[Archive] Metal [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'avais vu passer ça je ne sais plus sur quel site mais je n'avais pas trouvé de source... Je doutais donc.
Du coup je lui suggère de venir s'installer en France pour son sevrage, car à part sur Paris (et encore) je ne vois pas où il pourrait se faire 300 concerts metal par an.
300 ? ah oué, joli. J'ai du faire au max 90/100 en un an, et je trouvais déjà costaud comme rendement

Soirée métal ce soir avec un pote qui amène toutes ses découvertes de l'année, c'est le genre vieux fanatique qui claque 80 euros pour un import jap' de Clandestine, va y avoir de la baffe dans l'air

D'ailleurs, un truc qu'il m'a fait écouter l'autre jour en vitesse :

Le clip est déjà passé sur le topic des vidéos mais le morceau est vraiment énorme (surtout le "refrain") :

Les autres morceaux sont un peu en dessous mais certains valent le coup également.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
J'en remets une couche avec Abrahma dont j'avais déjà parlé y'a quelques mois, parce que les petits parisiens ont quand même sorti un album de stoner psyché extrêmement bien foutu au niveau de l'ambiance sonore.

Même la pochette claque.
Putain, t'aimes bien Abhrama ? Damn j'trouve ça vraiment pas top. Leur live en début d'année m'avait vraaaaiment déçu. J'ai du mal à comprendre pourquoi Yassef a pris CE groupe sous son aile, y'a tellement mieux !
Citation :
Publié par Belk
Putain, t'aimes bien Abhrama ? Damn j'trouve ça vraiment pas top. Leur live en début d'année m'avait vraaaaiment déçu. J'ai du mal à comprendre pourquoi Yassef a pris CE groupe sous son aile, y'a tellement mieux !
Bon, du coup je balance Headless Horse pour que tu comprennes : 4 minutes de trip intégral et magistral.

C'est clairement à la croisée du stoner metal, du rock psyché/prog, et du post-metal bien ambiant, bref, le truc bien bâtardisé. Mais surtout, ça a des sonorités qui mélangent à la fois années 70 et années 2000, c'est vintage et même temps, c'est très moderne, en plus d'avoir un petit côté expérimental parfois.
Après, ils sont signés chez Small Stone Recordings (qui ne signe pas les tocards en général) et y'a même un ancien guitariste de Monster Magnet qui vient faire le guest sur un morceau. La pochette est super bien travaillée graphiquement, et sonorement, y'a une ambiance bien particulière qui ressort des morceaux, c'est pas des one-shot posés les uns à côté des autres et puis quand on a le nombre, on sort la galette.

Dernière modification par Kathandro Jourgensen ; 29/12/2012 à 21h00.
Abrahma j'avais bien accroché aussi, d'ailleurs je risque de les voir en concert au mois d'Avril, y'a un festival stoner en périphérie de Lyon avec aussi (entre autres) Kadavar, dont l'album est vraiment bien au passage...
Citation :
Publié par Thorgan/KtuLu
Abrahma j'avais bien accroché aussi, d'ailleurs je risque de les voir en concert au mois d'Avril, y'a un festival stoner en périphérie de Lyon avec aussi (entre autres) Kadavar, dont l'album est vraiment bien au passage...
Kadavar envoie le pâté en live, je conseille
Salut, je cherche une couv' assez connue, fond sombre, c'est un homme en forme de croix avec des fils à ses extrémités reliés à une main plus haut, comme une marionnette en gros, ça ne vous dit rien ?

J'étais convaincu que ça venait de Deathspell Omega mais j'ai cherché et rien...
Citation :
Publié par Sayn
Salut, je cherche une couv' assez connue, fond sombre, c'est un homme en forme de croix avec des fils à ses extrémités reliés à une main plus haut, comme une marionnette en gros, ça ne vous dit rien ?

J'étais convaincu que ça venait de Deathspell Omega mais j'ai cherché et rien...
comme ça à sec, je vois pas. J'arrive pas à voir tous ces éléments sur une pochette, l'homme sur la croix, y a bien the Cult is Alive de Darkthrone et pour la croix+fils y a Puritanical ... de Dimmu... Le dernier album de Sybreed peut être ?
A froid tu voulais dire

Non, on voit vraiment la main qui tire les fils et l'image n'est pas de face mais en perspective. C'est dans des tons bleu nuit dans mes souvenirs. Me semble que c'est un groupe de death mais j'arrive pas à m'en souvenir...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés