont ridicule avec les petites poussée et deviennent vraiment conséquent sur les fortes poussée.
Revoir la formule pour peut-être la rendre situationnelle pourrait faciliter l'équilibrage.
Je concède que ça rendrait plus lourd la description des sorts, mais rajouter une ligne de description sur les sorts qui indiquerait une fourchette de dommage en fonction de la poussée ça pourrait être une bonne idée.
On pourrait alors se pencher sur les sorts au cas par cas en décidant ceux qui sont destinés aux do pou, ceux qui ne le sont pas et on pourrait équilibrer les dégats en fonction de ce qu'on observe.
Par exemple, la poussé d'ecume infligerait plus de dégats que la poussée de frayeur. La poussée d'intimidation serait revu à la baisse par rapport à celle de Boliche.
Au risque de rendre cette notion plus complexe à appréhender pour les jeunes joueurs ça aurait le mérite de permettre un équilibrage bien plus fin qui pourrait vraiment devenir bénéfique à long terme.
En bref, la limitation via les trophées pourrait être une bonne idée, mais on ne peut pas se contenter de ça. Pour moi il faudra absolument des modifications en parallèles.

A part les commentaires de Sylfaen sur les Stream il y a eu de la communication à ce sujet que j'aurais raté ? Ca serait intéressant de savoir comment se positionnent les Dev' sur ce sujet. Savoir si ils sont plus en faveur d'un nerf ou d'un équilibrage.
Vous avez déja regarder la formule de calcul des do pou le dé de 1 à 8 qu'il y a dedans ? Dans certain cas l'apport en dommage n'est pas si conséquent, quand au stuff a 300 pou le mec a coté il a quetchi et c'est une grosse chiasse en dehors des murs.
Suffit juste de se placer pour éviter au moins une boliche sur deux, mais bon le skill on peut pas le demander aussi facilement qu'un nerf je le concède.

Si c'était autowin j'veux bien mais quand tu bastonnes plus qu'avec des sorts de classe ou de simple cac qu'au do pou on doit rien dire ? Cela étant si tu ne peux pas te protéger des coups donne en tout simplement de meilleur qu'en face.
Euh vu la mobilité du zobal, du iop et du steamer (avec les tourelles pour ce dernier) infliger des do pou à chaque tour c'est quand même très simple. S'en protéger est quasiment impossible. Skill ou pas skill.
Et les deux classes que je joue c'est Iop et steamer. D'ailleurs mon steamer joue aux dommages de poussée.
Mon zobal quand il n'a pas tous les PA pour faire 2 boliche et 1 libé roxx autant que les autres classes en general (-600 par boliche lvl 5) pareil pour mon steamer, la mobilité coute des PA.

Enfin c'est relatif mais juste ne pas se mettre en mauvais placement pour ne pas manger des do pou sur le 1er deplacement de la boliche c'est faisable par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Mon huile à plus de 300 do pou (et opti sur les res %) rappe dans les 250 en case centrale d'épée de iop sur du 10% avec 300 en force de base, soit la moitié de mes dégâts en strigide, les huiles 'do pou' iop (souvent juste 3 trophées parfois des items sylarg) montent rarement à plus de 200 do pou, pour de bons dégâts sur la ligne neutre d'inti, faisant sur quelqu'un sans res autant que mon stuff opti do pou, mais la moitié seulement sous forme de do pou. Ça aide aa passer les derniers dmg face à des armures sacrifices trêves et autres fraction, mais pas beaucoup plus, de même sur une dérobade agressive les dmg sont plus faibles que les sorts traditionnels (s'il n'y a pas d'armure)

Sur ce genre de iop les do pou ne sont pas prévisibles (bien que s'il affronte un feca ça me semble actuelllement necessaire, et donc prévisible) car pas visuellement présent (la ou mon mode à un fami) , mais 120 res pou suffisent largement pour contrer près de 50% des dmg de poussée de ce genre de iop

Sinon je ne pense pas qu'empêcher le cummul de trophées d'une même famille soit pertinent, actuellement leur cummul est extrêmement puissant à cause de la différence avec les do pou des items

Pour revenir sur ce que les dev mettent en place il est clair qu'ils introduisent de nouveaux items res pou, une solution intéressante (implanter de nouveaux items à do pou aussi le serait), mais pour moila valeur des trophées leur fait clairement de l'ombre (comme pourait le faire un trophée 50 do elem, un trophée 200 dans une carac, ou un trophée 20% dans une res)

S'il y a bien une chose à retenir c'est qu'aucun mode de jeu viable ne dois reposer sur une minorité d'items dans un build, surtout s'il s'agit de trophées
[QUOTE=Floudeur;26627151

Quand je lis qu'un Iop (par exemple) est une "chiasse" aux autres sorts quand il est optimisé DoPou... qu'entend-t-on par "chiasse"...?

Mais je n'ai réellement pas la sensation que s'équiper à 2xx DoPou nécessite de réelles contraintes pour qu'on devienne "une chiasse" à côté.

Flo[/QUOTE]

Soit tu prends le iop qui à des sorts plus qu'honorable de base , quand j'ai vu certain " super "Db zobal la plupart du temps avec 5/6 trophés les stats à coté et même les res (quand les items donnent des do pou principalement) ça donne un global très bauf tant que le perso ne pousse pas et franchement c'est très loin d'être viable vous avez franchement vu des mecs avec 6 trophés pou ( ou 5 on joue pas sur ce genre de détail ) vous poutrez en koli?

A moins d'afk j'vois pas trop comment.
Huile c'est le correcteur orthographique automatique de mon téléphone qui s'amuse avec les mots inconnus de son dictionnaire, je voulais dire matos/mode/stuff/equip je me souviens plus du terme exact mais les lettres devait pas être trop éloignées sur un azerty .

Sinon il y a pleins de choses sur lesquelles on est d'accord, à part peut être sur la valeur des trophées que j'estime trop haute, et le nombre d'activations de foene.

Édit: c'est le mot build qui passe pas le correcteur

Dernière modification par sayako ; 17/11/2013 à 05h43.
Je vois pas trop pourquoi on ne peut pas équilibrer... Que ça soit un effigies, une brouce, une séculaire, une granduk, ce sont des panoplies tthl, chacune avec ses avantages et inconveignants, jecomparais les dégâts de deux de mes modes de jeux, dont un assez courrant à mon niveau d'optimisation, j'aurais pu comparer avec une brouce/sylargh, mais je ne joue pas ce stuff (jamais été fan du mono élément à tthl)

Les do pou en général ne sont pas rentables comparés aux dommages classiques, ils ne le sont que contre les classes à grosse réduction fixe (typiquement un feca), et seulement s'il n'y a pas de soins en plus, dans ce dernier cas l'érosion est bien plus efficiente, sauf quelques exception (un perso avec 350 do pou avec un sacri principalement)

Le cas de foene est encore différent car ne demandant pas d'avoir beaucoup de do pou pour être efficace
Le problème des do pou c'est que beaucoup de joueurs ne sont pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour contrer ce mode de jeu. Le koli, c'est du pvp, beaucoup comptent uniquement sur une composition cheat avec des stuffs random pour rouler sur tout le monde. Et en temps que PvP, heureusement que ça implique aussi de s'adapter à ses adversaires.

Alors certes, les trophées résistance sont sans doute mal adaptés, la caractéristique pas assez présente sur les items...Mais contrer une team do pou se joue aussi sur l'entrave et le placement.

Rappelez vous les phases finales du dernier Goultarminator. Si c'était si cheat que ça, on aurait pas eu un doublon feca/sram en finale.
Le soucis c'est que tu dois faire de gros sacrifices pour contrer un seul joueur aux dommages de poussée. Derrière si t'as des types qu'on du tacle par exemple, t'es vite mal.

Citation :
Rappelez vous les phases finales du dernier Goultarminator. Si c'était si cheat que ça, on aurait pas eu un doublon feca/sram en finale.
L'équipe gagnante a perdu un match contre Rykke Errel A, et je te laisse deviner quel mode de jeu joue l'équipe

Et d'ailleurs, Laliari la Sram de l'équipe de Silouate A a joué dommage de poussée à la finale
Idem quand t'as un perso terre en face, tu doit t'équiper de façon à lui résister, mais ses alliés ne sont pas forcément tous terre... Le problème n'est pas lié uniquement aux Do pou, un bon début serait de désactiver la ligne de foene sur les dommages de poussée, de mettre un malus tacle également sur les trophées ré pou et c'est tout. Je pense qu'il faudrait même inventer des items Do pou avec des stats légèrement moins bonnes à côté. On ne touche pas à boliche qui est explicitement fait pour être joué en poussée, ni à frayeur qui doit permettre, si l'éni est bindé en do pou, de coller des grosses baffes, surtout connaissant la mobilité légendaire des énis, je crois qu'il le mériteront si ils parviennent à enchaîner 3 frayeurs sur l'ennemi tout en le collant à un mur.

Ce qui choque le plus les gens, c'est que ce sont des dégâts perce-armures, je pense que le jeu en a bien besoin actuellement, quand tu vois un féca dans la moitié des équipes koli... (Lu féca feu hétype §§)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés