Do pou do pou do pou (tagle?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais si on compare un Iop feu à un Iop terre/DoPou, le Iop feu en face de 50% feu ne fera plus grand chose, sans parler de toutes les classes permettant de limiter sa puissance (feca/zob/enu = sac, sacri = sacrifice etc...), quand au Iop terre/DoPou, en plus de s'équiper en res neutre ET terre, il faudra s'équiper en res DoPou grâce aux trophées ET perdre de la fuite face à un Iop ultra mobile. Perso, mon choix est vite vu, je bénis le ciel quand je tombe contre un Iop feu...
N'importe quoi la comparaison. C'est clair que s'équiper 50% feu c'est à portée de n'importe qui alors qu'équiper 2 trophée de resistance (soit 120 ré pou ce qui correspond à plus de 66% de réduction du Set classique 4 trophée à +180) c'est infaisable. Surtout avec les nouveaux stuffs qui permettent de trouver au moins un item intéressant pour récupérer 30 de res' suplémentaires.
Si t'es prêt à avoir 4 stuff pour contrer chaque voie élementaire en resistance, ba tu t'en fais un 5ème pour contrer les Do pou.
Ah oui et un détail, pour les resistances ça te semble normal de pas pouvoir monter à 100% non ? Pourtant regarde, les Do pou on peut les réduire à 0 en s'équipant Full trophée res' et full pano res' pou.

Et sinon, équiper deux trophées de resistances poussée c'est pas bien différent que devoir équiper deux trophées d'esquive / Fuite / Tacle etc.
On peut dire que justement c'est ça le problème, mais dans ce cas, c'est loin d'être spécifique aux Do pou et faut Rename le Topic en conséquence.

Sauf que les gens ont déclarés que les new stuff étaient à chier, qu'en plus de ça les Do pou et les trophée c'était cheat et résultat, on se plaint sans arrêt sans vraiment mettre le point sur ce qui dérange et sans non plus faire d'effort pour accepter ce nouveau mode de jeu.

(Je précise un énième fois pour celui qui arriverait là en ayant la flemme de lire avant, à part le spam d'intimidation ou mot de frayeur, je ne vois pas de réels problèmes au Do pou autre que des plaintes de joueurs qui voient leurs sacro-saintes compos à base de Feca/Sacri/Osa/Eni un temps soit peu mise à mal)
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le Placement y fait beaucoup les do'pou, bien se placer c'est limiter et entraver au maximum celui qui les utilisent. Sinon il y a la vrai entrave/ et l'intimidation pure et dur si tu cognes plus qu'il ne te do pou le zobal il viendra pas faire le fier dans tes rangs.
L'un des soucis qui peuvent être tout de même évoqués à ce niveau, c'est que les 3 classes qui peuvent réellement abuser des dommages de poussée sont des classes qui soit peuvent les exploiter sans risquer de trop s'exposer (Steamer ou Zobal avec distance mais plus situationnel), soit des classes qui peuvent tout de même encaisser quelques dommages sans trop broncher(via vitalité ou les points de bouclier).

Après je pense que le problème vient surtout des trophées +80 et +40 cumulables deux fois qui permettent déjà d'atteindre des scores très imposants sans devoir réfléchir sur son choix d'équipement. Il faut voir si la recrudescence des résistances poussée sur les builds y changera quelque chose dans un futur plus ou moins proche ceci dit.
Le terme abusé est un peu trop fort je pense, pour une fois qu'on a une alternative de gameplay et des combos de classe autre que sacri osa éni on vient esseyer d'en faire un truc complètement useless (oui les nerf demandés en général c'est juste pour plus tomber en face en koli en gros) Or il est normal de perdre des combats, qui plus est oui il suffit " juste " de mettre 2 trophés mais en attendant quand tu tombes contre un xélor / un énu c'est quoi qui jarte en premier ? C'est pas l'ocre ni le turquoise en général moi je dégage le 40 ou le 80 pou en fonction de mon besoin en tacle.

D'avoir lu " tropnoskill de jouer dopou aucune concession sur le stuff " c'est une vaste blague et d'une énorme mauvaise fois, râler pour avoir des modifs sur des classes qui les méritent au lieu de perdre votre temps à vouloir nerfer quelque chose qui ne justifie pas qu'on s'y attarde tant que ça (pour une intimidation en trop en gros). Histoire que le jeu bouge, plus de 6 mois sans rien vis à vis des classes il n'y que moi qui suis choqué ?
Message supprimé par son auteur.
J'vais le redire rien que pour toi alors, le but des trophés pou n'est pas de réduire 100% des dommages pou (c'est de la redite mais comme tu ne lis pas les précédents post).

Si A possède -30 tacle et B -30 fuite tu sais que ça ne change rien ?
Je ne parle pas de skill ou quoi que ce soit, juste que c'est souvent plus rentable d'optimiser ses dommages poussée plutôt que ses résistances poussée, de plus les trophées ré pou imposent des concessions souvent peu acceptables au niveau de la mobilité. réduire le malus fuite de moitié est par exemple une piste acceptable, mais c'est loin d'être la seule, ça peut passer par plusieurs éléments, comme le rééquilibrage de certains sorts, l'intégration d'équipements permettant de mieux résister aux dommages poussée par exemple.

C'est un problème d'ordre assez général comme le retrait PA/PM, à la différence qu'à mon humble avis le problème des dommages de poussée est un souci d'ensemble , là ou le souci du retrait PA principalement vient du panel de certaines classes clairement axé dessus.
critiques.
Citation :
A te lire "Toto" on dirait que s'équiper de trophée ResPou n'est pas contraignant... tu deviens une belle cible si tu peux pas fuir pour pas mal de classe, alors que "tacler" est bien moins utile. Rien qu'inverser les malus serait un bon début.

J'aimerai bien une petit démonstration d'une réduction à 0 des Dopou en s'équipant respou au maximum. Un pti dofusbook devrait m'aider, mais ça m'étonnerait fortement que cela soit possible sans avoir des contraintes de fou.

Flo
http://www.dofusbook.net/perso/toto50100/rrr-3.html

Voilà, j'ai mis toute la pano du cartographe (Cape/coiffe/amu) sur le slot de la coiffe/amu bonus de Pano Compris. J'ai pris un cra au pif.
Les malus Pano sont sur le Bastion Majeur qui fais office de Ocre (FM +2PA de la bague gloursonne)
Les malus fuite sont ajouté au malus fuite de l'inflexible.
Les malus esquive PA sont directement retiré de la sagesse (donc rajouter +6 retrait PA/PM et +6 esquive PM mais bon flemme)

Sinon, Exo PM sur l'anneau cycloïde et Exo PA sur la bague Glours.
Le 2ème PA sur la bague représente l'ocre dont le Slot a été pris pour représenter les malus au Do cc de la pano.

Si on regarde, c'est loin d'être dégueulasse. Avec un Slot trophée de libre en 11/6 (possibilité d'alterner avec un 12/5).
Des res' % et fixes correct. 80 res' crit.
Et surtout 235 resistance poussée le tout avec une fuite positive à 23.

Avec 235 de résistances, il n'y a que les joueurs qui auront 6 trophées de Do pou (210), le familier(40) et plusieurs items do pou qui te feront des dégats.

En plus le stuff que j'ai fais prend la pano entière, ce qui n'est pas ce qu'on doit faire de plus optimisé niveau caractéristiques secondaire. J'ai fais ça vite fait pour te prouver qu'en réfléchissant un peu c'est possible de sortir un truc potable.

Bref, c'est possible mais forcément comme les stuffs sont pas encore sur Dofus book c'est comme si ça existait pas...

P.S. je suis même pas au maximum de résistance poussée là. On pourrait rajouter facilement 60 ré pou en trophée puisqu'ajouter un inflexible rend le vagabond majeur useless. Et en jouant la carte du "je met de la res au max", tu remplaces la bague par un anneau instable PA et comme ça tu montes à 335 ré pou.
Forcément que si tu t'attends à avoir 200 de ré pou sur ton stuff de la mort qui tue en Strigide/Gloursonne/épée maudite tu risque de tomber de haut.
Après t'es pas non plus obligé de me prendre pour un con merci.

( Et si tu penses avoir mal compris, relis le message et le message quoté ça peut être utile...)
Non mais façon c'est simple le rapport entre l'opti attaque et l'opti défense est totalement déséquilibré...

Si tu t'opti do pou pour attaquer, ton build est valable contre les 3 d'en face.

Si tu t'opti rés pou pour contrer, ton build est valable contre 1 mec seulement sur les 3 d'en face.

Donc aucun interêt de faire des sacrifices pour espérer contrer, vaut mieux miser sur un stuff encore + opti en terme de dégâts et espérer que ça passe.

Les stratégies de défense dans certaines configs se révèlent complètement useless, c'est un peu le cas face aux do pou.
Citation :
Publié par Floudeur
PS en dessous : Je savais pas qu'on parlait de 1 vs 1... moi je parle du koli avec 2 gars qui sont avec lui et qui ont pas les trophées eux... Et réduire de 120 les DoPou pour ne plus pouvoir fuir... on parle de la même chose ?
1vs1 quand je parle d'un perso A et d'un B ? tu sais que quand tu es en trois contre trois et que tu tacles une cible la fuite et le tacle des deux joueurs sont pris en compte et ceux malgrès que cela soit du 3contre3 ? Ce n'est ni arrogant ni rien j'ai juste l'impression que tu comprends tout de travers. Si en face il a le 80 pou il a -32 au tacle si tu as ton 80 res pou tu as -32 fuite il n'y aura donc que vos deux stuff pour déterminer qui tacle qui, tu me suis toujours ?

Donc si tu as des soucis de fuite : Petit 1 , tu as une classe avec un déplacement de mouche ( féca ou autre ) et donc forcément le tacle et les do pou sont la pour te casser la figure, ou petit 2 ton stuff manque de fuite et le soucis vient de la et non des Do pou.
au niveau 170 y'a la panoplie obsi qui file pas mal de ré pou

au 175 y'a l'alliance guten tak (qui fille que des res et de la vita)

me semble qu'on a une panoplie lvl 100 avec des ré pou aussi (sortie avec l'ile de kartonpath)

et j'oublie surement pas mal d'item indépendant peu joués

au passage les malus tacle et fuite ne se "contrent" pas à valeure égale, car c'est un rapport entre la fuite et le double du tacle qui est utilisé et non la différence entre les deux (c'est pareil pour les esquives pa/pm), donc non le -32 tacle de ton adversaire ne compense pas ton -32 fuite (ça et les invocations qui elles te taclent sans le malus de leur invocateur grace à ton malus de fuite)
@Floudeur Je considère pas le stuff que j'ai proposé comme réellement opti pour le PvP. Après tout, c'est normal qu'il y ait des grosses contraintes à équiper autant de résistance !
Mais on peut quand même le faire en gardant des stats correctes (650 d'intel / 500 d'agi) et je trouve pas qu'il s'agisse de "contrainte de fou" quand il s'agit de contrer à 100% un mode de jeu.

Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur stuff pour montrer ce que je voulais montrer. le stuff que j'ai linké c'est en essayant d'aller chercher un maximum de resistance poussée en essyant d'au moins garder des stats élémentaire correct.

En se contentant de simplement prendre un item de la panoplie abyssale et les deux trophée Ré pou majeur on peut tomber sur un stuff comme ça :

http://www.dofusbook.net/perso/toto50100/rrr-1.html

Encore une fois c'est un cra parce qu'il faut bien choisir une classe mais j'ai tout mis en full vita et on peu transposer sur la classe qui intéresse en modifiant ensuite les palliers.
Un stuff 11/6 1/2cc avec des resistance% plutot bonne, 6 de Po, une bonne intelligence compte tenue du full vita 40 de fuite un retrait/esquive à 40.
Avec un slot de trophée de libre.
Un kralano PA courant et un exo PM de dispo que j'ai mis sur la ceinture.
Même en se passant du vagabond on conserve une fuite positive (à 8)
On a la possibilité d'équiper un trophée d'esquive/retrait suplémentaire.

Finalement c'est un stuff assez basique avec juste le nouvel anneau ajouté. Mais monter a 150 de resistance poussée c'est plus que correct pour contrer un jeu Do pou. En pratique ça correspondra souvent a plus de 50% de réduction par rapport au Do pou de l'adversaire (en général ça sera inférieur à 300).

Pour ce qui est du Niveau du stuff par rapport au niveau d'obtention des trophées je suis complètement d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs (et je dois pas être le seul) proposé de créer des palliers différents pour les trophées à Malus (70 - 130 - 190 par exemple). Mais j'estime pas que c'est les Do pou le problème, c'est le fonctionnement des trophées en général.

@sayako ça reste possible de retrouver des fuite positives à l'aide d'un trophée ou du stuff en général (cf ci-dessus).
Citation :
Publié par Zack-sensei
L'un des soucis qui peuvent être tout de même évoqués à ce niveau, c'est que les 3 classes qui peuvent réellement abuser des dommages de poussée sont des classes qui soit peuvent les exploiter sans risquer de trop s'exposer (Steamer ou Zobal avec distance mais plus situationnel), soit des classes qui peuvent tout de même encaisser quelques dommages sans trop broncher(via vitalité ou les points de bouclier).

Après je pense que le problème vient surtout des trophées +80 et +40 cumulables deux fois qui permettent déjà d'atteindre des scores très imposants sans devoir réfléchir sur son choix d'équipement. Il faut voir si la recrudescence des résistances poussée sur les builds y changera quelque chose dans un futur plus ou moins proche ceci dit.
Tu pourais etre plus rapide et dire que les do pu sont un mode de jeu abusé car bon, avec scaphandre qui donne 40 do pou et boliche qui en donne 70 comment ne pourrais t-on pas dire que ces classes abusent des do pou ? Il faudrait d'après toi un vrai risque à utiliser les do pou, que la personne en question s'expose à 3 personnages, très tactique comme jeu...

Citation :
Publié par fecawarrior
Non mais façon c'est simple le rapport entre l'opti attaque et l'opti défense est totalement déséquilibré...

Si tu t'opti do pou pour attaquer, ton build est valable contre les 3 d'en face.

Si tu t'opti rés pou pour contrer, ton build est valable contre 1 mec seulement sur les 3 d'en face.

Donc aucun interêt de faire des sacrifices pour espérer contrer, vaut mieux miser sur un stuff encore + opti en terme de dégâts et espérer que ça passe.

Les stratégies de défense dans certaines configs se révèlent complètement useless, c'est un peu le cas face aux do pou.
Oui j'avais oublié que la recherche en kolizéum ne selectionnait qu'un personnage equipé de trophées do pou et les autres detenteurs sont rejetés ce qui fait au maximum 2 personnage/6 qui sont equipés do pou.
On pourrait aussi ajouter un peu plus de sorts permettant de conférer un état indéplaçable/Enraciné.
Le contre des Do pou via la stabilisation est plutôt efficace et intéressant. C'est dommage de pas avoir une ou deux classes de plus pouvant s'en servir !
A contrario je veux des items résistance poison sur mon féca c'est très douloureux m'voyez... avec cette logique on peut demander tout et rien aussi (des res invoque par exemple). Les do pou n'incluent pas des pass'tour vous pouvez aussi jouer avec (si vous tomber avec un iop) ou utiliser vos atouts et vos méninges pour gagner.
Citation :
Publié par Floudeur
@Toto, merci d'avoir pris le temps d'expliciter plus en détail ce que tu souhaitais exposer. J'avoue qu'en effet ton stuff permet de bien réduire les DoPou, mais comme tu le confirmes, ce n'est valable qu'à THL avec les nouveaux items ResPou.

En ce qui concerne les trophées, je pense qu'en effet le palier de 150 est bien trop bas car il permet une pleine "puissance" très tôt dans l'évolution du personnage. Mais je reste persuadé que c'est le cumul des trophées de même type qui pose réellement problème car 120 de cumul max grâce aux trophées reste "raisonnable" selon moi, même si je trouve très "maladroit" d'avoir mis des sorts à DoPou sur les 3 classes les plus mobile du jeu (Iop/zob/steam).

Comme l'explique mon VDD, en plus de cette énorme mobilité pour caler des DoPou, ce sont ces mêmes classes, deux d'entre-elle du moins, qui possède EN PLUS des bonus de DoPou dans leur panel de sort. A croire qu'Ankama n'avait réellement pas pris 2 secondes pour se rendre compte de ce que ça pourrait donner IG.

Pour faire claire, l'ABUS des DoPou provient :

- Cumul des trophées
- Sorts à DoPou sur les classes les plus mobiles
- Bonus aux sorts (boliche + scaphandre) +DoPou sur les classes à DoPou
- Familier DoPou sans équivalent en ResPou
- Aucun sort à malus -DoPou
- Malus très handicapant pour s'équiper en ResPou
- Très peu d'item et de pano à ResPou dans toutes les tranches de lvl
- Possibilité d'équiper tous les trophées (mineur, normal et majeur) dès le lvl 150
(- Les DoPou passent les armures/sacrifices etc...)

Perso, je trouve que la liste est vraiment longue, et ce "nerf" tarde réellement, les joueurs vont de moins en moins comprendre celui-ci vu qu'il est en place depuis des années.

Flo

J'espere que tu prend en compte l'ensemble et pas seulement point par point car dire que les bonus aux sorts do pou sont des abus sur les classes mobiles et ayant des boosts dessus c'est clairement stupide.
Quand allez vous comprendre que les dommage de poussée sont un mode de jeu au même titre que le poison ? Si les do pou sont presents majoritairement sur les classes les plus mobiles c'est justement parce qu'elles sont mobile.
Tu vas donner des do pou à une classe qui va difficilement pouvoir les exploiter ? Mais il est où l'interet là ? Autant jeter les trophées à la poubelle si tu l'utilises 1 dixieme du temps.

Je conçois que le cumul de trophée doit être limité car les dommage de poussée devraient etre un plus et non constituer 50% de la frappe d'un sort.
Tout à fait thierry, tout à fait... non en fait. De base, un zobal est obligé de se build en full vita. Sans full vita, transe est injouable et les boucliers perdent vraiment trop ( déjà que en 3 coup de cuillère à pot ça saute à THL ).
Donc si les do pou ont une telle importance sur boliche, c'est parce que le sort a été conçu ainsi. Boliche c'est 4 pa pour du 26 à 30 ( au niveau 190 avant c'est du 21 à 25 ). C'est minable comme ratio pa/dégâts pour du monocible, en ligne a 5 ( 4 avant 190 ) de po. Donc oui clairement les do pou ça tape, et encore heureux vu que la voie eau du zobal repose entièrement dessus ( même en full flotte en sinistro/glaciale la ligne eau de boliche n’atteins pas les 500 pour 4 pa ), merci de reconsidérer ton point de vue qui me semble biaisé.
Citation :
Publié par Floudeur
50% ? Je dirai plutôt 75% voir plus au lvl 150 chez un zob... C'est bien cela qui fait tiquer.

Et oui, c'est c'est l'ensemble des points cités au dessus, leur cumul, qui fait l'abus. J'aurai pu rajouter le fait qu'ils ne demandent aucun investissement en stats, et qu'il permettent le full vita, donc une très grande résistance dans le temps, + des bouclier immonde chez le Zob, qui du coup n'a plus aucun sacrifice à faire.

Flo
Iop strigide c'est aussi bien qu'un iop do pou par exemple, j'trouve que ça gueule un peu trop sur les do pou, il suffit d'un petit équilibrage pas d'un nerf à la hache.
Sinon les boubou du zobal c'pas du tout insurmontable à vous entendre les classes qui ne peuvent pas do pou sont des grosses quiches ambulantes qui tapent du 50 par tour (58 en cc allez quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés