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Do pou do pou do pou (tagle?)
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Je trouve ce genre de raccourcis complètement naze pour nous qui participons à ce thread. Au même titre que celui qui dirait que tu n'aimes pas les Do pou parce que tu joues une Compo auto-win sauf face aux Do pou. On peut défendre le principe tout en étant capable de pointer ce qui va pas aussi. Moi et mon clavier on se sent un peu vexé surtout après autant de pages de participation. |
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Dernière modification par Liloushka ; 19/11/2013 à 17h18. |
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J'aimerai soulever un point qui n'a pas été assez exploité, la puissance que gagne exponentiellement un personnage qui s'équipe en trophées do pou.
Je vais présenter des stuffs 150 sans optimisation, parce que l'abus n'est pas présent qu'à THL et que ca permettra peut-être à certains de se rendre compte qu'il y a un véritable problème. Ce stuff (une random meulou tout ce qu'il y a de plus classique + 3 trophées do pou) http://dofusbook.net/perso/Aggilose/Iop-2.html, permet au iop de faire des dégâts sans aucune commune mesure pour un autre personnage de ce niveau ... (ah si, le steamer do pou peut faire presque autant de dégâts en 1 tour ![]() Qu'un personnage puisse gagner 160 dommages (soit au total 480 dégâts sur un tour complet) IRREDUCTIBLES est une aberration totale. Les do pou permettent une augmentation conséquente des dommages ce qui peut permettre à un personnage de garder des dégats plus qu'honorable en ayant des statistiques dépassant celles de personnages sans do pou. http://dofusbook.net/perso/Montesquieu/Bolicheat-3.html (les boosts ne sont pas une erreur, ils sont en permanence sur le zobal qui lance une boliche). On a donc un zobal qui a une vitalité supérieure à n'importe quel autre type de personnage mais qui en plus possède des dégâts équivalents (dont 1/2 à 2/3 irréductibles). En résumé vers les niveaux 150, les do pou n'imposent AUCUN sacrifice (ah si -48 tacle, mais c'est tellement dérisoire... pour le gain obtenu). Ils permettent à égale optimisation d’être bien plus puissant qu'un autre personnage qui n'en possède pas. Et ça de mon point de vu est complètement aberrant (mais bon c'est peut etre parce que je ne joue pas de persos abusant des do pou ![]() Sinon pour en revenir au jeu des do pou à THL, Totolaristo tu trouves vraiment que ton stuff est convenable ? C'est un stuff qui ne permet aucune spécialisation du personnage, une sagesse et des esquives/retraits proches du néant, une initiative de niveau 150, le tout pour un 11/5 sans dinde PM avec une optimisation conséquente. Ce n'est pas crédible de jouer un stuff de ce genre, quand a coté des magnifiques items merkator ( ![]() Les nouvelles panoplies merkator ne sont, pour moi, pas une alternative viable pour contrer les personnages axés do-pou. Et il n'existe strictement aucun contre possible à ML (laisser tomber sa spécialisation et/ou jouer en fuite négative relève plus du suicide qu'autre chose pour un personnage random avec un niveau d'optimisation moyen). Pour remédier à ce problème, comme il a été précédemment, une limitation de trophées du même type semble nécessaire : les multiples trophées do pou, ou retraits sont clairement beaucoup trop puissants cumulés. Cependant ça poserait un problème de taille pour les trophées "défensifs" (fuite, esquive...). Imposer un VRAI sacrifice au mode do pou me parait essentiel, un malus de 32 à 48 tacle sur un stuff n'est clairement pas un sacrifice à la mesure des boni conférés par un tel mode. Ce qui passe par la création de nouvelles panoplies, ou d'ajustements de certains déjà existante... Mais bon AG préfère se concentrer sur les MM en reprenant des concepts proposés par les joueurs sur différents sujets d'équilibrage plutot que de régler les véritables problèmes d'équilibrage de ce jeu ![]() |
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Après, concernant le CDO, et notamment le stream sur le silouaminator. Ca me fait un peu sourire les remarques sur les do pou, puisque que sur 10 équipes, il y a quand même 3 compositions à base de xelor/feca et 3 à base de sacri/enu (+iop dans l'idéale). Alors quand on connait les stats du dernier goultarminator, on voit bien là les couples les plus efficaces. Et même venant de ta part Master, je trouves que ça manque d'objectivité. Vous avez remporté un beau goultarminator, maîtrisé toussa². Vous avez perdu contre une team do pou, mais au delà de ça, votre composition était quand même d'une solidité à toute épreuve. Si la soit disante surpuissance des do pou à thl était avérée, on aurait eu ce mode de jeu bien plus présent en phase finale. La finale a été sans doute un combat difficile mais c'était presque 2 teams en miroirs. Fin je sais pas, quand tu as en face de toi feca/osa/steam, si tu n'as pas les dopou (et/ou de l'érosion) tu peux juste abandonner. De mon point de vue, les do pou sont certes puissants, mais contournables à thl. Le problème majeur réside aux niveau 150, quand tu t'équipes full trophées, où là tu surpasses complètement n'importe quel équipement. |
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Citation :
Ensuite 50 esquive PA et 40 esquive PM j'appelle pas ça proche du néant. L"initiative correspond à celle d'un personnage full vita dans ces level. Il te reste un slot de trophée pour te spécialiser comme tu veux. Voir même deux ou trois si tu est prêt à abandonner de la fuite ou le 1/2 au 1/50. Je te signale en passant que ton stuff en comparaison du mien est juste ridicule. Ok t'es en 12/6 avec 4000 d'ini et 1/2cc mais pour exactement les même stats t'as 0Po là ou j'en ai 6, t'as des résistance moisie, t'as encore moins d'esquive PA que moi puisque t'as mis un insaisissable , t'as 0 fuite et autant de tacle que moi. Bref si tu trouves ton stuff "convenable" le mien n'a pas à rougir. (si tu parles bien de ce stuff http://www.dofusbook.net/perso/toto50100/rrr-1.html) Pour le reste, tu soulèves un problème qu'on a déjà soulevé genre une page avant en fait. Et je trouve qu'à THL il y a bien plus de moyen de lutter contre les Do pou qu'au lvl 150 ou ils sont complètement déséquilibré, j'ai d'ailleurs donné l'exemple du Steamer en full pano de classe qui peut largement rivaliser avec des levels 18x (voir plus) dès le lvl 150. Dernière modification par Totolaristo ; 20/11/2013 à 13h26. |
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Citation :
Enfin "du", même pas, on a juste eut de la chance que la map des 32ème soit hyper grande et qu'agride B se face sortir par sadi/cra sur cette map (Ama C), sinon on sautait en 16ème conte agride B. Après pour l'érosion, quasi toute les teams en avaient, enfin cet été avec les xxx hétypes/thanos, c'était du suicide de faire des compo sans éro. |
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#391212
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#391212 |
#303721 |
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Histoire de rendre encore plus chiant le craft d'un trophé au dernier stade :'). A voir ce qu'en pense les GD.
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#391212
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#391212 |
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