[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
C'est mesurable à l'oeil, la finition se voyant dans les détails. Pour toi, si ça ne se mesure pas avec des chiffres, c'est donc 100% subjectif ? C'est assez réducteur comme vision des choses je trouve.
Disons que la définition d'une mesure, c'est un truc genre "détermination d'une grandeur". Donc ça se chiffre, oui.
Un bon exemple de mesure de "finition", ça va être le jeu entre deux éléments (en mm).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Disons que la définition d'une mesure, c'est un truc genre "détermination d'une grandeur". Donc ça se chiffre, oui.
Un bon exemple de mesure de "finition", ça va être le jeu entre deux éléments (en mm).
Là dessus, je pense qu'aucun smarpthone n'égalera l'Xperia Z puisqu'il est étanche.

Un truc qui est souvent fait sur les sites high tech pour évaluer la "finition", en particulier sur les laptops c'est d'essayer de plier le capot de l'écran ou appuyer sur la coque pour voir si ça s'enfonce. C'est juste totalement absurde, car plus une coque est rigide et moins elle amortira les chocs. Sony l'a appris à ses dépends avec ses nouveaux Vaio Pro, en fibre de carbone qui est une matière souple utilisée dans l'aéronautique pour amortir les chocs. Et bien une grande partie des sites ont signalé que la coque s’affaissait qu'on appuyait dessus et que le capot n'était pas rigide, et que c'était un "manque de finition", alors que c'est totalement logique.
Citation :
Publié par Borh
Là dessus, je pense qu'aucun smarpthone n'égalera l'Xperia Z puisqu'il est étanche.
Ca dépend comment est réalisée l'étanchéité, c'est pas grave si tu as du jeu un peu partout, tant que ton electronique est coulée dans de la résine et que tu as des joints internes pour les pièces mobiles (boutons...)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour revenir à l'iPhone, je pense par exemple à son bouton symbolique, qui sur beaucoup de modèles est un élément qui part très vite en banane.
Apple a toujours eu des problèmes avec ses boutons. Je ne sais pas si c'est corrigé depuis 2 ans que je n'ai pas acheté un produit chez eux mais sur 3 ipod et 1 iphone j'ai toujours eu soit le bouton power, soit le bouton central qui s'est mis à merder après maximum 1 ans (record 3 mois pour celui de l'iPod nano 6G). Et je ne suis pas spécialement bourrin, tous mes autres appareils d'autres marques n'ont pas ce type de soucis.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca dépend comment est réalisée l'étanchéité, c'est pas grave si tu as du jeu un peu partout, tant que ton electronique est coulée dans de la résine et que tu as des joints internes pour les pièces mobiles (boutons...)
Sinon, sur l'Xperia Tablet Z, il y a un espace d'environ 1mm entre les bords de l'écran et les bords de la coque. Il n'empêche que je trouve (subjectivement) que la finition est parfaite.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'était une façon posée de dire que tu racontais absolument n'importe quoi, ça n'engageait pas à une réponse de prétentieux. La solidité découle directement et des matérieux utilisés, et de la finition générale de l'appareil. Quelque chose de bien assemblé est forcément solide, et à moins d'utiliser des matériaux reconnus comme fragiles, un téléphone fragile est bien souvent le produit d'un assemblage médiocre.

Pour revenir à l'iPhone, je pense par exemple à son bouton symbolique, qui sur beaucoup de modèles est un élément qui part très vite en banane.
Ok donc on va prendre un exemple complètement débile. Fait tomber un gobelet en plastique et un verre baccarat. Tu comprendras la différence entre finition et de solidité. Et avant que tu ne me tombes dessus, je ne fais pas de métaphore pour l'iPhone et le N4. (Et oui le verre utilisé dans l'iPhone est reconnu comme fragile, ça n'empêche que c'est bien assemblé, et oui, je sais qu'il y a des androphones aussi bien finis qu'un iPhone et plus solides, mais pas le N4, qui lui est seulement plus solide).

De la même façon, il y a bien des gens qui vont te soutenir que la viande du Buffalo Grill est bonne, que les Renault sont bien finis, je vais pas m'emmerder à soutenir le contraire, si ça peut leur faire plaisir.

J'ai un N4, j'ai eu un iPhone 4, et pour moi, la finition n'est pas au même niveau. Le rapport Q/P, c'est autre chose, on est d'accord.
En plus je comprend pas cette prise de tête pour l'abandon du verre.
L'une des raisons du pourquoi j'ai jamais pris les der générations d'Iphone et dernièrement le Sony Z ( j'ai commandé le ZR justement) c'est a cause de cette fragilité.
Pour la mise à jour de l'Xperia Tablet Z en 4.2, je suis relativement satisfait. La gestion des utilisateurs est vraiment un énorme plus.

Par contre, il y a un défaut : la télécommande universelle n'est plus dans la barre de navigation mais faut maintenant passer par l'écran des applis récentes pour l'ouvrir. On perd un peu de temps. Pour une fois que Sony avait une vraie bonne idée d'interface, elle est finalement supprimée...

Et de façon plus générale, je me pose des questions sur la barre de navigation sur les tablettes, ça prend beaucoup d'espace pour seulement 3 boutons... Ce serait sympa si on pouvait y mettre des toggles ou des raccourcis. Ce serait un truc à optimiser sur les prochaines versions d'Android.
Je pense qu'il parle surtout de la partie centrale de la barre qui ne sert à rien puisqu'on ne peut rien en faire.

Du coup certaines surcouches rajoutent des raccourcis dessus mais pas toutes et ça serait bien si Google se penchait dessus en effet.
Voilà un screenshot pour montrer ce que ça donne.
Et cette barre reste présente dans la plupart des applications, ce qui prend beaucoup de place pour seulement 3 boutons...

Screenshot_2013-09-12-21-55-36.png

Sinon, pour le Nexus 5, d'après les derniers leaks, sa batterie ne sera que de 2300 mAh, alors que le LG G2 et le Sony Xperia Z1 qui ont le même SoC ont une batterie de 3000mAh. Bref, l'autonomie ne sera pas son point fort. Vraiment dommage.
http://www.theverge.com/2013/9/12/47...-in-fcc-filing
Citation :
Publié par Borh
Sinon, pour le Nexus 5, d'après les derniers leaks, sa batterie ne sera que de 2300 mAh, alors que le LG G2 et le Sony Xperia Z1 qui ont le même SoC ont une batterie de 3000mAh. Bref, l'autonomie ne sera pas son point fort. Vraiment dommage.
Google m'a entendu.

Ils savaient que le G2 me donnait envie avec sa grosse batterie, donc ils vont la virer pour pas que je craque, c'est vraiment sympa de leur part
Dites pour en rajouter une couche.
Ma mère cherche à pouvoir synchroniser, du moins interagir, avec la bibliothèque iphoto de son mac, via sa tablette Android.

En gros pouvoir avoir sur sa tablette, ses albums qu'elle aura créer sur iphoto, afin de pouvoir les avoir sur soit.
Après si en plus elle peut modifier les photos et les mettre à jour sur le mac via sa tablette c'est bonus

SI jamais c'est impossible, va falloir qu'elle repasse sur la case achat...

Et autre question, la galaxy note 8.0 c'est une bonne tablette ?
Citation :
Publié par sclicer
Dites pour en rajouter une couche.
Ma mère cherche à pouvoir synchroniser, du moins interagir, avec la bibliothèque iphoto de son mac, via sa tablette Android.

En gros pouvoir avoir sur sa tablette, ses albums qu'elle aura créer sur iphoto, afin de pouvoir les avoir sur soit.
Après si en plus elle peut modifier les photos et les mettre à jour sur le mac via sa tablette c'est bonus
De la tablette vers le Mac il ne devrait pas y avoir de problèmes si la tablette peut être considérée comme un APN. Dans l'autre sens, aucune idée.
Citation :
Publié par sclicer
Et autre question, la galaxy note 8.0 c'est une bonne tablette ?
Pour la partie photos j'en ai aucune idée (peut être tout bêtement en montant le dossier en réseau et en y accédant avec es explorer ou autre ? mais je suis nazissimme en mac), mais pour la 8.0, une simple question à poser : utilisation du stylet ou pas ?

Si oui, bah, c'est la seule sur son segment, donc oui.
Si non, ça dépend du prix, mais à plus de 300€, je suis très mitigé dessus (on approche du prix d'un ipad mini, et honnêtement, à moins de vouloir absolument de l'android, c'est pas franchement la même chose), après faut voir la taille recherchée, vu qu'en 7" on a l'excellente nexus
Citation :
Publié par Borh
L'optimisation taille/écran quoi ca reste comme sur le N4, vraiment pas très bon.

Bah la batterie avec une bonne optimisation ca peut être tout a fait correct on voit bien le one et sa petite batterie face aux autres Hdg, mais si le leak est bon bah coque+batterie amovible ca peut quand même avoir du bon. (ce qui me fait douter que ce soit un N5)
Citation :
Publié par Borh

Il a l'air bien décevant ce N5. Je lis en plus dans l'article que ce sera un écran de 5 pouces... alors qu'une des forces du G2 c'était de placer un écran 5.2" dans un terminal pas plus grand qu'un S3. Et on va sans doute avoir droit à un APN mauvais, comme sur tous les nexus. Il se pourrait bien que la version de LG soit plus intéressante au final.
Citation :
Publié par Sayn
alors qu'une des forces du G2 c'était de placer un écran 5.2" dans un terminal pas plus grand qu'un S3.
Faudra que je revérifie mais je crois qu'il est assez nettement plus grand que le S3...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés