[Archive] Metal [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai hésité à en mettre, mais comme ils seront avec Truckfighters et Unida sur scène en australie, voici les néo-zélandais de chez Beastwars, groupe de sludge qui fait son petit bonhomme de chemin sympathiquement.

Le chanteur a un petit relent de Crowbar dans la voix qui n'est pas désagréable du tout, et d'ailleurs, leur dernier album se trouve sur leur bandcamp.
Ralala Taake, je les ai vus l'an dernier au Hellfest, la claque...Du parfait True Black sans concession exécute a merveille. *_*

Tant qu'on parle de Black, un petit morceau de Dark Fortress qui prend aux tripes du début a la fin, un chef d'oeuvre de violence, de rapidité et de noirceur.

Dark Fortress - Insomnia : http://www.youtube.com/watch?v=LHPMUF6iXW4
Citation :
Publié par schwarzyy
J'imagine/espère que ce groupe a déjà été mentionné dans ces pages, même si c'est pas du black-death-machintruc, mais comme ils sortent aujourd'hui un album de reprises ma foi excellent, je me permet de vous en faire découvrir un morceau ....

Ya vraiment rien à jeter sur l'album, ils tapent dans le Dio/Rainbow/Van Halen/Led Zepp et j'en passe avec ce qu'il faut de fraîcheur, la line-up du groupe aidant "relativement" (M.Portnoy/M.Orlando/R.Allen ...). Si ça vous plait, ils ont aussi sorti un album de compos, qui s'appelle Omerta. Bon headbanging !
Vraiment pas mal, faut s'accrocher pour suivre Dio au chant, & l'instru est parfaite, d'autres ont essayé avant et se sont cassés les dents (l'originale).

Bon c'est juste mon chanteur favoris, ya dio puis ya le reste pour moi . RiP !
Yo les gens,

Y'en a ici qui suivent l'actualité niveau musique ? Des nouvelles de System Of A Down ? J'avais cru lire quelques part qu'ils étaient reparti en studio pour un nouvel album. Mais rien depuis des mois, ça fait long maintenant...
Citation :
Publié par ShankZ
Yo les gens,

Y'en a ici qui suivent l'actualité niveau musique ? Des nouvelles de System Of A Down ? J'avais cru lire quelques part qu'ils étaient reparti en studio pour un nouvel album. Mais rien depuis des mois, ça fait long maintenant...
Je ne sais pas pour un nouveau skeud, mais il me semble qu'ils seront au Rock En Seine, aout prochain.
Citation :
Publié par Akhilleus
Depuis quand le black fait vendre ?
Depuis que des morpions en écoutent pour se la jouer ça fait un bon moment que ça dure
Hello compagnons,

je viens vous voir parce que j'ai commencé à écouter In Flames, depuis le temps que je voulais le faire. Je fais de la batterie et j'accorde une grande importance à cette partie d'une chanson.

Sauf que petit problème, je trouve que les morceaux que j'ai écouté sont vraiment faibles à ce niveau, la plupart pourraient être joués par des débutants. Ce n'est évidemment pas un mal en soi, mais ça me gêne, parce que s'il y a bien quelque chose qui me plait dans le metal, c'est la technicité de la chose.

Du coup, vous auriez des morceaux de ce groupe qui envoient un peu plus ? Je cherche à approfondir parce qu'à coté, ça sonne quand même vraiment bien et j'accroche bien.

Merci !

Pour illustrer :

Citation :
Publié par Llyr
Depuis que des morpions en écoutent pour se la jouer ça fait un bon moment que ça dure
Attention Kvelertak va bientot detroner Bieber/Minaj !!
J'ai découvert, un peu sur le tard (ça date de 2010) un one-man-band russe "Funeral Tears" qui fait donc du Funeral Doom, je sais pas si ça a déjà été posté, avis aux amateurs, perso je suis conquis. Du pur Funeral et la voix je kiffe.

Message supprimé par son auteur.
Tiens, j'me suis plongé dans ce groupe incroyable de stoner doom qu'est Arenna. Et j'trouve que ce morceau-là ressemble vachement à Megadeth niveau chant. J'le trouve juste génial

Citation :
Publié par Belk
Tiens, j'me suis plongé dans ce groupe incroyable de stoner doom qu'est Arenna. Et j'trouve que ce morceau-là ressemble vachement à Megadeth niveau chant. J'le trouve juste génial
Laisse moi deviner: t'as raté Gandhi's Gunn aussi du coup?

Bon, en attendant, un peu de stoner doom psyché hollandais avec Toner Low.

Citation :
Publié par Ayu'
Hello compagnons,

je viens vous voir parce que j'ai commencé à écouter In Flames, depuis le temps que je voulais le faire. Je fais de la batterie et j'accorde une grande importance à cette partie d'une chanson.

Sauf que petit problème, je trouve que les morceaux que j'ai écouté sont vraiment faibles à ce niveau, la plupart pourraient être joués par des débutants. Ce n'est évidemment pas un mal en soi, mais ça me gêne, parce que s'il y a bien quelque chose qui me plait dans le metal, c'est la technicité de la chose.

Du coup, vous auriez des morceaux de ce groupe qui envoient un peu plus ? Je cherche à approfondir parce qu'à coté, ça sonne quand même vraiment bien et j'accroche bien.

Merci !
Honnêtement, leur batteur actuel est pas houf. J'veux pas dire qu'il a pas de skill, mais il a l'air d'être en manque d'inspiration. En live c'est encore pire j'ai l'impression, c'est vraiment le point faible du groupe imo.
Du coup, j'te conseille de commencer par les premiers albums de InFlames, où c'est l'actuel guitariste qui était batteur, et que je trouve plus inspiré.
Whoracle est un putain de chef d'œuvre, et Colony est pour moi l'apogée.

J'espère que tu trouvera ton bonheur !
Citation :
Publié par Llyr
C'est quand même très anecdotique, Korn qui nous pond de la soupe à la sauce dubstep là oui c'est pour vendre.

Sinon je plussoie Shavyi, les premiers albums d'In Flames sont vraiment des tueries, un extrait de leur tout premier album :

Et ça alors? Franchement j'adore (et c'est des jeunes), j'pense aller les voir ils passent en Mai/Juin dans le Hampshire!

Le remix dub de Korn ft Skrillex j'aime bien perso., mais après dire que c'est pour vendre lol quoi, c'est pas comme si c'était comme la mode de Bieber/1D/Minaj/et tout le reste qui dure 2/3 ans ...
Des bouses commerciales y'en a plein le metal lol et ce que tu cites en est (kellogs kornflex )....le but étant de vendre personne n'a parlé de mode je crois. Et coller une étiquette pour faire kikoolol est stupide, je maintiens donc mes mots qui sont pesés
Citation :
Publié par Llyr
Des bouses commerciales y'en a plein le metal lol et ce que tu cites en est (kellogs kornflex )....le but étant de vendre personne n'a parlé de mode je crois. Et coller une étiquette pour faire kikoolol est stupide, je maintiens donc mes mots qui sont pesés
Tu veux dire que Korn par le remix de Skrillex lis ont boostés leurs ventes?

Je vois pas le rapport avec le fait de "coller une étiquette pour faire kikoolol", je colle pas un étiquette sur un groupe de métal là.

Et c'est toi qui parle de mode :

Citation :
Donc sous pré-texte que des plus jeunes que toi écoutent, mettons Korn pour (je cite) "se la jouer", ça fait du estampillé BM un truc commercial?
Déjà à la base, le nu-metal est la réponse commerciale au grunge, donc forcément les groupes de nu-metal partent avec cet estampillage.
Et puis cette collaboration Korn/Skrillex, en pleine explosion du phénomène dubsteb, c'est obvious que c'est à visée commerciale et pas musicale...

Pour pas balancer de message sans musique, version démo de "Halo" de chez Machine Head, je trouve le refrain presque meilleur.

Citation :
Publié par Deathlight
blabla
Ce qu'il y a de bien c'est que tu mélanges tout et ne comprend rien donc je vais arrêter , surtout que je ne répondais pas qu'à toi, tu écoutes et tu crois ce que tu veux
Citation :
Publié par Shavyi
Whoracle est un putain de chef d'œuvre, et Colony est pour moi l'apogée.
Citation :
Publié par Akhilleus
Sinon je plussoie Shavyi, les premiers albums d'In Flames sont vraiment des tueries, un extrait de leur tout premier album
Merci à vous deux, je m'en vais écouter ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés