Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androktasiai
Petite question concernant les aéronefs de guilde.

Actuellement on a un aéronef équipé de la première série d'équipement craftable à l'extension. Hier avec ma guilde on a terminé le craft des équipement de type "Invincible" du coup on pensait que ça nous débloquerait un second aéronef sur lequel on pourrait placer cette série d'équipement. Peut on seulement changer les équipement de l'aéronef de base ou on a droit à plusieurs aéronefs. Si oui : comment les obtenir ?

Merci !
Le 2nd, 3eme et 4eme aéronef doit être découvert de l même manière que les nouvelles zone.
Voila un guide complet, ou tu trouvera la carte pour savoir quelle zone explorer pour ton 2nd airship. (c'est en anglais par contre)

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Airship-Guide
Pas que je sache, tu peux essayer de stopper le launcher et le relancer si ta vitesse de DL est vraiment faible (ça m'a sauvé la vie pour un patch qui se téléchargeait a 0.1 Mo/sec )
Citation :
Publié par entropie
Pas que je sache, tu peux essayer de stopper le launcher et le relancer si ta vitesse de DL est vraiment faible (ça m'a sauvé la vie pour un patch qui se téléchargeait a 0.1 Mo/sec )
oui justement j'arrive pas à dépasser 0.90mo lol tanpis.

Dernière modification par CinglingSyu ; 15/09/2015 à 22h17.
Je compte commencer les mmo dit "pve" (je jouais presque exclusivement à LoL/Dota/Heroes jusqu'à maintenant), et j'hésite beaucoup entre FFXIV et WoW.

Quelles sont donc les principales différences entre ces deux jeux (car sur le papier ils m'ont l'air assez similaire) ?

Je vois souvent se dire sur les forums que l'on a vite faite le tour de WoW au niveau du contenu HL tandis que sur FFXIV c'est l'inverse, enfumage de fanboys/haters ou est-ce une réalité ?

Pour l'instant je n'ai testé les deux jeux que jusqu'au level 20, et dans les deux jeu je fais des quêtes et/ou du donjon, bon dans FFXIV il y a les aléas (un peu no-brain comme feature, ça devient plus "wow" et/ou intéressant par la suite cette feature ?) qui changent un peu la donne, mais concrètement j'ai plus ou moins les mêmes sensations de jeu.

Lequel des deux jeux à l'aspect social le plus aboutit ? Je veux dire par là, dans lequel des deux on a le plus besoin des autres/la nécessité de se trouver une guilde ?

Merci bien à ceux qui prendraient la peine de répondre à mes questions
Citation :
Publié par Twiggy
salut, après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question, et meme avec l'aide de notre grand manitou gogole!

Je suis sur le point de passer mon compte sur PS4, et je voulais savoir si tous type de claviers et de souris avec ou sans fil etaient compatible sur FF14?

J'ai bien envie de lézarder en donjon avachi dans mon canap histoire de prouver mon investissement total en raid!

merci d'avance
A priori oui. Perso j'ai un truc de base (ça je crois http://goo.gl/7FY64e ) et je suis bien avachi dans mon canap ^^
Dure de te répondre floribus , je vais essayer mais la réponse sera certainement personnel donc dure pour toi de te faire un avis :

Les différences entre les deux jeux sont plutôt énorme ( quand tu a l'habitude des mmos ) déjà graphiquement , wow est vieux et clairement dépasser en graphisme ( même si amélioré de temps en temps ) certain te diront cartoon blablabla , mais sur hots ils ont fait du beau cartoon donc pas vraiment une excuse , a coter tu as FFXIV avec de magnifique graphisme et un univers vraiment magnifique.

Le gameplay , wow a pas de temps entre les compétences ( hors cast a gdc , tu peux cast beaucoup de sort sans t’arrêter ) , FFXIV en a un , on peut penser a un jeu plus lent de base mais au contraire tu devras faire des choix judicieux au bon moment ( surtout pour les tank / heal ).

Le multi classe , voila LE gros truc qui les différencie a mon avis, pour faire le tour des classes sur wow tu vas devoir faire un max de perso avec tous des nom différent / jobs différent etc etc , FFXIV ton personnage va etre ton VERITABLE avatar tu vas up tout les jobs / metier dessus donc normalement tu vas t'y attacher beaucoup plus.

Et le petit point noir de FFXIV le pvp , pas très développer juste une petite distraction mais a la clef un stuff juste magnifique et de bonne séance en guilde , a coter wow a un pvp un poil plus compétitif.

Niveau contenue FFXIV pour l'instant en a moins mais bon avant d'avoir all jobs / metier / etre full stuff / réussir le raid sadique / faire la quete relique ( bah oui le temps que tu up elle sera dispo ) etc etc , tu en as pour des années

Le leveling FFXIV commence a etre intéréssant fin du lvl 50 ( a partir du moment ou il y a plus de cinématique de voix etc etc ) clairement le jeu s'améliore a chaque patch et je te conseil de foncer , les aléa sauf certaines hard ça reste juste une petite carotte secondaire ^^


Pour l'aspect social les deux jeux en on des importantes , passer des raids sans guilde ( raids sadique par exemple ) deviens presque impensable , a coter de ça pour moi une guilde dans tout mmo ( ou un clan dans les mobas ) est obligatoire pour le fun , une fois lvl max tu passeras surement beaucoup de temps en full guilde ^^


Voila mon avis , sachant que je suis sur FFXIV depuis le début ( avec quelque pause ) alors que sur wow je décroche souvent après 1 mois une fois l'ext sortie.

Au passage il y a un pack pour FFXIV + ext a 55e en boite voir moins en numérique hésite pas ^^
Citation :
Publié par Floribus
Je compte commencer les mmo dit "pve" (je jouais presque exclusivement à LoL/Dota/Heroes jusqu'à maintenant), et j'hésite beaucoup entre FFXIV et WoW.

Quelles sont donc les principales différences entre ces deux jeux (car sur le papier ils m'ont l'air assez similaire) ?

Je vois souvent se dire sur les forums que l'on a vite faite le tour de WoW au niveau du contenu HL tandis que sur FFXIV c'est l'inverse, enfumage de fanboys/haters ou est-ce une réalité ?

Pour l'instant je n'ai testé les deux jeux que jusqu'au level 20, et dans les deux jeu je fais des quêtes et/ou du donjon, bon dans FFXIV il y a les aléas (un peu no-brain comme feature, ça devient plus "wow" et/ou intéressant par la suite cette feature ?) qui changent un peu la donne, mais concrètement j'ai plus ou moins les mêmes sensations de jeu.

Lequel des deux jeux à l'aspect social le plus aboutit ? Je veux dire par là, dans lequel des deux on a le plus besoin des autres/la nécessité de se trouver une guilde ?

Merci bien à ceux qui prendraient la peine de répondre à mes questions
Salutations ^^

Pour le Pve les 2 sont mieux avec des guildes bien évidemment Surtout si tu veux raid "HL" (autrement dit tomber le contenu dans la plus haute difficultée).

Niveau contenu,on fait vite le tour des 2 sans guilde, après ça dépend aussi de ce que tu cherche à faire a côté des raids.
sur wow tu as les hauts fait, les anciens raids et donjons etc etc, sur FF le craft est vraiment très bien fait et tout bien monter prend du temps ^^

Enfin, concernant les raids pve en eux-même, il n' a plus vraiment de comparaisons j'ai envie de dire.
Wow propose des environnement/boss (13 ou quelque chose du genre sur le dernier) avec des strats assez variées et beaucoup de trashs mobs sans intérêt entre.
Ff a 4 boss de sorti pour le moment et tu es direct dans le feu de l'action dans des arènes. Quand aux strats, c'est du par coeur millimétré et la moindre erreur est fatale!

Concernant le gameplay les 2 sont similaires, a part le GCD qui est de 1.5 sur wow et qui peut etre réduit avec le stuff, et 2.5 avec FF, pas mal de skills plus ou moins interessant (moins d'inutiles sur ff, même si sur wow ils ont fait le ménage) avec des hors GCD et gros CD à côté.

Pour les 2, les classes ont des rotations et des stats plus ou moins intéressantes à privilégier si tu veux t'optimiser au max.
Par contre pour FF il te faudra obligatoirement monter d'autres jobs à côté pour aller chercher les skills intéressant pour ton job principal également, donc si tu n'aime pas reroll mais que tu veux être opti, ça va coincer un peu

Et enfin le pex, pour wow ce sont des quêtes simples (mais y'en a des marrantes ^^) avec des donjons a 5 que tu peux faire si tu as envie.
FF c'est des quêtes (pour ton premier job, une fois que tu les as faites une fois c'est fini pour les autres!), les ALEAS, les mandats, le bestiaire(par job), des donjons (certains optionnels et d'autres obligatoires) et la quête principal de ton perso avec des phases un peu molles et d'autres avec des cutscènes vraiment épiques ^^(toujours pour ton premier job, après y'a pu !)

Et dernier point qui peut avoir son importance: WOW a 11 ans et est sur la pente descendante, il y a encore quelques extentions prévues (3 ou un truc du genre je crois) mais blizzard va finir par laisser son bébé s'éteindre doucement au profit d'autres projets dans les années à venir (voir un nouveau mmo?)
Alors que FF14 est tout jeune et continue d'évoluer et de se faire une bonne place sur le marché du MMO

Voilà de mon point de vue, aimant le pve et les 2 mmos que tu as cité

Donc à toi de voir ce qui te plait le plus sur le long terme

@slygneur: quand tu parle des graphismes c'est purement subjectif comme tu dit.
On aime ou pas le cartoon de wow, et pareil pour FF (y'a beaucoup de gens qui n'aiment pas le style de FF, y'avais eu un débat sur un post du forum y'a pas longtemps d'ailleurs ^^)
Et pour les rerolls, moi qui ai la rerollite aiguë, je préfère le system de wow ou je peux changer de race/tête et où pex est toujours agréable (bon ptet pas la 15eme fois lol, et beaucoups de choses sont lié au compte donc tu perd "moins" qu'avant en changeant de perso), plutôt que toujours avoir la même tête et faire des ALEAS en boucle jusqu’à en vomir
Mais encore une fois c'est purement subjectif ^^

Dernière modification par Ysha ; 24/09/2015 à 14h47.
Une fois level 50 dans un metier(couture en l’occurrence) existe t'il un moyen comme les mandats pour up rapidement le métier?

Edit: j'ai rien dit, la suite des mandats est à Ishgard ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/10/2015 à 13h00.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Une fois level 50 dans un metier(couture en l’occurrence) existe t'il un moyen comme les mandats pour up rapidement le métier?
Si tu entend up le niveau jusqu'au 60. Oui, y'a encore des mandats, ils se prennent à ishgard.
N'oublie pas les quettes de job non plus. Après, tu as aussi la possibilité de craft des objets de collection, que tu échange au commerce de Rowena contre de l'xp et si ils sont assez haut niveau et qualité des bons qui seront indispensable pour up ton stuff. Par contre, si leur qualité est pas assez bonne, tu peu pas les rendre...

Si tu parle du stuff, a part quelque mandat lv 45 qui donne des objets requis pour le stuff end game de lv 50 faut juste up le stuff par pallier. Et avec le stuff lv51+ c'est plus rentable maintenant si tu as l'extension.
Citation :
Publié par Ripi
Est ce que SE à parler de raccourcir l'épopée de la 2.0 > 3.0 ? C'est juste beaucoup trop long (et chiant) pour de nouveaux joueurs.
ahah heureusement ca ne se passe qu'un fois.
FF n'est pas WoW, pas de sésame magique pour skipper allègrement le précédent contenu et rush les nouveautés. Personnellement je trouve ça pas plus mal

L’épopée au niveau 50 est certes un peu longue, mais rien d'insurmontable non plus (d'autant que les récompenses ont été pas mal buffées pour aider les pt'tits nouveaux il me semble)
Va dire ça à un nouveau qui doit faire 300 quêtes chiante de suite pour arrivé à ishgard, c'est bien quand c'était à petite dose à chaque patch mais tout faire d'un coup c'est indigeste et ça a dégoûter 3 potes sur 5 qui ont acheté le jeu ce mois ci.
Les 2 autres ont fait une pause parce que c'est trop long aussi. Trop de quêtes useless, ça va pas assez vite au but.
Citation :
Publié par Ripi
Tant pis alors, ils ont perdu des clients ...
Bah au revoir.

Purée vous avez pas bcp de patience et aucune volonté de profiter d'un scénario (cette certaine quette sont useless mais pas toute loin de la).
Citation :
Publié par Aphane
Bah au revoir.

Purée vous avez pas bcp de patience et aucune volonté de profiter d'un scénario (cette certaine quette sont useless mais pas toute loin de la).
Un mauvais* scénario. Donc ça se comprend.
<3 fanboy
Sinon il y a ça qui est pas mal.

Street_Fighter_V_box_artwork.png

Pas de quêtes, juste du Endgame. Tu as directement le même stuff que les gens qui jouent depuis +2 ans, et comme tu n'a pas passé du temps à apprécier/détester les différents aspects du jeu,
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Axxou] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
(Sans vouloir manquer de respect a la license SF qui dépote quand même pas mal, mais vous voyez l'idée )
#Fanboy

Dernière modification par Axxou ; 16/10/2015 à 16h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés