[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@NRA is the fabric of American society. We are teachers, doctors, cops, and everyone who fights for America's freedoms. San Fran should be ashamed.
@NRA
members: Show them who you are!
Espérons que les membres de la NRA comprennent correctement ce qu'elle voulait dire...
Je considère effectivement la NRA comme une organisation terroriste. Du terrorisme capitaliste à but lucratif, mais du terrorisme. L'utilisation d'une violence meurtrière et de la terreur afin d'influencer la politique dans un but politique, on est en plein dedans.
Ça m'aurait pas étonné de toi qui est coutumier de l'hyperbole foireuse.

Mais ce genre de communication hystérique, c'est pile ce qu'il fallait à la NRA qui a bien senti le truc d'ailleurs en sortant le parallèle avec 9/11. C'est tellement bête. Et je dis ça alors que je considère la NRA comme une organisation extrêmement malveillante effectivement. Mais les mots ont un sens...
En 2016, les armes vendues par les industriels qui contrôlent la NRA ont tué 39 000 Américains. Soit 13 fois plus de victimes que le 11 septembre. Chaque année. Les clips et la propagande de la NRA sont anxiogènes et servent à promouvoir l'idée que les Américains sont constamment menacés et qu'il doivent s'armer pour se défendre. Chaque tuerie de masse voit les ventes d'armes augmenter, car la NRA promeut l'idée que la solution face à la menace des armes à feu, c'est plus d'armes à feu en circulation. Et la NRA est en parfaite harmonie avec les terroristes d'extrême-droite que Trump encourage, puisqu'il s'agit depuis des décennies d'une organisation profondément raciste, très proche des idées des suprématistes blancs.
Si selon la loi américaine est terroriste toute organisation aidant les terroristes à agir, la NRA est sans le moindre doute une organisation à but terroriste.
Trump, cet investisseur génial, a mis pas mal de billes dans un golf en Ecosse. Qui perd de l'argent.
Pas grave : depuis son élection, l'US air force effectue bien plus de trajets en direction de l'aéroport voisin de Prestwick, lui aussi lourdement déficitaire. Et le personnel militaire est ensuite dirigé très subtilement (une subtilité toute trumpienne si vous voyez ce que je veux dire) vers le golf de Trump.
https://www.theguardian.com/us-news/...ps-to-scotland
Les démocrates du congrès ne trouvent pas ça drôle. Mais faut voir le côté positif : si Trump comble ses déficits avec l'argent du contribuable américain, au moins il ne le fait pas avec celui des banques russes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump, cet investisseur génial, a mis pas mal de billes dans un golf en Ecosse. Qui perd de l'argent.
Pas grave : depuis son élection, l'US air force effectue bien plus de trajets en direction de l'aéroport voisin de Prestwick, lui aussi lourdement déficitaire. Et le personnel militaire est ensuite dirigé très subtilement (une subtilité toute trumpienne si vous voyez ce que je veux dire) vers le golf de Trump.
https://www.theguardian.com/us-news/...ps-to-scotland
Les démocrates du congrès ne trouvent pas ça drôle. Mais faut voir le côté positif : si Trump comble ses déficits avec l'argent du contribuable américain, au moins il ne le fait pas avec celui des banques russes.
.... on est vraiment dans le cas typique du mec qui a rien à foutre, au yeux de tous mais ça va passer crème... Mais bon c'est pas pire que le reste, l'arnaque avec ces formations par exemple. Mais bon chasse aux sorcières et tout ça.... Par contre les Clinton et leur fondation, là c'est scandaleux, quand est ce qu'on fout Hillary en prison ?
Citation :
Publié par Thesith
.... on est vraiment dans le cas typique du mec qui a rien à foutre, au yeux de tous mais ça va passer crème...
C'est surtout qu'il s'est entouré de lèches-culs prêts à toutes les bassesses pour lui faire plaisir. Barr et Pence, c'est "two guys, one cup" avec Trump dans le rôle du producteur. Et comme la cervelle de Trump est en train de fondre, ça va devenir de plus en plus ubuesque dans les mois à venir. Parce qu'aucun n'osera dire que le roi est nu, du moins tant qu'ils ne sont pas virés sur un coup du sang du vieux sénile.
Le coup de la carte météo corrigée au marqueur par Trump lui-même, c'est tellement débile que tous les humoristes, imitateurs et sites satiriques américains sont menacés par le chômage. Le mec annule un voyage commémorant l'invasion de la Pologne pour "s'occuper du cyclone" et passe son temps en réalité à jouer au golfe et à délirer sur le cyclone qui menacerait l'Alabama. Et il modifie à la main, au marqueur noir, un dessin blanc sur fond bleu pour prouver qu'il avait raison. Mes élèves de 5e mentent mieux et sont moins cons. Mais ils n'ont pas le pouvoir de provoquer la fin du monde. A ma connaissance.

edit :
https://edition.cnn.com/2019/09/07/p...ark/index.html

Kamala Harris passe un sale moment, parce qu'elle a répondu à la question d'un gars qui avait traité Trump d'attardé. Du coup, elle est accusée de participer au racisme anti-handicapés.

Dernière modification par Aloïsius ; 08/09/2019 à 09h32.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ca pourrait être un alzheimer. Le truc c'est que la plupart des symptômes passeraient inaperçus. Mais là, ça colle. Du moins si son ex-conseiller raconte pas des cracks.
Ben il suffit de suivre un minimum :
- il oublie de signer lors d'une cérémonie de signature
- il divague sur la pelouse et doit être dirigé vers sa limousine par ses gardes du corps quand il descend de l'hélico.
- il parle des "oranges de l'investigation"
- il confond son père et son grand-père
- il parle de "Pleasure" en Californie au lieu de "Paradise".
etc.
https://eu.usatoday.com/story/opinio...mn/3404007002/

Après, certains se demandent si c'est Pick plutôt que Alzheimer. Mais vue la rapidité de la détérioration de son état, je mise plus sur le second.

Quoiqu'il en soit, si Biden est nominé par les démocrates, on sait déjà que le prochain président des USA sera quoiqu'il arrive le jour de l'élection atteint de démence sénile.
Il faudrait qu'un proche de Trump, quelqu'un de sa famille par exemple, signale un changement de comportement pour déclencher un examen neurologique à mon avis.
Il y a pas de rapport médicaux publiés sur l'état de santé du PotUS comme ça s'est fait pendant un moment en France suite à Mitterrand ?
Citation :
Publié par Jet
Il faudrait qu'un proche de Trump, quelqu'un de sa famille par exemple, signale un changement de comportement pour déclencher un examen neurologique à mon avis.
"Je suis un escroc en quasi-faillite, fils d'un escroc repris de justice. J'ai épousé la fille d'un milliardaire corrompu et président des USA. Depuis qu'il a été élu, les Saoudiens, les Qataris et d'autres gens dont j'ignorai que le pays existe me couvrent d'or. Mon beau-père m'aime bien par ricochet parce qu'il voudrait sauter ma femme, j'ai une influence totalement hors de proportion avec en CV. Vais-je être assez bête pour signaler qu'il est gâteux ?"

Il ne reste plus dans l'administration Trump que des larbins arrivistes totalement dénués de dignité, à part un ou deux psychopathes comme Miller. Le seul qui aurait quelque chose à y gagner, c'est Pence. Il prépare peut-être un truc, parce qu'une telle serpillière est forcément un traître. Mais je ne suis pas certain qu'il soit suivi.
Citation :
Publié par Aloïsius
"Je suis un escroc en quasi-faillite, fils d'un escroc repris de justice. J'ai épousé la fille d'un milliardaire corrompu et président des USA. Depuis qu'il a été élu, les Saoudiens, les Qataris et d'autres gens dont j'ignorai que le pays existe me couvrent d'or. Mon beau-père m'aime bien par ricochet parce qu'il voudrait sauter ma femme, j'ai une influence totalement hors de proportion avec en CV. Vais-je être assez bête pour signaler qu'il est gâteux ?"
Pour venger maminou qui était à bord du Saint-Louis peut-être ?

https://www.lemonde.fr/big-browser/a...8_4832693.html

Citation :
Ce même sentiment traverse un témoignage récemment découvert par la presse israélienne : celui de Rae Kushner, une femme née en Pologne, qui a fui les nazis à travers l’Europe en passant trois ans dans un camp en Italie, et qui racontait, en 1982, son incompréhension face au refus américain d’accueillir les juifs en fuite.

« Pour les juifs, les portes étaient fermées. Nous n’avons jamais compris pourquoi. Même le président Roosevelt gardait les portes fermées. Pourquoi ? Le bateau, le St. Louis, a été refoulé. De quoi le monde avait-il peur ? », disait cette femme, une des seules survivantes de sa famille, qui allait vivre aux Etats-Unis et devenir la grand-mère de Jared Kushner, actuel gendre du président américain et membre de son premier cercle.
Punaise... si c'est vrai, à cause de l'autre vendu ils ont perdu une source d'information énorme.... En plus comme ça comme le laisse sous entendre l'article Moscou peut recommencer en 2020 comme en 2016 uaf que là y aura plus de témoin....
Comme le dit Bill Mahers on devrait juger Trump pour traîtrise. Après tout durant la guerre froide, y en a qui l'ont été pour 1000 fois moins que ce que fait Trump tous les jours....
Trump vient de virer John Bolton. Décidément jamais simple de comprendre la logique de Trump.

D'après le NYT, Trump trouve que Bolton est trop belliciste. C'est pas comme si John Bolton était un inconnu pourtant.
Il en avait peut être marre de l'entendre dire "Attack the Iran, give the order, give the order". En tout cas ça éloigne le risque de voir une guerre contre l'Iran, même si avec Trump faut se méfier, il est capable de virer l'autre taré, et dans 1 mois paf les bombes tombent sur Téhéran.... mais ça serait quand même étrange faudrait que les iraniens fassent vraiment un truc qui mette Trump dans l'obligation de répondre pour pas perdre la face.
Trump a eu plus de conseillers à ce poste en deux et demi qu'Obama en huit ans. Ou que Clinton et Bush en 16 ans à eux deux. Faut remonter à Reagan, qui lui aussi venait de la TV, pour trouver une telle utilisation du siège éjectable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Consei...3%A9_nationale
Donc...
Flynn, viré parce que ripoux jusqu'au coup et trahissant trop ouvertement le pays.
Kellog, en poste par interim
McMaster, viré parce que pas assez faucon
Bolton, viré parce que trop faucon
Trump qui émet l'hypothèse de faire une Chinoise sur le mandat présidentielle :

À noter que les démocrates vont se prononcer dans deux jours sur le fait de lancer l'impeachment ou non.
Citation :
Publié par Jet
Il faudrait qu'un proche de Trump, quelqu'un de sa famille par exemple, signale un changement de comportement pour déclencher un examen neurologique à mon avis.
Si il a alzheimer ses proches le savent probablement déjà. S'ils ne l'ont pas dit c'est qu'ils n'ont pas l'intention de le dire. Masquer les symptômes de la maladie, faire passer pour le la connerie/comédie, faire croire qu'on a toujours eu la cervelle comme une vielle éponge. Chercher ses mots, ne pas dépasser les 50 mots de vocabulaire sur 5 min de dialogue ou discours tu peux faire passer ça pour de l'inculture. Ne pas reconnaitre des collaborateurs, des personne importantes, tu peux faire passer ça pour de la paresse de retenir les têtes et les noms. Les sautes d'humeur tu peux faire passer ça pour du stress.

Le seul symptôme de la démence sénile qui est univoque dans le cas de Trump, c'est de ne pas reconnaitre un proche.
@Anthodev Bof c'est juste un excellent troll.
Il sait comment faire paniquer ses détracteurs, et en sorte que leurs médias parlent de ce genre de phrase, plutôt que de sa politique ou des propositions adverses.
Il s'amuse à rendre ses opposants à moitié fous et c'est tout à son avantage vu que ça marche à tous les coups.

ps : quoique avec son Alzheimer, se peut aussi qu'il confonde tout bêtement 2020 et 2024
Cela fait longtemps qu'il dit tout se voir en président à vie. Et un de ses conseillers a récemment affirmé que les Trump sont une dynastie politique qui allait exercer le pouvoir dans les décennies à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés