Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kratere
Je reçois au moins une fois par jour un mail de Square bloquant mon accès parce qu'une intrusion a été detectée sur mon compte.

J'ai un authentificateur.

GG square pour ça.
La même depuis 4 jours, date a laquelle j'ai mis l'authentificateur sur mon compte. Coincidence
Tu m'explique ton taunt sans interêt là Evangelus ?

où tu vois que je me suis fait pirater d'abord, puis je viens gueuler ?

Donc pour toi c'est normal d'être piraté AVEC leur authentificateur ? Oo

et comme mon voisin du dessus, je suis etrangement piraté depuis que j'ai acheté leur truc.
Citation :
Publié par igaur
Sans vouloir t'offenser pourquoi ne pas avoir pris un authentificateur?
Sans vouloir t'effrayer, j'en avais un.
Ce qui est marrant c'est que c'est la première fois que je me sers d'un tel truc et c'est la première fois que je me fais hack en pas loin de 10 ans de mmo.

Citation :
Publié par aranck
et si tu fais une requette mj en expliquant pour tout recuperer non? dommage d arreter la dessus

bonne journée
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Il existe des possibilités de recouvrement des données mais elles impliquent d'avoir recours au... service client de Square Enix. Pour te donner une idée sur mon compte j'avais 6 métiers, les 3 recoltes et 3 classes de combat 50 et pourtant aujourd'hui il me semblerait quand meme plus simple de recommencer un char.

Dernière modification par Nysao ; 16/10/2013 à 10h51.
la procédure de Square Enix c'est la protection des comptes des joueurs, et donc tout acte "bizarre" à leurs yeux bloque le compte de la personne.
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux qu'ils surveillent se qui se passe avec nos compte constamment, plutôt que de prendre ça a la légère.

C'est pas confortable, mais au moins c'est surveillé. Utiliser un VPN n'est pas une procédure de jeu normale à leurs yeux, surtout depuis que les GS les utilisent eux aussi.

Comme dit le proverbe "il vaut mieux prévenir, que guérir".

Dernièrement ils ont eu des grosses vagues de comptes piraté, et les conséquences et contre mesure donne le résultat que vous connaissez actuellement.

Rappel de début septembre : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...7bc5a0334581d6

C'est plutot agréable de pas se faire piraté non? Des faux vpn ça existe.
Ahhh ^^

là je suis d'accord avec toi

cependant je n'utilise pas de vpn, et du coup l'interet de leur authentificateur s'en retrouve amoindri !

alors oui je prefere recevoir mail de leur part pour me dire que quelque chose ne va pas, mais 3 fois par jour, c'est une faille de securité de leur systeme je trouve.
Citation :
Publié par Kratere
Ahhh ^^

là je suis d'accord avec toi

cependant je n'utilise pas de vpn, et du coup l'interet de leur authentificateur s'en retrouve amoindri !

alors oui je prefere recevoir mail de leur part pour me dire que quelque chose ne va pas, mais 3 fois par jour, c'est une faille de securité de leur systeme je trouve.
Alors là c'est pas normal, mais qu'est ce qui prouve que tu n'as pas quelqu’un qui essaye de pirater ton compte? Trois erreurs consécutives sur un des mdp bloquent direct le compte.
Tu es sur de ton environnement PC ?

edit ; il y a aussi des rares cas où vous avez des ip dynamiques de la part de vos FAI, et ça provoque ce genre de mail. Mais le truc c'est que c'est sensé ne plus exister avec l'autentificateur.

Citation :
Citation :
Sans vouloir t'offenser pourquoi ne pas avoir pris un authentificateur?
Sans vouloir t'effrayer, j'en avais un.
Ceci explique cela.

Dernière modification par Evangelus ; 16/10/2013 à 10h58.
Citation :
Publié par Kratere
alors oui je prefere recevoir mail de leur part pour me dire que quelque chose ne va pas, mais 3 fois par jour, c'est une faille de securité de leur systeme je trouve.
a oui et, es-tu sûr que ce sont des vrai mail de Square Enix?
oui pour les mails je suis vraiment sur que ces mails sont officiels, ils me permettent de me reconnecter

Par contre tu dois avoir raison !!! ça doit venir de l'ip dynamique de mon FAI !! je vais me pencher dessus ! merci !
Quand vous avez un souci, c'est pas forcément SE le fautif.
C'est juste que leur système détecte tout changement comme une anomalie : j'ai du par exemple changer mon mdp après avoir mis à jour directX .
Il doit y avoir plusieurs cas de figures comme celui ci où il n'y a rien de bien grave.

Sur GW2, ils avaient détecté qu'une personne en Asie essayait de se connecter à mon compte, c'était une première pour moi, ça m'a énormément surpris. Le fait que vous n'avez jamais eu de problèmes dans le passé est peut-être que ces "hackers" deviennent plus agressifs qu'avant..
Citation :
Publié par igaur
Sans vouloir t'offenser pourquoi ne pas avoir pris un authentificateur?
La façon dont la fenêtre d'authentification est faite fait que l'authentificateur ne sert strictement à rien si t'as un mouchard sur le PC (ce dont est sensé te protéger l'authentificateur) vu que ces cons utilisent un pseudo navigateur internet avec un session ID unique et non renouvelé. Et il faut se dire que c'est le moins grave des deux gros problèmes de sécurité de FF14.
Citation :
Publié par Kratere
Par contre tu dois avoir raison !!! ça doit venir de l'ip dynamique de mon FAI !! je vais me pencher dessus ! merci !
Je confirme : changement d'IP=blocage du compte.
Citation :
Problème technique avec message d’erreur d’authentification (16 Oct.)
Depuis la mise à jour 2.05 du 15 Octobre 2013, nous avons constaté un problème technique dans la phase de jeu. Les joueurs reçoivent un message d’erreur « 90000 » ou « Erreur d’authentification de votre compte Square Enix »

Nous menons une enquête en ce moment, et nous prévoyons une mise à jour pour régler le problème très prochainement. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Veuillez noter également que le message d’erreur “ Erreur d’authentification de votre compte Square Enix” n’apparaît que pour les comptes dont l’abonnement a expiré. Si votre abonnement est toujours valide, il vous sera possible de vous reconnecter dès que vous aurez relancé le jeu.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...343c56308bc79c
Je n'ai jamais eu de blocage de compte encore avec un changement d'ip journalier pour ma part.

Sinon pour le moment j'ai pris 6mois j'ai encore plein de choses à faire en jeu.
j'ai pris 6 mois en attendant j'ai plein de chose a faire en jeu , j’attends de voir les différents patch , et si dans 6 mois il n'y a pas de "grande" évolution
j’arrêterais
Je recentre un coup.

J’arrête aussi.

Mais pas à cause d’un ras le bol, ou pas que. Je m’explique.

J’arrête pour diverses raisons que beaucoup ont mentionnées ici et là, comme le lag intempestif à n’importe quelle heure de la journée qui donne une difficulté supplémentaire à Titan (pas que je n’aime pas la difficulté au contraire, je l’aime quand elle est voulu mais pas quand je la subie à cause d’un tiers) et qui me sors continuellement de l’ambiance du jeu à cause des tp toutes les trois secondes des autres joueurs à mes côtés.
J’arrête à cause d’un scénar digne de David Cage ou de Luc Besson (choisissez votre camp), qui m’a juste fait faire des bons monstrueux sur mon fauteuil tellement il est blindé de niaiserie et de connerie tout du long, je ne demande pas le Graal mais hormis me donner quelque chose à taper ça ne vole pas bien haut.
J’arrête parce que je ne supporte plus ces quêtes histoire faisable uniquement en solo alors que je suis justement sur un mmo pour jouer avec les gens de ma Linkshell et non seul dans mon coin. Ces quêtes pensés et écrites par un enfant de 5 ans…
Ces zones minuscules et instancières qui parcourent tout le jeu, le farmage no brain d’amdapor et de Castrum qui m’ont fait vomir du lalafell tellement je n’en pouvais plus de les faire en boucle pour une pauvre armure qui me servira seulement à farm (une nouvelle fois) le machin de Bahamut jusqu’à la prochaine mise à jour qui... (Ainsi de suite). Son PVE HL qui se résume à une seule et unique instance et rien d'autre.

Mais à côté de ça ma Moine et son gameplay vont me manquer (forcément le GDC ne me gênait pas du tout), j’ai adoré le principe du positionnement pour maximiser mes dégâts, c’est une idée toute conne mais qui donne tout son charme à une classe DPS, les devs d’autres jeux devraient s’en inspirer. Les classes toutes uniques (on ne joue pas de la même façon Un Guerrier et un Paladin pour un rôle quasi similaire).
Les métiers vraiment bien penser et intéressants qui se transforment pour le coup en classe à part entière et que j’ai adoré et c’est bien la première fois.
L’ambiance du jeu et de ses capitales (haaa Limsa Lominsa). Les primordiaux Ifrit Kebab et Garudada sur mon bidet bien foutu et badass comme il faut. Ses musiques, son design en général.

En fait j’ai l’impression que ce n’est pas le jeu en lui-même que je ne supporte plus mais le theme park en général.

Du coup je ne sais plus a quoi jouer
Citation :
Publié par Carpathian
Ces zones minuscules et instancières qui parcourent tout le jeu, le farmage no brain d’amdapor et de Castrum qui m’ont fait vomir du lalafell tellement je n’en pouvais plus de les faire en boucle pour une pauvre armure qui me servira seulement à farm (une nouvelle fois) le machin de Bahamut jusqu’à la prochaine mise à jour qui... (Ainsi de suite). Son PVE HL qui se résume à une seule et unique instance et rien d'autre.


En fait j’ai l’impression que ce n’est pas le jeu en lui-même que je ne supporte plus mais le theme park en général.
Farmer les donjons pour le stuff, c'est le principe même des jeux PvE, depuis Everquest 2 c'est comme ça, on fait presque tous les soirs le même donjon pour équiper la guilde de pied en cap. Si effectivement cela ne t'intéresse pas, essaie les jeux PvP, même si le principe reste plus ou moins le même (Farmer les autres joueurs pour des points qui permettent d'acheter du stuff PvP...)

Sinon le craft permet de se faire de très bonnes armures dans ce jeu, et c'est bien la première fois qu'on peut choisir entre farmer les donjons ou crafter pour avoir des armures et des armes équivalentes. (Même si dans les deux cas il faut des mémoquartz... )
Je vais aussi arrêter, à moitié pour les mêmes raisons que Carpathian, qui pointe exactement les mêmes défauts.

Toutefois, je n'avais pas prévu de rester au delà du mois gratuit (double cursus M1 + deux stages et mémoire ), je suis allé sur le jeu pour changer un peu d'univers, découvrir une histoire et un monde.

Donc pour les points négatifs, les même que Carpathian. Pour l'écriture des quêtes, je suis à la fois plus mesuré et plus extrême: certaines sont vraiment bien écrites et sont excellentes, mais le "choc" avec les à côté niais est encore plus rude. Le pire reste pour moi ces quetes Fedex insupportables et sans aucune raison scénaristique sérieuse (Buscarron, les quetes avant Titan). Le pire, c'est que les devs en sont conscient (genre le lalafell qui dit qu'il nous donnera des renseignements si on tue 10 mobs, et qui se rétracte en disant qu'il plaisantait d'un air paniqué )

Une autre chose énervante aussi, la propension qu'on les pnj à parler à mon personnage comme si c'était un newbie de 15 ans qui découvre le monde. Et voir mon moine, un black de 2M10 avec la gueule d'un soixantenaire se faire appeller "petit" "jeunot" ou "gamin" est assez...

dédicace à Hamon "tu me rappelle ma jeunesse". Ah bah tu m'étonne que tu as des problèmes, je suis plus vieux que toi

En parlant d'Hamon, j'en profite pour rebondir sur les personnages: plats et sans profondeur. Je n'ai pas de problème avec les personnages peu charismatiques et même pénibles lorsqu'ils sont solides et qu'on n'essaie pas de les vendre pour autre chose que ce qu'ils sont (exemple: Trahearne de GW2). Mais dans FF14... franchement, les seuls qui s'en tirent bien selon moi, c'est Hamon, Biggs et Wedggs (bien que caricaturaux, ils sont sympathiques) et surtout Cid. Ensuite, je n'ai pas pu tous les voir, donc je suis forcément passé à côté d'un ou deux braves gars.

en fait, le plus énervant, c'est le coté ultra archaique:réducteur de certains aspects de ce jeu lorsqu'on est en 2013:

- très peu de doublage (même fire emblem sur 3DS est plus doublés, sérieux!). Lorsqu'on passe de jeux intégralement doublés (Swtor, GW2) à ca, ca donne un gros coup dans l'immersion

- impossibilité de mp lorsqu'on est en donjon ou en instance perso: POURQUOI ?????!!!! c'est vraiment LE point noir de la chose

- gros trou dans le leveling des derniers niveaux, qui peut etre contourné par le farm d'un mandat particulier rendant la chose encore plus ridicule

- pas de personnalisation d'apparence (j'ai cru comprendre que ca allait venir, certes), classes avec mono-role ET sans différenciation (tous les moines sont similaires, tous les archers sont pareils, etc)

- devoir passer par des pnj pour vendre à l'hv, ce qui ralentit énormément le processus, le rendant inutilement chiant et compliqué. Tous les autres mmo se sont à peu près mis d'accord sur un système, quel interet de faire différent ? Sans compter la gestion de l'inventaire.

- pas de double interaction (parler en étant en monture ou en ouvrant l'inventaire)

- quetes fedex nombreuses ET atroces

ce sont des points, certes mineurs et peu important, mais le cumul de toutes ces petites choses tapent sur le système. Surtout qu'on trouve a coté des bonnes idées et des features qui facilitent la vie

bon, je me suis surtout étendu sur les points négatifs, mais soyons honnête: malgré quelques soupirs, je me suis bien amusé durant ce mois de jeu.

MENTION SPECIALE à la musique qui est, à mes yeux, la meilleure que j'ai jamais entendue sur un mmo. C'est du grand art. Les combats contre Titan (cette musique!) et Garuda sont énormes, les riffs héroiques de guitare apportent un vrai plus (les combats contre les généraux de Garlemald!), de même que le theme original ou les musiques des régions. Chapeau bas, vraiment, car je me souviendrais très longtemps de certains moments de l'épopée... et de la mienne.

Pour les donjons, excepté les trash mobs inutiles, les boss sont dans l'ensemble bien branlés, même quand ils sont classiques, et j'ai été content de voir de la difficulté et de la reflexion même durant les donjons de leveling (enfin bon, certains diront que c'est ultra easy et tout blablabla).
bravo aussi pour les graphismes et l'optimisation (certes, c'est subjectif) franchement bonne du jeu, que j'ai pu faire tourner sur mon vieux pc portable sans trop de ram et avec une grande beauté. L'univers, malgré ses défauts, me manquera.

Pour le gameplay, je n'ai pas eu l'occasion de tout tester, mais j'ai beaucoup aimé mon moine (une fois qu'on a choppé la plupart des compétences) qui demande un vrai travail personnel pour etre efficace (le positionnel, c'est bien).

Bref, bonne route à FF XIV, mais ceci dit, je ne m'inquiète pas trop pour son avenir étant donné ce que promettent les majs futures.
Quand je lis certains avis, il est manifeste que la nostalgie de Vanillla (ou d'un autre mais en majorité c'est le cas) en frappe beaucoup de plein fouet et qu'ils devraient simplement arrêter le genre.

Aucun jeu ne leur apportera jamais ce qu'ils recherchent, c'est à dire une ambiance. XIV a tout ce qu'il faut là où il faut (à part certains problèmes techniques) si on le regarde objectivement, d'où les critiques excellentes à sa sortie. Square a prouvé par le passé qu'ils savent faire du PVE HL donc le contenu va pleuvoir, et vite, ce qui le différencie des autres sorties récentes (Rift, SWTOR et consors).

Ce qu'il faut c'est juste une bonne guilde, une bande de potes et on s'amuse comme jamais. Après moi je suis un nostalgique du XI et j'y retrouve beaucoup d'éléments aussi, mais pas les mêmes personnes. Je pense juste que pour beaucoup le style ne les attire juste plus. Et moi je me suis rendu compte que c'était mon dernier. Mais comme dit avant j'y reste en attendant d'être lassé!
Citation :
Une autre chose énervante aussi, la propension qu'on les pnj à parler à mon personnage comme si c'était un newbie de 15 ans qui découvre le monde. Et voir mon moine, un black de 2M10 avec la gueule d'un soixantenaire se faire appeller "petit" "jeunot" ou "gamin" est assez...
Pour ce genre de feature, je te propose la cryogénie, d'ici une trentaine d'année, qui sait, peut-être qu'on aura une histoire adaptée à la physionomie de notre perso

Citation :
Le pire, c'est que les devs en sont conscient (genre le lalafell qui dit qu'il nous donnera des renseignements si on tue 10 mobs, et qui se rétracte en disant qu'il plaisantait d'un air paniqué )
Les quêtes fedex sont nécessaires, ça passe toujours mieux avec une pointe d'humour et de 2e degré ^^

Bonne continuation, sinon
Citation :
Publié par Uryell
Les quêtes fedex sont nécessaires, ça passe toujours mieux avec une pointe d'humour et de 2e degré ^^
Oui et non. Lorsque la quête Fedex a pour but d'amener le joueur au prochain camp de PNJ donneurs de quêtes, là, OK.

Quand y'a 3 PNJ Fedex dans le même camp et que parmi ces 3, y'a une suite de quêtes avec deux Fedex dedans, là, au secours (même avec le seconde degré ^^).
Citation :
Publié par Rosencrantz
Quand je lis certains avis, il est manifeste que la nostalgie de Vanillla (ou d'un autre mais en majorité c'est le cas) en frappe beaucoup de plein fouet et qu'ils devraient simplement arrêter le genre.

Aucun jeu ne leur apportera jamais ce qu'ils recherchent, c'est à dire une ambiance. XIV a tout ce qu'il faut là où il faut (à part certains problèmes techniques) si on le regarde objectivement, d'où les critiques excellentes à sa sortie. Square a prouvé par le passé qu'ils savent faire du PVE HL donc le contenu va pleuvoir, et vite, ce qui le différencie des autres sorties récentes (Rift, SWTOR et consors).
Oui, et non.

Pour ma part, mon premier MMORPG dans lequel je me suis réellement investi est Asheron's Call ce qui remonte à 1999. Très clairement, j'ai la nostalgie de ce jeu, dont j'ai souvent recherché les mécaniques dans les MMORPGs suivants, mais cele ne m'a pas empêché d'accrocher 3 ans sur Anarchy Online, puis 5 ans sur WoW.

Il y a des choses bien faites et très bien faites dans FF XIV comme par exemple le craft qui est pour moi un des plus aboutis que j'ai vu même si perfectible, mais il y a des ratés. La phase de leveling est pour moi ratée : les quêtes, peu nombreuses, sont sans saveur et sont souvent limitées à aller voir un PNJ, tuer X mobs ou aller chercher un objet. Il n'y a aucune évolution ou recherche par rapport à ce que l'on connait depuis longtemps dans les jeux. Les zones sont minuscules, cela nuit beaucoup à l'immersion.

Le jeu est jeune, on verra son évolution d'ici quelques mois, mais pour l'instant il ne rempli pas les espérances que j'avais pendant la beta.

Par contre, beaucoup de joueurs semblent limiter le jeu au PvE HL, et ne semblent pas concevoir autrement le jeu que via des combats en raid contre des boss. Oui, nous sommes dans un MMORPG, oui ca veut massive multiplayer, mais je ne vois pas pourquoi cela nous obligerait à obligatoirement grouper pour avancer dans le jeu. J'aurais aimé des quêtes épiques à la Everquest dont la trame est solo, mais dont certaines parties nécessitent d'aller dans des donjons et donc solliciter d'autres joueurs, ainsi que d'autres activité en dehors du craft ne nécessitant pas d'être systématiquement groupé. En jeu, c'est comme dans la vi, il y a des moments où j'ai envie d'être en groupe, et d'autres où j'ai envie de jouer de mon côté.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/108088
ça tombe bien, c'est ce qui est prévu
Citation :
Le premier est, bien entendu, l’ajout de contenus. Les quêtes quotidiennes, les chasses aux trésors, ainsi que les mises à jour de divers systèmes et récompenses permettront aux joueurs en solo d’obtenir des mémoquartz plus aisément. Les éléments destinés au jeu en équipe seront bien entendu au rendez-vous avec un nouveau donjon, la Tour de Cristal, les Primordiaux en mode extrême, le combat contre le bon roi Moggle Mog XII, etc. À cela s’ajouteront le système de logement, le JcJ, ainsi que de nombreux ajustements et correctifs.
Citation :
Attendez-vous aussi à découvrir la suite du scénario principal ainsi qu’une série de quêtes concernant un nouveau (?) personnage
--> Hildebrand, bien entendu^^
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
En jeu, c'est comme dans la vi, il y a des moments où j'ai envie d'être en groupe, et d'autres où j'ai envie de jouer de mon côté.
C'est un des points noirs. On devrait pouvoir choisir de jouer solo ou en groupe. Avec, bien entendu, un niveau de difficulté adapté à la taille du groupe.
Mais comme dit précédemment, je ne suis pas pressé, j'ai pris 6 mois et je verrai à l'issue si je continue ou pas.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 17/10/2013 à 12h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés