L'entre deux MAJ (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas dis que c'était gamebreaker ou op, juste que c'est le genre de mastery qui te donne envie de rq quand le mec s'en sort grâce à ça. Genre là si je repense à tous les trade serrés récents que j'ai eu au top ou que j'ai pu voir, je peux t'assurer que tous les 1 pour 1 se seraient transformés en 1 pour 0 et ça change bien la donne mine de rien
Citation :
Publié par Keyen
C'est surtout les hybrides qui sont contents (Jax va etre atroce avec :/)
Kayle mid 30/0/0 (ou même en 21/9/0 pour les frileux) ça va être rigolo, avec les nouvelles masteries qui buff tes spells quand tu auto attack, et celle qui buff tes auto attacks quand tu utilises un spell, je vais tester ça en rentrant du boulot ce soir. C'est un peu ce que faisait son ancien passif

Le shield en défense a l'air pas mal pour les junglers, ça va aider au premier clean, et la mastery qui up les heals quand on est sous 25% life va être cool sur Aatrox / Irelia / Olaf ...

Dernière modification par Deneth ; 05/11/2013 à 13h12.
Le shield, c'est ce qui m'intéresse le plus et ce qui me fait le plus peur à la fois.

Il faut voir ce que les gens vont en faire mais je crains que le premier clean de la jungle (et donc l'accès au rôle de jungler) ne devienne très figé.
Les nouvelles masteries défensives ont vraiment l'air ultrafat, je me demande si je ne vais pas abandonner l'arbre 21 off sur mes carrys AD. En tout cas, ma Ashe va pas se gêner pour aller chercher opression .

Pour les junglers, bladed armor a l'air bien broken. En supposant que l'effet soit équitablement réparti sur la vie du mob, ça fait 0.5% HP totaux du mob par seconde de combat... Soit facilement 5-8% des HPs totaux du mob.

Dernière modification par orime ; 05/11/2013 à 14h32.
5%, c'est 10 coups. Ca fait environ 10s sur le camp, c'est long, très long. C'est inutile sur les cleaners rapides et sur les lents, tu risques d'être obligé de finir les petits mobs a la main là où tu pouvais laisser la maitrise actuelle les finir. Je trouve que c'est un nerf de la maitrise perso (inutile sur les gros cleaners et moins utile sur les mauvais)
Sur le premier clean des buffs, ça risque de faire une belle différence de HPs, si tu prends plusieurs baffes en moins du gros creep. Idem sur le dragon, c'est beaucoup plus rentable que l'ancien buff.

Reste à voir ce que ca donne sur les autres camps, mais je ne m'inquiète pas trop de ce côté là.

edit. Sinon, depuis la saison dernière pour la liste offense, et pour toutes les listes cette année, j'ai vraiment l'impression que les masteries ne sont plus un facteur de personnalisation. Un AD carry va par exemple (très probablement) partir sur l'arbre off, et dans ce cas ses points seront dans 99% des cas un non-choix.

J'ai l'impression que cette tendance se renforce pour les deux autres arbres à ce patch. C'est moi ou c'est une vision idéalisée des anciens arbres ?

Dernière modification par orime ; 05/11/2013 à 16h10.
Compte 1400 hp pour le bleu/red (premier clean). 0.5% des hp, c'est 7. Sachant que tu frapperas en premier, ca sera un tout petit peu moins. En plus, le fait d'utiliser ses spells au début du combat contre le mob (t'as plus de chances de les avoir hors cd avant le combat que pendant), ca descend encore en dessous de 0.5%. Elle est plus forte contre les gros mob (post 1er clean), moins contre les petits et moyens.

Je ne trouvais pas cette maitrise très forte, et je ne l'utilisais qu'avec les champions où je remarquais que les petits monstres avaient encore quelques hp après utilisation de mes AoE. avec ce changement, je la trouve inutile. C'est fort contre le drake ou le Nashor, mais a part si tu le solote, l'aide apportée est negligeable imo.
Les 9 points en utilitaire restent bons sur les junglers. Vraiment dommage de perdre le CDR sur les actifs d'items sans aller jusqu'au 21, par contre. Enfin bon, meilleurs consommables pour compenser, on va pas se plaindre.

Pas fan de la répartition des maitrises par paliers.
Citation :
Publié par orime

edit. Sinon, depuis la saison dernière pour la liste offense, et pour toutes les listes cette année, j'ai vraiment l'impression que les masteries ne sont plus un facteur de personnalisation. Un AD carry va par exemple (très probablement) partir sur l'arbre off, et dans ce cas ses points seront dans 99% des cas un non-choix.

J'ai l'impression que cette tendance se renforce pour les deux autres arbres à ce patch. C'est moi ou c'est une vision idéalisée des anciens arbres ?
C'est le cas. Volonté de Riot pour cette saison 4 : 21 points définissent ton rôle, 9 points définissent ton early game. Si tu joues carry, c'est forcément 21/x/y. Si tu veux un early plus tanky 21/9, sinon (regen mana par exemple) 21/0/9.
Je viens de faire une petite partie avec Aatrox, en 9/21/0.

Le clean complet de la jungle permet de passer lvl 4 (donc bleu -> nouveau mob -> loups -> wraith -> red -> golems).

J'ai pas testé si bleu + red permet toujours de up lvl 3 par contre.

Le trinket pour deward est bien sympa (oracle en pbaoe, petite zone au début, s'agrandit ensuite), avant le lvl 9 le cd est long (il s'auto-up, et on peut l'up à nouveau via la boutique, j'ai testé jusque là), mais ça va bien emmerder les tops et mid, et permettre de clean le drake.

Sinon comme j'avais aatrox je peux pas trop juger des nouvelles masteries ... Et le nouveau mob ne pose pas de problème même au lvl 2 avec lui.

Ha et on peut buy doran blade + 1 potion maintenant.
Citation :
Les nouvelles masteries défensives ont vraiment l'air ultrafat, je me demande si je ne vais pas abandonner l'arbre 21 off sur mes carrys AD. En tout cas, ma Ashe va pas se gêner pour aller chercher opression .
Euh j'pense pas que ca soit une bonne idée.
3% de dégâts en moins, c'est juste négligeable sur un champion comme Ashe.
Ce qui est cool surtout c'est que le nouveau mob (le Wight) permet de passer lvl3 facilement même si on t'invade ton red/blue. Plus besoin de faire un counter-invade du désespoir et au final finir par feed.
Citation :
Publié par Majias
Ce qui est cool surtout c'est que le nouveau mob (le Wight) permet de passer lvl3 facilement même si on t'invade ton red/blue. Plus besoin de faire un counter-invade du désespoir et au final finir par feed.
Tu pouvais déjà en faisant tout les camps, par contre vue comme le mob frappe tu risque d'avoir encore plus de mal en cas d'invade.
Ce nouveau mob va peut-être redorer un peu le blason des junglers comme Warwick ? L'item wriggle AS / armor semble pas mal conçu pour lui avec, à voir.

Les changements sur les supports, j'attend de voir dans des vrais game. Vu le niveau du PBE tout à l'air toujours bien là-bas mais j'aimerai bien voir la différence de gold qu'un support pourra se faire maintenant.

Je ne sais pas ce que vous pensez des maîtrises mais globalement je n'accroche vraiment pas. Je m'attendais à plus de changements et a une meilleure répartition. L'arbre défensif me semble vraiment trop balaise (Hello la maîtrise 20 armor / 10 RM en plus en TF o_O) et l'arbre offensif profite trop a certains persos particulier à commencer par Kayle qu'il ne faut surtout, surtout pas up.

Je ne me suis pas trop penché sur les objets qui offre des effets de vision, mais j'ai peur que les persos furtifs ne deviennent une plaie, surtout en early ou l'on aura juste rien pour les arrêter (la ward pink çà me semble assez peu envisageable en lane).

Nerfer les capacités de gank de persos comme Jarvan en réduisant la taille des buissons, d'accord, par contre si c'est pour up du brainless eve .

L'item jungle spellvamp que peu de perso prenait risque de se faire 100% zapper maintenant .
Stonewall a fait une paire de videos sur la nouvelle jungle et au final: la nouvelle Wriggles est marrante mais tu dois payer 1500g pour un truc pas super utile hors jungle. T'es vraiment invisible en early/début de mid game. Et le nouveau camp est vraiment utile que sur les cleaners vraiment rapide (sinon, t'as plus vite fait de zapper le nouveau camp ou les golems)
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Je ne sais pas ce que vous pensez des maîtrises mais globalement je n'accroche vraiment pas.
pareil. j'ai juste bidouillé pour quelques champions et pas vraiment testé ig, donc ça reste une impression, mais je les trouve moins fortes.
Les premiers points en def semblent pas terrible (ou alors je surestimais armure/res?), idem en utilitaire, et j'ai l'impression qu'un arbre logique "complet" prends 22 pts à chaque fois au lieu de 21. C'est un peu bizarre.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Je ne me suis pas trop penché sur les objets qui offre des effets de vision, mais j'ai peur que les persos furtifs ne deviennent une plaie, surtout en early ou l'on aura juste rien pour les arrêter (la ward pink çà me semble assez peu envisageable en lane).
Ca me semble assez évident qu'avec la disparition de l'oracle et les changements sur la pink ward, on va voir beaucoup de changements/nerfs sur les personnages avec des mécanismes de furtivité.

Je suppose qu'ils attendent le retour des parties sur le PBE pour décider de la façon de faire. Parce que c'est facile d'imaginer que ça va être un soucis, mais c'est plus difficile d'anticiper la forme que ce soucis va prendre : les joueurs peuvent être très imaginatifs
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Embrasement révèle la cible pendant sa durée ( sur le PBE) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés