[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais déjà de base pourquoi le cop à son gun pointé avant même d'avoir abordé la personne ?
C'est aberrant cette situation, ce n'est pas suprenant que les policiers soient considérés comme la pire menace à la vie aux USA et que les gens veulent s'en protéger.
Dis, est-ce que tu as accès a des vidéos que personne n'a ?
Citation :
Publié par Siuan
Vu qu'on en est à l'instant vidéo. Regardez le comportement des policiers, le nombre de balles tirées et ce qu'il se passe ensuite :


Y a qu'à...

Alors non tous les cas ne sont pas comme dans cette vidéo, mais ça peut expliquer pourquoi certains vident leurs chargeur.
ha oui quand mm comparer les 2 videos avec comme pts commun: l'utilisation d arme, juste comme ça y a pas un truc qui cloche sur les 2, c est pas un peu : TOUT ou RIEN ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais déjà de base pourquoi le cop à son gun pointé avant même d'avoir abordé la personne ?
C'est aberrant cette situation, ce n'est pas suprenant que les policiers soient considérés comme la pire menace à la vie aux USA et que les gens veulent s'en protéger.
Pourquoi tu poses cette question alors qu'on a pas ces moments dans la vidéo. Elle commence qu'une fois que les policiers ont tiré leur armes et veulent arrêter l'homme.
On a pas sur la vidéo ni la raison de l’arrestation ni le moment ou les armes sont sorties ...

Donc il ne reste que des conjonctures, ils ont sorti leurs armes pour une bonne raison ou pas. Mais comme de toutes façons j'imagine que c'est à leur appréciation, quand un policier te donne un ordre avec une arme pointé sur toi ... ben tu t’exécutes, ou tu attends ta nomination aux Darwin awards.

Citation :
Publié par cherubin
c est pas un peu : TOUT ou RIEN ?
C'est exactement ce qui se passe avec une arme létale ... c'est effectivement tout ou rien.
Tu ne peux pas juste "sonner" un gars. Tu peux le tuer ou ne pas le tuer.

Dernière modification par gnark ; 24/08/2020 à 19h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par cherubin
ha oui quand mm comparer les 2 videos avec comme pts commun: l'utilisation d arme, juste comme ça y a pas un truc qui cloche sur les 2, c est pas un peu : TOUT ou RIEN ?
Je ne compare pas les 2 vidéos.... ni les 2 situations, je pointe le fait que la théorie n'est pas la réalité. Relis ceux qui sortent des : les policiers n'avaient qu'à faire ça ou 2 balles suffisent et après on voit.

C'est un rien plus complexe qu'un manuel.
Citation :
Publié par Thana Khan
Dis, est-ce que tu as accès a des vidéos que personne n'a ?
Citation :
Publié par gnark
Pourquoi tu poses cette question alors qu'on a pas ces moments dans la vidéo. Elle commence qu'une fois que les policiers ont tiré leur armes et veulent arrêter l'homme.
On a pas sur la vidéo ni la raison de l’arrestation ni le moment ou les armes sont sorties ...
On doit pas regarder la même vidéo: le mec sort de son char, il sort son gun, vous imaginez ça en France ??
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On doit pas regarder la même vidéo: le mec sort de son char, il sort son gun, vous imaginez ça en France ??
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi, l'arme de service doit être un dernier recours pour les forces de police, pas un outil magique qui résout tous les problèmes.

Dans ce cas précis en revanche, ils ont manifestement été prévenus qu'ils allaient faire face à un individu dangereux, probablement instable. Sauf à maintenir un distance énorme entre le suspect et eux, le temps de sortir son arme, d'engager une cartouche et de prendre sa visée... c'est suffisant pour que la personne s'élance et bondisse sur un policier. Dans ce cas, ils ont intérêt à être sûrs de leurs capacités à réagir, viser et toucher un organe vital, sans quoi ils peuvent rapidement finir égorgés.
pour la RNC, nous avons la famille Trump et la belle famille, sauf la soeur et la nièce, pour le programme, cette fois ci aucune plateforme républicaine pour raison de covid-19 officiellement
et support total à Donald Trump, en fait le GOP est mort tout simplement, une des seules choses qu'aura réussi Donald Trump
ah si il a réussi à bloquer l'interview d'Axios ou il fait preuve d'une ignorance complète et s'embrouille avec ses propos face à à un journaliste pugnace australien
merci HBO pour cet interview que j'ai vu quelques heures après, Trump est juste incroyablement mauvais sur tous les sujets évoqués, niveau age mental 7-8 ans
Citation :
Publié par gnark
Mais heu ... pourquoi tu parles de la France ?
Parce que de façon générale j'ai pas peur de me faire agresser par un flic en France mais aux USA oui ?!

Citation :
Dans ce cas précis en revanche, ils ont manifestement été prévenus qu'ils allaient faire face à un individu dangereux, probablement instable
On a impression que tous les cas aux USA sont "Des cas précis", mais non ce que tu vois ici c'est le cas général.
Après si le mec est instable ce dont il a besoin en premier lieu c'est de professionels de la santé mentale formés à l'intervention d'urgence.

Mais évidement vu que les cowboys sont surfinancés on n'a plus d'argent pour ces gens là, pourtant bien plus bénéfiques à la société.
Citation :
Publié par Keyen
Basé sur un entrainement militaire aux armes à feu et en ayant fourni des sources comme quoi c'était de vrais méthodes enseignées et pas simplement sorti de mon imagination. Mais c'est presque pareil, oui.
Bah écoute, voit avec tes collègues ayant fait usage de leurs armes dans plusieurs situations différentes et si il en ressort que ça se passe toujours comme à l'entrainement... bah autant pour moi.

Après, je ne connais ni les méthodes d'entrainement des soldats français, ni ceux des américains. Par contre je suppose que les méthodes policières diffèrent un peu de l'armée quel que soit le pays.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Parce que de façon générale j'ai pas peur de me faire agresser par un flic en France mais aux USA oui ?!
Mais tu vis où ?
Car si tu vis en France comment tu peux avoir peur des flics US ?
Non mais le mec se fait cribler de balles dans le dos à bout portant mais il y en a encore pour débattre si c'est normal ou pas. NP

Quand aux raisons pour lui de ne pas obtempérer : défiance ou mépris de la police, peur, inconscience ... Les raisons peuvent être multiples. Le mec était en infraction, mais il y a une ribambelle de moyens de neutraliser un individu qui résiste à une interpellation en marchant autre que de l'abattre comme un chien en le criblant de balles pour être sûr qu'il soit mort.

Comme dit Ghaz, vous pouvez tortiller du cul autant que vous voulez, ça s'appelle un meurtre.

Et avec ce genre de tueries qui se répètent encore et encore, ben la défiance elle va faire que monter. Franchement à ce train là, les US vont finir par se retrouver avec une insurrection sur leur propre sol.
Citation :
Publié par ClairObscur
Non mais le mec se fait cribler de balles dans le dos à bout portant mais il y en a encore pour débattre si c'est normal ou pas. NP

Quand aux raisons pour lui de ne pas obtempérer : défiance ou mépris de la police, peur, inconscience ... Les raisons peuvent être multiples. Le mec était en infraction, mais il y a une ribambelle de moyens de neutraliser un individu qui résiste à une interpellation en marchant autre que de l'abattre comme un chien en le criblant de balles pour être sûr qu'il soit mort.

Comme dit Ghaz, vous pouvez tortiller du cul autant que vous voulez, ça s'appelle un meurtre.

Et avec ce genre de tueries qui se répètent encore et encore, ben la défiance elle va faire que monter. Franchement à ce train là, les US vont finir par se retrouver avec une insurrection sur leur propre sol.
Enfin du bon sens.
Ce sont des policiers, pas des milices para-militaires.
Citation :
Publié par ClairObscur
Non mais le mec se fait cribler de balles dans le dos à bout portant mais il y en a encore pour débattre si c'est normal ou pas. NP
vous pouvez tortiller du cul autant que vous voulez, ça s'appelle un meurtre.
Ouep, moi je ne suis pas d'accord avec toi.

[Modéré par Episkey :]

Comme tout le monde ici, tu ne sais rien.

Dernière modification par Episkey ; 26/08/2020 à 15h28.
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'à commenter sans fin ce faits divers de société, quelques nouvelles.

La réaction du gouverneur du Wisconsin :
Citation :
"While we do not have all of the details yet, what we know for certain is that he is not the first Black man or person to have been shot or injured or mercilessly killed at the hands of individuals in law enforcement in our state or our country."
Me fait un peu douter qu'il pense que la police de Kenosha soit blanc bleu (ou alors très blanche et c'est des bleus).

Elle a fait réagir le commandant de cette police d'ailleurs :

Citation :
I am very disturbed by the comments that were made by Wisconsin Governor Tony Evers. Governor Evers appears to be pushing a narrative that completely disrespects law enforcement in our state (...) Politicians need to remain calm until everything comes out. By rushing to judgement, without knowing all of the facts, this will only fuel the cause of others to protest in a manner that isn’t peaceful. Reckless comments, without all of the facts, can only lead someone to a rush of judgement which will result in emotions taking over.
(On notera dans l'emploi dans ce communiqué de "the cause of others", others étant un remplacement malheureux pour Noirs ou antiracistes, comme l'ont fait remarquer en réaction quelques activistes, voyant dans ce terme un cas d'école d'otherisation - et s'ennervant que le chef de la police insinue "préventivement" qu'ils y trouveront le prétexte à des manifestations non pacifiques pour reporter la faute sur eux.- enfin une petite polémique sur le langage bonus, dans la tradition américaine)

A part ça la famille de la victime Jacob Blake étant défendu par le même avocat que celle de George Floyd, il y a de grandes chances que l'affaire devienne nationale sous peu (si seuls des politiques locaux y ont réagi pour l'instant, principalement des démocrates s'interrogeant sur ces méthodes policières, je prédis un tweet de Trump apportant son soutien au courageux policier, le qualifiant de Kenosha's finest, voire évoquant un complot de Ben Crumb et de la gauche radicale Bidenienne pour nuire à la loi et l'ordre et sa réélection d'ici demain).

Dernière modification par Twan ; 24/08/2020 à 20h18.
@Keyen : Bah si tu penses que les flics us ou français (d'après ce que je sais sur la police française et leur nombre de cartouches tirées) sont des dangers publics, pas de soucis. Et bon, comparer un soldat de métier à un flic, pas de soucis non plus. Le boulot et l'entrainement sont les mêmes (ou pas j'en sais rien mais toi tu le sais sûrement). Sur ce bon ap'
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouep, moi je ne suis pas d'accord avec toi.

[Modéré par Episkey :]

Comme tout le monde ici, tu ne sais rien.

[Modéré par Episkey :]
Je suis pas omniscient mais à quel moment y-a-il besoin de l'être pour dire que c'est un meurtre ? Le mec se prend des coups de feus répétés à bout portant alors qu'il marchait.

Et, cerise sur le gâteau, apparemment ses trois gosses étaient dans la voiture.
Si c'est effectivement le cas, J'espère qu'ils seront pas trop marqués par le fait d'avoir reçu le sang de leur père en pleine face.

Dernière modification par Episkey ; 26/08/2020 à 15h29.
@ClairObscur: Le problème est que tu ne te mets pas non plus à la place des flics américains qui eux aussi pètent de trouille. Ils ne sont pas formés au maintien de l'ordre mais à l'anti-terrorisme. La moindre de sortie peut tourner mal.

Les USA sont devenus un pays de peur et d'incompréhension. Donc oui des flics qui tirent pour tuer, cela ne va pas se calmer mais d'un autre côté le mec qui n'obtempère pas dans cette situation est un suicidaire ou un martyr en devenir.

C'est une catastrophe et une véritable maladie aux USA. Et je ne vois pas d'issues à cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés