Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keei
Le débat qui a commencé au siècle dernier et toujours pas bouclé

Naga > clavier souris > manette !!!!!!!

attends je vais le boucler

bon joueur clavier=bon joueur manette > mauvais joueur clavier=mauvais joueur manette
Perso ça me dérange pas les joueurs consoles si ils jouent avec un clavier !

Bon stop les blagues... Non mais le truc chiant quand même c'est au niveau communication les mumbles et TS et aussi écrire les messages dans le chan CL...
Citation :
Publié par Keei
Perso ça me dérange pas les joueurs consoles si ils jouent avec un clavier !
J'irai pas jusque là, avec des macros , le pet en automatique et qq astuces pour le ciblage par ex ça doit être jouable mais bon y a que les joueurs manette qui pensent n'avoir aucune limitation technique, j'attend toujours une preuve de la citation "très bon joueur clavier/souris mmo = très bon joueur manette playstation".
Yay ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce débat avec toujours la mm rengaine du côté des joueurs claviers/souris.

C'est vraiment si dur que ça d'accepter que l'on puisse être un aussi bon joueur de FF14 (attention j'ai pas dit "mmos", j'ai bien dit"FF14") tant à la manette qu'au clavier?

Le seul vrai avantage du pc sur la ps3 pour ce jeu c'est pour la communication vocale ou écrite (et me parlez pas les graphismes/chargements lulz). Etre obligé de poser le pad pour parler c'est un peu chiant mais bon ...
Citation :
Publié par Shade!
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour le PVP, il vaut mieux avec l'équipement 70 PVP ou 90 PVE ?

Cordialement.

Désolé pour le double post.
Le moral (caractéristique pvp) n'est pas pris en compte pour les instances lvl 30 et 40. Donc pour ces deux là stuffpve 90>stuff pvp70.

Pour l'instance 50 les avis diverge sur le stuff pvp. Beaucoup s'accordent à dire que le stuff 55 ne sert à rien et ensuite.... c'est le drame.
Pour mon avis, achète la bijouterie pvp 70 et garde armure pve 90. Puis quand tu aura assez de lvl, achète pvp 90 etc.
Citation :
Publié par QotsaM
C'est vraiment si dur que ça d'accepter que l'on puisse être un aussi bon joueur de FF14 (attention j'ai pas dit "mmos", j'ai bien dit"FF14") tant à la manette qu'au clavier?
Un jour, un Sage m'a dit : "Comment on reconnait un bon d'un mauvais joueur ? Le Bon joueur peut rester TOP3 dans le kikimeter tout en floodant les canaux de discussion."
Donc non, il ne peut y avoir de bons joueurs à la manette.
CQFD.



Après, le seul gros problème pour les joueurs "Manette", c'est la rapidité de ciblage ? (D'ailleurs, je sais même pas comment on cible ses alliés/ennemis sur une manette ).
Citation :
Publié par Evangelus
En fait, je crois que c'est cette tournure qui convient le mieux ^^
C'est exactement ca, pour n'importe quel style de jeu, malheureusement on a toujours des frustres qui n'arrivent pas a dépasser le tutoriel avec un pad aux mains.

Niveau discussion, un chan IG serait pas mal notamment pour les groupes/guildes/... possibilités de switcher dans les options et voila.

Apres pour le ciblage, un petit equivalent a la "tab" comme on trouve dans la plus part des MMO sur PC (autant dire tous) et c'est aussi facile que sur PC si on est pas manchot.
Citation :
Publié par Deathlight
Apres pour le ciblage, un petit equivalent a la "tab" comme on trouve dans la plus part des MMO sur PC (autant dire tous) et c'est aussi facile que sur PC si on est pas manchot.
j'ai jamais joué à la manette mais il me semble que les flèches directionnelles font office de "tab" ?
Et en plus on a la possibilité de switch ciblage allié/ennemi, ce qu'on ne peut pas faire au clavier.
Citation :
Publié par Uryell
j'ai jamais joué à la manette mais il me semble que les flèches directionnelles font office de "tab" ?
Et en plus on a la possibilité de switch ciblage allié/ennemi, ce qu'on ne peut pas faire au clavier.
Non le tab, c'est carrement une touche (la tab du clavier donc au dessus des maj) te ciblent directement la cible la plus proche (et si tu re-appuies la seconde, ainsi dessuite) - attention ce n'est pas un auto-lock mais la moitié du travail est fait comme je dis plus haut, si tu n'es pas maladroit, mais c'est sur que pour viser c'est bien plus facile avec un clavier et une souris pour voir un doigt pour chaque direction plutôt que un seul pouce (il faut effectivement être un peu plus habile ce qui, bien souvent, en décourage certains).

P.S Je n'ai pas encore eu le jeu sous la main, bientôt je l'espère.
A la manette, on a effectivement l'équivalent du <TAB>, que personnellement je n'utilise jamais quand il y a plus de deux cibles visibles (sauf peut être quand j'ai un GCD entier à consacrer à mon changement de cible, la flemme quoi :') )

Dans les moments d'urgence, j'utilise plutôt une désélection de la cible actuelle (bouton O PS3), puis une resélection avec la sélection intelligente via le bouton X, qui choisit une cible en fonction de l'orientation de la caméra. On ne trouve pas d'équivalent à ça au jeu clavier/souris, il faut voir ça comme un système de ciblage semi-automatique.
Avec le coup de main, et en jouant sur le positionnement de la caméra et de son propre personnage, on arrive à sélectionner rapidement n'importe quelle cible sur la surface de combat.

Le seul cas de ciblage un peu compliqué à gérer, c'est quand on est face à des tonnes de monstres et qu'il faut en sélectionner un en particulier.
Par exemple, sélectionner un mob en particulier dans le cloaque des 4 premiers packs de brayflox qu'on bute en une seule fois, ou encore changer d'add sur Titan Extrême quand les 2 vagues de bombes sont up, et qu'on a le PoV du tank (du PoV du DPS, aucun soucis, vu que la caméra est orienté dans l'autre sens et qu'il y a moins de cibles visibles, la sélection semi-automatique fait bien son boulot)

D'autre cas qui paraîtraient foireux ne le sont en fait absolument pas avec le coup de main, comme par exemple cibler la plume perforante en garuda extrême parmi toute les autres, principalement parce qu'on a plus de liberté de mouvement.
surtout que dans les option nous avons le choix lorsque
l'arme est dégainé : ciblé allié ou ennemie ou pnj seulement

arme ranger : ciblé allié ou ennemie ou pnj ou allié + pnj , etc etc

bref avec un bon réglage on a aucun problème
Il suffit de bien configurer ses options de ciblage. Faut y passer un peu de temps c'est moins immédiat qu'au clavier mais ça marche très bien, exemple en mode de ciblage "ennemis":
- flèches gauche/droite du pad pour cibler les mobs
- flèches haut/bas pour cibler les membres du groupe

Le seul bémol au ciblage c'est pour les raids. J'ai un peu de mal en Tour de Cristal à heal les tanks des autres groupes. Mais en mm temps en CT t'es pas censé avoir besoin de le faire donc bon ... on verra le jour où il y a un raid plus dur.
Je galère un peu à la manette à sélectionner un mob dans un gros groupe (j'ai commencé y'a 2 semaines, et je progresse, j'avais du mal à sélectionner un mob tout seul au départ :O).

Je suis un gros manchot à la manette, que je n'avais pas touché depuis la PS2, donc l'adaptation a été difficile, mais j'atteint le niveau 21, et je commence à m'y faire. Je compte jouer heal, et je m'inquiétais un peu, mais pour avoir testé vite fait en instance avec mon arcaniste, c'est assez simple.
Question
Nouveau joueur, un serveur à privilégier ?
Bonjour à tous ,

Ayant testé le jeu pendant un court instant (nv 10 à peine, arrêté pour cause IRL) à la sortie de la V2, FFXIV m'avait laissé un très bonne impression et je souhaite m'y replonger depuis un certains temps. De plus, le jeu semble avoir un bon suivi.

Voulant repartir à zéro, je voulais profiter en parallèle de la sortie sur PS4 pour avoir plus de chance de retrouver des débutant dans les zones bas level.

Je cherche donc des informations sur le serveur à privilégier pour retrouver la communauté française, a la sortie V2, il me semble que le serveur majoritairement occupé par les FR était MOOGLE.. Est-ce toujours le cas ? Sinon vous me conseiller de partir sur quel serveur ?

Merci par avance !
Merci pour les infos, en revanche les serveurs cités sont bloqués au niveau de la création de personnages .

Je vais aller voir du côté de Phoenix, au vu des annonces de CL sur le forum, il y a quelques frenchies

Dernière modification par Zawii ; 18/05/2014 à 21h25.
Citation :
Publié par Evangelus
les principaux (où je suis certain qu'il y a des fr) sont moogle, ragnarok, puis shiva, odin il me semble aussi (mais faudrait qu'on confirme).
difficile de parler des serveurs que je connais pas

Ouais, y'a une p'tite communauté Fr bien sympa sur Odin, qui m'impressionne vachement côté maturité (la moyenne d'age semble assez haute) ! Dans ma FC, on est une bande de 25-35 ans anciens gros joueurs de MMO (qui n'avons plus le temps pour être hardcore gamer, on a pu l'age pour ces conneries )

(et sinon je rejoins Elyss dans le débat Souris/Clavier - Manette, qui pour moi reste intéressant car ouvrant la possibilité aux joueurs console de bien jouer, ce qui est une première dans le monde du MMO console, mais qui ne permet pas à haut niveau (de maitrise, pas du jeu) la même flexibilité et improvisation qu'au combo traditionnel.

Et même concernant le déplacement, je n'arrive pas à comprendre en quoi une manette est plus pratique : click droit + un geste de la main et on straffe, avance, fait un demi-tour instantanément)

Citation :
Publié par fitzrurisk
je n'arrive pas à comprendre en quoi une manette est plus pratique
C'est tout à fait normal de pas comprendre quelque chose qu'on ne pratique pas (le jeu à la manette). Et pourtant on maîtrise très bien les choses à la manette.
Le jeu est étudié pour. Même à très haut niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés