Aller à la page... |
Do pou do pou do pou (tagle?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dégâts de poussée
MàJ 1.27.0 Pour déterminer les dégâts de poussée, sont pris en compte:
Formule Les dégâts D subis par le personnage poussé sont égaux à: D = (8 + R * Niveau / 50) * Distance + DoPou - RéPou où R est un nombre aléatoire compris entre 1 et 8 autrement dit, les dégâts varient entre DMin = (8 + 1 * Niveau / 50) * Distance + DoPou - RéPou et DMax = (8 + 8 * Niveau / 50) * Distance + DoPou - RéPou Extrait de : forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801243#Dégâts de poussée |
![]() |
|
|
Jsuis plus pour la refonte du calcul des do pou ainsi que des res pou car ils sont actuellement mal foutus. 80 do pou > 80 res pou et c'est illogique
![]() |
![]() |
|
Roi
|
Déjà, si on inversait les malus fuite/tacle sur les trophées ré/do pou, ça aiderait un peu !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
- précipitation n'est en rien, selon moi, un abus : les cas qui pouvaient le plus prêter à des soucis pouvant s'assimiler à de l'anti-jeu ayant été impactés lors de la dernière MàJ ; - bond est un sort de déplacement certes efficaces mais n'est pas le plus rentable PO/PA, pas le plus puissant, et est le plus cher en coût absolu en PA ; c'est son équilibre entre ces éléments et sa relance rapide qui en font un sort pivot du iop (ça et le fait que sans son bond un iop est un poutch dans la plupart des contextes ![]() - "le" sort d'érosion du iop (pression) est terre, à courte portée et a un rendement médiocre en rapport dommages/PA par rapport aux alternatives possibles ; il s'agit clairement d'un palliatif face à des adversaires jouant soin/sorts de protection mais dépenser 6 PA pour amener l'adversaire à +-50 % érosion n'est clairement pas un choix systématiquement optimal (on parle d'ailleurs assez peu de cet "abus" me semble-t-il alors que l'on connait la propension des JOLiens à hurler à la mort à la moindre remise en cause de leurs "h-abus-tudes") ; - considérer les dommages de destin et duel comme une source majeure de DD en contexte PVP est une vaste blague : on parle de 30% au mieux des PVs érodés (soit eux-mêmes entre 10 et 50% des PVs perdus) donc entre 3 et 15% des PVS perdus (pour un adversaire à 5000 PVS avec 0% résistances, cela causera donc entre 150 et 750 dommages selon que le iop l'ait maintenu en permanence sous 2x pressions ou pas... évidemment si résists il y a, les dommages chutent rapidement) ; au mieux, il s'agit d'une source alternative de dégâts devenant intéressante en fin de combat et, surtout, d'une grande utilité en PVM contre des boss "sacs à PV" ; - les dommages de base des sorts iops sont élevés en moyenne (et certains sont vraiment bons par rapport aux moyennes des classes comme tempête par exemple ou les sorts à charge) mais ils ne sont pas systématiquement les meilleurs dans l'absolu en rendement par PA (les sorts iops ne dépassent d'ailleurs pas les sorts de dommages des autres classes de la tête et des épaules comme tu sembles le suggérer), les paliers de caractéristiques des iops ne sont pas non plus particulièrement avantageux et leurs (très bons au demeurant) sorts de boosts ne sont pas non plus les meilleurs (lotof est meilleur en effets et en durée, douleur partagée en puissance absolue/aire d'effet, etc) ; Bref, je vais essayer d'éviter de poster un mur de texte comme ces éléments sont connus d'une majorité des JOLiens mais j'ai vraiment l'impression à la lecture de ton post d'un complexe de la persécution par les méchants iops qui ont tout alors que tu n'as rien : j'ai souvent rencontré le même comportement chez des membres de ma guilde qui ne se basaient que sur quelques chiffres tirés de leur contexte et sur une course à la performance purement exprimée en termes de dégâts causés ; il a suffi de quelques mises en situation pour qu'ils relativisent leurs positions et adoptent des stratégies gagnantes contre les "grands méchants iops". C'est plus souvent l'ignorance des spécificités (et donc des faiblesses) d'une classe qui pousse à la diaboliser ; un iop full boosté et libre d'agir à sa guise causera des ravages, un iop entravé, gardé à portée ou au contraire isolé de son soutien sera de même un poutch pour ses adversaires. Le iop a pour fonction avant tout de causer des dégâts et est un bon placeur secondaire/tertiaire au prix d'une quasi totale incapacité à entraver/jouer un autre rôle. C'est le prix de la spécialisation et c'est bien normal mais il est donc tout aussi normal que le iop cogne bien -et même mieux que d'autres classes même si cela semble déplaire à certains- (et ce en dommages directs, avec seulement deux variantes pour adapter son jeu : les dommages poussée et l'érosion). Dernière modification par Erchael ; 29/10/2013 à 18h43. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() http://forum.dofus.com/fr/1028-sujet...eaux-sort-lies En guise de sous-titres à l'image du poutch, rappelons que celui-ci avait 10000 pvs au départ alors qu'on voit qu'il lui reste 7205 en vitalité maximale ; il a donc perdu 2795 pvs insoignables et 30% de ceux-ci équivalent bien à 838 pvs. C'est le premier jet d'épée du destin qui est boosté par l'inte, le typage élémentaire des dommages % pvs érodés de duel et destin n'est que cela : un typage sans impact des caractéristiques associées. Quant au fait de scinder les évaluations des sorts, je l'avais fait pour plus de clarté mais je t'accorderai qu'on pourrait le considérer -à-tort- comme une forme de procédé d'induction un peu abusif (comme aucun sort n'est déséquilibré individuellement, ils sont équilibrés globalement). En fait, c'es le iop que je trouve globalement raisonnablement équilibré : bien sûr, tout n'est pas parfait, certains sorts pourraient gagner à être un peu retouchés de ci de là pour garantir un meilleur équilibre interne entre les différentes voies élémentaires, certains effets être ajustés (et je ne doute pas que mes opinions sur la nature de ces ajustements diffèrent de celles d'autres intervenants et tant mieux pour l'intérêt du débat) mais globalement, c'est du très bon boulot. Le jeu iop comprend un bon nombre de synergies, un jeu rythmé, des forces et des faiblesses clairement identifiées et des possibilités diversifiées de builds si bien qu'il m'apparait infiniment plus abouti que, par exemple, les fecas dont les joueurs, indépendamment de la puissance indéniable de la classe, s'accordent en général à trouver le jeu morne, terne et répétitif, preuve d'un panel de sorts encore mal adapté à la philosophie évoquée dans les communications officielles (mais en cours de refonte si on en croit le plus optimistes). Pour rester dans le sujet après cette (brève? ![]() Puisque le deuxième cas (sans do pou) ne pose pas souci et que seul le premier (avec do pou) est jugé trop puissant, il me semble qu'il devrait être évident que ce sont les causes de différenciation (ici l'équipement et les trophées) qui doivent être ajustés directement (boni do po moindres par exemple, poids des unes augmenté, etc) et/ou indirectement (ré pou plus nombreuses, de poids moindre, etc), pas le sort lui-même. edit : @Gentsu' Citation :
![]() Dernière modification par Erchael ; 29/10/2013 à 23h30. |
![]() |
|
|
Tu réponds totalement à côté, en fait :x
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|