[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Et pendant ce temps, le gamin qui avait tenté de faire une centrale nucleaire dans son jardin, il se serais pas fait chopé

Conclusion, google est tellement ton ami, qu'il t'empeche de te tuer avec une bombe par erreur.
Si c'est pas mignon.
Feds Are Suspects in New Malware That Attacks Tor Anonymity : le FBI est suspecté d'avoir développé et propagé un pourriciel destiné à s'en prendre, comme d'habitude, aux vilains pédophiles et terroristes, mais surtout balancé sur des sites recommandés par Reporters sans Frontières.

Dans le même temps, le Wall Street Journal publie un article expliquant comment la même agence se comporte comme une bande de cyber-racailles et s'en prend, là encore, aux libertés des utilisateurs informatiques.
Les bons vieux relents de guerre froide
A ajouter que d'ici une 10aine de jours il devrait y avoir plus de révélations de la part de Snowden. Ca peut etre fun.

Pour l'operation sur TOR c'est tout a fait normal, anonymat et liberté OK, mais si c'est pour vendre de la drogue et promouvoir la pedophilie bof bof.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour l'operation sur TOR c'est tout a fait normal, anonymat et liberté OK, mais si c'est pour vendre de la drogue et promouvoir la pedophilie bof bof.
le souci c'est que l'un ne va rarement sans l'autre :X

c'est pareil sur TOUS les systemes d'anonymisation du web (freenet par exemple).

donc en gros, soit on garde ces systèmes avec leurs défauts, soit on les vire et on empêche leurs qualités.

toujours le même dilemme... plus de sécurité ou de liberté ?
Citation :
Publié par Gardien

toujours le même dilemme... plus de sécurité ou de liberté ?
Ceux qui sacrifie la liberté pour la sécurité ,n'en mérite aucune et perdrons les deux...

Dernière modification par Vuvuzela ; 07/08/2013 à 18h46.
Le problème des citations sur Internet, c'est qu'elles sont souvent mal attribuées.
- Abraham Lincoln

Sinon, quelle différence entre les programmes actuels et Echelon ?
Obama, je le trouve de moins en moins subtil dans sa façon de défendre les intérêts US. Sur 5 ans, il avait bien réussi à améliorer l'image des USA. Et sur 6 mois, il est en train de tout mettre par terre.
Cela dit, il n'est pas impossible que les risques d'attentat non seulement se multiplient mais deviennent de plus en plus dangereux. Il est possible qu'en tant que président, Obama mesure mieux les enjeux et les risques qu'en tant que candidat.



On peut facilement imaginer deux axes :
  • Les attentats artisanaux, par des individus isolés ou très petits groupes, sans réel lien avec les nébuleuses terroristes. A l'échelle d'une nation, les dégâts possibles sont sans doute objectivement faibles, par contre, dans l'opinion publique...
  • Les attentats à grande échelle, chimiques, bactériologiques ou nucléaires. Vous pensez que cela ne viendra jamais ?
La citation exacte c'est : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin
Citation :
Publié par Soir
Cela dit, il n'est pas impossible que les risques d'attentat non seulement se multiplient mais deviennent de plus en plus dangereux. Il est possible qu'en tant que président, Obama mesure mieux les enjeux et les risques qu'en tant que candidat.



On peut facilement imaginer deux axes :
  • Les attentats artisanaux, par des individus isolés ou très petits groupes, sans réel lien avec les nébuleuses terroristes. A l'échelle d'une nation, les dégâts possibles sont sans doute objectivement faibles, par contre, dans l'opinion publique...
  • Les attentats à grande échelle, chimiques, bactériologiques ou nucléaires. Vous pensez que cela ne viendra jamais ?
Perso je trouve étonnant que les attaques chimiques ne soient jamais arrivées. J'avais vu un documentaire sur Arte et apparemment créer un virus extrêmement dangereux chez soi avec juste un bagage universitaire et du matériel disponible à tout le monde était possible. J'arrive plus à remettre la main dessus mais deux scientifiques avaient justement fait cette expérience et ils n'avaient eu aucun mal à créer de façon artisanale je sais plus quel virus, dans les conditions qui seraient disponibles à des potentiels terroristes.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Perso je trouve étonnant que les attaques chimiques ne soient jamais arrivées. J'avais vu un documentaire sur Arte et apparemment créer un virus extrêmement dangereux chez soi avec juste un bagage universitaire et du matériel disponible à tout le monde était possible. J'arrive plus à remettre la main dessus mais deux scientifiques avaient justement fait cette expérience et ils n'avaient eu aucun mal à créer de façon artisanale je sais plus quel virus, dans les conditions qui seraient disponibles à des potentiels terroristes.
Ce serait une attaque biologique et non chimique s'il y avait utilisation d'un virus.
Sinon l'attaque chimique a déjà été utilisée, avec du gaz Sarin au Japon.
J'avais oublié l'attaque de la secte japonaise en effet. Mais bon ça reste quand même rare ce genre d'attaque et pourtant c'est pas compliqué à mettre en place apparemment. (je parle pas d'un usage militaire)

Mais effectivement je voulais parler d'attaque avec arme biologique et non chimique. Il me semble que les armes chimiques sont plus localisées et plus ponctuelles, en raison de l'emploi de gaz (donc moins dangereuses à grande échelle).
Et une fois que tu as rempli ta cave de conserve ou de charcuterie au botulisme, tu en fais quoi ? tu les envoie par la poste en espérant que le destinataire les mange ? Le plus compliqué c'est de travailler ton agent pathogène pour faciliter sa dissémination et augmenter sa mortalité. Ce n'est pas nécessairement la culture qui est la plus compliqué mais la "militarisation".
Apparament la psychose de lettres a l'antrax n'etait pas completement bidonnee. Enfin l'ampleur de la psychose etait bidon, et montee en epingle par Cheney et ses amis pour servir leur agenda politique, mais il y a vraiment eu 2 ou 3 lettres a l'antrax de postees.
Citation :
Publié par Jacob
La citation exacte c'est : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin
Ce n'est pas la citation exacte (par exemple, ca parle d'essential liberty, et ta traduction est fausse sur le premier mot et pas entierement juste sur le deuxieme)

Il est difficile de savoir ce qu'il a dit exactement au mot pres, bien sur, mais les sources a peu pres serieuses (genre plaque commemorative) donnent une variation de:

They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety.
(note l'absence du "perdre les deux").

"Essential" et "little temporary" ne sont pas optionnels dans cette phrase, sinon elle justifierait tout et n'importe quoi. D'ailleurs, autant je suis tres pro-Snowden et tres decu par l'administration Obama, autant je trouve qu'utiliser cette citation (ou une autre) comme seule reponse a une discussion tient presque du religieux. Ben Franklin nous a dispense la parole divine, nous ayant epargne du besoin de reflechir par nous meme et d'argumenter nos discussions, en somme.

Citation :
Obama, je le trouve de moins en moins subtil dans sa façon de défendre les intérêts US. Sur 5 ans, il avait bien réussi à améliorer l'image des USA. Et sur 6 mois, il est en train de tout mettre par terre.
Je ne peux m'empecher de rire aux eclats lorsque je me rappelle qu'il est prix nobel de la paix.

Dernière modification par Railgun ; 07/08/2013 à 22h25.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Dans nos pays, les attaques terroristes sont extrêmement rares tout court, quel que soit le genre.
C'est justement cette rareté qui m'étonne comme je le dis dans mon premier message. Si des scientifiques arrivent à créer des armes désastreuses dans un labo amateur en commandant tout ce dont ils ont besoin sur internet, je vois pas ce qui empêche d'autres personnes de le faire, si ce n'est les programmes d'espionnage de masse. D'après la NSA ces outils controversés ont permis de déjouer plus de 50 attentats potentiels depuis le 11 septembre.

http://www.reuters.com/article/2013/...95H0QJ20130618
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés