[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Et aller raconter ça ensuite dans le NYTimes. Le but est de pousser Trump à péter un câble ?


Sinon, je ne pige toujours pas pourquoi des infrastructures vitales, comme le réseau électrique, sont reliées à internet et accessible depuis l'étranger. Je veux dire, on a des réseaux électrique depuis avant l'invention de l'informatique. Du coup...

edit : https://www.theguardian.com/us-news/...on-into-russia
Trump accuse le NYtimes de "trahison virtuelle", et les journalistes d'être "les ennemis du peuple". La première vague de sa colère vise donc les journalistes.

Dernière modification par Aloïsius ; 16/06/2019 à 10h44.
Et pourtant Trump avait raison de faire ça et il serait temps de virer l'Inde du régime général du SPG. L'UE a complètement perdue la bataille contre la Chine et en train de reproduire le même scénario avec l'Inde.
Citation :
Publié par Keyen
Autant la discussion avec l'ambassadeur, ok, pourquoi pas, mais faut être vraiment très con pour refuser de parler à ses supérieurs d'un truc parce qu'il risque de te dire non.
Quand tu bosses à la CIA, que tu as toutes les preuves de l'hostilité de la Russie, et tous les indices que ton supérieur est peut-être leur marionnette, ça devient une crainte assez pertinente non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Bref, au minimum, c'est d'éviter d'en parler à un journal en fait.
Peut-être… mais c'est pas ce que t'as dit.
Pour le reste, tu essayes de prouver que tu as raison en exagérant complètement, c'est grotesque…
On parle de sujets de sécurité nationale, avec un président d'une bêtise et d'un extrémisme rarement vus même à des postes à responsabilités limités. Ce passage illustre simplement ce fait.
Message supprimé par son auteur.
Tu sembles croire qu'il s'agit juste de cacher un truc à son chef de crainte qu'il soit pas d'accord pour des querelles de clocher… alors qu'on parle de crainte de ce qui se situe quelque part entre l'incompétence et la trahison, ça n'a rien à voir.

Et alors ton argumentation derrière… Les propos rapportés :
Citation :
broad hesitation to go into detail with Mr. Trump
Ton argumentation :
Citation :
Publié par Keyen
partir en roue libre sans le moindre contrôle? Elle peut même orchestrer l'assassinat de Trump
Voilà voilà.

Citation :
Publié par Keyen
Mais sinon, du coup, c'est ou la limite que se met la CIA? A quel moment ou à quelle gravité ce qu'ils font pourra être soumis à l'approbation d'une personne élue?
C'est une bonne question et c'est certainement pas en 2 lignes (ou en 200) sur JoL qu'on trouvera la réponse. C'est tout le système politique américain (et pas seulement) qui est à bout de souffle aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Bah non en fait, me dire "olol c'est comme s'ils pouvaient se permettre d'assassiner Trump", c'est pas me poser une question, et c'est même pas avoir une vraie conversation à vrai dire, donc je me trouve déjà sympa de te répondre, et de manière plutôt posée.

Et quand tu as posé la question (en éditant ton post après que j'ai fait ma premier rep), j'y ai répondu.

Le point sur lequel je suis pas d'accord avec toi c'est simplement de dire "c'est complètement con". C'est pas aussi simple que ça, de la même manière que la CIA n'a pas non plus eu forcément raison de le faire non plus (je n'ai jamais affirmé ça, j'ai dit que c'était une crainte pertinente).
Crois-moi, je trouve pas grand-chose d'amusant dans ce qui se passe aux US depuis que Trump a été élu (ce n'est pas moi qui ai post en disant que c'est "marrant"… et c'était évidemment sarcastique de la part du posteur).

[Edit] Ceci était en réponse à un post de Keyen qui semble avoir disparu entretemps ?
C'est impressionnant à quel point entre Ubu et Trump, on a l'impression que Trump est une version caricaturale d'Ubu et non le contraire. Je viens de tomber sur des extraits de son fumeux interview avec Stephanopoulos, c'est hallucinant. Plus que ses mensonges énormes et maladroits, ses menaces à peine voilées contre son interlocuteur, j'ai été frappé par le véritable caca nerveux qu'il a fait quand un de ses conseillers a toussé. On sait qu'il est germophobe, on sait qu'il n'a aucun self control, mais le mélange des deux reste surprenant.
Ce mec n'est pas fait pour être président des USA, mais de la Corée du nord.
Effectivement. Quand on y pense, le fait que Trump ait pris le pouvoir aux US est à la fois une malediction et une bénédiction.

-Malédiction parce qu'il est à la tête du pays le plus puissant de la planète et est en train de causer des dégâts gigantesques à son pays et au reste du monde, une bonne partie sans doute irréparables à ce stade.

-Bénédiction parce que les US sont un pays structurellement solide, qui peuvent encaisser le choc d'un mandat d'un wannabe tyrant ( mais sans doute pas deux). Parce que vous foutez un mec comme Trump dans un pays beaucoup plus corrompu et instable du genre pays d'Asie centrale ex URSS et là imho vous vous retrouvez en quelques années avec une dictature délirante à la Ceauscesu ou Turkmenbashi avec palais et statues en or à la clé.

C'est exactement le profil.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/06/2019 à 20h30.
La video de Delamarche expliquerait pas mal de chose :


Les USA vont se réveiller avec une belle gueule de bois...mais ils serons pas les seuls de toute évidence.
Delamarche, prophète de fin du monde depuis 8 ou 10 ans. Je ne dit pas qu'il a tord. Il a même fatalement raison, un jour ou l'autre il pleuvra. Mais ce n'est pas l’économiste en qui j'ai le plus confiance.
Citation :
Publié par Ronsard
Delamarche, prophète de fin du monde depuis 8 ou 10 ans. Je ne dit pas qu'il a tord. Il a même fatalement raison, un jour ou l'autre il pleuvra. Mais ce n'est pas l’économiste en qui j'ai le plus confiance.
Oui, je sais plus qui avait analysé les perfos du fond qu'il gérait (Platinum Gestion ou un truc du genre), les performances étaient d'ailleurs pourrie.
Il devrait finir par avoir raison dans les 2 ans, une horloge donne la bonne heure deux fois par jour
Citation :
Publié par Leandrys
Demain, on ne rase plus seulement gratis, on guérit le cancer.

Si on est élu.
Mdr, Trump est encore plus fort, il guérit le cancer ET le SIDA s'il est réélu : https://www.nouvelobs.com/monde/2019...est-reelu.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronsard
Delamarche, prophète de fin du monde depuis 8 ou 10 ans. Je ne dit pas qu'il a tord. Il a même fatalement raison, un jour ou l'autre il pleuvra. Mais ce n'est pas l’économiste en qui j'ai le plus confiance.
Techniquement il à raison il à juste tendance à sous estimer la capacité de nos pays à creuser leurs tombes toujours plus profond.

Mais fatalement a force de falsifier l'état réel de l'économie à un moment ça va péter dans des proportions bibliques.
Citation :
Publié par Killjoy
Mais fatalement a force de falsifier l'état réel de l'économie à un moment ça va péter dans des proportions bibliques.
Je pensais ça au début, mais à la longue, je me dis que vu que tout le monde est perdant si ça pète, on pourrait très bien se retrouver dans une situation où on repousserait éternellement le bordel en fait.
C'était le cas sous la Pax Americana où, bon gré, mal gré, tout le monde ou presque observait le statu quo.

Mais dans un monde où les US livrent une guerre commerciale globale au reste de la planète, brûlent les ponts à droite et à gauche et se servent de plus en plus ouvertement du dollar comme d'une arme ? Le tout sous fond de tensions internationales digne de la guerre froide ? Je ne pense pas. L'Asie se dé-dolarise et même l'Europe commence à y songer.

On va au devant d'une crise économique planétaire auprès de laquelle le crash de 29 risque de franchement faire pâle figure, au vu de l'énormité des bulles qui sont prêtes à éclater un peu partout. La grande dépression c'est petit joueur en comparaison de ce qui nous pend au nez. Et je pense que c'est pour très bientôt.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/06/2019 à 14h27.
Citation :
Publié par ClairObscur
.... Je vois pas ce qui pourrait l'arrêter à ce stade.
Une bonne guerre ? La guerre, ça résout tous les problèmes pour ceux qui la déclenche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronsard
Une bonne guerre ? La guerre, ça résout tous les problèmes pour ceux qui la déclenche.
Il y aura des guerres c'est certain. Après un effondrement économique et institutionnel et la fin d'un cycle, c'est toujours la suite logique.

Le problème c'est plutôt de savoir si il y aura LA guerre. C'est à dire le gros conflit majeur entre grandes puissances que tout le monde redoute mais qui, mine de rien, commence à poindre à l'horizon. Parce que là malheureusement, vu l'arsenal des uns et des autres, si ça arrivait ça risquerait bien d'être la dernière pour très, très longtemps...
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y aura des guerres c'est certain. Après un effondrement économique et institutionnel et la fin d'un cycle, c'est toujours la suite logique.

Le problème c'est plutôt de savoir si il y aura LA guerre. C'est à dire le gros conflit majeur entre grandes puissances que tout le monde redoute mais qui, mine de rien, commence à poindre à l'horizon. Parce que là malheureusement, vu l'arsenal des uns et des autres, si ça arrivait ça risquerait bien d'être la dernière pour très, très longtemps...
On en est, il me semble, bien loin... Si tu te rappelles un peu la fin des annees70 et début 80, la situation était beaucoup, beaucoup plus tendue... Actuellement ce qui se passe par exemple entre la Chine et les US c’est du pipi de cht en comparaison de la guerre froide... Et même avec des missiles pointe sur les us, même avec des avions de ligne qui se faisait dezinguer, avec du pillage industriel au taquet, avec une crise du pétrole et tout le toutim , il ne s’est rien passé...
Après il est aussi possible que cela éclate pour moins, mais la situation actuelle est infiniment plus calme qu’il y a 40 ans...
Citation :
Publié par Ronsard
Delamarche, prophète de fin du monde depuis 8 ou 10 ans. Je ne dit pas qu'il a tord. Il a même fatalement raison, un jour ou l'autre il pleuvra. Mais ce n'est pas l’économiste en qui j'ai le plus confiance.
Imo il a raison sur ce point, il y a un fort ralentissement économique en Europe et en chine et nos économies sont interconnectées, tout le monde est en récession sauf les USA ? c'est juste pas possible
Dons ouai les chiffres sont bidonnés imo
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (1 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés