[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le pire truc sur le Xperia Z amha c'était son écran incapable d'afficher les noirs correctement et clairement à ch... par rapport aux concurrents au niveau des couleurs et angles de vision... et j'ai pas l'impression que ca ait été l'objet d'une attention particulière chez son successeur a priori
Citation :
Publié par N3o-
Niveau qualité perçue, si tu veux te la péter vis à vis des possesseurs d'iPhone, c'est Sony ou HTC, rien d'autre.

Et n'exagérez pas non plus, c'est pas le top niveau software mais c'est pas de la merde non plus. En plus, ça tombe bien on est chez Android et on peut se mettre une rom custom aux petits oignons pour améliorer ça.
Je sais pas comment c'est sur leurs smartphones, mais sur la tablet Z, en partant juste de leur interface sans installer d'application tierce, faut encore aller dans le menu des paramètres pour activer le WiFi ou régler la luminosité. C'est qu'un truc parmi d'autre, mais quand on vient de Samsung ou de l'interface AOSP, c'est choquant.
Après, ça a été réglé sur la 4.2, mais la 4.2 n'est sortie que pour la version 4G. Pour les versions WiFi, ça fait 6 mois que Sony annonce que le déploiement est imminent...

Enfin bref, pour moi, c'est pas rédhibitoire, la plupart des défauts sont corrigeables via des applications. Mais on peut quand même pas dire que Sony est performant dans ce domaine.

Edit : je suis peut-être mauvaise langue, je viens de voir qu'il y avait une nouvelle mise à jour dispo pour la tablet Z, c'est peut-être la 4.2.

Edit 2 : c'est bien la 4.2
Je peux maintenant régler le WiFi via l'espace de notification comme sur n'importe quelle bonne interface. Par contre, je ne peux toujours pas pour la luminosité.

Dernière modification par Borh ; 12/09/2013 à 09h13.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Uniquement en wifi les maj. Et puis meme ca serait plus le google store qui pomperait que le systeme exploitation...
Regarde si c'est pas lié quand tu reboot le telephone. Données en tache de fond des services google.
Citation :
Publié par Clap²
Power Toggles est ton ami !

Je peux plus m'en passer perso.
Je l'utilise sur ma tablette. Mais avec Touchwizz ou AOSP, par exemple, il n'y en aurait pas besoin.
Citation :
Publié par N3o-
Niveau qualité perçue, si tu veux te la péter vis à vis des possesseurs d'iPhone, c'est Sony ou HTC, rien d'autre.
Niveau qualité perçue, je sais même pas comment on peut la ramener par un iphone qui se fait enterrer par n'importe quel N4

Citation :
Et n'exagérez pas non plus, c'est pas le top niveau software mais c'est pas de la merde non plus. En plus, ça tombe bien on est chez Android et on peut se mettre une rom custom aux petits oignons pour améliorer ça.
Avec Sony qui protège ses drivers ? Chez eux faut vérifier pour chaque tel qu'ils ont bien mit leur drivers à dispo des devs, parce que si non, bah chaque feature tu gagneras c'est une autre que tu perdras :/

Citation :
Publié par Niwa
Et ils sont autant à jour niveau update que tous les autres environs.
Tu devrais dire ça à tout ceux qui ont cru leur promesse des "MAJ pendant 3 ans pour le roaster 2011". Rappel : ça a duré 8 mois.

Edit : on peut aussi parler de qualité des MAJ sinon de quantité. Donc 2e rappel : les défilements dans la 4.0.4 2011 se font à 4 ips et les applications tel et sms mettent plusieurs secondes (!) à s'ouvrir.

Citation :
Faut savoir que sur leur téléphone, ils ont tout leur éco système dessus et je peux comprendre (sans forcément approuver) qu'ils veulent en rester seul maître.
Y'a pas d'écosystème Sony Leur interface est juste un reskin d'AOSP avec des jolis widgets et d'autres animations.
En tout cas pour leur haut de gamme, (Xperia Z, Xperia Tablet Z), il n'y a pas problème de drivers puisqu'ils mettent leur code source à disposition, donc ils sont déjà au dessus de ce que fait la majorité de la concurrence, Samsung en tête. Après, je ne crois pas qu'ils le fassent pour tous leurs modèles, mais c'est déjà pas mal.

Pour les mises à jour, je crois que tous les constructeurs ont leurs casseroles. Le Galaxy SIII est par exemple toujours en 4.1. Il y a eu des promesses de 4.2 en début d'année et même un leak, mais rien de concret n'a suivi.
Quelqu'un qui veut un smartphone à jour, faut soit qu'il prenne un Nexus, soit qu'il mette les mains dans le cambouis des roms custom, c'est pareil pour tous les constructeurs, pas Sony spécifiquement.

Dernière modification par Borh ; 12/09/2013 à 11h41. Motif: i
Citation :
Publié par Kafka Datura
Niveau qualité perçue, je sais même pas comment on peut la ramener par un iphone qui se fait enterrer par n'importe quel N4
On doit pas avoir le même N4, les boutons font cheap au possible, tu vois le quadrillage du tactile sur l'écran, la prise jack mal foutue et je te parle même pas du HP ou de l'écouteur qui raisonne plus sur le dos de l'appareil que dans l'oreille Je ne remets pas en cause son rapport qualité/prix, mais dire que c'est de la même finition qu'un iPhone (ou qu'un HTC hdg) c'est soit de la mauvaise foi soit un manque d'appréciation.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas pour leur haut de gamme, (Xperia Z, Xperia Tablet Z), il n'y a pas problème de drivers puisqu'ils mettent leur code source à disposition, donc ils sont déjà au dessus de ce que fait la majorité de la concurrence, Samsung en tête. Après, je ne crois pas qu'ils le fassent pour tous leurs modèles, mais c'est déjà pas mal.
Comme je l'ai dit, faut vérifier. T'es sûr que Sony a lâché les drivers de ses apn ? Parce que jusqu'à récemment, aucun n'étaient dispo.

Citation :
Pour les mises à jour, je crois que tous les constructeurs ont leurs casseroles. Le Galaxy SIII est par exemple toujours en 4.1. Il y a eu des promesses de 4.2 en début d'année et même un leak, mais rien de concret n'a suivi.
Quelqu'un qui veut un smartphone à jour, faut soit qu'il prenne un Nexus, soit qu'il mette les mains dans le cambouis des roms custom, c'est pareil pour tous les constructeurs, pas Sony spécifiquement.
Il me semble quand même que certains constructeurs trainent pas des casseroles pareilles, genre HTC.

Citation :
Publié par Dr. Troy
On doit pas avoir le même N4, les boutons font cheap au possible, tu vois le quadrillage du tactile sur l'écran, la prise jack mal foutue et je te parle même pas du HP ou de l'écouteur qui raisonne plus sur le dos de l'appareil que dans l'oreille Je ne remets pas en cause son rapport qualité/prix, mais dire que c'est de la même finition qu'un iPhone (ou qu'un HTC hdg) c'est soit de la mauvaise foi soit un manque d'appréciation.
C'est clairement pas la même finition qu'un HTC hdg (ou même milieu de gamme for that matter, sorti des beaux xperia, je pense pas qu'on puisse battre HTC sur ce terrain), par contre ça défonce totalement l'iphone. Si pour toi la finition se mesure à tes sensations en main ... l'iPhone, c'est des écrans fendus et brisés au kilo et des boutons de façade défoncés de partout à chaque fois que j'en vois.
Citation :
Publié par Umi
En parlant d'HTC, le One pourrait me tenter, il donne quoi côté autonomie?
Il est plutôt dans le haut du panier.
Mais la batterie est inamovible.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme je l'ai dit, faut vérifier. T'es sûr que Sony a lâché les drivers de ses apn ? Parce que jusqu'à récemment, aucun n'étaient dispo.
Ils font partie du projet AOSP, donc je les vois pas ne pas supporter l'APN.
Après, il y a pas toute la partie software Sony de l'APN, mais elle est tellement pourrie, que c'est plus un bien qu'un mal.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Il me semble quand même que certains constructeurs trainent pas des casseroles pareilles, genre HTC.
HTC a annoncé récemment que le One S resterait bloqué en 4.1. Il y a une pétition sur XDA et une page Facebook contre la politique de mise à jour d'HTC.
Personnellement, je les trouve pas pire que les autres (le One X a été mis à jour en 4.2), mais ils ont leurs casserolles, comme tout le monde.

Dernière modification par Borh ; 12/09/2013 à 11h57.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est clairement pas la même finition qu'un HTC hdg (ou même milieu de gamme for that matter, sorti des beaux xperia, je pense pas qu'on puisse battre HTC sur ce terrain), par contre ça défonce totalement l'iphone. Si pour toi la finition se mesure à tes sensations en main ... l'iPhone, c'est des écrans fendus et brisés au kilo et des boutons de façade défoncés de partout à chaque fois que j'en vois.
Parle de solidité alors pas de finition.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ouais les boutons font cheap, par contre le quadrillage de l’écran c'est seulement écran éteint et a contre jour que tu le voit. pour l’écoute j'ai pas de soucis, mais clairement le HP sur le dos c'est pas Jojo, m'enfin en niveau qualité/finition il est au moins aussi bon qu'un iphone 4s (c'est le seul que j'ai eu longuement dans les mains hein) pour la moitié du prix faut pas non plus déconner.

Y'a une chose aussi que je trouve très bien c'est l'ergonomie, tout les boutons te tombent sous les doigts, contrairement a un Htc one avec son bouton power sur le dessus par exemple.
La finition est un critère totalement abstrait et non mesurable donc chacun dira ce qu'il veut.
Comme "l'impression de qualité" que l'on loue également sur les iPhones. Je l'ai beaucoup lu concernant l'iPhone 5C pour bien insister que le plastique n'a rien à voir avec Samsung ou Nokia, c'est comme comparer une BMW et une Twingo.

C'est ce qui reste à l'iPhone, tous les critères abstraits, très sensibles à la subjectivité et l'autosuggestion. Dès qu'on commence à partir sur des critères objectifs et mesurables (la solidité, la qualité de l'écran, l'appareil photo, l'autonomie, etc.), l'iPhone se débrouille pas mal, mais on trouve mieux chez Android.
Citation :
Publié par Borh
Ils font partie du projet AOSP, donc je les vois pas ne pas supporter l'APN.
Après, il y a pas toute la partie software Sony de l'APN, mais elle est tellement pourrie, que c'est plus un bien qu'un mal.
J'ai pas les détails, mais quand j'étais sur mon Ray les modeurs avaient beaucoup de problème à sortir des application camera stables à cause de la politique de Sony. Le mieux qu'ils avaient réussi à faire, c'est avoir une app camera dont l'écran était un vert brouillon, mais qui sortait les vraies photos ... comparé au software (et là je parle de Sony 2011) d'origine, ça faisait pas un pli.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Parle de solidité alors pas de finition.
.........

Citation :
Publié par Assurancetourix
Critiquer la qualité des écouteurs livrés/du son restitué par un quelconque produit vs produit apple, c'est du troll non?
Je pense que mettre n'importe quel Nexus/Android hdg cote à cote avec un iPhone, c'est déjà un bon troll à la base, mais bon ...

Quand je vois les deux marques que la coque de mon N4 a récolté à force de chutes (putain de dos glissant), clairement un iPhone dans mes mains serait déjà mort. D'ailleurs, la plupart de mes potes sont comme moi. Leurs iPhone sont tous fracassés.
Faut arrêter avec le Nexus 4, il est très bien fini pour son prix mais moins bien fini qu'un Sony Xperia Z ou HTC One. Je ne parle pas solidité mais qualité des matériaux et finitions.

Ca reste du LG.

J'ai beau ne pas aimer Apple, je ne peux pas te laisser dire que tous les HDG Android sont mieux finis qu'un iPhone. C'est juste pas possible.
Un Galaxy S4 est fin, léger, bien assemblé et reçoit bien toute sorte de signaux grâce à son plastique mais ça reste du putin de plastique souple, rien à voir avec la qualité perçue sur un Lumia ou sur le nouvel iPhone.
Si on veut amortir les chocs, il vaut mieux que le plastique soit souple plutôt que rigide. Et d'une façon générale, la qualité d'un plastique, ça se juge pas sur l'impression.
A la limite, on peut dire que c'est un plastique moche.
Citation :
Publié par Brimstone
Ouais les boutons font cheap, par contre le quadrillage de l’écran c'est seulement écran éteint et a contre jour que tu le voit. pour l’écoute j'ai pas de soucis, mais clairement le HP sur le dos c'est pas Jojo, m'enfin en niveau qualité/finition il est au moins aussi bon qu'un iphone 4s (c'est le seul que j'ai eu longuement dans les mains hein) pour la moitié du prix faut pas non plus déconner.
Je n'ai jamais remis en cause son rapport qualité/prix qui doit être un des meilleurs, mais parler de finitions équivalentes à d'autres haut de gamme, non. On peut aussi parler de l'absence de compresseur dans le micro, essaye d'enregistrer des instruments de musique avec (je prends un exemple perso, ça m'arrive d'avoir à me servir de mon téléphone comme dictaphone en studio). Et pour l'écoute, je parle du fait que le son sort autant du dos que dans l'écouteur, ce qui n'est pas forcément agréable pour son voisin.

Citation :
Publié par Kafka Datura
.........
Je suis d'accord avec N3o- également, et contrairement à ce que tu dis Borh, pour moi, autant l'esthétique est subjective, autant la finition est mesurable, de la même manière que sur une voiture etc. Et sur ce plan, je trouve que les iPhone ont quand même une finition qui se situe dans le haut du panier. Ils ne sont pour la plupart pas solides certes, mais si tu regardes de près, tu verras que ce n'est pas la même chose qu'un assemblage grossier de plastiques souples.

Je n'ai pas eu en mains assez longtemps le N4 pour juger, mais par rapport au S3, l'iphone est loin devant. Maintenant pour continuer le débat plastique vs alu (édition #3251), c'est vrai que je trouve que l'alu donne un sentiment plus qualitatif en mains (subjectif), l'inconvénient majeur c'est que la majorité des tels en alu sont d'un seul bloc, donc batterie inamovible dans la plupart des cas. Sans parler du DAS élevé qu'il implique.

Personnellement je mets désormais toujours une coque (une vraie, pas les slim) sur mon téléphone parce que je suis convaincu que les chocs à répétition détériorent le signal du téléphone, surtout les téléphone à DAS faible comme les samsung. Du coup, alu, plastique ou finition, ça n'a plus grande importance pour moi.
C'est mesurable comment ? Tu as un index, des valeurs de référence, une unité de mesure ?

Par contre la qualité du plastique, ça peut se mesurer : souplesse, amortissement des chocs, conductance thermique, résistance à la compression, au cisaillement, etc. Mais je doute que tous ceux qui donnent leur avis sur la qualité des plastiques des smartphones aient fait le moindre test en condition contrôlé.

Dernière modification par Borh ; 12/09/2013 à 13h00.
Citation :
Publié par Dr. Troy
mais parler de finitions équivalentes à d'autres haut de gamme, non.
Non, supérieures à l'iPhone.

Citation :
C'était une façon posée de dire que tu racontais absolument n'importe quoi, ça n'engageait pas à une réponse de prétentieux. La solidité découle directement et des matérieux utilisés, et de la finition générale de l'appareil. Quelque chose de bien assemblé est forcément solide, et à moins d'utiliser des matériaux reconnus comme fragiles, un téléphone fragile est bien souvent le produit d'un assemblage médiocre.

Pour revenir à l'iPhone, je pense par exemple à son bouton symbolique, qui sur beaucoup de modèles est un élément qui part très vite en banane.
Citation :
Publié par Borh
C'est mesurable comment ? Tu as un index, des valeurs de référence, une unité de mesure ?
C'est mesurable à l'oeil, la finition se voyant dans les détails. Pour toi, si ça ne se mesure pas avec des chiffres, c'est donc 100% subjectif ? C'est assez réducteur comme vision des choses je trouve.
Citation :
Publié par Sayn
C'est mesurable à l'oeil, la finition se voyant dans les détails. Pour toi, si ça ne se mesure pas avec des chiffres, c'est donc 100% subjectif ? C'est assez réducteur comme vision des choses je trouve.
Dès que c'est "à l'oeil", c'est par définition subjectif car variable d'une personne à l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés