Le comptoir des normal games (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu fais un smurf, c'est normal hein. T'as un gros mmr, le jeu te donne des adversaires avec un mmr équivalent. Si tu continues à perdre, à force, tu vas tomber contre des gens moins bons.
3 items qui font de bons dégats quand même sur Shen :<
Surtout qu'il est plus présent au coeur des TF que une Cait déjà par son ulti et le fait que en sololane ça se tambourine plus souvent
J'étais la sur 2 TF à la fin, le reste du temps je boudais dans mon coin, parce que bon, Lee qui se fait counter jungle par Evelynn, ou qui vient se suicider sur ma lane juste après le gank sucessfull de Eve, c'est moyen. Quand en plus son premade Thresh la ramène en sortant que je suis trash parce que je joue Anivia et que j'ai pas de farm/kill alors que j'ai le plus de farm de la team au final + que je peux 1v1 Tryn malgré qu'il soit en avance en stuff/farm (splitpush ftw) ouais. La Cait n'a jamais du placer une aa en teamfight, et press R to ks.
Jax support, 11/10/13. Je me suis fait focus à chaque tf, j'était le tank de l'équipe

(mon noc jungle : 6/6/14, ma Irelia top 5/4/12 ...)

Free win avec MF vs Ez/Soraka malgré le perma gank bot.
Trapped on french island

Premade 5 avec 2 connaissances, je connais pas les 2 autres (Shen et Ez, bronze II et Plat V)

J'ai ma Shyvana jungle, je farm etc... Shen râle un peu parce que Jax gank le top 2/3 fois et qu'il se fait exploser par Garen qui le counter, je lui dis gentiment qu'il aurait pas du prendre un doran shield contre Garen, mais "la regen du doran shield scale bien avec Shen" me dit-il, soit, c'est pour ça que tu vas rush phage après tes bottes rang 1 et ensuite seulement faire une sunfire. Jax pète la t1 top vers 10 min je demande à shen de freeze sa lane à la t2, chose qu'il ne fera pas évidement.

Pendant ce temps, ma botlane feed comme pas permis, toujours en train de chercher le trade contre fiddle+jinx plus dégourdis que la notre. J'arrive à me feed grace aux towerdive débile de Garen + un gank successfull en botlane, on enchaine sur un drake. Je profite de mon avance en xp pour counter jungle un peu le jax qui n'auras pas de buff à part les premiers.
Et notre Jinx se build as/ad à base de botrk/zeal/bt sous prétexte qu'en face on avait des gros sac à pv... Oh wait
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shyvana 4.png
Taille : 1280x1024
Poids : 1,52 Mo
ID : 206524  
Images attachées

Je viens de faire la game la plus fun depuis que je joue à LoL (ça fait pas hyper longtemps remarque, j'suis même pas lvl 30).

En phase de pick, c'est le bordel, tout le monde veut mid, du coup ça pick Kassa, Akali et LeBlanc. Je prend Sona et y'a un Amumu jungle. Np, on peut gagner.

Début de partie, je demande qui vient bot avec moi, LeBlanc dit "meeeeeeeeeeeee". Mmh ok, tant mieux c'est un range. Et là...On a juste défoncer la Vayne/Nami en face. C'était tellement épique qu'il pouvait rien faire, vu que l'early de Vayne c'est pas top.

Après, on s'est fait gank par Jarvan ou Fizz, dépendait des moments. A chaque fois, ils galéraient à nous tuer (et réussissaient rarement à vrai dire), Leblanc qui brain complètement les deux arrivent à survivre pleins de fois avec 20 hp. Je lui dis qu'il joue vachement bien, il me retourne le compliment. On a rigolé toute la game, c'était super fun, malgré la défaite.

Ouais parce que sinon, ça serait pas du LoL, Akali criait à tous bout de champs "REPORT KASSA".

Bref, super moment avec cette LeBlanc. Comme quoi, y'a pas que des guignols sur ce jeu et ça fait plaisir de jouer avec ces personnes là.
Je me décide à jouer Vladimir pour le plaisir. Je suis contre Teemo. Et là, surgit une Janna d'un bush. Du coup, je vais lane en 1v2. Je me fais poke, poke, poke. Je les tue, ils Tp sur un sbire et tapent la tour, puis s'enfuit. En boucle.

Et là, une stratégie ignoble se met en place, ils Tp tous sur des Champignons, détruisent les tours, et fuient. On les éclate. Mais ils viennent split en boucle, impossible de push sans perdre la Game.

Voilà, le skill, c'est tellement over-rated, le splitpush, y'a que ça de vrai.

Sur la fin, j'ai ragé, pas possible de se retenir. Tu te dis "Bon, j'ai outplay 2 mecs en étant seul, mais ils avaient une stratégie Op, donc je perds, mais j'ai mieux joué, mais je perds".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-10-14 à 15.30.04.png
Taille : 1136x707
Poids : 980,8 Ko
ID : 206742  
Sinon y'en a un ou deux dans la team qui prennent un oracle et clean la map pendant que les autres massacrent l'équipe adverse.

Se faire avoir par un splitpush Janna-Teemo c'est un peu bête et facilement évitable, suffit de réfléchir un peu (ils prennent une tour ? t'en prends deux. Ils se chain tp sur les champis ? Tu butes les champis trololo).
Et surtout tu push les lanes à mort dès que possible, déjà ça leur prendra du temps de remonter la lane et vous permettra de réagir. Parce que là vous les éclatiez les doigts dans le pif quoi.
Citation :
Publié par MowMow
Tu build mejai. Une fois a 20 stacks, tu push au mid comme un débile avec ta team et tu rases leur base pendant qu'ils pushent top/bot.
On a été trop lent à se défendre. Du coup, avoir la seconde Tour du Mid quand le Nexus est à nu, c'est pas spécialement worth it.

"Et surtout tu push les lanes à mort dès que possible, déjà ça leur prendra du temps de remonter la lane et vous permettra de réagir." : Même chose, on a été trop lent. Une fois que les Inhibs sont à nu, c'était plus vraiment possible. Parce que si on allait push Mid à 5, on perdait la base race inévitablement, face à 3 Lichbane.

D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi j'ai fais une Sunfire, et pas un Void Staff.
Si vous avez commencé a réagir quand il ne reste que le nexus, c'est plus compliqué. Au pire, vous wardez votre partie de la map et vous rasez tous les shrooms de votre coté à l'oracle (vous restez défendre a 2. Vu votre avance, a part si ils arrivent a 5, vous pouvez défendre). Ensuite, vous partez push. Avec les wards, vous les voyez arriver vers la base et il ne peuvent pas tp trop prêt si vous avez bien fait votre taff. Après, c'est pas vraiment une solution miracle, mais c'est ce que je vois de plus rentable. Et ca demande un minimum de teamplay pour faire ca.
Je viens de faire ma expérience d'un Renekton top (contre moi)

J'étais avec Lissandra. Putain ce truc est imbutable, obligé de prendre de l'armure donc oom rapidement, au début j'arrivais à cs sans souci mais après notre premier back c'était mort, j'ai pris mes boots et une deuxième cloth et il m'a zoné comme un gros porc.

Ce bordel peut spammer ses sorts dès qu'ils sont up alors que je dois faire attention à ma mana ; c'est un sac à pv et il regen comme un bâtard.

Bref j'ai gagné une game de 21 minutes en étant afk top, j'avais 30cs de retard sur Renekton à la fin, il ne m'a tué qu'une seule fois sur un dive avec Nocturne (Noc y est passé), il avait aucun kill à ce moment là et s'est mangé je sais pas combien de turret shots sous ulti avant de s'échapper avec 10% de hp

Le reste de la team a assuré et comme j'ai tenu ma lane, le Renek a pas pu décaler et n'a servi à rien c'est déjà un soulagement.

Mais putain c'est abusé ce champ
Citation :
Publié par MowMow
Si vous avez commencé a réagir quand il ne reste que le nexus, c'est plus compliqué. Au pire, vous wardez votre partie de la map et vous rasez tous les shrooms de votre coté à l'oracle (vous restez défendre a 2. Vu votre avance, a part si ils arrivent a 5, vous pouvez défendre). Ensuite, vous partez push. Avec les wards, vous les voyez arriver vers la base et il ne peuvent pas tp trop prêt si vous avez bien fait votre taff. Après, c'est pas vraiment une solution miracle, mais c'est ce que je vois de plus rentable. Et ca demande un minimum de teamplay pour faire ca.
Ca me paraît être la meilleur solution en effet, puisque qu'avec le Xerath, on pouvait les détruire un par un. Merci du conseil !

Mais je crois que sur la fin de game, on attendait que ça se finisse sans trop y croire, et qu'on ne s'est pas donné la peine de chercher une solution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés