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16/10/2013, 10h33 |
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Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)
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Les GS utilisent des VPN pour retarder leur "détection" donc je suppose que certaines choses sont liés.
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16/10/2013, 10h37 |
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la procédure de Square Enix c'est la protection des comptes des joueurs, et donc tout acte "bizarre" à leurs yeux bloque le compte de la personne.
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux qu'ils surveillent se qui se passe avec nos compte constamment, plutôt que de prendre ça a la légère. C'est pas confortable, mais au moins c'est surveillé. Utiliser un VPN n'est pas une procédure de jeu normale à leurs yeux, surtout depuis que les GS les utilisent eux aussi. Comme dit le proverbe "il vaut mieux prévenir, que guérir". Dernièrement ils ont eu des grosses vagues de comptes piraté, et les conséquences et contre mesure donne le résultat que vous connaissez actuellement. Rappel de début septembre : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...7bc5a0334581d6 C'est plutot agréable de pas se faire piraté non? Des faux vpn ça existe. |
16/10/2013, 10h43 |
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16/10/2013, 11h01 |
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16/10/2013, 11h35 |
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Citation :
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16/10/2013, 11h47 |
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Alexia Ombrepierre |
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Je n'ai jamais eu de blocage de compte encore avec un changement d'ip journalier pour ma part.
Sinon pour le moment j'ai pris 6mois j'ai encore plein de choses à faire en jeu. |
16/10/2013, 12h34 |
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j'ai pris 6 mois en attendant j'ai plein de chose a faire en jeu , j’attends de voir les différents patch , et si dans 6 mois il n'y a pas de "grande" évolution
j’arrêterais |
16/10/2013, 14h59 |
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Je recentre un coup.
J’arrête aussi. Mais pas à cause d’un ras le bol, ou pas que. Je m’explique. J’arrête pour diverses raisons que beaucoup ont mentionnées ici et là, comme le lag intempestif à n’importe quelle heure de la journée qui donne une difficulté supplémentaire à Titan (pas que je n’aime pas la difficulté au contraire, je l’aime quand elle est voulu mais pas quand je la subie à cause d’un tiers) et qui me sors continuellement de l’ambiance du jeu à cause des tp toutes les trois secondes des autres joueurs à mes côtés. J’arrête à cause d’un scénar digne de David Cage ou de Luc Besson (choisissez votre camp), qui m’a juste fait faire des bons monstrueux sur mon fauteuil tellement il est blindé de niaiserie et de connerie tout du long, je ne demande pas le Graal mais hormis me donner quelque chose à taper ça ne vole pas bien haut. J’arrête parce que je ne supporte plus ces quêtes histoire faisable uniquement en solo alors que je suis justement sur un mmo pour jouer avec les gens de ma Linkshell et non seul dans mon coin. Ces quêtes pensés et écrites par un enfant de 5 ans… Ces zones minuscules et instancières qui parcourent tout le jeu, le farmage no brain d’amdapor et de Castrum qui m’ont fait vomir du lalafell tellement je n’en pouvais plus de les faire en boucle pour une pauvre armure qui me servira seulement à farm (une nouvelle fois) le machin de Bahamut jusqu’à la prochaine mise à jour qui... (Ainsi de suite). Son PVE HL qui se résume à une seule et unique instance et rien d'autre. Mais à côté de ça ma Moine et son gameplay vont me manquer (forcément le GDC ne me gênait pas du tout), j’ai adoré le principe du positionnement pour maximiser mes dégâts, c’est une idée toute conne mais qui donne tout son charme à une classe DPS, les devs d’autres jeux devraient s’en inspirer. Les classes toutes uniques (on ne joue pas de la même façon Un Guerrier et un Paladin pour un rôle quasi similaire). Les métiers vraiment bien penser et intéressants qui se transforment pour le coup en classe à part entière et que j’ai adoré et c’est bien la première fois. L’ambiance du jeu et de ses capitales (haaa Limsa Lominsa). Les primordiaux Ifrit Kebab et Garudada sur mon bidet bien foutu et badass comme il faut. Ses musiques, son design en général. En fait j’ai l’impression que ce n’est pas le jeu en lui-même que je ne supporte plus mais le theme park en général. Du coup je ne sais plus a quoi jouer |
16/10/2013, 22h00 |
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Citation :
Sinon le craft permet de se faire de très bonnes armures dans ce jeu, et c'est bien la première fois qu'on peut choisir entre farmer les donjons ou crafter pour avoir des armures et des armes équivalentes. (Même si dans les deux cas il faut des mémoquartz... ) |
17/10/2013, 08h17 |
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Je vais aussi arrêter, à moitié pour les mêmes raisons que Carpathian, qui pointe exactement les mêmes défauts.
Toutefois, je n'avais pas prévu de rester au delà du mois gratuit (double cursus M1 + deux stages et mémoire ), je suis allé sur le jeu pour changer un peu d'univers, découvrir une histoire et un monde. Donc pour les points négatifs, les même que Carpathian. Pour l'écriture des quêtes, je suis à la fois plus mesuré et plus extrême: certaines sont vraiment bien écrites et sont excellentes, mais le "choc" avec les à côté niais est encore plus rude. Le pire reste pour moi ces quetes Fedex insupportables et sans aucune raison scénaristique sérieuse (Buscarron, les quetes avant Titan). Le pire, c'est que les devs en sont conscient (genre le lalafell qui dit qu'il nous donnera des renseignements si on tue 10 mobs, et qui se rétracte en disant qu'il plaisantait d'un air paniqué ) Une autre chose énervante aussi, la propension qu'on les pnj à parler à mon personnage comme si c'était un newbie de 15 ans qui découvre le monde. Et voir mon moine, un black de 2M10 avec la gueule d'un soixantenaire se faire appeller "petit" "jeunot" ou "gamin" est assez... dédicace à Hamon "tu me rappelle ma jeunesse". Ah bah tu m'étonne que tu as des problèmes, je suis plus vieux que toi En parlant d'Hamon, j'en profite pour rebondir sur les personnages: plats et sans profondeur. Je n'ai pas de problème avec les personnages peu charismatiques et même pénibles lorsqu'ils sont solides et qu'on n'essaie pas de les vendre pour autre chose que ce qu'ils sont (exemple: Trahearne de GW2). Mais dans FF14... franchement, les seuls qui s'en tirent bien selon moi, c'est Hamon, Biggs et Wedggs (bien que caricaturaux, ils sont sympathiques) et surtout Cid. Ensuite, je n'ai pas pu tous les voir, donc je suis forcément passé à côté d'un ou deux braves gars. en fait, le plus énervant, c'est le coté ultra archaique:réducteur de certains aspects de ce jeu lorsqu'on est en 2013: - très peu de doublage (même fire emblem sur 3DS est plus doublés, sérieux!). Lorsqu'on passe de jeux intégralement doublés (Swtor, GW2) à ca, ca donne un gros coup dans l'immersion - impossibilité de mp lorsqu'on est en donjon ou en instance perso: POURQUOI ?????!!!! c'est vraiment LE point noir de la chose - gros trou dans le leveling des derniers niveaux, qui peut etre contourné par le farm d'un mandat particulier rendant la chose encore plus ridicule - pas de personnalisation d'apparence (j'ai cru comprendre que ca allait venir, certes), classes avec mono-role ET sans différenciation (tous les moines sont similaires, tous les archers sont pareils, etc) - devoir passer par des pnj pour vendre à l'hv, ce qui ralentit énormément le processus, le rendant inutilement chiant et compliqué. Tous les autres mmo se sont à peu près mis d'accord sur un système, quel interet de faire différent ? Sans compter la gestion de l'inventaire. - pas de double interaction (parler en étant en monture ou en ouvrant l'inventaire) - quetes fedex nombreuses ET atroces ce sont des points, certes mineurs et peu important, mais le cumul de toutes ces petites choses tapent sur le système. Surtout qu'on trouve a coté des bonnes idées et des features qui facilitent la vie bon, je me suis surtout étendu sur les points négatifs, mais soyons honnête: malgré quelques soupirs, je me suis bien amusé durant ce mois de jeu. MENTION SPECIALE à la musique qui est, à mes yeux, la meilleure que j'ai jamais entendue sur un mmo. C'est du grand art. Les combats contre Titan (cette musique!) et Garuda sont énormes, les riffs héroiques de guitare apportent un vrai plus (les combats contre les généraux de Garlemald!), de même que le theme original ou les musiques des régions. Chapeau bas, vraiment, car je me souviendrais très longtemps de certains moments de l'épopée... et de la mienne. Pour les donjons, excepté les trash mobs inutiles, les boss sont dans l'ensemble bien branlés, même quand ils sont classiques, et j'ai été content de voir de la difficulté et de la reflexion même durant les donjons de leveling (enfin bon, certains diront que c'est ultra easy et tout blablabla). bravo aussi pour les graphismes et l'optimisation (certes, c'est subjectif) franchement bonne du jeu, que j'ai pu faire tourner sur mon vieux pc portable sans trop de ram et avec une grande beauté. L'univers, malgré ses défauts, me manquera. Pour le gameplay, je n'ai pas eu l'occasion de tout tester, mais j'ai beaucoup aimé mon moine (une fois qu'on a choppé la plupart des compétences) qui demande un vrai travail personnel pour etre efficace (le positionnel, c'est bien). Bref, bonne route à FF XIV, mais ceci dit, je ne m'inquiète pas trop pour son avenir étant donné ce que promettent les majs futures. |
17/10/2013, 08h50 |
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Citation :
Citation :
Bonne continuation, sinon |
17/10/2013, 09h43 |
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http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/108088
ça tombe bien, c'est ce qui est prévu Citation :
Citation :
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17/10/2013, 10h40 |
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