Je suis d'accord avec N3o- également, et contrairement à ce que tu dis Borh, pour moi, autant l'esthétique est subjective, autant la finition est mesurable, de la même manière que sur une voiture etc. Et sur ce plan, je trouve que les iPhone ont quand même une finition qui se situe dans le haut du panier. Ils ne sont pour la plupart pas solides certes, mais si tu regardes de près, tu verras que ce n'est pas la même chose qu'un assemblage grossier de plastiques souples.
Je n'ai pas eu en mains assez longtemps le N4 pour juger, mais par rapport au S3, l'iphone est loin devant. Maintenant pour continuer le débat plastique vs alu (édition #3251), c'est vrai que je trouve que l'alu donne un sentiment plus qualitatif en mains (subjectif), l'inconvénient majeur c'est que la majorité des tels en alu sont d'un seul bloc, donc batterie inamovible dans la plupart des cas. Sans parler du DAS élevé qu'il implique.
Personnellement je mets désormais toujours une coque (une vraie, pas les slim) sur mon téléphone parce que je suis convaincu que les chocs à répétition détériorent le signal du téléphone, surtout les téléphone à DAS faible comme les samsung. Du coup, alu, plastique ou finition, ça n'a plus grande importance pour moi.
|