On sait tous que les champions pick par les pro sont au dessus des autres mais pourquoi on ne nerf pas ses champions là alors ?
Pour ne pas froisser les pro ?
Les pros les jouent parce qu'ils sont forts. Tu les nerf, ils joueront ce qui se retrouvera dans le haut du panier, point.
J'aimerais voir le tableau mis à jour des champions joués au moins une fois. Au tiers des group stage on était déjà à 30-40% du roster. Vu qu'il y a eu encore pas mal de picks exotiques après, je pense qu'on a du finir autour de 70%.
Honnêtement, y'a eu beaucoup de diversité comparé au "bon vieux temps". En S1 ça compte pas, ça jouait n'imp de toute façon. Mais depuis que le jeu haut niveau est vraiment compétitif, je crois que les picks n'ont jamais été aussi variés.
Top : Rumble, Shen, Jax, Kennen, Zac, Renekton, Lissandra.
Mid : Zed, Arhi, Fizz, Diana, Karthus, Kassadin, Syndra, Orianna, Gragas.
Jungle : Elise, Jarvan, Vi, Aatrox (merci cyanide), Nasus, Nocturne, Shyvana.
ADC : Caitlyn, Varus, Corki, Ashe, Vayne, Ezreal, Tristana, Graves.
Support : Thresh, Nami, Sona, Janna, Zyra.
Bawé, je pense pas que tu te rends compte à quel point c'est diversifié. Pendant très longtemps, en AD, y'avait rien d'autre que Corki/Graves/Ez. Là on a vu la quasi-totalité du roster. Il manquait quoi ? Urgot/MF/Sivir/Draven ? MF et Draven ont juste pas été pick parce que c'est les main d'aucun AD aux Worlds, et que Genja a préféré jouer Kog, c'est tout.
Au mid c'est pareil, la meta est aux assassins, et on les a quasiment tous vus. Quand on sera repassé aux aoe nukers, parce que Ahri/Zed/Fizz seront plus capable des les bouffer tous cru, vous allez de nouveau gueuler "c'est trop chiant, on voit plus que du Karthus/Orianna/Anivia/Ziggs qui farm pendant 20min, on veut voir des char playmakers".
En support, il a manqué Soraka, soit le niveau zéro du fun
à regarder et Blitz qui fait plaisir aux gens quand ça passe un beau grab, mais qui est
[Modéré par Ingor : ]
pour un match le reste du temps (sauf quand Doublelift le jouait AD carry, j'avoue). T'as oublié que Leona/Lulu ont été beaucoup pick aussi, au moins 5-6 fois chacune. On a même eu du Annie support, vous voulez quoi de plus du Zilean ?
Au top/jungle j'avoue que ça limite, mais de toute façon, tu peux tellement tout coller sur ces spots que de toute façon tu verras jamais plus de 50% du roster.
J'ai été déçu pour plein de choses pendant ces Worlds, mais clairement pas par les picks.