Le comptoir des normal games (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1225641
Le mec en mode full ks, qui clean up... Rush phage en jungle alors qu'il était à la masse. Ouais celui là même. Et mb je me suis trompée j'étais blue side enfin le coté top avec le bleu...
Je suis mdr comment les gens en normal blind sont parfis débiles pour avoir leur poste

J'arrive dans le lobby, je call top first, là un type très intelligent arrive et spam le lobby avec un truc copié d'un autre lobby () comme quoi il a dit top first

Du coup les autres mates disent que j'ai dit top en premier etc. le mec avec sa premade dit que nonononon il a dit top first attend ho.

Moi je m'en tape un peu, je suis tellement mdr devant de telles tactiques de mongoliens
Par contre du coup je leave, non pas parce que j'ai pas envie de jouer supp (j'aurais pris sur moi np), mais parce que jouer avec des mecs au QI de moule ne m'enchante guère ^^
Citation :
Publié par Kalkir
C'est quoi cette règle du call order en normal blind, tout le monde joue ce qu'il veut y a pas de " first".
Ouais et si tout le monde veut jouer mid tout le monde joue mid alors.

Quand t'es en phase de lvling, t'aimerais bien avoir une méta qui ressemble à quelque chose, je comprends que pour les lvl 30 le normal blind c'est du yoloderptroll, mais bon.
Citation :
Publié par Kalkir
C'est quoi cette règle du call order en normal blind, tout le monde joue ce qu'il veut y a pas de " first".
C'est complètement con, mais sans cette "règle", on a rien pour départager les gens.

Et en Normal <30, tout le monde veut Mid ou Top. Parce que tout le monde veut jouer des assassins qui lancent des shurikens de l'ombre, et parce que tout le monde veut un gros KDA.
Pourquoi on parle forcément de mec <30 en leveling en normal game?

Je suis le seul, avec mes potes, a avoir 1500/2000 win en normal ?
Avec un MMR en normal plat/diam, y'a que rarement des troll pendant le champ select... Pas plus qu'en ranked du moins, et je peux souvent jouer ce que je veux.
Je lance une game, je pick Ahri contre une Dianna. Quatre premade contre quatre premade (j'était le pu donc), on joue, et au niveau 1 ... mon laptop crash.

Je reviens, Dianna est 6, je m'excuse, je reviens sur la lane, elle me demande si je veux qu'on me laisse remonter, je lui dis de jouer, mon jungler chope le leur chez nous, manque de peu de le tuer mais Dianna intervient, je me pointe, elle m'empêche juste de finir leur jungler et se barre sans me tuer. Je re crash juste après ça...

En tout et pour tout 5 crash du laptop sur la game, et à chaque fois que j'arrivais à revenir et m'excuser, les deux équipes me disait que c'était ok, que j'avais pas besoin de m'excuser. Même quand j'ai été discuter avec un des mecs de ma team après qu'ils ai perdu (sans moi), ils ont été super cool.

J'en aurai presque les armes aux yeux d'avoir raté une game avec deux teams full fairplay (et accessoirement j'ai la rage contre mon pc qui crash comme ça depuis 3 jours).
Citation :
Publié par Sericker
Que les Elise qui prennent des larmes de la déesse vont se pendre, merci !
Pro tip: un pro l'a sortie comme ça en jungle, saura tu me dire qui ?
Pfff, faut vraiment que j'arrête d'aider le jungler quand je suis mid. Du Lux VS Lux sauf qu'elle a un level de plus et son poke. J'ai évité de me faire tuer pendant la phase de lane mais elle avait pu prendre suffisamment d'avance (j'avais du back deux fois ) pour roam la carte et où je tentais désespérément de récupérer mon retard aux sbires.
Citation :
Publié par Lyuna
Pfff, faut vraiment que j'arrête d'aider le jungler quand je suis mid. Du Lux VS Lux sauf qu'elle a un level de plus et son poke. J'ai évité de me faire tuer pendant la phase de lane mais elle avait pu prendre suffisamment d'avance (j'avais du back deux fois ) pour roam la carte et où je tentais désespérément de récupérer mon retard aux sbires.
Quand j'aide le jungler en tant que mid c'est un Q et une AA et c'est tout. Sauf si le top est aux fraises et qu'il QQ pour un smiteless mais ça fait chier.
Citation :
Publié par Leni
Quand j'aide le jungler en tant que mid c'est un Q et une AA et c'est tout. Sauf si le top est aux fraises et qu'il QQ pour un smiteless mais ça fait chier.
C'est le problème, quand c'est le bot qui aide je met vraiment juste un sort, une AA et je me barre mais quand c'est le top, c'est galère, le jungler peut rarement faire un smiteless sans moi.
Le jungler est pas con non plus, si tu lui fais un smiteless sans le top et que tu lui demande de gank un peu plus mid, il va le faire. Et ton demi level de retard, tu vas le rattraper
Citation :
Publié par lasoul64
Le jungler est pas con non plus, si tu lui fais un smiteless sans le top et que tu lui demande de gank un peu plus mid, il va le faire. Et ton demi level de retard, tu vas le rattraper
On est en normal game, hein, le jungler était une fiora qui a fait tous ses ganks "par devant", c'est-à-dire que la Lux l'a parfaitement vu venir et avec sa cage elle n'a eu aucune soucis à tout éviter.

Honnêtement je n'ai jamais eu de soucis à éviter les ganks avec une Lux, enfin à notre niveau bien sûr.

Edit : Et je ne pense pas que c'était une habituée de la jungle, elle ne m'a filée qu'une fois le bleu et c'est parce que je l'ai demandé trois fois.
Pour le bleu ça dépend y'a des junglers qui en ont pas mal besoin genre Warwick.

Et en général les deux premiers je les laisse je demande même pas.

Si on veut pas me filer de bleu je me stuff en conséquence, Grail ou Morello : p
Quand je joue Jungle, je ne demande que l'aide du Toplaner personnellement, même pas une AA du Midlaner, puisqu'à 1:55, ses creeps sont déjà en lane, et que ça snowball très vite sur certains match-up s'il a son Lv2 après.

Jusqu'à présent, ça m'a jamais causé de problèmes.
Le top a pas à t'aider btw parce qu'il peut pas. C'est une AA, un spell et tu rush ta lane.

Enfin y'a un cas où le top va vraiment t'aider : il joue un char qui peut push en early contre quelque chose qui va pas push, tu joues un jungler agressif et vous comptez invade le red adverse. En gros, il t'aide bien, il hardpush sa lane et vous partez tous les 2 sur le red. Le top adverse pourra pas décaler et c'est red assuré.

Point bonus si tu laisse le red à ton top.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Le top a pas à t'aider btw parce qu'il peut pas. C'est une AA, un spell et tu rush ta lane.

Enfin y'a un cas où le top va vraiment t'aider : il joue un char qui peut push en early contre quelque chose qui va pas push, tu joues un jungler agressif et vous comptez invade le red adverse. En gros, il t'aide bien, il hardpush sa lane et vous partez tous les 2 sur le red. Le top adverse pourra pas décaler et c'est red assuré.

Point bonus si tu laisse le red à ton top.
Bof.

Si t'as un champion qui peut bien push mais que c'est pareil pour le mec en face (riven vs renek par exemple), si à 2 mn il te voit toujours pas il peut tuer tes 3 melees et mettre low tes distances -> t'arrives sur la lane, t'es push par 6 cs, il up 2 dans moins de 3 cs et tu peux pas le fight parce que t'es sur de perdre le trade (vu qu'il a + de cs et qu'il va up avant toi) donc pour push la lane dans ce cas c'est plutôt hardcore.
Dans tous les cas le mieux est de faire une invade réussie. En bas rank c'est rare que ça se fasse, et c'est mal couvert en face, du coup tu as un léger désavantage en lane mais ça met le jungler adverse bien dans la merde, ce qui au final confère un avantage énorme à tes lanes.

Le problème c'est qu'à bas rank, tes mates invade parfois n'importe comment, sans vision. Et ils commit trop. Je leur dis en général si on n'a pas de ward que si on est spotted avant 1:50 on se casse, aborted aborted
Citation :
Publié par Mormuth
Bof.

Si t'as un champion qui peut bien push mais que c'est pareil pour le mec en face (riven vs renek par exemple), si à 2 mn il te voit toujours pas il peut tuer tes 3 melees et mettre low tes distances -> t'arrives sur la lane, t'es push par 6 cs, il up 2 dans moins de 3 cs et tu peux pas le fight parce que t'es sur de perdre le trade (vu qu'il a + de cs et qu'il va up avant toi) donc pour push la lane dans ce cas c'est plutôt hardcore.
Bah "il joue un char qui peut push en early contre quelque chose qui va pas push" (genre ww qui a aussi un lvl 2 meh), parce que sinon ui ça sert à rien, c'est même complètement contre productif dans le cas où ton jungler veut quand même invade alors que tu t'es fait push
Citation :
Publié par Mormuth
Bof.

T'es trop pertinent dans tes analyses des mécaniques de la top lane ! J'apprends énormément grâce à toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés