[Archive] Metal [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'imagine/espère que ce groupe a déjà été mentionné dans ces pages, même si c'est pas du black-death-machintruc, mais comme ils sortent aujourd'hui un album de reprises ma foi excellent, je me permet de vous en faire découvrir un morceau ....


Ya vraiment rien à jeter sur l'album, ils tapent dans le Dio/Rainbow/Van Halen/Led Zepp et j'en passe avec ce qu'il faut de fraîcheur, la line-up du groupe aidant "relativement" (M.Portnoy/M.Orlando/R.Allen ...). Si ça vous plait, ils ont aussi sorti un album de compos, qui s'appelle Omerta. Bon headbanging !
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
T'façons, vu qu'Harris a fait son album solo (qui est vraiment raté), avec un peu de chance, il va dégager de Maiden et là, Andro fera moins son malin
Ben déja il dégagera pas de Maiden, s'il en reste qu'un ca sera lui, et ensuite raté ou pas il est en tournée avec son groupe la. Vu le pognon qu'il a je pense que si ca l'amuse il continuera, il doit plus trop faire ca pour la thune.
Je connaissais le groupe pour deux-trois chansons, mais depuis deux semaines, Shogun passe en boucle dès que j'ai l'occasion d'écouter de la musique. Cet album est tellement parfait, j'm'en lasse pas.

Maintenant j'ai un peu peur de tâter plus loin dans leur discographie, Shogun est-il l'apogée ou y'a encore mieux avant et après ?

Ça c'est pour la vitesse de jeu, le chant en même temps et l'interaction avec le public. Et pour la chanson géniale, of course.

Les vieux j'ai une question, les groupes comme Parkway Drive, BMTH, Asking Alexandria, Underoath, Enter Shikari, etc vous les mettez sous quelle égide?

je kiff bien Metallica, Cradle of Filth, Slipknot, Korn, et tout le tralalala mais la "nouvelle" scène (bon j'aime vraiment pas Gojira donc j'en parle pas et ni de Bullet for My Valentine car le dernier album est de la merde en boîte)
C'est sûr que trivium la vidéo tu l'as pas mise pour sa qualité sonore
Mais je connaissais pas, c'est pas mal.
Par contre y a combien de cordes sur leur guitare et sur la basse ? Ou alors je louche grave et je sais plus compter jusqu'à 6 ?
Citation :
Publié par Deathlight
Les vieux j'ai une question, les groupes comme Parkway Drive, BMTH, Asking Alexandria, Underoath, Enter Shikari, etc vous les mettez sous quelle égide?
Faut rester politiquement correct ou pas ?
^ 7 pour la guitare, la basse pas regardé je sais pas. Les guitares a 7 cordes sont relativement communes maintenant. Certains groupes jouent sur 8. (Meshuggah, Periphery, AAL etc, les djent boyz quoi)
Citation :
Publié par Andromalius
Faut rester politiquement correct ou pas ?
J'en étais sur, je pensais qu'un musicien épanoui pouvait écouter de tout, je retourne dans mon coin.

P.S. Non du coup dans la nouvelle scène Andro tu écoutes quoi? Je suis trop emo dans mon petit coeur je crois encore. (bon je kiff COB, Amon Amarth aussi bon c'est plus trop la nouvelle scène là ...)

P.S.2 Non sérieux j'vais devoir ouvrir un thread pour les mecs comme moi qui écoutent des trucs de jeunes??! Une p'tite douce et calme pour vous.


Dernière modification par Deathlight ; 13/03/2013 à 20h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deathlight
P.S.2 Non sérieux j'vais devoir ouvrir un thread pour les mecs comme moi qui écoutent des trucs de jeunes??! Une p'tite douce et calme pour vous.
la musique, c'est comme le sexe : au début quand tu découvres, le moindre truc te fait monter au rideau et tu vas préférer des trucs assez lisses et gentils, histoire de bien appréhender la chose sans te faire flipper.

... mais au bout de quelques années, plus c'est épicé et sale, mieux ce sera . ça n’empêche pas un truc pépère et gentil de temps en temps et ça sera plus dans le but d'évoquer du souvenir que lever le poireau.

Tout ça pour dire que tu peux rester avec tes trucs de puceaux

J’appuierai bien mon propos avec un titre de Cannibal Corpse genre "i cum blood" ou " fucked with a knife", mais on va plutôt faire le choix de la musique de jeune avec quand même du poil au menton/sur la motte :

Citation :
Publié par Oti_
la musique, c'est comme le sexe : au début quand tu découvres, le moindre truc te fait monter au rideau et tu vas préférer des trucs assez lisses et gentils, histoire de bien appréhender la chose sans te faire flipper.

... mais au bout de quelques années, plus c'est épicé et sale, mieux ce sera . ça n’empêche pas un truc pépère et gentil de temps en temps et ça sera plus dans le but d'évoquer du souvenir que lever le poireau.

Tout ça pour dire que tu peux rester avec tes trucs de puceaux
Mec je me suis orienté vers ces trucs, j'écoute Metallica et Iron Maiden depuis que je suis tout petit à cause de mon père et ses potes qui vivent encore de concert et de bière à 50 berges.

Je trouve justement que des trucs comme BMTH, Asking Alexandria et Parkway Drive, c'est plus raffiné que des trucs trop gras [YAPASDETAUNTDEDANSHEIN], après comme tu dis chacun ses goûts, j'apprécie les deux, mais je préfère un truc plus juvénile dans la mélodie. J'sais pas, vous aimez vraiment pas (c'est pas lisse pourtant ffs)?

P.S. Mdr Cannibal Corpse, franchement, ce genre de groupe c'est plus mon adolescence que les groupes que je viens de citer.
Citation :
Publié par Deathlight
J'sais pas, vous aimez vraiment pas?
Ben c'est juste une question de goût perso, je comprends qu'on puisse aimer ça mais c'est trop lisse pour moi. Ça va être une écoute, histoire de pas mourir con et pis ça s'arrêtera là.

Citation :
Publié par Deathlight
P.S. Mdr Cannibal Corpse, franchement, ce genre de groupe c'est plus mon adolescence que les groupes que je viens de citer.
ah, bien ! Tout n'est pas perdu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Millamberz
C'est sûr que trivium la vidéo tu l'as pas mise pour sa qualité sonore
Mais je connaissais pas, c'est pas mal.
Par contre y a combien de cordes sur leur guitare et sur la basse ? Ou alors je louche grave et je sais plus compter jusqu'à 6 ?
Y'a 5 cordes pour la basse, ce qui n'est pas exceptionnel, vu que ça existe en série depuis plus de 30 ans et que ça s'est démocratisé un peu partout en musique (pas que dans le metal quoi) le Si grave/Do aigu.

Sinon, un peu de thrash metal à cheveux longs bouclés avec Flotsam and Jetsam


Dernière modification par Kathandro Jourgensen ; 13/03/2013 à 23h22.
K merci pour les infos sur Trivium.

Les trucs les plus récents que j'écoute, c'est Trivium, Mastodon et Machine Head. On peut pas dire que ça soit le plus récent, mais j'pense que ça représente globalement les grosses forces de la scène metal actuelle (en dehors des papys thrash j'entend).

J'ai écouté le dernier album de Bring Me the Horizon quand on pouvait l'écouter en preview, et il m'a plutôt bien plu alors que pour les avoir vu en live, l'émocore c'est un trip un peu bizarre pour moi. Et pourtant j'ai trouvé l'album plaisant, avec plus de travail que les précédents et malgré ça, le groupe se fait flamme un peu partout (enfin surtout sur ultimate-guitar, mais c'est surement dû à la communauté de haters).

Z'êtes chiant à poster des trucs trop houf tout le temps, ça allonge ma liste de choses à écouter de façon exponentielle !
Trucs jeunes

https://www.youtube.com/watch?v=9H3S...fgWTSA&index=1

Citation :
Publié par Deathlight
je kiff bien Metallica, Cradle of Filth, Slipknot, Korn, et tout le tralalala mais la "nouvelle" scène (bon j'aime vraiment pas Gojira donc j'en parle pas et ni de Bullet for My Valentine car le dernier album est de la merde en boîte)
Arrrgghh t'aimes pas Gojira

Après ta vidéo, je savais pas que c'était considéré comme du métal, pour moi ça se rapproche des trucs comme du rock un peu dark quoi. Le mec a pas de voix et ya aucune puissance derrière.

@ en dessous : superbe !

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 15/03/2013 à 13h10. Motif: une seule balise média par message.
merci buckaro pour le Rotting Christ excellent!

Pour au dessus tu peux me dire ce qu'il y a de black a part un post it pour vendre? ^^

Dernière modification par Llyr ; 14/03/2013 à 17h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés