Do pou do pou do pou (tagle?)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

1- Cumul des trophées
2- Sorts à DoPou sur les classes les plus mobiles
3- Bonus aux sorts (boliche + scaphandre) +DoPou sur les classes à DoPou
4- Familier DoPou sans équivalent en ResPou
5- Aucun sort à malus -DoPou
6- Malus très handicapant pour s'équiper en ResPou
7- Très peu d'item et de pano à ResPou dans toutes les tranches de lvl
8- Possibilité d'équiper tous les trophées (mineur, normal et majeur) dès le lvl 150
(9- Les DoPou passent les armures/sacrifices etc...)
Je suis d'accord avec tes points 1/6/7 (et le 8 mais c'est un doublon du 1).

Pour jouer DoPou il faut que la classe possède une certaine mobilité et cette mobilité coûte cher pour les classes que tu cites, jouant Steamer j'éprouve toute les peines du monde à faire quoique ce soit quand j'ai grillé mes tourelles sur les tours précédents, c'est pas gratuit d'en caler une pour l'aspirer et marée possède ses inconvénients aussi.
D'autant plus que la mobilité des Zobals/Steamers doit être très réfléchie pour être efficace, j'ai souvent tué mes tours de jeu sur un mauvais calcul (là où le Iop il bondit en gueulant YOLO §§).
Tu vois juste les DoPou, sauf que ces classes avec le panel qu'elles se tapent sans mobilité correcte elles font rien et pour le Zobal/Steamer le jeu DoPou peut-être un de leurs modes piliers. (mode que je trouve moins justifiable sur un Iop ou un Eni cela étant, c'est plus un détournement de la classe qu'autre chose)
Globalement je trouve les sorts équilibrés, l'abus vient juste du fait du cumul de trophées (et du spam de la ligne de foène si l'équipe du Steamer peut l'utiliser) jouant seulement un bousculeur majeur avec mon scaph j'ai entre 110 et 130 DoPou, je trouve ça plutôt raisonnable et je ne juge pas mes dégâts comme étant abusés à la vue de ce que d'autres classes tapent sans avoir la condition d'un obstacle à proximité.

Un familier res pou serait useless, vraiment. Y a toujours mieux à équiper (sauf si tu te places dans du 1v1 mais même là j'suis pas convaincu)

On devrait le mettre sur les Crâ le sort -do pou, ce serait triste qu'il leur manque ça () plus sérieusement j'vois pas non plus l'utilité d'un tel sort, c'est vraiment beaucoup trop spécifique et si c'est sur un bon sort de base que l'ajout se fait j'aurai tendance à trouver ça trop bon (dans le cas d'un spam qui ne demande pas de sacrifice à être lancé) contre les Steam/Zob qui misent leur jeu là dessus mais pas forcément dans l'abus. (tout comme je trouve une flèche destru totalement broken, -50 do avec un sort qui cogne a 350/500, rly?)

Pour ce qui est du passage des armures/sacrifice j'trouve ça assez légitime vu que les contres sont pas si nombreux que ça, mais encore une fois je parle de ma situation, au mieux j'inflige 200/300 do pou dans le tour (avec 200 à 600 de poison dans une config optimale, certes ) mais j'conçois que le Iop qui colle du 1000 doPou dans le tour passe la contrainte trop facilement.

Au final je pense que le non cumul des trophées reste la meilleure solution et qu'elle devrait être adaptée à tous les types de trophées.
1000 do pou dans un seul tour ça demande 300 do pou dans le stuff du kop s'il fait 3 inti, un peu moins s'il utilise aussi souffle et libé, mais à partir de 250 do pou les sacrifices sur le stuff du iop sont énormes, rendant l'utilisation des autres sorts inutile, on est loin d'un abus
Citation :
Publié par sayako
1000 do pou dans un seul tour ça demande 300 do pou dans le stuff du kop s'il fait 3 inti, un peu moins s'il utilise aussi souffle et libé, mais à partir de 250 do pou les sacrifices sur le stuff du iop sont énormes, rendant l'utilisation des autres sorts inutile, on est loin d'un abus
Rajoute a cela une derobade + une précipitation voir mascarade en prime, suffit de revoir la premiere demi finale du survivors sur rykke-erel; et tu te retrouves avec un eni obligé d'altruisme tour 2 a cause de la mascarade pour sauver son feca qui prend 4000 de degat par un iop en aermine rien qu'avec des dommages de poussée, et ce feca démarre son tour 2 a 400pv
S'équiper en résistance est loin d'être aussi "handicapant" que ça en fait. Avant j'étais de cet avis mais franchement rien qu'avec deux trophée et un item donnant des Ré pou on réduit déjà de beaucoup en fait.

La plupart des classes utilisant des Do pou on souvent des lacunes en terme de dégats sur les sorts élémentaires. Ne devoir s'équiper "que" de deux trophées et d'un item spécifique (A THL les nouveaux items sont bons et s'intègrent assez bien dans les builds en plus de donner des resistances %) pour réduire de plus de 50% l'efficacité d'un mode de jeu c'est quand même pas dégueulasse. Surtout qu'à côté de ça, ça n'empêche pas de se construire un build comme on a envie.

Comme d'habitude, les gens on fait une overdose des Do Pou et sont devenu complètement intolérant à cette source de dégâts. Là ou (selon moi) seulement le spam d'inti et les combo avec dérobade/masca/foène posaient problème, les gens mettent tout dans le même sac et exigeraient qu'on puisse s'en protéger à 100% pour 0 sacrifices.
Nan mais le pire c'est que la solution est simple... On a un trophée 12 do feu et un trophée 24 res feu. Bah là c'est pareil on prend les trophées de ré pou et on multiplie par 2 par rapport aux trophée do pou. Et c'est normal. Un mec do pou il équipe deux trophée et tape 3 personne (en format koli) alors qu'en face actuellement chacun des 3 adversaire doit équiper deux trophée pour contrer un seul mec en face ? (Et en oubliant les deux autre à coté).
N'oublie pas que les steamers ont aussi la tactirelle et écume qui pour la 1ere doit etre evoluée pour etre jouée regulierement et le 2eme sort a d'importantes contraintes de placement.

Cependant pour foene j'aurais vu une limitation du poison à 2 par personnage/tour avec une activation maximale de 4/6 par tour. (n'oublions pas que le poison est faible en dessous du lvl 6 du sort et que c'est un sort de 5 PO à PO mini)

Citation :
Nan mais le pire c'est que la solution est simple... On a un trophée 12 do feu et un trophée 24 res feu. Bah là c'est pareil on prend les trophées de ré pou et on multiplie par 2 par rapport aux trophée do pou. Et c'est normal. Un mec do pou il équipe deux trophée et tape 3 personne (en format koli) alors qu'en face actuellement chacun des 3 adversaire doit équiper deux trophée pour contrer un seul mec en face ? (Et en oubliant les deux autre à coté).
Bah pourquoi pas mais je suis dubitatif, quand tu sais que personne n'equipe ce genre de trophées mis à part quand tu vois 2/3 mecs en meu² et concernant les ré pou de se manger -fuite.
Citation :
Publié par Floudeur
T'es sûr que t'as lu correctement le thread ?

Ma proposition est de limiter le cumul de trophée = nerf à la hache ???
Et personne n'a dit qu'en dehors des DoPou, les "autres classes" étaient "des grosses quiches"..., on parlait de la possibilité de contre un perso DoPou avec ce qu'a implanté Ankama actuellement IG.

Pour te donner un exemple, même ci celui-ci est critiquable car permettant de passer les boubous, mais une team 3 joueurs (tient un koli ?) avec un zobal/feca à tout hasard (très rare à haute côte aussi...), ton Iop en strigide va taper du combien sur armure/fraction/Meg(/plastron/tortu) ??? Prenons le même cas de figure, avec un Iop/Zob DoPou ?

Sinon :

Non le Zob n'est pas "obligé" de jouer Full vita... le sacri l'est bien plus si on va par là, car ses sorts offensifs dépendent des châtiments. Le zob joue full vita pour pouvoir profiter "au maximum" de ses boubous. Cette maximisation devrait passée par des "sacrifices", tu sais le truc que les gens ne supportent plus sur Dofus, en diminuant ses stats de base et donc en tapant moins fort. Sauf qu'on se retrouve dans la situation où il faut 0 de stats pour balancer des patates grâce au DoPou avec seulement 3 trophées et un Kafarce.
Ensuite, pour la "difficulté" et les "contraintes" du lancer de boliche, on est loin de l'eni et de vampirique... c'est pas comme si le zob avait la meilleure capacité de déplacement du jeu, toutes classes confondues. La "puissance" de boliche a été calibrée avec les DoPou, mais c'est justement ce "calibrage" qui est à revoir, je vais pas te ressortir le lien où Sylfaen annonce le bridage des DoPou, car trop puissant en face de trop faibles contraintes. Quoi Ankama aurait mal équilibré quelque chose ! Damned !

Donc je t'invite à "reconsidérer ton point de vue qui me semble biaisé" également.

Flo

PS dessous : En fait pas tout à fait, le point 8 exprime le cumul dès le lvl 150. Un cumul au lvl 200 poserait moins de problème par exemple, quoique...

Sinon, pour le sort à malus DoPou, cela permettrait, à l'image d'éthylo pour le Ret PA, d'avoir un moyen efficace de limiter la puissance des DoPou. En ce qui concern le steamer DoPou, je ne trouve pas que celui-ci est abusé ne pouvant ressac qu'une fois par cible (sans la coiffe de classe), ce qui est "puissant" c'est le bonus foëne derrière qui se cumul facile dans une team DoPou et devrait être limité à X fois, à l'image des combos roublard.

Mais c'est sur que limiter les trophées, limite les abus, une diminution d'intimidation à 2 x par perso est largement suffisante avec souffle + libé en alternance. Quand à boliche, le bonus DoPou est juste ENORME même si plus cumulable depuis quelque temps. Mais quand je vois des libé à 5xx et un zob qui te chambre derrière, c'est juste immonde.

Flo
Autant pour moi, je pensais que tu souhaitais voir tous ces "problèmes" être réglé par ankama en défaveur des do pou, néanmoins c'est une déduction caricaturale que les autres classes dénuées de do pou soient nazes de certains messages sur ce sujet.
D'après moi ya pas grand chose à changer sur les do pou, le cumul des trophées me semble dur à réaliser dans la mesure où ça ne serait pas équitable par rapport aux autres trophées (on limite les autres dans ce cas non ?). Pour moi, revoir quelques sorts qui eux posent vraiment problème avec des do pou oui, car la force des do pou réside dans son perce-armures pas vraiment dans ses dommages. Brider les do pou lors d'une mascarade ou que la ligne de foène soit décroissante au fur et à mesure qu'il y a eu des do pou sur une même cible me semble légèrement mieux mais après c'est difficile à réaliser car bon les classes ciblées vont gueuler, normal .
Après inverser les malus des trophées mouais bof ça va rien changer va juste devoir y avoir une mini adaptation de stuff pour être dans le vert niveau fuite quoi et au pire ça permettra de tacler donc voila

Concernant le féca zobal dont tu me parlais, et bien je ne peux pas te répondre mais généralement on est pas seul dans un koli on a des adversaires qui eux ont des capacités de débuff ou et entrave etc pour permettre de jouer éro sans rush ou carrément d'enlever ces boucliers. Personnellement je ne rush pas quand les mec sont pétés de bouclier et même en strigide ça se fait bien que si notre compo est basée sur le rush il faut y aller en mode dopoulol§, chacun ses choix de jeu après tout, chaque mode a ses avantages et inconvénients !
Citation :
Cette proposition n'a pas de sens. En gros une personne qui continuerait à équiper 2 trophée cumulerait 240 ré pou. C'est un peu n'importe quoi. Ca réduit à NEANT un mode de jeu avec comme sacrifice seulement deux trophées. La différence entre les resistance elementaire et poussée (sur les trophée) avec les dommages élémentaire et poussée a une bonne raison d'exister. La où les stats de base permettent de booster les dégats élémentaire, elles ne permettent pas de booster les dommages de poussée. Quand tu équipes 80 résistance fixes feu et que ton adversaire possède un stuff avec 70 dommage feu, il t'infligera quand même des dégats.

En plus, que toute l'équipe doivent se stuff avec des trophées pour contrer un seul mec en face, ça se retrouve aussi dans les cas ou il y a de l'entrave ou du tacle en face. C'est normal de faire des sacrifice quand on veut "empecher" quelqu'un de développer son jeu.
Le pire c'est qu'avec foene une intimi c'est 1/3 neutre 1/3 do pou 1/3 foene (en gros avec des dégats plus important de gauche à droite ).

Du coup je vois pas pourquoi on décrit tant les combo, si la version de foene avait était la première ca aurait beaucoup plus râler pour les spam de cac avec 3 lignes de dommage =').
On a compris qu'il y avait un problème. Ici tout le monde est d'accord pour dire que ce qui va pas c'est le spam d'inti et mot de frayeur (même ceux jouant Do pou)
C'est plus vraiment nécessaire de donner des exemples je pense !
Citation :
Publié par Master-rac
[13:57] (Sum)Yanisel-nipoi lance Mot de Frayeur.
[13:57] (Dja)Kyllua : -407 PV.

Equilibré les do pou, ui ui ui
Il avait donc 350 do pou ton eni (ou une ligne de foene cachée), soit d'énormes contraintes sur le reste de son stuff

Faut pas se voiler la face ça paraît pas normal de faire 400 dmg pour 1pa, et c'est pour ça que je parlais de limiter les bonus des trophées (cf mes autres posts)
Pour avoir testé mon mode 32x do pou sur un sacri sous dero je suis monté à 800 par inti, 1600 sur le cac à 4 lignes, et 800 de plus sur deux concentrations, soit 4800 dégâts, sur 0 res poussée, puis avec 120 res pou il à subit 3400, soit 1400 dmg de moins, ça reste impressionnant, mais ça montre que les res sont efficaces, et on s'est placés dans des conditions idéales, avec un stuff qui ne tape rien hors do pou (400 force dont 300 de base, 50 dommages fixes, pas d'agi ou d'intel), mais ça montre que le soucis viens avant tout de dérobade qui m'a permis d'optimiser mes dmg
On peut faire le même constat avec foene, qui grosso modo fait 150_250 dmg par activation à tthl, même sans do pou dans le stuff sous dero la note est salée (avec le combo ci dessus on a 3800 dmg pour des lignes de poussés de 40 pour une case et 120 pour 4), la encore dérobade optimise foene

À mon avis il faut limiter dérobade aux alliés, et foene à 4 activations (au total, remis à 0 si on relance foene sur la cible), le sort dispose de suffisamment bons dmg de base pour ne pas se voir attribuer aucune limite dans le poison.
Oui ou alors enlever la ligne de Do pou sur mot de frayeur, limiter inti à 2 par cible et rendre dérobade inefficaces sur ennemis (cf mes autres posts)
Et là plus besoin de toucher aux trophées.
Citation :
Publié par Totolaristo
Oui ou alors enlever la ligne de Do pou sur mot de frayeur, limiter inti à 2 par cible et rendre dérobade inefficaces sur ennemis (cf mes autres posts)
Et là plus besoin de toucher aux trophées.
Pourquoi limiter/nerfer des sorts alors que se sont les Trophées qui les ont rendu déséquilibré?

Moi je demande un nerf des soins de l'eni, depuis l'arrivé des trophées ils soignent trop.

Non plus sérieusement, c'est comme si on avait demandé le nerf des eni à cause du bragueut à l'époque, c'est juste ridicule...

Le problème il vient des trophées et il n'est pas unique au do pou.

Soit on diminue leur bonus, soit () on empêche leur cumul.
Citation :
Publié par sayako
Il avait donc 350 do pou ton eni (ou une ligne de foene cachée), soit d'énormes contraintes sur le reste de son stuff

Faut pas se voiler la face ça paraît pas normal de faire 400 dmg pour 1pa, et c'est pour ça que je parlais de limiter les bonus des trophées (cf mes autres posts)
Pour avoir testé mon mode 32x do pou sur un sacri sous dero je suis monté à 800 par inti, 1600 sur le cac à 4 lignes, et 800 de plus sur deux concentrations, soit 4800 dégâts, sur 0 res poussée, puis avec 120 res pou il à subit 3400, soit 1400 dmg de moins, ça reste impressionnant, mais ça montre que les res sont efficaces, et on s'est placés dans des conditions idéales, avec un stuff qui ne tape rien hors do pou (400 force dont 300 de base, 50 dommages fixes, pas d'agi ou d'intel), mais ça montre que le soucis viens avant tout de dérobade qui m'a permis d'optimiser mes dmg
On peut faire le même constat avec foene, qui grosso modo fait 150_250 dmg par activation à tthl, même sans do pou dans le stuff sous dero la note est salée (avec le combo ci dessus on a 3800 dmg pour des lignes de poussés de 40 pour une case et 120 pour 4), la encore dérobade optimise foene

À mon avis il faut limiter dérobade aux alliés, et foene à 4 activations (au total, remis à 0 si on relance foene sur la cible), le sort dispose de suffisamment bons dmg de base pour ne pas se voir attribuer aucune limite dans le poison.
base sinistrofu + masse ossiale, fat contrainte de stuff oui c'est sur

après contrainte de placement ? bah non le sacri qui joue juste avant a coop + dérobade.

Du coup l'eni qui lache un coup de cac triple frayeur double flamiche et comme par magie t'as un feca sous armure fraction qui prend du 3200 tour 2, et encore heureusement que se feca avais les 30 ré pou de la sinistrofu lui aussi.
Citation :
Moi je demande un nerf des soins de l'eni, depuis l'arrivé des trophées ils soignent trop.
T'as vraiment l'impression qu'un éni soigne trop depuis l'arrivée des trophée ? Ba non, parce qu'il y a pas de soucis de ce côté là... A part prouver le contraire de ce que tu essayes d'avancer, je comprend pas bien ton exemple

A part des abus qu'on peut remarquer dans des situations particulières : spam de sort ou abus sur la dérobade, les Do pou sont une mécanique puissante mais relativement équilibrée.
Modifier uniquement les trophées, ça entraine deux choses : la première c'est qu'en trouvant la même quantité de Do pou sur des stuff le problème ne sera pas réglé. La seconde, c'est que ça creusera encore plus l'ecart de rentabilité entre les sorts à spam comme Mot de frayeur et inti par rapport aux sorts plus équilibrés comme Boliche ou Ecume.
Modifier les sots au cas par cas est faisable puisqu'il n'y en pas tant que ça qui sont concernés et c'est bien plus simple que de modifier tous les trophées qui existent.

Dernière modification par Totolaristo ; 16/11/2013 à 17h50.
Citation :
Publié par Totolaristo
T'as vraiment l'impression qu'un éni soigne trop depuis l'arrivée des trophée ? Ba non, parce qu'il y a pas de soucis de ce côté là... A part prouver le contraire de ce que tu essayes d'avancer, je comprend pas bien ton exemple
Ironie

A part des abus qu'on peut remarquer dans des situations particulières : spam de sort ou abus sur la dérobade, les Do pou sont une mécanique puissante mais relativement équilibrée.
Modifier uniquement les trophées, ça entraine deux choses : la première c'est qu'en trouvant la même quantité de Do pou sur des stuff le problème ne sera pas réglé. La seconde, c'est que ça creusera encore plus l'ecart de rentabilité entre les sorts à spam comme Mot de frayeur et inti par rapport aux sorts plus équilibrés comme Boliche ou Ecume.
Modifier les sots au cas par cas est faisable puisqu'il n'y en pas tant que ça qui sont concernés et c'est bien plus simple que de modifier tous les trophées qui existent.
Boliche équilibré? *se rappelle des boliche à 1000* ....

Juste limiter le cumul de trophées de même type n'a rien de compliqué et ça règle pas que le problème des do pou.

Et ça redonne de l'intérêt à mettre les dofus au lieu des trophus.

Sauf que toi tu propose de nerfer des sorts de certaines classes qui sont devenu démesuré à cause des trophées et du mauvais calibrage des stuff (do pou).

Faut s'attaquer à la cause du déséquilibre. Toi tu propose une solution qui ne règle pas la source du problème et si ça se trouve, ça ne sera qu'une question de temps avant que quelqu'un trouve un autre moyen d'abuser des do pou.

Un exemple de cas similaire:
C'est comme si on se plaignait/demander un nerf de piège de silence car il fait trop de dégâts sur des sram granduk/kilme/allister alors que sur d'autre stuff les dégâts sont correctes.

Vais-je demander un nerf du sort où aller à la source du déséquilibre qui est bien le cumul de 3 pano agi surpuissante?

Bref, va-t-on continuer de nerfer/limiter les classes alors que certaine sources d'abu viennent des équipements/trophées etc ?
A-t-on nerfer les classes à cause des cac? Non, on a nerfer les cac.

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/11/2013 à 18h33.
Pour moi les problèmes des dom pou peuvent être résumés par :

- Les trophées dom pou qui sont les seuls à donner autant de dommages que les trophées résist n'en donnent (les autres trophées dom font 2x moins que les trophées res), et qui peuvent forcer toute une team à devoir jouer en malus fuite et avec 2 slots trophée en moins juste pour "contrer" (car ça marche que moyennement en pratique) 1 perso adverse ;

- L'existence d'un familier dom pou alors qu'il n'existe pas de familier res pou ;

- Les items +dom pou qui en donnent trop et s'insèrent facilement dans un stuff iop/zobal/steamer dom pou sans sacrifices énormes (amu oshimo, cape létha/reski, bague instable ...) alors que les items res pou sont rares, généralement mauvais, et ne vont pas avec n'importe quel build ;

- L'existence de sorts qui rajoutent encore une quantité considérable de dom pou (boliche, scaphandre) alors qu'il n'existe presque aucun sort pouvant les contrer.

Pour l'instant Ankama a cherché à explorer des pistes pour régler le troisième problème, pourtant ça me paraît être le point le plus difficile et le moins utile à régler : je ne connait pas grand monde qui accepterait d'avoir un 2ème stuff complet, moins bon que le sien, pour switcher dessus afin de résister un peu mieux au jeu d'un seul de ses 3 adversaires ...

Pourquoi ne pas simplement réduire (diviser par 2 ?) les bonus dom pou de boliche, scaphandre, des trophées et du kafarce (voire de tous les items), rajouter un familier 40 res pou, et éventuellement ajouter des sorts à effet res pou ? Je pense que cela suffirait à régler l'abus du spam dom pou, tout en laissant leur utilisation occasionnelle viable, et sans devoir nerfer des sorts de placement.
Citation :
Faut s'attaquer à la cause du déséquilibre. Toi tu propose une solution qui ne règle pas la source du problème et si ça se trouve, ça ne sera qu'une question de temps avant que quelqu'un trouve un autre moyen d'abuser des do pou.
Les Do pou ne sont pas la source du problème.
Le problème c'est de pouvoir exploiter trop facilement les Do pou des trophées grace à des sort au coût peu élevé et qu'on peut lancer à répétition comme intimidation ou mot de frayeur. Ou à cause de sort comme dérobade qui permettent d'infliger la masse de ligne de Do pou.

Et encore une fois : "Les trophées resistance ne donnent pas le double des trophées dommages"
Oui et c'est voulu, car les dommages des sorts élémentaires ne sont pas boosté QUE par les +Dom. Les caractéristiques et la puissance y participent également.
Même si on équipe le double de resistances fixes que l'adversaire n'aura de + dommage, on ne réduira pas ses dégats à 0.
Avec les Do pou, doubler les valeurs de résistances permettrait pour seulement deux trophées de se protéger à quasiment 100% des Do pous. Ce qui n'aurait en soit aucun intérêt.

Bref, on finit par un peu avoir l'impression de se répeter. Les même choses reviennent sans cesse sur le tapis mais les arguments qu'on présente à l'encontre de certaines plaintes ne sont JAMAIS repris.
Master la base sinistrofu plus masse ociale ça donne 40 do pou, si on ajouté la bague instable on est à 80, reste donc 270 do pou a chercher sur le reste du stuff, à priori pas compatible avec les bonus de soins, ni l'agi où l'Intel, faisant de l'eni un perso ne tappant que avec vampi et soignant qu'avec regen et recon, il est fort probable que seul cette combo avec une dero permette à son équipe de tuer un feca (après je connais pas ce combat mais ça semble pas venir du goultarminator)

Il a donc bien fait des concessions (payantes) sur son stuff, comme moi quand je décide de jouer un stuff eau/do pou sur mon iop pour contrer d'éventuels croums terre/feu et des trophées (je prend le risque de rien tapper hors cac/inti/libe en espérant passer les protections de mon adversaire)

Pour la valeur des trophées re pou par rapport à celle des trophées do on ne peut pas utiliser quelque chose de comparable aux do elem (un rapport 2 pour 1) car la formule de calcul n'y est pas adaptée (cf le post de totolaristo un peu plus haut à ce sujet)
Après outre les remarques que j'ai déjà faites, il est des points à prendre en compte:

Lors du goultar on a vu des équipes full do pou, leurs adversaires ne s'equipaient même pas en concequences (quand un seul joueur les utilise ça peut se comprendre, mais 3/4 faut être stupide pour pas envisager de mettre des protections) et comme le disait master en commentant certains matchs c'est pas les 30 a 100 res poussée qui feront la difference mais avec 200 à 300 la donne change complètement

Actuellement les joueurs sont habitués aux dommages élémentaires, ils intègrent les res % et fixes dans leurs huiles, certains ajoutent les res crit, mais quasi personne ne vise les res poussée, pour moi cette source de dégâts dois être prise en compte à part entière dans les choix d'équipement, ainsi entre un anneau glourson et une alliance guten tak la question peut se poser, des stat et des do elem ou des res fixes et poussée? Certes actuellement le choix d'objets est maigre mais j'espère que l'on nous en proposera de plus en plus

Ce qui m'amène à reparler des valeurs des trophées, actuellent elles sont disproportionnées, dépassant ce que donne les items ultra spécialisés (bague instable par exemple) la ou pour les trophées stat ou do fixe les valeurs sont semblable aux valeurs sur les items, ça rend les trophées do pou largement importants dans le choix du stuff, un 80 équivalent à 4 bons items do pou, de même les trophées res rendent les items pâles en comparaison, et les malus fuite n'incitant pas à les mettre on se contente du 40, loin de se qu'on atteint en dommage. Réduire les trophées à des valeurs raisonnables (30 pour celui à malus 15 pour le normal) permettrait de ne pas atteindre des montants absurdes sans sacrifices (un trophée 80 do pou équivaut aux bonus de 4 item la ou un trophée 12 do équivaut au bonus d'un seul, équiper le trophée n'est donc pas un sacrifice en soit), il faudrais alors adapter tout son stuff et non 3 trophées pour avoir un mode de jeu efficace, évitant par la même le cummul jeu do pou efficace et role classic efficace (par exemple un iop en strigide avec 3 trophées do pou).

Pour revenir sur dérobade je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le lancement sur ennemi est trop puissant (je pense neantmoins que ce ne serait pas le cas si les valeurs des trophées étaient revues à la baisse)

Pour foene il y a une réelle question à se poser, en terme de gale design est-il souhaitable qu'un sort à 4pa permette autant d'activation d'un ligne de poison qu'on le souhaite? Les dommages des sorts sont calibrés précisément en fonction du coût, de la portée, des palliers du lanceur, des contraintes de placement, du temps de relance, et des protections existant à ces dommages, théoriquement il n'y a pas de limite de déclenchement, donc pas de limite de dégâts, la seule contrainte étant de faire subir des do pou a la cible, on a déjà avec le streamer lui même pas mal d'activations (écume et la tourelle pouvant faire plusieurs activations d'un coup dans certaines configurations), un eni ou un iop peut le redeclencher 3 à 5 fois ensuite, un cra deux à 6 fois (dans des configurations particulières), etc... Ça me paraît énorme pour un sort à 4pa (il peut faire des dmg dépassant une colère de iop, en faisant utiliser des sorts infligeant déjà des dmg)
@sayako : Très bonne synthèse du problème qu'on peut actuellement rencontrer en jeu.
Cependant, je ne trouve pas que les trophées confèrent actuellement trop de bonus. En poursuivant la même réflexion que celle qu'on peut avoir avec les résistances, il n'y a pas suffisamment d'item donnant des +Do pou pour permettre de construire des stuff qu'on considérerait comme réellement Opti.
En fait, s'équiper dommage poussée c'est choisir une voie à part entière. Si on décide de faire un mixe entre Do pou et Caractéristique élémentaire, on tombe souvent sur des stuffs qui se révèlent inefficace dans un cas ou dans l'autre.
La haute valeur de dommage sur les trophées permet justement de compenser les lacunes en Dommages poussée qu'on ressent sur les stuffs classiques.

Si on décidait de baisser les valeurs des trophées Do pou et Ré pou il faudrait auparavant introduire de nouvelles panoplies qui serait orientées spécialement vers ce mode de jeu. En mettant egalement en oeuvre les limitations sur les sorts dont on parle depuis plusieurs pages.

Pour foène, je ne sais pas vraiment. Le steamer peut adopter un mode de jeu agressif à la tactirelle ou il se place entre la tourelle et l'ennemi pour déclencher une double ligne de dégats ou profiter des zones pour déclencher des doubles activations avec ecume. Ces combos ne sont pas faciles à placer et doivent malgré tout rester payant.
Ceci dit, je reconnait qu'un steamer 150 est bien trop puissant pour ce level. La faut à Foène et aux trophées qui permettent de s'équiper Full panoplie de classe en tapant plus fort que les DD du même level (Stuff que j'utilise personnellement et que j'admet vraiment trop puissant pour son level d'obtention).
Limiter à 5 ou 6 par tours le déclenchement du poison pourrait être envisagé, ou alors diminuer la puissance du poison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés