Aller à la page... |
[Linux] La distribution la plus noob friendly ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Blizzard sort ses jeux sous mac, mais sous linux, j'ai pas un seul exemple de sorti en natif. C'est en général très jouable avec wine, mais c'est tout.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai regardé rapidement les pages Xubuntu et eOS du site www.DistroWatch.com, mais j'avoue ne pas vraiment comprendre laquelle des deux sera la moins lourde pour mon PC. Ubuntu rame pas mal en fait à certains moments. Je cherche la distribution la plus légère des deux et qui tournera le mieux sur une veille machine.
|
![]() |
|
|
Tu as essayé Lubuntu sinon ? Elle tourne sous LXDE et il me semble qu'elle est plus légère que Xubuntu (que je n'ai pas testé assez longtemps pour vraiment juger).
|
![]() |
|
|
Je vais répondre sur ce que je connais:
Citation :
Citation :
Citation :
Si tu veux modifier l'apparence un peu plus en profondeur tu peux installer elementarytweaks comme expliqué ici. Ça ajoute une entrée dans les paramètres système et tu peux modifier pas mal de trucs pour l'apparence. Tu peux aussi mettre les boutons de fenêtre comme tu l'entends. Je te conseille quand même d'essayer comme c'est par défaut pendant genre un mois, mais si vraiment tu t'y fais pas fais toi plaisir. Sur la même page regarde aussi les logiciels proposés. Audience est le lecteur vidéo elementary, pas inclus par défaut parce qu'il ne lit pas les DVD. Sinon de ce que j'ai testé il fait tout le reste très bien. En revanche ne mets pas le kernel 13.04. C'est un coup à foutre en l'air ton OS, fais juste les mises à jour traditionnelles. Citation :
La logithèque c'est le même logiciel, la même liste. Dans le futur il est prévu d'avoir un logicel elementary (mais toujours la même liste de logiciels). Citation :
|
![]() |
|
|
Salut,
Désirant installer Linux (Ubuntu 13.04 en l’occurrence), j'ai suivi les tutoriels que l'on retrouve sur doc-ubuntu.fr. Après un premier test, tout se passe plus ou moins bien, même si je trouve que le système est plutôt lent. Après un plantage (enfin, gros freeze qui n'arrête pas plutôt) je reboot ma machine, pour constater que je ne sais plus me connecter sur internet (l'icône wifi n'est plus là en tout cas) et que le système est affreusement lent. Genre 10 secondes pour ouvrir une fenêtre. Ce qui est étrange, c'est que quand j'étais dans l'interface de "test" sans installer, tout se déroulait bien mieux, et je trouvais même que ça répondait en un temps tout à fait correct, malgré les mise en garde "un liveUSB c'est plus lent que le système sur le disque". Bon, je me dis que j'ai du foirer dans mon installation, du coup je reprends avec vous afin d'être certain de ne rien avoir manqué (en sachant que j'utilise Windows 8 et que j'ai un BIOS en UEFI, et que je veux conserver du dualboot - ce qui est problématique à priori) :
Voilà comment j'ai fonctionné. A savoir que lors du redémarrage je ne parvenais pas à avoir de bootoption, et que je devais pointer dans le bios sur quoi le pc devait booter. J'ai bien tenté d'installer EasyBCD, mais ça n'a pas fonctionné, j'avais les deux options, mais un message d'erreur pour Ubuntu, pas pour Windows. Là, je viens de formater la partition qui était réservée à Ubuntu, et je désire tout reprendre depuis le début. Y'a quelque chose que j'ai manqué selon vous ? |
![]() |
|
|
A aucun moment l'installer ne t'a proposé d'installer Grub ?
|
![]() |
|
|
Je n'installe que des Lts, mais a chaque fois on me demande de confirmer l'installation de grub.....
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il faut que tu vérifies avant de lancer l'installation que ta partition est bien en GPT et pas en MBR apparemment ça pause problème à Grub.
Je sais que ça fait un peu pavé, mais on t'explique comment convertir (et accessoirement comment ça marche) de façon très didactique là : http://www.windowshelp.org/forums/tu.../topic463.html |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|