[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est utopique et irréalisable.
Tous les problèmes de drivers et de compatibilités seront toujours là et le choix sera toujours limité au niveau des composants.
Même sur un PC, on est limité au niveau des combinaisons à cause des sockets & co, je ne vois pas comment ça peut mieux se passer.

Perso, j'attends beaucoup d'Intel qui va lancer des grandes offensives pour prendre un max de parts de marché à Qualcomm (et à l'architecture ARM). Les smartphones sortis sous proc Intel ont tous été bien notés alors que ce n'était que des essais (Orange Intel Inside, Motorola Razr i). On parle d'une bien meilleure autonomie et de prix très inférieurs à ce qui se pratique actuellement. Tout ça pour des perfs égales voire supérieures
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En fait je me suis trompé dans les chiffres ca me donnait que la derniere semaine.
Donc consommation totale en juillet 2.2Go dont 1.2go correspondent au systeme d exploitation android.
Consommation totale en aout 3.13Go dont 1.3go du systeme d exploitation android.
Et la pour septembre (dont uniquement 2 jours avec le net) 360Mo utilisé dont 150 mo du systeme d exploitation...
chez moi du 4 au 11 septembre 1.9go dont 10.4Mo système Android (tout en arrière-plan). et j'ai tout synchronisé, mise à jour des applis auto en 3G yc.

y a un soucis sur ton téléphone...
Non neuf y a moins de deux ans. Je l ai envoyé en reparation parce que j avais fissuré l ecran et en me le renvoyant Samsung me l avait mis a jour sous ICS.
Ils m avaient meme fait un test de batterie comme quoi elle etait ok. Des barres quoi elle lachait aussi rapidement que la neuve.

Apres ces problemes sont assez recent avant je mettais le wifi systematiquement mais la ca fait 3 mois que je peux pas le faire (FT a pas fait de raccordement ligne fixe donc ni moi ni les voisins peuvent ouvrir internet pour le moment donc rien pour grater un wifi public)
En gros, comme on l'a déjà dit, c'est une version corrigée et plus puissante du Xperia Z, même si l'appareil photo a des défauts qui seront corrigés via des majs.

Donc si tu as déjà eu l'occasion de voir/utiliser un Xperia Z, c'est la même chose en un peu mieux.
Justement, le design me plaît bien. Et je sais pas trop quoi vers quoi me tourner je n'ai pas suivi les actus depuis plusieurs mois, qu'en est t'il des x-phone et futur nexus a venir ?
Les S4, one etc... ne me tentent pas vraiment. A la rigueur le GN3.
Citation :
Publié par Sisk0
Justement, le design me plaît bien. Et je sais pas trop quoi vers quoi me tourner je n'ai pas suivi les actus depuis plusieurs mois, qu'en est t'il des x-phone et futur nexus a venir ?
Les S4, one etc... ne me tentent pas vraiment. A la rigueur le GN3.
Tu peux attendre l'annonce du N5 si ça t’intéresse, après si t'achètes un tel à sa gueule là par contre les Sony l'emportent haut la main. De comparable aux Z/Z1, c'est S4 et One, et éventuellement LG G2, s'ils te plaisent pas, je pense que t'as fait le tour.
Citation :
Publié par N3o-
C'est utopique et irréalisable.
Tous les problèmes de drivers et de compatibilités seront toujours là et le choix sera toujours limité au niveau des composants.
Même sur un PC, on est limité au niveau des combinaisons à cause des sockets & co, je ne vois pas comment ça peut mieux se passer.
Juste pour répondre à ça : ça n'a absolument rien de comparable.

Le concept du phoneblock est totalement diffèrent, puisque la base du téléphone est identique pour tous (même si on peut imaginer des tailles de grilles différentes pour varier la taille de l'écran et par là augmenter les possibilités d'assemblage)

Tu parles de PC et de sockets, maintenant essayer d'imaginer le marché du PC où tout les ordinateurs usent de la même carte-mère. Ça s'appelle le marché du Mac, et dans ce marché y'a zéro soucis de compatibilité.

Pour moi ce qui est chaud, c'est que le projet tel que présenté implique les constructeurs déjà existants, et rien ne dit qu'ils voient un intérêt à participer à ce genre d'initiative. D'un côté ça boosteraient leurs profits, évidemment, mais ça leur ferait surtout perdre le contrôle du client qui est si crucial dans la téléphonie (on l'a vu avec l'iPhone, on le voit maintenant avec les Galaxy S)

On peut aussi s'attendre à ce que dans cette situation, les constructeurs ne mettent à disposition que leurs technologies démodées ou du mauvais matos sans succès, reléguant le modèle de téléphone à un truc de seconde zone.

Mais à part ça, je n'y vois que des avantages.

Edit : et puis évidemment, faut voir les tarifs. Le shop propriétaire avec des composants qui valent 8 fois leur prix, c'est aussi un truc très proche d'Apple ...
Citation :
Publié par Sisk0
Kafka, pourquoi ne vois tu aucunes raisons d'acheter un Xperia ? Qu'est ce que tu leur reproche au juste, éclaire ma lanterne ça m'aiderais

Globalement dans sa gamme de prix, n'importe quel One ou S4 le bat à plate couture, dans quasi tout les domaines. Et niveau MAJ, t'es chez Sony tu sais que t'es pas là pour ça.
Le Z1 a quand même de bons arguments : niveau puissance, c'est ce qui se fait de mieux actuellement dans les smartphones, avec le LG G2. Et il a un port µSD contrairement au G2 (et au futur Nexus 5), ce qui est pour moi un gros avantage.

Après, c'est vrai que niveau software, Sony est pas brillant. C'est vrai pour les update, c'est vrai pour l'interface et c'est vrai pour la partie logicielle de leur appareil photo.

Personnellement, j'ai une Xperia Tablet Z, et malgré le software moyen (corrigeable via des applications tierces), j'en suis vraiment très satisfait et je n'ai aucune réticence à racheter du Sony.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, j'ai une Xperia Tablet Z, et malgré le software moyen (corrigeable via des applications tierces), j'en suis vraiment très satisfait et je n'ai aucune réticence à racheter du Sony.
Ouais enfin, la Z, c'est avant tout son hardware (écran, taille, poids) qui en fait une bonne tablette, perso ce serait marqué Acer, Asus, Samsung ou Voldemort dessus, ça changerait rien à mon avis dessus
Citation :
Publié par MiKa
Ouais enfin, la Z, c'est avant tout son hardware (écran, taille, poids) qui en fait une bonne tablette, perso ce serait marqué Acer, Asus, Samsung ou Voldemort dessus, ça changerait rien à mon avis dessus
Justement, la concurrence n'est pas forcément capable de faire des tablettes 10" aussi fines et légères. C'est pareil pour leurs laptops, j'ai pris un Vaio Pro 13" à ma mère, je pense pas qu'il y ait d'ultrabooks aussi fins et légers chez la concurrence (Apple est battu à plate couture). Et l'écran est également excellent. (par contre, comme d'hab, partie software à chier avec max de bloatware et gestion automatique de la luminosité très mauvaise).

Bref, il y a quand même du savoir faire chez Sony sur le plan matériel, et ça compense en partie leurs lacunes niveau software puisqu'ils arrivent à sortir des produits intéressants.
Une marque appelée Voldemort, avec des coloris noirs et un design gothique mais sobre, ça aurait un succès fou, même si c'est de la merde dedans.

Pour Sony, qu'est-ce qui les empêche de virer leurs équipes de développeurs et d'engager des vrais à la place ? Ou plus simplement, de faire de l'android stock, voir de baser leurs versions sur une cyanogen ou équivalent ? La fierté mal placée d'un grand groupe ?
Niveau qualité perçue, si tu veux te la péter vis à vis des possesseurs d'iPhone, c'est Sony ou HTC, rien d'autre.

Et n'exagérez pas non plus, c'est pas le top niveau software mais c'est pas de la merde non plus. En plus, ça tombe bien on est chez Android et on peut se mettre une rom custom aux petits oignons pour améliorer ça.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés