[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je serais Trump j'éviterais parce qu'elle porte la poisse quand même. Par contre c'est vrai que si on veut aller encore plus dans le n'importe quoi niveau déclaration, là ouai c'est la bonne candidate. Là c'est pas 1 fois par jour qu'on va se marrer mais au moins 2 fois.
Message supprimé par son auteur.
J'ai un peu explosé de rire en voyant le couple Palin-Trump... Puis après la réalité m'a rattrapé... Non, sérieux, se dire qu'en 2016 le plus puissant des états pourrait être dirigé par des personnes quasi incapable de mettre des mots de 3 syllabes dans leurs phrases, Idiocracy, on en est franchement tout près.
Autant, je pense que Trump n'a aucune chance contre Clinton, autant contre Bernie Sanders, là je parierais pas. Et les sondages montrent Sanders est en train de monter quand Clinton descend pour la primaire démocrate.
Très bonne émission en ce moment même sur CBC qui parle des rencontres entre les retardés mentaux et la police aux US, qui finit souvent par le décès de ses premiers.

L'émission s'appelle FirstHand et un extrait était passé ici même, ou l'on voit l'arrestation d'un forcené armé d'une machette au royaume Uni.

On voit d'autres extrait aux états unis ou un mec totalement inoffensif (il est immobile) est abattu d'une rafale de mitraillette aux US, ainsi que leurs techniques de formation ou globalement ce qu'il ressort, c'est que le policier doit avoir peur car le type en face est totalement imprévisible. Ce qui corrobore globalement ce qui ressort des interventions de policiers aux US: ils ont la trouille et tirent dans le tas.
On voit également des formations de policiers aux UK où au contraire ils sont formés à ce genre de cas avec des exercices pratiques.

http://www.cbc.ca/firsthand/
Citation :
Publié par Borh
Autant, je pense que Drumpf n'a aucune chance contre Clinton, autant contre Bernie Sanders, là je parierais pas. Et les sondages montrent Sanders est en train de monter quand Clinton descend pour la primaire démocrate.
http://lolworthy.com/wp-content/uploads/2016/01/bernie-sanders-socialism-scare-gif.gif

Dernière modification par Current Mood ; 15/03/2016 à 17h15.
Citation :
Publié par Current Mood
http://lolworthy.com/wp-content/uploads/2016/01/bernie-sanders-socialism-scare-gif.gif
lol ce gif

Sinon c'est clair que Trump n'aurait qu'à balancer Socialisme et là c'est la panique, un communiste comme président des USA, l'horreur absolue, c'est pire que l'anti christ là.
C'est vrai que les électeurs démocrates doivent être en grand dilemme.
Sanders c'est quand même la meilleure (seule ?) chance des républicains de gagner ...
Si c'est Sanders vu l'hystérie là bas + le fait qu'on sort de 8 ans d'Obama lui même déjà accusé d'être communiste, je vois mal comment les démocrates pourraient gagner. D'un autre côté tu es un électeur américain qui vote aussi bien républicain que démocrate bref tu votes le candidat plus que le parti. Ce qui doit représenter quand même pas mal d'électeur.

T'as le choix entre un Sanders ce qu'il est mais posé et raisonnable face à un Trump hystérique, clown etc... Comme tu es un électeur qui passe d'un camp à un autre, il ets probable que tu sois quelqu'un de plutôt posé dans tes choix. Donc théoriquement Sanders doit récupérer ces votes là. Dans la pratique, est ce que ça serait vraiment le cas ?
Message supprimé par son auteur.
C'est exactement ça en plus

Au final tu as 2 candidats qui vont mobiliser contre eux ceux qu'ils ne peuvent pas les voir.
Reste à savoir au final si l'étiquette "socialism" de Sanders ne serait pas plus mobilisante que celle de Trump "clown".
Sanders a aussi un excellent bilan au Vermont.
Et les américains ont vu passer une sacré dégradation de leur niveau de vie avec les crises, ils commencent à comprendre l'interêt de payer pour une protection sociale.
Message supprimé par son auteur.
Bon allez , je suis gentil , je vous laisse un comparateur de sondage US day by day rien que pour vous : HF ^^

Sinon pour l'instant je me suis attelé à regarder un peu les bio, les programmes et les débats des candidats démocrates et je suis surpris de constater que le plus en phase avec la façon de gouverner d'Obama c'est O'Malley.
C'est sans doute moins dur à dire qu'à entendre mais la personne la moins à même de répondre aux attentes des votants c'est Madame Clinton. De plus elle est atteinte d'une sorte de "Sarkosysme" avec un paquet de casseroles au cul. Elle traîne non seulement ses propres emmerdes et sa brillante action au sénat (lol) , mais également certaines affaires du "clan Clinton" ... ajoutez y un discours parfois un poil trop épris de liberté ... et le support d'un Super PAC bien vu par la plupart de démocrates .. cocktail Winner...
Reste Sanders ... qui ne manque pas de lacunes non plus. J'ai le plus grand mal à voir sa vision à l'international, mème si je ne doute pas du rôle moteur que son programme de réformes peut avoir au niveau mondial. Les US sont une nation engagés dans pas mal de conflits et ont un paquets d'accord internationaux de défense à respecter... et ça va avoir du mal à se faire à moindre coup avec des F35 .... On a des Rafales fonctionnels à vendre si il veut .

Bon maintenant je vais m'atteler à essayer de démerder politiquement le "Big Mess" ... la primaire républicaine. Souhaitez moi bonne chance ... entre la mèche de Trump et le point d'exclamation (ou pas) de Jeb ... mon coeur balance pas grand chose.
Ouais, la story va s'achever bientôt je pense, et elle aura été plutôt bien gérée. Les "insurgés" vont finir à leur place dans une prison fédérale et y aura pas eu de dégât collatéral.

Pour les sondages, Sanders fait clairement une grosse remontée et est en position de gagner l'Iowa et le NH qui lui sont des territoires plutôt favorables (population blanche libérale). Mais ça ne veut pas dire qu'il va gagner la primaire dans la foulée, gagner l'Iowa et le NH lui donneraient du momentum mais il y a des états dans lequels Clinton conserver un lead très important, notamment tous ceux à forte communauté noire. En South Carolina par exemple, où on vote tôt, Clinton a 25 pts d'avance. Bref, pour Sanders gagner l'Iowa et le NH est une condition nécéssaire pour continuer à rêver, mais pas une victoire finale assurée loin s'en faut.
Côté républicains, la donne est un peu différente avec Trump. Si Trump gagne l'Iowa, un état qui ne lui est normalement pas favorable, je ne vois pas comment il sera stoppable. Je ne vois pas quelle coalition stable peut bloquer Trump aujourd'hui.

Edit: au cas où Ron passe par là, il faut prendre "libérale" au sens du mot liberal US !

Edit2: @Noriel, O'Malley a fait une campagne remarquée, beaucoup considérent qu'il est un sérieux prétendant pour 2020 si un démocrate ne gagne pas cette année, sa campagne cette année était plus destinée à se faire connaitre, il manque d'envergure pour être vraiment dans la course mais son message n'est pas passé inaperçu.

Dernière modification par Dawme ; 27/01/2016 à 10h39.
Bien géré ? C'est très relatif, il y en a pour des millions de dégâts à des sites naturels.
Donner l'assaut dès le départ aurait été bien mieux, c'est pas comme si la police US ne savait pas le faire, ils s’entraînent régulièrement sur des noirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés