[Wiki] Finale : SKT T1 vs Royal

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
Je comprendrai jamais vos réactions à base de "pfff gros stomp, match inintéressant". J'ai pu lire ça ici durant toute la compétition et vraiment je comprends pas. J'adore ce genre de match où une team explique la vie à une autre, termine en 20 min, etc.

Au foot vous trouvez que les belles finales c'est celles qui se terminent sur du 1-1 puis la séance de tirs au but ?
Je préfère les gros stomp du style 4-0, mais bon c'est mon avis.

Bon du coup je vais voir la game 3, j'ai cru comprendre que ça allait me plaire.

https://www.youtube.com/user/Kazawuna/videos
C'est une finale. On s'attend à un affrontement au sommet, où deux équipes se foutent tour à tour dans baffes dans la tronche, jusqu'à ce qu'une des deux bouffe l'autre.

La seule Game que j'ai aimé est la seconde. Je m'étais fais spoil la victoire des SKT, mais c'était intéressant quand même, parce qu'il y avait un doute. Une Game comme la troisième, c'est juste à chier. Tu sais exactement comment ça va se finir. Un mec va se faire catch, ou la team dominante prend un Tf, puis le Baron, puis un siège des tours, puis un teamfight devant l'inhib, gg wp. Super le suspens.

Citation :
Publié par Raizin
Par contre je suis d'accord que c'est nase les picks toujours identiques.

Pour les WCS de la S4, ils pourraient ajouter une règle : "un champion peut être pick qu'1 seule fois par team durant toute la compétition". Du coup on verra tous les champions tournés, pour une fois. Et surtout ça rajoute une grosse composante stratégique. Les mecs au premier tour auront à choisir entre niquer tout de suite leurs best champs pour être sûr d'avancer dans la compétition, ou au contraire de les garder au cas où ils iraient en finale.
Je vois pas l'intérêt de faire tourner des champions. C'est malheureux, mais jouer les champions qui sont au-dessus, c'est quand même la base. Et certains joueurs font tellement le beau jeu avec certain champion, j'ai aucune envie de voir Piglet jouer Urgot pendant toute une phase de poule.
La game 3 a été sans saveur, les RYL ont fait mistake sur mistake. Tabe a persisté sur Sona alors qu'il a pas été décisif déjà avec sur les 2 premières games. Godlike est passé à coté de sa finale, c'était clairement le maillon faible des 3 games à mon imo.

SKT a bien su faire payer chaque erreur de RYL et ils ont pas montré de faiblesses, jeu et picks safe, victoire méritée.
Si ils veulent plus de picks ils ont qu'a savoir equilibrer le jeu, c'est pas la faute des joueurs

et puis faut arreter de faire comme si y'avait que 10 pick c'est pas vrai donc bon
deja y'en a au moins 20 p-e 25, en plus y'a des heros qu'on voyait pas souvent avant les derniers tours (Riven Gragas Jax) donc faut pas faire comme si ca fait un an qu'on en voit genre shen

et aussi je trouve que ca joue plus aggressif qu'a la saison 2
Whit3zz a clairement fait cadeau de la première game. Si en finale des worlds t'es pas capable de ward ... Et même quand t'es avancé sur la lane comme il l'a fait, c'est tellement obvious que tu va bouffer un gank.

Royal était juste pas au niveau sur cette finale.
Le premier gank, j4/gragas avait quand même super bien joué ! Après ouai, gragas/jarvan flash/ult de up, il a vraiment pris trop de risque de rester comme ça sur sa lane sans grosse vision :s
Citation :
Publié par 11315431
et puis faut arreter de faire comme si y'avait que 10 pick c'est pas vrai donc bon
deja y'en a au moins 20 p-e 25, en plus y'a des heros qu'on voyait pas souvent avant les derniers tours (Riven Gragas Jax) donc faut pas faire comme si ca fait un an qu'on en voit genre shen
Hein ?

Top : Rumble, Shen, Jax, Kennen, Zac, Renekton, Lissandra.
Mid : Zed, Arhi, Fizz, Diana, Karthus, Kassadin, Syndra, Orianna, Gragas.
Jungle : Elise, Jarvan, Vi, Aatrox (merci cyanide), Nasus, Nocturne, Shyvana.
ADC : Caitlyn, Varus, Corki, Ashe, Vayne, Ezreal, Tristana, Graves.
Support : Thresh, Nami, Sona, Janna, Zyra.

Voilà la liste, dans la liste des plus piqués ça dois ce résumer à ça.
Citation :
Publié par Kyoshirho
La seule Game que j'ai aimé est la seconde. Je m'étais fais spoil la victoire des SKT, mais c'était intéressant quand même, parce qu'il y avait un doute. Une Game comme la troisième, c'est juste à chier. Tu sais exactement comment ça va se finir. Un mec va se faire catch, ou la team dominante prend un Tf, puis le Baron, puis un siège des tours, puis un teamfight devant l'inhib, gg wp. Super le suspens.
En même temps c'est ce que Riot à voulu, maintenant on y'est, tu fais la game sur les 15 premières minutes comme Dota et l'affaire est conclus.
Champion end-game et compagnie c'est sur le papier mais c'est finit depuis la saison 1, un champion endgame c'est même plus la peine de le sortir.
Vayne est l'exemple type, à la sortie carry end game qui roxx à 40 minutes, aujourd'hui carry à 15 minutes avec une botrk.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Je vois pas l'intérêt de faire tourner des champions. C'est malheureux, mais jouer les champions qui sont au-dessus, c'est quand même la base. Et certains joueurs font tellement le beau jeu avec certain champion, j'ai aucune envie de voir Piglet jouer Urgot pendant toute une phase de poule.
On sait tous que les champions pick par les pro sont au dessus des autres mais pourquoi on ne nerf pas ses champions là alors ?
Pour ne pas froisser les pro ?

Plus important de s'occuper de bidule pick dans 0.5% des games que les 25 champions qui font tous le tournoi de la S3 et accessoirement font chier tous le monde dans les autres ligues.
Citation :
Publié par Ternel
Mieux: chaque joueur n'a le droit de jouer qu'une seule fois le même champion en compétition pendant toute sa carrière. Stratégie over 9000 !
Mieux : riot ballance son Jeu ET qu'ils évoluent leur système de ban
Citation :
Publié par dark-gnage
On sait tous que les champions pick par les pro sont au dessus des autres mais pourquoi on ne nerf pas ses champions là alors ?
Pour ne pas froisser les pro ?
Les pros les jouent parce qu'ils sont forts. Tu les nerf, ils joueront ce qui se retrouvera dans le haut du panier, point.

J'aimerais voir le tableau mis à jour des champions joués au moins une fois. Au tiers des group stage on était déjà à 30-40% du roster. Vu qu'il y a eu encore pas mal de picks exotiques après, je pense qu'on a du finir autour de 70%.

Honnêtement, y'a eu beaucoup de diversité comparé au "bon vieux temps". En S1 ça compte pas, ça jouait n'imp de toute façon. Mais depuis que le jeu haut niveau est vraiment compétitif, je crois que les picks n'ont jamais été aussi variés.

Citation :
Bawé, je pense pas que tu te rends compte à quel point c'est diversifié. Pendant très longtemps, en AD, y'avait rien d'autre que Corki/Graves/Ez. Là on a vu la quasi-totalité du roster. Il manquait quoi ? Urgot/MF/Sivir/Draven ? MF et Draven ont juste pas été pick parce que c'est les main d'aucun AD aux Worlds, et que Genja a préféré jouer Kog, c'est tout.
Au mid c'est pareil, la meta est aux assassins, et on les a quasiment tous vus. Quand on sera repassé aux aoe nukers, parce que Ahri/Zed/Fizz seront plus capable des les bouffer tous cru, vous allez de nouveau gueuler "c'est trop chiant, on voit plus que du Karthus/Orianna/Anivia/Ziggs qui farm pendant 20min, on veut voir des char playmakers".
En support, il a manqué Soraka, soit le niveau zéro du fun à regarder et Blitz qui fait plaisir aux gens quand ça passe un beau grab, mais qui est
[Modéré par Ingor : ]
pour un match le reste du temps (sauf quand Doublelift le jouait AD carry, j'avoue). T'as oublié que Leona/Lulu ont été beaucoup pick aussi, au moins 5-6 fois chacune. On a même eu du Annie support, vous voulez quoi de plus du Zilean ?
Au top/jungle j'avoue que ça limite, mais de toute façon, tu peux tellement tout coller sur ces spots que de toute façon tu verras jamais plus de 50% du roster.

J'ai été déçu pour plein de choses pendant ces Worlds, mais clairement pas par les picks.

Dernière modification par Ingor ; 22/10/2013 à 14h51.
Citation :
Publié par tartichevre
Hein ?

Voilà la liste, dans la liste des plus piqués ça dois ce résumer à ça.
EN s2 tu prends ta liste tu la divises par 2.

Sinan de toute façon que tu nerf cette liste, ne changeras strictement rien, les pro prendront 15 autres perso au dessus du lot, et ça sera la même.

Il y a un effet de mode, les items qui sont nerf/up qui font que les picks changent.

Je suis totalement d'accord avec le message d'Itanagon, on à vu plus de champions que l'année précédente, c'est déjà sympa.

Puis bon je préfère aussi les assassins au mid nuker qui farm pendant 30Min avec 0Kill.
Citation :
Publié par 11315431
Elle a pas été pick pour counter un zed ? ou jme goure p-e

Sinon la liste que tu fais c'est deja mieu que l'année derniere
Sisi, c'est vrai, mais bon, faut pas trop faire attention aux trucs comme ça qui ont aucune source et qui proviennent de tartichevre.
Citation :
Publié par tartichevre
Ce qui m'attriste ce n'est pas le pull de champion mais l'effet de mode, à quand verrons on une team qui sortira du lot avec un pool de champion différent d'ordinaire.
Bah y'a eu GG, avec Eve/Kog

Faut pas demander la lune non plus, tu veux une team dont les cinq mecs qui sortent des picks originaux à chaque game ? Ça n'arrivera jamais coco. Enfin si c'est possible, mais pas sur une grosse compet. Les top picks sont là parce qu'ils sont juste meilleurs que le reste dans la meta actuelle. Des picks qui sont aussi performants qu'eux sans être aussi populaires, y'en a pas 50 à chaque poste. Perso, y'a qu'en jungle que je vois des picks presque aussi fort que le top qui ne sont pas pick, mais c'est juste parce que tu peux coller des dizaines de champions sans souci à ce poste.

J'applaudirai à deux mains le premier mec qui ira pick Brand/Malz/Pantheon/Rammus en compet, mais pourquoi est-ce qu'ils feraient ça ? Ce serait du suicide, y'a plein d'autre champions qui font pareil en mieux, alors c'est ceux-là qui seront pick, point barre.

On a eu des team qui ont gagné avec Riven mid ou Annie Support, c'est déjà plus que ce qu'on pouvait espérer, deal with it.

Atm, y'a quoi comme pick qui pourrait marcher à niveau compétitif sans être déjà pick régulièrement (j'entends une game sur 15/20 quoi, comme Diana par exemple) ? Je vois Karma/Cassio/Xin. C'est les trois seuls char où je me dis "pourquoi ils ne sont pas plus pick, ils ont le niveau des tier 1". Tout le reste, les pro ont à mon humble avis raison de ne pas les picks plus qu'ils ne le sont déjà.
Pour moi chaque team a contribué à amener quelques champions du domaine 'un-orthodoxe' au domaine 'core' pour le divertissement, quelques exemples : Royal avec leur Annie support ou Gambit avec leur Kog Triforce.

C'est des petits clins d’œils, de toutes façons que ça soit dans n'importe quelle région du monde, on verra jamais une team qui se hisse à la cheville des meilleurs en sortant une compo Fiora/Trundle/Xerath/Urgot/Taric, pour la simple et bonne raison qu'il y aura toujours des champions qui pourront faire 5 voir 10% plus le taf en ce qui concerne leur rôle, et que tu peux plus facilement gagner avec.

Moi en ce qui me concerne je suis satisfait des worlds au niveau des picks et de la méta et elle ne continuera qu'à évoluer au fur et à mesure des patchs.
De toute facon, les mecs n'ont pas des journées de 50h pour train tous les champions. Tu train les 3, 4 champions les plus forts de ta lane et t'es bon.
Citation :
Publié par MowMow
De toute facon, les mecs n'ont pas des journées de 50h pour train tous les champions. Tu train les 3, 4 champions les plus forts de ta lane et t'es bon.
Parfaitement, autant à la saison 1/2 on voyait assez souvent des stratégies 'cheese' (souvent sur Bo1) avec des persos improbables et des agressions à des timings wtf, mais cette époque est révolue complètement depuis que les top teams affichent un tel niveau de solidité et de capacité à s'adapter rapidement.

Je sais plus qui l'a dit mais il avait raison : une game entre 2 équipes qui jouent parfaitement est horriblement chiant à regarder parce que l'outcome de la game va se jouer sur un counterplay, et non des erreurs qu'elles soient individuelles ou dans la communication, ce qui est 20 fois plus divertissant surtout pour la plus grande partie de public.

Et c'est malheureusement (ou heureusement pour moi vu que j'aime analyser les games de pros :P) ce où se dirige la pro scene de LoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés