Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai trouvé ça qui date un peu (Aout 2013):
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-20890-19900-3

traduction:
Citation :
1. aller au dossier d'install par défaut: C:\Program Files (x86)\SquareEnix\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn (for Windows 7), et clic droit dessus
2. choisir proriété ->Generale, et décocher "lecture seulement" tout en bas de la fenêtre
3 faire et OK et ouvrir le dossier "boot".
4. clic droit sur ffxivlauncher.exe, propriété->compatibilité
5. Activer le mode de compatibilité Windows XP

Mes téléchargement et installations fonctionnent depuis,
soyez surs de bien le lancer en tant qu' Administrateur, avec un clic droit sur le ffxivlauncher, "lancer en tant qu'administrateur".
.. à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais eu cette erreur, j'ai simplement trouvé ça sur le forum du jeu. J'espère seulement que ça va t'aider.
Merci pour l'info, je viens de relancer l'uplauncher et la MàJ s'effectue sans problème, j'ai pas reboot ni rien, je sais pas ce qui a pu changer pour que ça fonctionne

Edit : rien dit, elle s'est coupée à 50% avec 5 erreur maintenant au lieu de deux, j'voulais me reco pour faire un coucou à ma guilde mais j'vais laisser tomber mdr
Citation :
Publié par Evangelus
Et pourtant on maîtrise très bien les choses à la manette.
Surtout l'aspect social. C'est vrai quoi, depuis quand l'aspect social dans un MMORPG est intéressant ?

Oh wait.

(ndlr : à troll velu, troll poilu)

Citation :
Publié par fitzrurisk
Dans ma FC, on est une bande de 25-35 ans anciens gros joueurs de MMO (qui n'avons plus le temps pour être hardcore gamer, on a pu l'age pour ces conneries )
Quelle FC ? ^^

Dernière modification par Data ; 27/05/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par Data
Surtout l'aspect social. C'est vrai quoi, depuis quand l'aspect social dans un MMORPG est intéressant ?
faut être intelligent et avoir le clavier sans fil à coté pour la discussion. J'en parle pas car c'est une évidence.
Tri automatique de l'arsenal ?
Bonjour à tous

Je veux juste savoir s'il est possible d'activer un tri automatique de l'arsenal ? Parce que ça devient vite le bordel quand tu commences à toucher un peu toutes les classes.


Merci !
Oui il faut aller dans les options Configuration du personnage ensuite dans le menu sur le coté : Type de maniement puis dans l'onglet : Personnages => : Paramètres de l'inventaire

et ta plusieurs option.
La première Lettre Live va au minimum annoncer les nouvelles classes / jobs et va très certainement envoyer du lourd.

La seconde Lettre live deux jours après sera plus classique et parlera de la seconde partie de la 2.3.

Plus que dix jours à attendre.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
bonjour , J'aimerais savoir si il existe une maccro pour numérote les ennemies ?
y a surement des macros mais moi j'utilise une autre manière de faire, plus manuelle, mais très efficace (même en plein combat).

Je me base sur trois choses :

• la barre "secondaire" d'affichage rapide (quand on presse R2 puis L2 ou L2 puis R2). C'est une barre qui s'affiche direct, peut importe sur quelle palette d'action tu es. Il faut l'activer dans les options et choisir l'une des palettes qui sera attribuée.

• sur les boutons du D-pad j'attribue les actions de switch de cible sur gauche et droite (c'est des icônes dans les actions courantes)

• sur les boutons croix rond carré triangle les numéros

bon apres c'est une approche simple (mon PLD n'est pas mon "main job" que j'utilise le plus souvent), et qu'il y a surement plus abouti que cette façon de faire.
Les macros c'est pas mon truc car y a toujours un risque que ça fonctionne pas.

Si ma maniere de faire t'interesse je peu essayer de faire une mini video de demonstration.

Dernière modification par Evangelus ; 02/06/2014 à 11h39.
Citation :
Publié par Evangelus
y a surement des macros mais moi j'utilise une autre manière de faire, plus manuelle, mais très efficace (même en plein combat).

Je me base sur trois choses :

• la barre "secondaire" d'affichage rapide (quand on presse R2 puis L2 ou L2 puis R2). C'est une barre qui s'affiche direct, peut importe sur quelle palette d'action tu es. Il faut l'activer dans les options et choisir l'une des palettes qui sera attribuée.

• sur les boutons du D-pad j'attribue les actions de switch de cible sur gauche et droite (c'est des icônes dans les actions courantes)

• sur les boutons croix rond carré triangle les numéros

bon apres c'est une approche simple (mon PLD n'est pas mon "main job" que j'utilise le plus souvent), et qu'il y a surement plus abouti que cette façon de faire.
Les macros c'est pas mon truc car y a toujours un risque que ça fonctionne pas.

Si ma maniere de faire t'interesse je peu essayer de faire une mini video de demonstration.

C'est super cool de ta part d'avoir répondu , mais je joue sur Pc d'ou ma question des numérotation car une fois , un mec les mettais plus vite que la lumiere
Alors voilà ce que j'ai trouvé avec "ffxiv marking macro".

Voici une proposition:

1ère macro: /mk attack
2ème: /mk off

Avec la 1ère ça met un signe sur chaque mob et si le 1 est déjà pris ça pose le 2, donc en gros tu visa ton mob => macro => tab => macro => tab => macro et les 3 mobs sont tag en moins d'une seconde.
La 2ème sert juste à enlever le signe d'un mob si nécessaire.

Après il y a aussi la version tout intégrée de cette macro pour les pack de 3 mob:
/mk attack1 <t>
/ac "Target Forward"
/wait 1
/mk attack2 <t>
/ac "Target Forward"
/wait 1
/mk attack3 <t>
/target <attack1>

ça marque les cibles 1-2-3 et reviens sur la 1ère marquée, par contre ça prend ~2s.
Citation :
Publié par cocohero
Alors voilà ce que j'ai trouvé avec "ffxiv marking macro".

Voici une proposition:

1ère macro: /mk attack
2ème: /mk off

Avec la 1ère ça met un signe sur chaque mob et si le 1 est déjà pris ça pose le 2, donc en gros tu visa ton mob => macro => tab => macro => tab => macro et les 3 mobs sont tag en moins d'une seconde.
La 2ème sert juste à enlever le signe d'un mob si nécessaire.

Après il y a aussi la version tout intégrée de cette macro pour les pack de 3 mob:
/mk attack1 <t>
/ac "Target Forward"
/wait 1
/mk attack2 <t>
/ac "Target Forward"
/wait 1
/mk attack3 <t>
/target <attack1>

ça marque les cibles 1-2-3 et reviens sur la 1ère marquée, par contre ça prend ~2s.

merci bcp coco
Salut!
J'ai repris y'a une semaine et je m'éclate, mais par contre, depuis que je test l'outil de donjon, je suis consterné de voir le nombre de "leaver" et autre "ragequit" à la moindre mort dans l'équipe.
Il me semblait qu'il y avait un malus si on quittait avant 15 minutes non?
Car là en l'état, le buff écho sert à rien pour la majorités des casuals car c'est rare quand une équipe persiste j'ai l'impression...
Tu as accès à des armures exclusives HAS DRG, c'est pas la même chose que les tanks mais c'est mieux que les "combattants".
Une autre question même si j'ai pas l'impression que beaucoup de monde passe ici:
Comment ça marche les cumuls de bonus xp? J'ai un perso 50, j'xp un autre lvl 30, avec le repos, bonus feu du combat (5%) et bouffe (3%) j'ai 110%, mais ca inclut déjà le bonus pour le perso 50?

Dernière modification par Red/Sherone ; 10/06/2014 à 16h45.
Ha c'est moche de faire un dps de la classe qui a fait tout le tanking de FFXI (et qui l'a aussi rendu différent de tous les autres MMOs)

Enfin, merci pour la réponse.

Citation :
Publié par Shockwave
Il n'y a pas de ninja sur FFXIV, du moins pas encore.
Alors je suis partagé entre répondre "ils l'ont annoncé c'est pour ça que je suis venu me renseigner" et "effectivement, si il ne tank pas, ce n'est pas un Ninja, et donc il n'y a pas/n'y aura jamais de vrai nin sur FFXIV" (mais ça pourrait être vu comme du troll )
Citation :
Publié par Oulanbator
Alors je suis partagé entre répondre "ils l'ont annoncé c'est pour ça que je suis venu me renseigner" et "effectivement, si il ne tank pas, ce n'est pas un Ninja, et donc il n'y a pas/n'y aura jamais de vrai nin sur FFXIV" (mais ça pourrait être vu comme du troll )
Le ninja n'a jamais été une classe de type tank dans les FF. C'est arrivé uniquement sur le XI et uniquement parce que les joueurs ont détourné son utilisation prévu.
Donc oui, ça serait du troll vu que c'est faux.
Post
2 Questions : Monde/Pvp
Bonjour.
Je n'ai pas vraiment suivi ce mmo mais j'aimerais poser deux questions :

1) Comment fonctionne le pvp dans ce jeu ?
Y a-t-il du pvp sauvage ? Système de faction ? Ou est-ce comme la plupart des mmo... Aucune possibilité de se faire attaquer par d'autres joueurs en faisant du pve ? Et Faut il aller dans des zones prévues pour pvp ( arènes ... ) ?

Le monde est il ouvert ? Ou est-il organisé sous forme de zones séparées par des chargements ?

Merci à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés