Do pou do pou do pou (tagle?)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les filles.

Puisqu'il paraît que ça va nerf toussa², j'en profite.
Les dommages de poussée, vous en pensez quoi?

Un vrai avis hein, pas les loosers qui viennent de se faire écraser en koli.

Imo c'est plutôt un soucis au niveau des classes qui en abusent non? N'importe quel nigaud peut en jouer, y a des trophus exprès. Mais brider les abus, passer l'intimidation à 3 pa 2fois/tour? Boliche 1/tour? Les steamers ont bien un ressac et une écume limités!

Plutôt que de tailler à la hache un mode de dégâts intéressant et qui change un peu des traditionnelles voies élémentaires.

Ce serait aussi intéressant de considérer la poussée comme des dégâts à part entière, de les rendre esquivables par les sorts de protection.

A vos claviers?
Si les trophés répou étaient pas si handicapants aussi...

ça + la possibilité de spam inti/boliche ça fait mal

Dernière modification par FreeeD ; 27/10/2013 à 01h32.
Comme cité au dessus, ce qu'il faudrait refaire, n'est pas forcement changer le coup en pa des sorts ou une quelconque limitation, surtout que inti n'a pas pour valeur que de faire ces do pou, il est là pour se libérer d'un ennemie gênant par exemple, donc le foutre à 3pa, rendrait l'inti useless comparé à une libé...

Comme certain peuvent le dire ailleurs, voir à échanger les malus entre do pou et res do pou, serait peut être la meilleurs des choses à faire. Même si cela embêterais forcement un perso air qui voudrait s'optimiser face à ce nouveau mode de jeu.

C'est un travail qu'il faut analyser, et expérimenter pour voir réellement ce que ça vaudrait en réalité.

Chat leureusement,
Hyme'
Tout les zobal sont d'accord pour dire que nous filer du tacle ( dont on est actuellement privé ) ça serait un up monstrueux de la classe. Imo inti a 2 lancer/personne ça sera déjà un bon point.
Voilà, une limitation. Les steamers en sont un très bon exemple je trouve, personne ne joue avec un hojine à thl. Ils profitent des dommages de poussée sans en abuser.

De toutes façons, même l'inti à 2pa est useless par rapport à libé, je te laisse calculer.

Comme l'a justement fait remarquer FreeeD, le soucis, c'est la possibilité de spamm.
Citation :
Publié par Litanei
Voilà, une limitation. Les steamers en sont un très bon exemple je trouve, personne ne joue avec un hojine à thl. Ils profitent des dommages de poussée sans en abuser.

Alors là , ta déjà vu un steamer a l’œuvre ? ses l'une des pires classes do pou qui existe sa te fou un même un genre de poison do pou qui permet de faire +300 do pou j'pense , mais sinon dans toutes les team do pou que j'ai vu y avais un steamer dedans dsl
Le soucis c'est pas tant dans le.type de dommages mais dans la.faiblesse des contres (stab/immu/trophée handicapant). Faudrait limite inverser les malus (et doubler les valeurs comme pour les trophée dom/res fixe).
Citation :
Publié par Litanei
Team, iops, zobals. Le soucis c'est donc pas le steamer?
Perso j'préfère encore me prendre des do pou à -600 que des do pou + foène à -1000
Citation :
Publié par Sultan'
Perso j'préfère encore me prendre des do pou à -600 que des do pou + foène à -1000
Ils ont 1500 fo les steamers sur bowisse ?
Citation :
Publié par Deen
Ils ont 1500 fo les steamers sur bowisse ?
Non non , mais venant de djaul j'peux te dire que les do pou j'connais sa et sa fais peur a voir x)
Dans le cas présent, le souci ne vient pas exactement du steamer donc, mais celui-ci accentue la puissance du mode poussée sur des classes qui en abusent déjà. Je pense que ce que voulait dire Litanei, c'est que sur un steamer dans une équipe où il est seul à éventuellement jouer poussée, ressac et foène restent corrects.

Toujours est-il que oui, le mode poussée est actuellement bien trop facilement accessible et bien trop puissant sur plusieurs classes (en particuliers zobal/iop voire eniripsa). Le principal souci étant que non seulement les items n'apportent aucune protection efficace contre ce type de dégât dont l'exploitation est très récente, mais en plus, ils outrepassent les sorts de protection (armures, boucliers, sacrifice...).
Si encore ils faisaient des dégâts plus faibles que les dégâts élémentaires habituels... mais même pas parce que certains sorts de placement à faible coût (frayeur, intimidation) ont pu être recyclés en armes et sont donc devenus très voire trop efficaces en tant que sort de damage deal.

Cependant, il ne faut pas non plus complètement supprimer cette facette du jeu, ne serait-ce que parce que ce type de dégâts reste très conditionné par le placement et que c'est là un mécanisme très intéressant. Toutefois, il va falloir choisir entre:
- conserver l'avantage de ce mode dégâts en temps que perce-armure et rendre son placement à pleine puissance plus difficile (par exemple, on divise tous les bonus de dégât de poussée par 3, et on applique le bonus pour chaque case non parcourue)
- conserver la formule actuelle mais démocratiser les résistances à la poussée ou augmenter le nombre de contres à ce type de dégâts (comme stabilisation)

Un autre problème, à mon sens, provient du fait que la plupart des bonus aux dommages de poussée proviennent de 2 ou 3 slots trophées plutôt que des équipements plus classiques, alors que les trophées devraient avoir un rôle plus mineur dans l'orientation du personnage (ils devraient être là plus pour compléter ou corriger certains points forts ou faibles du stuff, pas en créer de nouveaux, ils ne sont pas assez complexes pour ça).
À mon sens, les bonus des trophées poussée sont trop hauts, et au contraire, ceux des équipements et panoplies généralement trop bas, ce qui empêche les game designers d'avoir un réel contrôle sur quelles contreparties telle ou telle classe devra envisager pour jouer pousser (actuellement, jouer pousser = pas de tacle, mais si les trophées poussée étaient moins puissants et qu'on avait disons, une panoplie eau/poussée avec une vitalité très faible, ou une terre-poussée façon sylargh avec de légers malus fuite, ce serait déjà plus contraignant de jouer poussée).

Freeman avait fait une image concernant les do pou d'ailleurs, j'ai oublié le lien, il faudrait la poster sur ce topic.
Je suis globalement d'accord avec Olxinos.

L'abus réside dans les 3 slots trophés combinés à 2 sorts à faible coût (intimidation/frayeur), faciles à placer, et sur 2 classes qui transforment ces 2 sorts en véritable machine de guerre. Et sans pour autant sacrifier le reste du gameplay de sa classe.

Parce que le steamer, au final, même si un personnage est sous foene, s'il fait ecume*2 + libé ou ressac ça fait 11PA, pareil pour le zobal. Pour un cas de figure idéal, ça fait un tour de dommage sympathique mais idéal.

Pourquoi intimidation/frayeur sont les seuls sorts exploitables par les do pou encore à 3/cible?

Pour moi le premier problème est là, du fait de leur faible coup, combiné à foene et des trophés pétés font qu'ils tapent très fort pour un faible coût et 3 fois pour rien.

Sinon, oui faut revoir les trophés resistance poussées, et je penses qu'il faut mettre cette caractéristique sur davantage d'item (dans la même mesure que les dommage poussés).
Regardons le bonus que procure une Pioute. Maintenant regardons le bonus que donne un trophée élémentaire.
Regardons le bonus que donne un familier dmg élémentaire. Maintenant regardons le bonus que donne un trophée dmg élémentaire.
Regardons le bonus que donne un Toukancre. Maintenant, regardons le bonus que donne un trophée résistance fixe.
...
Regardons le bonus que donne un Kafarce. Maintenant regardons le bonus que donnent les trophées do pou.

Quel est l'intrus ?


Depuis le début les trophées do pou ont été incroyablement mal calibrés. Spécialiser son personnage dans cette voie ne demande aucun sacrifice presque. Et c'est bien ça le fond du problème. Le rapport gain/perte sur l'équipement d'un trophée bonus/malus comme le trophée 80 do pou/-32 tacle est ridicule.
Un mode do pou est extrêmement puissant sur certaines classes. Et dans l'état actuel des choses, cette 'option' est presque gratuite pour le joueur. Il faudrait demander de réelles concessions au joueur voulant jouer do pou, comme pour n'importe quel autre mode du jeu. Qu'ils commencent par inverser le bonus que donne le Kafarce avec celui que donne le Bousculeur majeur, que cela apporte un début de contrainte.


(Et pour reprendre ma petite 'introduction', on pourrait faire un autre jeu. Comparez les poids d'un point de sagesse, d'un point de caractéristique, d'un dmg élémentaire ou critique, et d'un do pou. Maintenant regardez les bonus donnez par les trophées/Dofus correspondants. Vous avez de nouveau trouvé l'intrus ? Le trophée 80 do pou donne 2 fois plus de bonus qu'un Dolmanax, lowl^^)
J'suis totalement contre un nerf boliche 1/tour, boliche est un sort exprès pour les do pou, ça reste puissant tout comme n'importe quel sort de DD style AM, tempête, griffe de ceangal, etc..
Un mode eau chez le Zobal n'est pas forcément largement supérieur à son mode air par exemple, d'autant plus que le mode eau en pvm est useless.

Pour l'eni avec mot de frayeur qui n'était pas prévu dans un but de damage c'est clair que c'est anormal. Pour contrer ça suffit d'inverser malus tacle pour malus fuite des trophées et c'est réglé, même si il a été dit le contraire un Zobal avec -fuite ou -tacle ça se vaut, j'préfère -tacle pour éviter de gaspiller pas pas mal de PA pour me libérer personnellement..

Quant au Iop, même si c'est vrai que inti est un sort puissant, un Iop c'est fait pour taper fort donc pourquoi pas. Entre un Iop do pou, un Iop full feu ou un Iop full terre, il n'y a pas de réel avantage pour le mode do pou, qui est inutile pvm et pour le pvpm il reste contrable.
(Sur mon serveur les -1000 tempête sont tout aussi abusés, et même si les do pou passent sous armures faut déjà les placer)

Du coup solutions (beaucoup ont déjà été dit) :
-inversion malus fuite/tacle pour nerf mode do pou sur eni (et très léger nerf Iop/Zobal)
-enlever les malus des trophées re pou
-doubler les malus des trophées re pou
-offrir aux joueurs des pano re pou efficaces
-diminuer le poids des runes re pou
J'ai du mal à être d'accord avec beaucoup d'idées. Je trouve le malus du trophée Résistance Poussée justifiable, mais pas en l'état actuel. De plus, toucher aux sorts alors qu'ils ne sont pas réellement la source du problème serait je pense une erreur, surtout quand il s'agît de toucher à des sorts de placement.

Le malus devrait être très conséquent, mais il devrait aussi en valoir la peine et pour le moment il se fait à peine sentir.

Ce que je constate c'est que c'est uniquement dans le cas des dommages de poussée que le trophée Résistance ne donne pas le double du score de son équivalent en dommages (cf. 12 dom/ 24 ré fixes, 20 dom/40 ré fixes).

Qu'il donne un malus difficile à encaisser comme l'actuel oui, mais il doit donner 2 fois plus de Résistances Poussée qu'à l'heure actuelle.
Go inverser les malus des trophés do pou / re pou comme ca mon zobal sera encore plus cheaté !

Non sinon sans blague, le seul abus que je trouve c'est le mot de frayeur (parce que ouais 350 pour 1PA en ligne a 5PO c'est un peu cheat le tout x3 ofc) et l'inti parce qu'elle est spammable, niveau boliche je vois pas trop le problème ni de plainte

@au dessus : 160 re pou le trophée, vraiment ? On a dit nerfé les do pou pas les détruire
Tout bêtement augmenter les valeures des trophés ré pou, comme c'est parfaitement dit plus haut c'est la seule valeure du jeu à avoir des trophés offensifs aussi puissants que les défensifs..

Inflexible majeur -> 100 ré pou/-32 fuite.
Adamantin majeur -> 60 ré pou.
Citation :
Publié par One-desire
Tout bêtement augmenter les valeures des trophés ré pou, comme c'est parfaitement dit plus haut c'est la seule valeure du jeu à avoir des trophés offensifs aussi puissants que les défensifs..

Inflexible majeur -> 100 ré pou/-32 fuite.
Adamantin majeur -> 60 ré pou.
Et comme ça on se retrouve avec des zobaux do pou inutiles... Parce que bon, cette voix là est NORMALE sur un zobal, c'était ce qui était voulu. Et si vous voulez nerf les zobaux bah on baisse le bonus do pou de boliche.

Le principal soucis c'est les iop. Franchement une limitation à une inti par personne serait pas mal, deux à la limite.
Citation :
Publié par Apeul
Et comme ça on se retrouve avec des zobaux do pou inutiles...
Quoi, on peut pas être à la fois full vita et dd???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés