Do pou do pou do pou (tagle?)

Répondre
Partager Rechercher
A vrai dire, stabi ne protège pas des do pou. Si le lanceur s'y prend bien, il peut tout de même infliger la moitié des dégâts prévus à la personne ayant reçu stabi.

On peut quand même ajouter que les do pou sont des dégats de zone, certes très dégressifs et pas si faciles que ça à placer mais ça reste un énorme avantage.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Deux sorts: imu et stabi.
Après il parait qu'il y a un combo avec roublard et éca: faire activer rémission avec un Rekop. J'ai pas testé, c'est un pote qui m'en a parlé, mais si ça marche aussi simplement c'est juste nimp. Il suffirait de coller l'ennemi (ou l'allié si on stack les rekops sur un allié) au càc le tour d'arrivée des Rekops, et de mettre un ennemi au càc contre un objet.
Pas sur que ca marche, mais comme ca sur le papier les contraintes sont juste enorme et tellement previsible donc j'sais pas
Citation :
Publié par Noisnamalark
La résistance aux dégats de poussée est presque inexistante et, de toute façon, ridiculement peu efficace comme on a pu le voir au goulta..
qu'elles soient peu présentes ok, par contre elles ne sont pas inefficaces, 100 ré pou ça vire 100 dommage poussée, c'est comme les res fixes, après au goultar on a vu des mecs avec 60 à 100 ré pou contre des type avec 200 à 300 do pou, forcement y'a encore des dmg poussée qui passe, mais un type qui a 100 res feu fixe qui prend une tempete de puissance à 450 et prend au final dans les 270 (parce qu'en plus y'a les res %) c'est pareil

après les do pou via trophée c'est 160 avec un malus ridicule pour 3 trophées (vu les classes qui jouent do pou et leur mobilité qui ne les obligent pas à tacler), les rés pou en trophée tu peux difficilement jouer avec -48 de fuite pour monter à 160 ré pou, par contre si le malus n'était pas aussi violent les trophées deviendraient jouables

au passage si tu fait des do pou un poison neutre qui prend les res % uniquement (en plus des ré pou) faudra plus baser les do pou initiaux sur le lvl mais sur une stat (ici la force vu que l'élément serait neutre), on pourrait ainsi modifier la formule pour appliquer quelque chose comme :

dmg poussées = (Xpv/case x (1+(stat+puissance)/100) + do pou - ré pou ) x (1-ré%)

avec la stat et X dépendant du sort (ainsi intimidation pourrait perdre sa ligne de dégat neutre et faire une poussée neutre avec un X faible (4?), boliche faire des poussée eau avec un X fort (7/8?), mot de frayeur avoir un x faible (2/3?) etc... ça permet d'équilibrer chaque sort de poussée selon son cout en pa et de l'utilisation qu'on veut en faire
A mon avis le problème vient surtout du fait que les do pou soient comptés comme des dommages et non des stats : ca a beau être censé contrable par le placement, il suffit que notre dernière case de déplacement soit bloquée pour que l'on se prenne presque INTEGRALEMENT les dégats des do pou, ce qui réduit énormement l'influence du placement lorsque certaines teams ont des poussées très grandes (bonjour iop).

A mon avis, indexer le bonus aux dommages des do pou sur le nombre de cases que la personne aurait parcouru, ajouter un malus aux do pou sur le spam de l'éni, limiter à 2 par cible l'utilisation d'inti, et légèrement réduire les bonus des trophées do pou rendrait la chose beaucoup plus équilibrée.

Quant à foène du steamer, je pense pas que ca soit tant un problème que ca, mais je vais éviter de me prononcer dessus, n'en croisant quasiment jamais en koli.
Citation :
Publié par Simixs

A mon avis, indexer le bonus aux dommages des do pou sur le nombre de cases que la personne aurait parcouru, ajouter un malus aux do pou sur le spam de l'éni, limiter à 2 par cible l'utilisation d'inti, et légèrement réduire les bonus des trophées do pou rendrait la chose beaucoup plus équilibrée.

Quant à foène du steamer, je pense pas que ca soit tant un problème que ca, mais je vais éviter de me prononcer dessus, n'en croisant quasiment jamais en koli.
Bon tu voudrais pas supprimer les dégâts de poussée par hasard ?
On l'a dit, ça prend des slots de trophées, (ça coute cher), necessite un placement idéal.
L'indexer sur le nombre de cases parcourues est une modification trop sévère, il faudrait surtout enlever le malus fuite aux trophées resistances poussée car le tacle necessite moins de sacrifice. En effet pour se décoller parfaitement d'un personnage avec tous ses PA il faut le double du tacle en fuite du personnage qui nous tacle.
Augmenter les valeurs comme pour les autres trophées de defense (esquive etc..)

Voici les trophées que je propose:
Inflexible mineur: 30 résistance poussée; -20 degats poussée ou -100 ini
Inflexible: 60 résistance poussée; -40 do pou ou -200 ini
Inflexible majeur : 120 résistance poussée; -80 do pou ou -400 ini.

Adamantin: 15 resistances poussée, 30 resistances poussée, 60 resistances poussée aux stades mineur puis moyen puis majeur.
Citation :
Publié par YunoLatino
Voici les trophées que je propose:
Inflexible mineur: 30 résistance poussée; -20 degats poussée ou -100 ini
Inflexible: 60 résistance poussée; -40 do pou ou -200 ini
Inflexible majeur : 120 résistance poussée; -80 do pou ou -400 ini.

Adamantin: 15 resistances poussée, 30 resistances poussée, 60 resistances poussée aux stades mineur puis moyen puis majeur.
Ouais comme ça le mec qui met un Inflexible contre les yeux fermés un bousculeur majeur et un pousseur majeur?
Les valeurs ne doivent pas changer sur les res poussée il faut juste diminuer d'1/4 les trophées do pou et changer les malus des res pou.

Pourquoi pas du malus res crit de manière mesuré ? (du genre -10/20/30 ?)
En contrepartie d'annuler totalement le jeu do pou l'adversaire a une autre ouverture, ça me semble être une contrepartie intéressante.
C'est le cas avec n'importe quel sort à dégat en fait (Et on peut même choisir l'élément, [cela fait partie des bases du jeu]

Dernière modification par Liloushka ; 13/11/2013 à 19h18.
Citation :
Publié par YunoLatino
A cause d'un xelor j'utilise 2 slots*3 c'est pas beau ça ?
Oui mais face à un xel tu es sur que tes trophées "anti retrait pa" vont servir, alors que si ça se trouve les trophées ré do pou ne serviront a rien face à l'éni / iop / zobal... et que du coup tu bouffe des slots pour rien...
Citation :
Publié par biglado
Oui mais face à un xel tu es sur que tes trophées "anti retrait pa" vont servir, alors que si ça se trouve les trophées ré do pou ne serviront a rien face à l'éni / iop / zobal... et que du coup tu bouffe des slots pour rien...
Avec des trophés res Pa tu equives 100% des retraits du xélor ? ils ont 120 d'esquive à eux deux ou on joue juste pas au même jeu ? Bien sur que des trophés res pou servent face à qqn qui tape avec mais comme je l'ai dis plus haut, ON NE PEUT PAS REDUIRE 100% des dégats et c'est NORMAL.
Surtout qu un iop peut aussi cogner sans do pou donc toute la team s est équipé rez do pou (au détriment d'autres trophées) pour au final se manger des coups d' EdI/concentration.......en effet c'est logique.

la team du iop dans l histoire est toujours gagnante, car ok Le iop cognera moins fort, mais ses 3 adversaires seront fragilisés puisqu'ils seront optimisés sur les résistances trophées au détriment de leur force de frappe ou leur entrave.
J'ai l'impression que les 3 d'en face passent leurs tours dans tes messages et qu'ils sont à la merci des vilains iop , dofus tu peux pas OTK 3 personnages , et on peut pas non plus toujours gagner c'est le jeu.
Déjà c'est pas étant hautain ni mettant les mots EN MAJUSCULE en affirmant sans rien derrière que tu te feras écouter

Après t'as pas l'air de comprendre ce qu'il se dit. Un xelor tu mettras toujours des trophées esquive pa vu que ça sera toujours utile (de quelques % mais t'y auras une utilité), contre les classes do pou et même tous les dégats du jeu (oui je prends le risque de mettre les bases du jeu en question) c'est total random. Tu peux sortir un mode 200 res pou et au final tomber contre un iop/zob terre et un eni feu, te voilà à poil contre eux. L'inverse est tout aussi vrai.
Ca en parle sur un autre thread mais la phase de préparation est du pure random, y'a rien de tactique dedans et pourtant limite tout se joue dedans vu qu'on doit accorder les stuffs. Ce qui est peu utile puisque c'est des paris. Très tactical

@Dessous : les trophées sans malus sont déjà un bon début à l'esquive pa sans perdre de l'esquive pm. A coté tu as certains stuffs qui permettent d'en avoir plus sans perdre grand chose.

Quant au fait de mettre 3 trophées par personne contre une classe. J'ai toujours trouvé ça aberrant. La classe ciblée aura toujours une présence et les deux autres auront champs libre contre l'ennemi. Au final t'es toujours gagnant.
Sans parler du fait que c'est très souvent à sens unique, une team s'optimise à mort contre une autre qui n'a eu aucune reflexion sur leur stuff.

Dernière modification par Gentsu' ; 13/11/2013 à 17h45.
C'est pareil que ce soit Xel ou Iop hin, tu peux pas tellement t'equiper esq.PA car si y'a egalement du ret.PM tu manges et pourtant les entraveurs sont sensibles egalement à l'entrave avec les trophées nouvelle generation.;

Pour en revenir au sujet, certes les trophées res pou new gen sont contrariants d'où nos demandes de modifications mais ne poussez pas le bouchon trop loin, il ne s'agit pas d'anihiler les dommage poussée mais de les equilibrer.

@Au dessus

C'est normal avec tous les tralala qu'on possede maintenant, ton croum/trophées res fixes/ré pou devient useless, du coup c'est comme ça mais mieux vaut preferer l'optimisation maximale de la force de frappe :/

Dernière modification par YunoLatino ; 13/11/2013 à 17h45.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Aucune résistance dans le jeu ( sauf l'invu ) ne doit annuler un jeu dommage, il serait p-e temps de se le mettre dans le crâne.
En fait les rez pou annulent les do pou à trophées équivalents
[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 13/11/2013 à 19h12.
Citation :
Publié par Dreffy
En fait les rez pou annulent les do pou à trophées équivalents
[Modéré par Liloushka]

[Modéré par Liloushka] oui c'est ce pourquoi ils sont en jeu, mais les gens [se plaignent] quand même, et contrairement à ceux que tu penses non il n'annulent pas le jeu dommage poussé mais ils le réduisent ( c'est l'objectif ) mais tu tapes toujours avec des dom pou mais moins , mais c'est pourquoi les gens râlent puisque dans leur petit monde parfait se stuff résistance équivaut à réduire 100% des dégats.

[...]

Dernière modification par Liloushka ; 13/11/2013 à 19h13.
[Modéré par Liloushka]

De voir mettre 5 trophées res pou par personne (pour contrer l'équivalent des 5 trophées do pou de l'ennemi ou des ennemis) c'est clairement perdant que ce soit le fait de forcer 5 trophées pour une personne ou au niveau des malus/intérêts de stuff.

En plus d'être injuste vu que c'est à sens unique. A quand les joueurs de do qui décident de laisser tomber leurs trophées do pour pour de la résistance/esquive ?

Dernière modification par Liloushka ; 13/11/2013 à 19h14.
AU pire t'es pas obligé de mettre les 5 trophée de résistances.
Deja si tu mets les deux plus puissant tu arrive a 120 de res' poussée. Si tu tombe contre le Iop qui te spam l'intimidation au maximum ça te fait quand même 360 PdV d'épargnés et rien que 120 dégats de moins sur la ligne DO pou ça ramène l'intimidation à des scores plus raisonnables.
Si en plus de deux slot de trophée tu équipes des items avec des ré pou (ok je concède il y en a pas des masses mais a THL ça se fait maintenant) Il y a quand même moyen d'arriver à des scores assez intéressant qui sans annuler les Do pou les minimisent et les rendent encaissables.

Attention, je ne dis pas que le système de Do pou est bien, j'ai déjà dis ce que j'en pensais avant (en gros, une fois qu'on aura limité inti à 2/cible ça ira mieux). Mais Extaz a raison quand il dit qu'on ne doit pas nécessairement pouvoir s'en protéger à 100%.
Ca rejoint quand même l'idée que les Do pou emmerdent surtout les joueurs qui ont l'habitude de se protéger (Feca/eni/Osa/enu) et qui se retrouve privé de certains de leurs atouts de la même manière que leurs protections peuvent handicaper énormément des teams sans debuff/erosion.
Néanmoins je concède qu'on a beaucoup plus de chance d'avoir dans sa team Iop/Eca/sram/roublard pou l'erosion ou Enu/Roublard/Sadi/Osa/Panda pour le debuff qu'un Panda pour stabiliser ou un Feca pour immuniser.
La resistance de tout type via famillier/trophées n'est pas très utile mis à part en 1vs1 contre un non opti donc voilà.
Je trouve que le jeu est fait pour privilegier le stuff qui mise sur l'efficacité et l'offensive et non sur la defense. Au final on se retrouve avec un panel d'equipements qui n'ont que peu d’intérêt.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ouais. De voir mettre 5 trophées res pou par personne (pour contrer l'équivalent des 5 trophées do pou de l'ennemi ou des ennemis) c'est clairement perdant que ce soit le fait de forcer 5 trophées pour une personne ou au niveau des malus/intérêts de stuff.

En plus d'être injuste vu que c'est à sens unique. A quand les joueurs de do qui décident de laisser tomber leurs trophées do pour pour de la résistance/esquive ?
Il y a exactement le même problème pour d'autres caract. Un xelor, tu balances des trophés esquive Pa sur tout les perso, de même si tu as un enu/cra ou sadi en face...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés